Toutes nos destinations
Panoramas monténégrins
11 jours / 10 nuits -
à partir de 1400 €

Panoramas monténégrins

8,3 / 10 (35 avis sur le Monténégro)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1400
pour cette idée de voyage
11 jours / 10 nuits
Europe du Sud Voyage Monténégro Panoramas monténégrins

Voyage nature et balnéaire au Monténégro, un festival de lacs, parcs montagneux, plaisirs balnéaires et villages de charme.

Le Monténégro est un pays de poche, si petit que l’on peut aisément en faire le tour. Tant mieux, car cette région des Balkans recèle de très nombreux villages pittoresques aux contours vénitiens, des ruines ottomanes, des monastères orthodoxes… mais surtout, fiertés du pays de la « montagne noire », de sites naturels remarquables. En mode rando ou à dos de kayak, à vous les rives calmes du plus grand lac des Balkans, l’exploration du canyon le plus profond d’Europe, les marches sous la canopée d’une forêt vieille de plus de 500 ans… Des sommets du Durmitor aux eaux turquoise de l’Adriatique, on succombe à ce pays de tous les superlatifs.
Temps de vol moyen
2h30
Infos santé Monténégro
Formalités Monténégro

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La météo du Monténégro est aussi variée que ses paysages. Dans les terres et les montagnes, le climat est continental voire alpin, méditerranéen sur le littoral adriatique. Quelle que soit la région, c’est entre avril et octobre que le Monténégro se montre sous son meilleur jour. Dans cette fourchette, on ne sera pas gêné par les neiges du Durmitor, bien que les températures soient fraîches même en été (environ 17°C au mois d’août). C’est également la bonne saison pour se baigner dans les Bouches de Kotor ou à Ulcinj, où les températures peuvent dépasser les 30°C en juillet-août.
Vous allez adorer
  • Randonner autour des rives turquoise du lac Noir, né de la fonte des glaciers.
  • Vous sentir minuscule sous les arbres géants de la forêt de Biogradska Gora.
  • Papillonner de village en village dans la sublime baie de Kotor.
  • Paresser sur le littoral d’Ulcinj, une ville agréable aux accents orientaux.
  • Vous frayer un passage en kayak dans les nappes de nénuphars du lac de Skadar.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Monténégro
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 KOLAŠIN
  • 2 Jours 3 - 4 ŽABLJAK
  • 3 Jours 5 - 6 BOUCHES DE KOTOR
  • 4 Jours 7 - 8 ULCINJ
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 LAC DE SKADAR
demander un devis
01 86 95 65 38 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1400

1390 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Podgorica
  • La location d’une voiture pendant 10 jours
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners (en demi-pension à Kolašin, en hébergement seul à Virpazar)
  • Le billet d’entrée au parc national de Biogradska Gora
  • Le billet d’entrée au parc national de Durmitor
  • La visite de Kotor avec guide privé francophone
  • La location d’un kayak double aux bords du lac de Skadar pendant 1 jour
1 — KOLAŠINENV. 75 km
demander un devis

1KOLAŠIN

Jours 1 et 2
ENV. 75 km - ENV. 1h20

Depuis la capitale Podgorica, en route pour le charmant village de Kolašin avec votre voiture de location récupérée à l’aéroport. Une pause s’impose au monastère de la Moraca, refuge de précieuses fresques du XIIIe siècle. Vous prendrez vos aises dans un hôtel construit en bois et pierres locales, dans un écrin de montagnes, de forêts et de hauts pâturages. Comme le grand air ouvre l’appétit, on profite des mets du restaurant, encore meilleurs arrosés d’un petit krstac.

Votre sésame vous ouvre les portes du parc national de Biogradska Gora, dans le massif de Bjelasica. Un rendez-vous magique dans l’une des plus anciennes forêts d’Europe, dont les sentiers cheminent vers les rives du lac glaciaire de Biograd. Sapins et hêtres pour ombrelle, les oiseaux entonnent la BO de la rando, qui prend de l’altitude pour vous offrir des paysages identiques à ceux d’un aigle. Après ça, rien de mieux qu’un petit saut dans le sauna et la piscine chauffée de l’hôtel.

2 — ŽABLJAKENV. 90 km

2ŽABLJAK

Jours 3 et 4
ENV. 90 km - ENV. 1h45

Cap sur Žabljak, à deux pas du parc national de Durmitor, votre nouveau décor. Inscrit à l’Unesco, ce fantastique théâtre façonné par les glaciers et découpé par les rivières titille les rois de la pagaie : rendez-vous en rafting sur la rivière Tara, dans le plus grand canyon d’Europe. Une descente dans rapides bordés de conifères, des pauses baignades dans l’eau limpide… on réconcilie le sport et le farniente. Pour contempler la canopée, grimpez sur le pont de Ðurdevica Tara, haut de 172 m… panoramas complètement fous sur la vallée.

Aux abords de Žabljak, le « lac noir » ruse un peu en arborant de belles nuances azur et turquoise, changeantes au gré de l’humeur du ciel. D’autres joyaux peuplent le parc : le Bobotov Kuk, au sommet accessible aux plus sportifs, ou encore le lac Zminje, encore plus sauvage que son voisin. À l’opposé, une superbe route panoramique vous mène à Plužine et au canyon de la Piva, non loin de la convergence de la Piva et de la Tara, qui enfantent la Drina dans une harmonie de paysages.

