Toutes nos destinations
Tête à tête au creux des dunes
15 jours / 12 nuits -
à partir de 3900 €

Tête à tête au creux des dunes

  • En amoureux
9,3 / 10 (335 avis sur la Namibie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3900
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Afrique Voyage Namibie Tête à tête au creux des dunes

Voyage romantique en Namibie et au Mozambique, face aux lagons.

L’excitation de l’aventure, le pouls qui s’accélère, l’émotion au premier regard, les roucoulades dans les buissons… À quoi pensez-vous ? À un safari avec les plus beaux animaux d’Afrique bien sûr ! Sur les pistes rouges de Namibie jusqu’aux plages désertes du Mozambique, la nature pour témoin, ces noces africaines se déroulent au gré des paysages les plus emblématiques de la Namibie via une étape sud-africaine dans les traces de Gandhi, pour finir en apothéose dans les eaux turquoise de la péninsule de Santa Maria. Tenue de camouflage, chèche et maillot de bain dans le trousseau, vous convolerez d’un paradis à l’autre, mariant cocons douillets et virées sauvages.
Temps de vol moyen
11h
Infos santé Namibie
Formalités Namibie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le début de l’hiver austral annonce les beaux jours en Namibie. Températures douces, climat sec : une échappée romantique est idéale jusqu’à la fin juin, en vous prémunissant toutefois des nuits fraîches sur les hauts plateaux. Le mercure s’envole un peu plus à partir d’octobre, ce qui multiplie vos chances d’observer les animaux aux points d’eau des réserves. Si le début de l’année marque le retour des pluies, rendant peu favorables les safaris à Etosha et au Waterberg, nous vous déconseillons également les mois de juillet/août pour ce voyage, plutôt frais pour nager dans l’océan Indien.
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Dîner aux chandelles et au bruit des vagues dans la péninsule de Santa Maria.
  • Deviner le vœu de votre moitié sous les étoiles du désert du Namib.
  • Craquer devant le petit minois des lionceaux à Etosha.
  • Sortir de la couette très tôt le matin pour voir le soleil enflammer les dunes de Sossusvlei
  • Faire d’interminables balades sur la plage, pieds nus dans l’océan Indien.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 WINDHOEK
  • 2 Jours 3 - 4 LE DESERT DU NAMIB
  • 3 Jour 5 CÔTE ATLANTIQUE
  • 4 Jour 6 DAMARALAND
  • 5 Jours 7 - 8 ETOSHA
  • 6 Jour 9 PARC DU WATERBERG
  • 7 Jour 10 JOHANNESBURG
  • 8 Jours 11 - 12 - 13 - 14 - 15 PENINSULE SANTA MARIA (MOZAMBIQUE)
demander un devis
01 85 08 22 99 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3900

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Windhoek-Johannesburg/Paris
  • L’hébergement en chambre (double) avec petits déjeuners
  • La location du véhicule
  • L’accueil par notre correspondant local francophone à votre arrivée en Namibie
  • Un dîner romantique à Johannesburg et Santa Maria
  • Les taxes et services hôteliers
  • Les traversées en bateau au Mozambique
  • Les transferts aller-retour à Johannesburg et au Mozambique

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour rester dans un budget doux comme du miel, évitez les périodes de Noël et grandes vacances.

1 — WINDHOEK
demander un devis

1WINDHOEK

Jours 1 et 2

Après une première nuit dans les airs, notre correspondant vous accueille au matin pour vous faire un petit topo du voyage, et vous guider vers votre véhicule de location. La conduite en Namibie se fait à gauche, mais pas de panique, vous ne risquez pas l’embouteillage sur les longues pistes désertiques du pays. En attendant, échappez-vous dans votre guest house ou dans la capitale, faire un petit tour du propriétaire : église luthérienne, avenues ordonnées, marché artisanal, bâtisses bavaroises… la ville vous apprendra beaucoup sur l’histoire du pays.

2 — LE DESERT DU NAMIBENV. 350 km

2LE DESERT DU NAMIB

Jours 3 et 4
ENV. 350 km - ENV. 6h

Elles vous feront de l’ombre, mais pour votre plus grand bien. De plus en plus imposantes à mesure que vous progressez dans le désert du Namib, les dunes flirtent à en rougir avec le soleil, dans un drapé attirant les regards et les arbres transis. Entre le fleuve Orange et la rivière Kuiseb, l’océan de sable étend son matelas où rouler sans fin, et se sentir seul au monde. Offrez-vous une balade à cheval pour vous fondre dans les grands espaces avant de savourer un apéritif au coucher du soleil.

