Toutes nos destinations
Des déserts et des chutes
17 jours / 14 nuits -
à partir de 3350 €

Des déserts et des chutes

9,4 / 10 (320 avis sur la Namibie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3350
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
Afrique Voyage Namibie Des déserts et des chutes

Autotour et safaris en Namibie et extension aux Chutes Victoria.

Du nord au sud, d’est en ouest, pas question de laisser une seule miette de Namibie aux vautours oricou, qui devant tant d’attraits sauvages, ont déjà largement de quoi se mettre sous la dent. Désert du Kalahari, désert du Namib, côte atlantique, Damaraland, Parc d’Etosha… cette grande boucle vous guide à la rencontre des merveilles incontournables du pays, et dans les pas des Bushmen qui domptent le décor depuis des millénaires. Dans la peau d’un explorateur, vous pisterez les animaux dans l’aridité des grands espaces, sur les rivages, dans les mopanes… jusqu’aux immenses chutes Victoria, dont le chant puissant suffit à clouer le bec de tout Cossyphe choriste qui passe par là.
Temps de vol moyen
11h
Infos santé Namibie
Formalités Namibie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Nous ne saurions mieux vous conseiller de voyager pendant l’hiver austral en Namibie, qui vous laisse un large choix de dates d’avril à septembre. Pendant cette période, vous apprécierez un climat doux et sec, propice aux safaris et aux longues balades dans le désert. Gardez toujours sur vous une petite laine au cas où, les nuits pouvant être très fraîches sur les reliefs et sur les plages de l’Atlantique. En fin d’année, l’atmosphère se réchauffe dans tout le pays : une aubaine pour les photographes qui piègent plus facilement les animaux près des points d’eau. De janvier à mars, pas de précipitation… sauf si vous aimez les temps de mousson !
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Recevoir les clefs de la voiture comme on reçoit les clefs du pays.
  • Être libre d’adapter votre rythme à celui des animaux à Etosha, pour mieux les observer.
  • Surprendre les zèbres au soleil tentant de récupérer leur marque de bronzage.
  • Observer les flamants roses répéter le « Lac des Cygnes » à Walvis Bay.
  • Crier de toutes vos forces sans vous entendre devant les chutes Victoria.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Namibie
  • 1 Jours 1 - 2 WINDHOEK
  • 2 Jour 3 DÉSERT DU KALAHARI
  • 3 Jours 4 - 5 DESERT DU NAMIB
  • 4 Jours 6 - 7 CÔTE ATLANTIQUE
  • 5 Jour 8 MASSIF DU BRANDBERG
  • 6 Jours 9 - 10 DAMARALAND
  • 7 Jours 11 - 12 PARC D'ETOSHA
  • 8 Jour 13 WINDHOEK
  • 9 Jours 14 - 15 - 16 - 17 CHUTES VICTORIA
demander un devis
01 85 08 22 99 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour France/Namibie-Afrique-du-Sud/France
  • L'accueil par notre correspondant francophone
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport à Victoria Falls
  • La location du véhicule pendant 13 jours
  • L'hébergement en hôtellerie avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En dehors de Noël et juillet/août, votre budget sera épargné d’une hausse des prix de 25 %.

1 — WINDHOEK
demander un devis

1WINDHOEK

Jours 1 et 2

La tête dans les nuages puis les pieds sur terre, à peine débarquez-vous sur le sol namibien que notre correspondant local vous accueille et ciselle avec vous le programme des réjouissances. Voiture récupérée, libre à vous de profiter de la piscine de l’hôtel ou de vous mêler à la population locale, dans une ambiance typiquement bavaroise. La capitale vous surprendra à chaque coin de rue, au croisement des avenues, bâtisses et monuments hérités du passé colonial allemand. En vitrine : la gare ferroviaire ou encore le musée du Vieux Fort qui retrace l’histoire de la Namibie.

