
Mont et merveilles du Malawi
suite
À partir de
4400
€
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Un grand autotour au Malawi, la promesse de belles expériences et de superbes paysages dans ses lacs, montagnes et plantations de thé.
Horizons lointains, terres verdoyantes, eaux cristallines… au Malawi, tous les éléments vivent en harmonie. La moitié sud du pays recèle de sites incontournables et de richesses naturelles. Le plateau de Zomba et le mont Mulanje, « l’île dans le ciel », offrent de superbes panoramas d’altitude sur les brumes, cascades et forêts denses. Sur terre, tout n’est que diversité : savanes de la réserve de Majete, plantations de thé de Thyolo, marchés animés de Blantyre… de quoi rompre avec le quotidien. Le lac Malawi dévoile quant à lui une incroyable étendue parsemée d’îles inhabitées, en surface. Car au royaume des cichlidés, tout un écosystème égaye les profondeurs…
Temps de vol moyen
15h
Infos santé Malawi
Formalités Malawi
La bonne saison
Favorable
Défavorable
C’est pendant l’hiver austral, d’avril à octobre, que le Malawi connaît sa saison sèche. Les températures sont alors moins chaudes qu’à l’ordinaire (environ 25 °C en avril et 23 °C en juillet). Bien que plus fréquentée, la période des grandes vacances offre un climat « respirant » pour profiter de toutes les activités qu’offrent le Malawi, notamment les grandes randonnées en forêt. Si vous craignez le froid automnal de l’Hexagone, choisissez le Malawi en octobre : farniente et plongée sous 35 °C ! Petite laine et K-way de rigueur si vous partez en dehors de cette période… où le mont Mulanje revêt son habit de pluie.

Virginie,
spécialiste Malawi
Vous allez adorer
- Traverser de nombreux villages et apprécier le contact facile de ses habitants.
- Rechercher les Big Five lors de safaris dans la réserve de Majete.
- Déguster une grande variété de thés au cœur d’une plantation historique.
- Déambuler dans le marché des é