Vous partirez à la rencontre des plus beaux trésors du désert, parmi lesquels le lac asséché de Dead Vlei. Ici, aucun arbre n’a su résister à l’aridité des lieux, contrairement à l’oryx qui vient parfois admirer la vue : une grande cuvette d’argile blanche qui craquelle sous les acacias centenaires, et contraste sur fond d’azur. Tout aussi envoûtant, le désert de Sossusvlei et ses rondeurs généreuses… certaines dunes franchissant 300 m de hauteur. Saurez-vous défier « Bid Daddy » pour plaire à votre belle ? Mission accomplie, rendez-vous au canyon de Sesriem pour contempler la gorge creusée par la rivière Tsauchab plongeant à 50 m de profondeur.

1 — WINDHOEK
3 — CÔTE ATLANTIQUEENV. 350 km

3CÔTE ATLANTIQUE

Jour 5
ENV. 350 km - ENV. 5h30

Marqué par des formations géologiques étonnantes, le parcours vous entraîne jusqu’à la côte dans une grande variété de paysages désertiques, dont le canyon de Kuiseb, sculpté par la rivière dans un décolleté rocheux vertigineux. Souffle coupé, vous reprendrez une bonne bouffée d’iode à Swakopmund, la station balnéaire du pays. Très agréable, la ville vous invite sur sa promenade bordée de palmiers et dans ses petits restaurants de fruits de mer qui font de l’œil aux pélicans.

2 — LE DESERT DU NAMIBENV. 350 km
4 — DAMARALANDENV. 330 km

4DAMARALAND

Jour 6
ENV. 330 km - ENV. 6h

En piste pour le Damaraland, faites une petite halte au Cape Cross le long de la « côte des squelettes » pour observer la plus grande colonie d’otaries à fourrure de Namibie, qui se dandinent sur les plages jusqu’à la mer pour s’adonner à d’énergiques parties de pêche.

Dans les terres, les reliefs prendront soudainement des formes inattendues, comme le prouvent « les petits noms » dont on les a affublés : le Vingerklip, ou « Doigt de Dieu », vous surprendra par son agilité ! Dressé sur sa colline comme un petit domino, il se tient fièrement face aux vents des plaines à proximité de la « montagne brûlée », dont les flancs rougissent lorsqu’ils sont chatouillés par le soleil couchant. Ne manquez pas la forêt pétrifiée et ses troncs datés de 250 millions d’années, ainsi que le site de Twyfelfontein, dont les peintures et gravures rupestres témoignent de l’esprit prolifique des premiers Bushmen.

Perché sur la terrasse du lodge, vous surplomberez cet ensemble d’artisanat naturel face au sunset, jusqu’à la disparition des montagnes dans la nuit africaine.

3 — CÔTE ATLANTIQUEENV. 350 km
5 — ETOSHAENV. 380 km

5ETOSHA

Jours 7 et 8
ENV. 380 km - ENV. 3h30

Libre comme l’air, c’est au volant de votre voiture que vous partirez en safaris sur la piste des milliers d’animaux sauvages qui peuplent le Parc d’Etosha, immense sanctuaire protégé rayonnant autour de votre tanière. L’occasion de lever le voile sur l’intimité de vos espèces préférées, de leur toilette à leur couchette, et de pénétrer le secret de leurs alcôves quand s’annonce le crépuscule. Rhinos blancs et noirs, félins, zèbres, gazelles, pachydermes, buffles… à poil et à plume, la grande famille de la réserve vous attend sur les sentiers, à l’ombre des mopanes et sur les points d’eau.

Sur le pan, la sieste est une activité à part entière dont dépend la vigueur des mâles aux heures fraîches ! Au rythme de la faune, alternez pauses détente et pauses photos aux premières et dernières lueurs du soleil. Pour des portraits en rafale dans les coins secrets du parc, vous pourrez opter pour un safari accompagné d’un ranger au départ du camp. Et si, à la nuit tombée, les broussailles s’agitent soudainement à quelques pas de votre chambre… c’est pour mieux signaler les animaux qui viennent se rencontrer au petit point d’eau !