2 — DÉSERT DU KALAHARI ENV. 525 km

2DÉSERT DU KALAHARI

Jour 3
ENV. 525 km - ENV. 3h30

Top départ de votre road trip, les dunes sanguines du Kalahari en ligne de mire. Naviguant à l'ouest de cet immense désert en grande partie étendu sur le Botswana, peut-être rejoindrez-vous la course de fond des springboks et des autruches qui tentent d'échapper aux sprinters à dents longues. Au cœur du pays des Bushmen, votre lodge propose plusieurs excursions en 4 x 4 avec un guide bien utile pour se fondre dans la végétation. Pour autant, nulle traduction n'est nécessaire pour comprendre l'humour universel des suricates !

1 — WINDHOEK
3 — DESERT DU NAMIB

3DESERT DU NAMIB

Jours 4 et 5
- ENV. 6h

Mariental, Maltahöhe... les pistes vous dirigent tout droit vers Sesriem à travers des étendues désertiques jusqu'à la naissance des dunes du Namib. Situé en lisière du Parc du Namib Naufluft, un camp de toile vous promet une soirée confortable sous le ciel namibien dégagé de toute pollution sonore et lumineuse. Vous entendez, ce silence ?

N'attendez pas les premiers rayons pour filer dans le désert... le lever du soleil sur le sable écarlate vaut à lui seul son billet. Figées dans l'immensité du Namib, les dunes de Sossusvlei font du charme aux visiteurs autant que d'ombre aux oryx, qui se baladent paisiblement sur les crêtes les plus hautes du monde. Mêlant leurs empreintes aux vôtres, vous arriverez jusqu'au lac asséché de Dead Vlei, ambiancé par des acacias fantômes dont les branches dansent, immobiles, sur fond de dunes flamboyantes. Le canyon de Sesriem s'invite sur le retour, charriant la rivière Tsauchab dont les crues sont aussi rares que spectaculaires.

2 — DÉSERT DU KALAHARI ENV. 525 km
4 — CÔTE ATLANTIQUEENV. 250 km

4CÔTE ATLANTIQUE

Jours 6 et 7
ENV. 250 km - ENV. 6h

Poursuivant à travers le Parc National du Namib-Naukluft, votre itinéraire croisera celui de la rivière Kuiseb qui serpente dans les gorges d'un profond canyon. Ami des animaux, ouvrez l’œil : si le site semble à première vue inhospitalier, de nombreuses espèces y sont les rois de l'escalade. De l'ocre des parois abruptes se détache parfois la robe d'un léopard, d'une hyène et d'un oryx, dont la présence réanime soudain le géant rocheux.

Rendez-vous à Swakopmund, la petite station balnéaire des Namibiens. Dans un univers plus « européen », vous avez quartier libre dans les ruelles, les petites boutiques et la promenade bordée de palmiers. Ne manquez pas le marché artisanal près du phare, la vieille poste et la jetée... dont le panorama en « jette » sur l'océan. Si comme les lions de mer vous avez les crocs, nous vous recommandons notre restaurant préféré pour déguster en soirée un délicieux poisson frais.

Au départ de la ville, maints excursions s'offrent à vous, telles que la Moon Valley, un paysage de montagnes érodées qui séduirait n'importe quel astronaute ; la Vallée des Welwitschias Mirabilis, cette curieuse plante millénaire qui demeure une véritable énigme pour sa résistance à l'aridité du désert, ou encore le lagon de Walvis Bay, paradis des pélicans, cormorans et flamants roses. Plus au large, les dauphins escorteront votre bateau jusqu’à Pelican Point, où des centaines d’otaries se dandinent sur les plages. Ce, non loin de Sandwich Harbour, un spot immanquable pour qui souhaite voir les dunes blanches plonger dans les vagues.