1 — KOLAŠINENV. 75 km
3 — BOUCHES DE KOTORENV. 150 km

3BOUCHES DE KOTOR

Jours 5 et 6
ENV. 150 km - ENV. 2h35

Vers le sud, Ostrog mérite un détour pour son monastère encastré dans la falaise. Les Bouches de Kotor ouvrent la voie à une baie somptueuse, entenaillée par des falaises piquant tout droit dans l’Adriatique, où flottent quelques îles boisées. Les petits villages qui s’y frottent parachèvent l’image d’Épinal du pays, écrins de façades beiges, briques sanguines et rafiots de pêche où se cache votre hôtel. Bienvenue à Perast, coquette bourgade de la région, en panorama sur les îlots de Saint-Georges et Notre-Dame-du-Rocher, accessibles en bateau.

Inscrite à l’Unesco, et pour cause, Kotor fait rêver les mordus de vieilles pierres. Un guide privé vous embarque à la découverte de son centre médiéval, des remparts, en passant par la cathédrale Saint-Tryphon et la tour de l’Horloge. De belles heures se déroulent devant vous pour explorer la région à votre guise : mont Lovcen et parc naturel au bout de la route Serpentine ; Rose pour les amoureux de balades bucoliques ; les petites criques de Dobrota pour les Robinson de l’Adriatique.

2 — ŽABLJAKENV. 90 km
4 — ULCINJENV. 100 km

4ULCINJ

Jours 7 et 8
ENV. 100 km - ENV. 2h05

« J’hallulcinj », penserez-vous en découvrant votre nouvelle destination, une cité au charme oriental à deux pas de l’Albanie. Avec ses vues sur la mer, sa piscine et sa petite plage privée, votre adresse est presque une injonction à y rester. Le littoral essaime pourtant bien d’autres perles pour se dorer la pilule : Budva et son joli centre vénitien, Sveti Stefan et son île-hôtel exclusive, Petrovac et sa marina… Une plage dans chaque port !

On aime le « jus » des vieilles ruelles d’Ulcinj, en surplomb de la mer, qui débouchent soudain sur des placettes animées et des mosquées. Le marché Zelena déplie ses étals deux jours par semaine, pour les chanceux qui passent par là. Les environs recèlent de petites criques où aller faire l’étoile de mer, sauf si la Velika Plaza, la plus longue plage des Balkans, leur souffle vos faveurs.

3 — BOUCHES DE KOTORENV. 150 km
5 — LAC DE SKADARENV. 50 km

5LAC DE SKADAR

Jours 9 à 11
ENV. 50 km - ENV. 1h

Archéologues dans l’âme, garez-vous à Stari Bar, riche de vestiges byzantins et ottomans, et de superbes ruines de pierre adossées aux monts Rumija. À Virpazar, votre dernière étape, vous vous installerez dans un appartement géré par une famille monténégrine, promesse de beaux échanges et d’instants conviviaux. L’endroit vous ouvre une pleine lucarne sur le Skadar, le plus grand lac des Balkans, dont l’eau azur épouse les tons anis des nénuphars qui colonisent le rivage.

Avec un kayak double, vous pourrez sillonner toute la journée les méandres du lac, royaume du héron, du cormoran et du pélican frisé, la clientèle huppée du site. On rame, on observe, on chuchote, et on accoste dans le sillage des petits villages, pour se dégourdir les jambes. Pour photographier l’une des plus belles vues sur le lac, on remonte vers sa source en voiture, le long de la rivière Crnojevica, au point superbe de Pavlova Strava.

Dernières heures matinales au bord de l’eau. Vous regagnerez l’aéroport de Podgorica à 30 km de là (env. 45 min). Retour en France.

4 — ULCINJENV. 100 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Le Monténégro produit un vin de qualité, et ça ne sait pas assez ! La région de Crmnica, sur les rives du lac de Skadar, est particulièrement prolifique ; sur les bonnes tables, on y croise le vranac, un rouge rubis très foncé, aux notes de fruits, de bois et de chocolat, ou encore le krstac, un blanc sec aux reflets or pâle, arômes acidulés et boisés. Autour du lac, des panneaux vous indiquent la présence de fermes viticoles, si l’envie vous prend d’une petite dégustation. Une note de vin sur vin pour cette découverte œnologique !

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Monténégro.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,3 / 10
(35 avis sur le Monténégro)
16 avis
13 avis
2 avis
3 avis
1 avis

Après une année d'intense engagement professionnel, il me fut très agréable de pouvoir m'appuyer sur l'organisation proposée par Comptoir des voyages. Si j'avais, effectivement, compulsé guides et cartes de géographie repérant les lieux dans lesquels je souhaitais me rendre, ne pas m'encombrer des formalités de réservation m'a permis de m'immerger dans la découverte du Monténégro, de la Bosnie et de la Croatie avec davantage de liberté. Les hébergements correspondaient à ce que j'avais demandé en termes de confort et de simplicité, les points d'intérêt majeurs soulignés et respectueux de mes désirs. Une première expérience à renouveller.

août 2018
MARIE-HÉLÉNE
53 ans, MESLAND, publié le 31/08/2018
Date du voyage : août 2018

Un voyage au Monténégro, sur mesure, avec un cahier des charges pas simple : que tout le monde y trouve son compte. Nous sommes partis à 7 : 3 adultes et 4 ados/jeunes adultes. Notre conseiller a su prendre en compte nos demandes et y répondre au mieux. Le carnet de voyage est un support très adapté. Ce voyage restera comme un des plus beaux que nous avons réalisés.

août 2018
EVA
46 ans, PARIS, publié le 19/08/2018
Date du voyage : août 2018

D'autres idées de voyage au Monténégro

Abbaye de Saint-George - Perast - Monténégro

Kotor, on adore

4 jours / 3 nuits
à partir de 600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Budva - Monténégro

Ma smala à Budva

8 jours / 7 nuits
à partir de 690€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Lac de Skadar - Monténégro

Le Monténégro entre deux eaux

8 jours / 7 nuits
à partir de 840€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Monténégro

  • L’itinéraire vers votre location en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus beaux monastères géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Monténégro

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.