4 — DAMARALANDENV. 330 km
6 — PARC DU WATERBERG ENV. 230 km

6PARC DU WATERBERG

Jour 9
ENV. 230 km - ENV. 3h

Leur regard de braise et leur robe tachetée risquent de vous faire chavirer… Au cœur des montagnes Omboroko, la fondation Africat vous propose de vivre une expérience immersive au royaume des guépards, léopards, et autres grands fauves qui patrouillent en liberté dans ce magnifique sanctuaire de vie sauvage. Top guépard ! À partir de votre main camp , une ancienne maison de brousse transformée en lodge confortable, vous pourrez approcher les félins de très près, depuis une cachette ou votre véhicule. Pour compléter votre séjour, un rendez-vous avec les Bushmen vous initiera à la manière de vivre traditionnelle des tribus locales.

5 — ETOSHAENV. 380 km
7 — JOHANNESBURGENV. 260 km

7JOHANNESBURG

Jour 10
ENV. 260 km - ENV. 1h45 de vol

De retour dans la capitale du pays, vous troquerez votre véhicule contre un aller simple pour Johannesburg, où un chauffeur vous attend pour vous guider jusqu’à la Satyagraha House. Située dans le quartier d’Orchards, cette humble demeure sud-africaine n’en est pas moins prestigieuse : de 1908 à 1911, Mohandas Gandhi y vécut alors qu’il était tout jeune homme, mûrissant déjà des idées d’indépendance. Musée et maison d’hôtes, cette bâtisse vous promet une rencontre avec l’histoire d’un grand homme, et celle de tout un pays qui avance, riche de ses luttes passées. Vous pourrez vous offrir une séance de yoga privée pour méditer sur votre journée, qui s’achèvera par un dîner offert à la Satyagraha pour célébrer votre voyage de noces.

6 — PARC DU WATERBERG ENV. 230 km
8 — PENINSULE SANTA MARIA (MOZAMBIQUE)

8PENINSULE SANTA MARIA (MOZAMBIQUE)

Jours 11 à 15
- ENV. 1h de vol

De retour à Johannesburg, vous décollerez en direction du Mozambique. Votre chauffeur, qui patiente à Maputo, cache dans ses mains les clés du paradis ! Des oasis de Namibie à l’éden de Santa Maria il n’y a qu’un pas, ou plutôt une traversée en bateau jusqu’à la presqu’île. Posé au pied d'une grande dune, votre petit nid vous attend face à l’océan Indien et l’île d’Incaha, au cœur d’une forêt tropicale que l’on traverse à l’aide de passerelles et petits escaliers qui serpentent jusqu’à la plage. Une pincée d’exotisme sur une langue de sable perdue au bout du monde…

Farniente, baignade, farniente, baignade… vos voisins les plus bruyants seront peut-être les flamants roses et les baleines au large, que vous pourrez observer à l’occasion d’excursions maritimes loin des courants battus. Masque, tuba et maillot de bain pour seule tenue, vous plongerez en compagnie de la faune aquatique qui bulle sous les eaux turquoise. Aucun tumulte, seuls quelques albatros pour tenir la chandelle lors de votre dîner romantique, au murmure des vagues et des drapés.

Traversée en bateau et transfert privé dans la matinée. Envol à destination de Johannesburg, retour en France le lendemain.

7 — JOHANNESBURGENV. 260 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Guépards - Namibie
    2 heures
    Devenez incollable sur le guépard
    Découvrir
  • Kayak à Walvis Bay - Région d'Erongo - Namibie
    4 heures
    Pagayez en bonne compagnie
    Découvrir
  • Mowani Mountain Camp - Les éléphants du désert - Twyfelfontein - Namibie
    4 heures
    Cherchez l’éléphant dans le désert
    Découvrir
  • Faites équipe avec un ranger : safari en 4x4 dans le parc d'Etosha - Etosha Centre - Namibie
    3 heures
    Faites équipe avec un ranger
    Découvrir
  • Rhinocéros  blanc - Namibie
    4 heures
    Partez sur les pas d’un géant
    Découvrir
  • Sandwich Harbour - Walvis Bay - Namibie
    270 minutes
    Entre désert et océan
    Découvrir
  • Survol du désert du Namib en montgolfière - Sesriem - Namibie
    1 heure
    Quittez terre dans le désert
    Découvrir
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Namibie

Enfants regardant un groupe d'éléphants en Namibie

Safaris des Rikikis

11 jours / 8 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dormir sous un ciel étoilé dans un 4x4 Camper - Windhoek - Namibie

4x4 à la belle étoile

11 jours / 9 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Elephant dans le désert du Namib - Namibie

Quintessence de la Namibie

11 jours / 8 nuits
à partir de 2150€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.