3 — DESERT DU NAMIB
5 — MASSIF DU BRANDBERG

5MASSIF DU BRANDBERG

Jour 8
- ENV. 3h30

Aux portes du Damaraland, vous pourrez vous diriger vers Cape Cross et retrouver les otaries à fourrure par milliers. Le spectacle est impressionnant ! Au départ de Henties Bay, la route vous mènera vers Uis puis la réserve naturelle du Brandberg, qui abrite des dizaines de milliers de peintures rupestres. Votre lodge patiente dans un cadre naturel de toute beauté, au pied du massif du Brandberg. L'occasion d'y admirer la fresque de la White Lady peinte par les Bochimans il y aurait plus de 2 000 ans.

4 — CÔTE ATLANTIQUEENV. 250 km
6 — DAMARALAND

6DAMARALAND

Jours 9 et 10

Bonheur des pilotes et copilotes, le Damaraland déroule les paysages les plus contrastés du pays, truffés de formations rocheuses spectaculaires et de curiosités géologiques. À l'horizon se devinent facilement le Vingerklip, « doigt de Dieu » qui domine le bush du haut de ses 35 m, ou encore la « montagne brûlée », dont la roche volcanique passe du violet au rouge carmin au soleil couchant. N'hésitez pas à faire un petit tour du côté de la forêt pétrifiée, dont les troncs dateraient de 250 millions d’années (c'est qu'ils en ont vu... du monde !). À Twyfelfontein, qui se visite avec un guide local anglophone, vous vous baladerez dans une vallée de grès rouge au cœur d'une grande collection de peintures rupestres.

5 — MASSIF DU BRANDBERG
7 — PARC D'ETOSHA

7PARC D'ETOSHA

Jours 11 et 12
- ENV. 4h

Revenu du temps jadis, d'un bond vous voici à la rencontre des animaux d'Etosha qui abondent dans la réserve naturelle protégée d'Etosha. Aux côtés des rangers du parc, vous jouerez les pisteurs sur les traces des plus beaux spécimens sauvages d’Afrique australe, qui rompus à l'exercice, se laisseront photographier plus ou moins facilement. Au volant de votre 4 x 4, vous saisissez sur le vif d’émouvantes scènes animalières.

Sanctuaire d'une quinzaine d'espèces d’antilopes, de grands félins, de centaines d'oiseaux, d’éléphants, zèbres et rhinocéros, tout ce petit monde vous donne volontiers rendez-vous près des points d'eau de la réserve, dans une hiérarchie presque protocolaire... pour la survie de chacun ! Le soleil au zénith vous invite à profiter de la piscine rafraîchissante du lodge et d'une bonne sieste, lorsque résonne le ronflement des lionnes dans le pan tout entier.

6 — DAMARALAND
8 — WINDHOEKENV. 500 km

8WINDHOEK

Jour 13
ENV. 500 km - ENV. 5h

De parenthèse naturelle en escale culturelle, votre road trip vous conduit dans les artères de la capitale namibienne, dont l'allure « bien rangée » tranche avec la joyeuse pagaille d'Etosha. Dans une ambiance familière et campagnarde, vous pourrez visiter les sites qui vous auraient échappé à l'arrivée, comme Christ Church, construite en 1910 pour la communauté évangélique luthérienne, ou encore la cathédrale néo-romane Sainte-Marie de Windhoek, sanctuaire catholique de la ville. Faim de souvenirs ? Rendez-vous au marché artisanal avenue de l’Indépendance, qui donne un bel aperçu du savoir-faire des femmes Himbas travaillant le bois et le tissu.

7 — PARC D'ETOSHA
9 — CHUTES VICTORIAENV. 1 050 km

9CHUTES VICTORIA

Jours 14 à 17
ENV. 1 050 km - ENV. 2h de vol

Une fois rendu votre véhicule, vous quittez la terre ferme pour rejoindre les Chutes Victoria au Zimbabwe. À travers le hublot, le spectacle change du tout au tout, promettant des points de vue magnifiques sur les plus impressionnantes cascades d'Afrique, au cœur d'un parc national protégé.

Enfilez vos vêtements de pluie pour affronter les vapeurs du Zambèze, qui plonge avec perte et fracas dans les méandres des falaises hautes de 100 m, sur 2 km de large. Le matin est idéal pour parcourir le site à pied et saisir toute la puissance des eaux où que l'on se trouve. En fin d'après-midi, laissez-vous séduire par une croisière sur les flots tranquilles du fleuve, et d'un apéritif qui tombe à pic face aux cascades !

Cap sur Johannesburg en Afrique du Sud où vous ferez escale. Arrivée en France le lendemain.

8 — WINDHOEKENV. 500 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Un livre à lire avant de partir pour mieux comprendre le pays ? Namibie, une histoire, un devenir, d’Inglof Diener. L’auteur y brosse un portrait d’ensemble du pays, qui commence tout juste à être connu. Bien documenté, l’ouvrage est très agréable à lire, abordant notamment les périodes pré-coloniale, coloniale, l’indépendance, l’apartheid et l’époque contemporaine avec ses tensions et ses contradictions.

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Rencontre avec des bushmen, de la communauté San - Désert du Kalahari - Namibie
    1 heure
    Marcher dans les pas des San
    Découvrir
  • Mowani Mountain Camp - Les éléphants du désert - Twyfelfontein - Namibie
    4 heures
    Cherchez l’éléphant dans le désert
    Découvrir
  • Faites équipe avec un ranger : safari en 4x4 dans le parc d'Etosha - Etosha Centre - Namibie
    3 heures
    Faites équipe avec un ranger
    Découvrir
  • Rhinocéros  blanc - Namibie
    4 heures
    Partez sur les pas d’un géant
    Découvrir
  • Sandwich Harbour - Walvis Bay - Namibie
    270 minutes
    Entre désert et océan
    Découvrir
  • Survol du désert du Namib en montgolfière - Sesriem - Namibie
    1 heure
    Quittez terre dans le désert
    Découvrir
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Namibie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,4 / 10
(320 avis sur la Namibie)
153 avis
48 avis
8 avis
2 avis
1 avis

Première expérience avec Comptoir et sûrement pas la dernière, Respect total de nos attentes , nos envies . Super organisation , nous avons préparé ce voyage en Namibie pendant environ 1 an , rien n’a été laissé au hasard. Notre interlocutrice spécialiste de la Namibie a toujours été disponible et très réactive et également de très bon conseil. Nous avons vraiment apprécié la façon dont notre voyage s’est déroulé ,le sens du circuit ,les temps passés sur chaque site ,les distances entre chaque étapes.L’application Luciole est vraiment géniale et nous a beaucoup servi .Notre carnet de voyage restera un précieux souvenir. Juste 2 petits soucis sur la conformité des réservations mais arrangés

août 2019
CELINE
50 ans, SAINS EN AMIENOIS, publié le 25/08/2019
Date du voyage : août 2019

Voyage exceptionnel de 26 jours en Namibie. Pays magique!Un peuple très accueillant . Merci infiniment à Virginie V. de nous avoir aidé à réaliser ce projet; elle a parfaitement tenu compte de nos souhaits concernant les hébergements (très variés, tous d'une propreté impeccable et d'un excellent confort)et nos choix de destination. Ses conseils pour la location du véhicule se sont révélés très judicieux . Merci également au Dr ADIDA pour ses conseils santé et à David pour son accueil à l'aéroport. C'est la 1ère fois que nous passons par un organisme de voyage et nous recommandons chaleureusement CDV. N'hésitez pas !!

mai 2019
Sylvie
65 ans, BUCY LE LONG, publié le 24/06/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage en Namibie

Enfants regardant un groupe d'éléphants en Namibie

Safaris des Rikikis

11 jours / 8 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Elephant dans le désert du Namib - Namibie

Quintessence de la Namibie

11 jours / 8 nuits
à partir de 1940€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dormir sous un ciel étoilé dans un 4x4 Camper - Windhoek - Namibie

4x4 à la belle étoile

11 jours / 8 nuits
à partir de 2270€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.