Toutes nos destinations
Lune de miel à la vanille
14 jours / 11 nuits -
à partir de 3000 €

Lune de miel à la vanille

  • En amoureux
9,3 / 10 (153 avis sur Madagascar)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3000
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
Afrique Voyage Madagascar Lune de miel à la vanille

Un voyage romantique dans le Sud de Madagascar, avec des forêts tropicales, des canyons isolés et des plages de rêve comme décor.

La douceur de la vanille, la volupté de l’ylang-ylang, la chaleur du poivre : des parfums qui embaument tout voyage à Madagascar. Rien de plus naturel, donc, que d’en profiter à deux… Pour un émerveillement sans fin, nous vous conseillons le Sud de l’île. Les villes d’Antsirabe, d’Ambositra et de Fianarantsoa satisferont votre soif de culture, tandis les forêts de Ranomafana et les canyons du massif de l’Isalo combleront vos envies de nature. En randonnant main dans la main dans ces parcs nationaux, vous ferez la rencontre des lémuriens, un animal unique au monde. Et les plages dans tout ça ? À celles bien connues de Nosy Be et Ifaty, vous préférerez Salary Bay et ses 7 kilomètres de sable blanc.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
+1h
Infos santé Madagascar
Formalités Madagascar

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Quand on souhaite paresser sur les plages, l’ensoleillement et les températures ont bien sûr leur importance. Il fait chaud toute l’année à Salary Bay… voire même un peu trop de janvier à mars (plus de 30 °C). Cette période est également la saison des pluies, bien qu’elle soit plus marquée dans les Hautes Terres que sur la côte ouest. Il est ainsi préférable de partir entre avril et décembre pour jouir d’un temps plus doux et sec. En plein hiver austral, les nuits peuvent être fraîches en altitude, alors pensez à prendre une polaire !
Magali Dauphin
Magali,
spécialiste Madagascar
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vivre cinq jours d’amour et d’eau turquoise sur les plages paradisiaques de la côte ouest.
  • Avoir le coup de foudre pour les mignons lémuriens de la forêt de Ranomafana.
  • Rafraîchir vos ardeurs dans les cascades et piscines naturelles du massif d’Isalo.
  • Vous serrer l’un contre l’autre dans un joli pousse-pousse coloré d’Antsirabe.
  • Apprécier le vin malgache et, pourquoi pas, le foie gras local !
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Madagascar
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Madagascar
  • 1 Jours 1 - 2 ANTSIRABE
  • 2 Jour 3 RANOMAFANA
  • 3 Jour 4 FIANARANTSOA
  • 4 Jours 5 - 6 MASSIF DE L’ISALO
  • 5 Jour 7 TULÉAR
  • 6 Jours 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 SALARY
demander un devis
01 86 95 65 34 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3000

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 369 €
  • Les vols aller-retour Paris/Antananarivo
  • Le vol intérieur Tuléar/Antananarivo
  • Les transferts aller-retour Tuléar/Salary Bay en 4 × 4
  • La location d’une voiture avec chauffeur-guide francophone d’Antananarivo à Tuléar
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension à Isalo et Salary)
  • Les droits d’entrée dans les parcs et les réserves

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

On peut être économe tout en s’offrant un beau voyage à deux. Nous vous conseillons de partir en dehors des réveillons et de juillet-août, deux périodes pendant lesquelles les prix augmentent de 20 % environ.

1 — ANTSIRABEENV.170 km
demander un devis

1ANTSIRABE

Jours 1 et 2
ENV.170 km - ENV. 4h

On s’envole au septième ciel… avant d’atterrir le lendemain à Madagascar ! À l’arrivée, votre chauffeur-guide vous emmène sur la célèbre Nationale 7, d’Antananarivo à Antsirabe, une ville d’artisans nichée dans la région des Hautes Terres et non dénuée de charme. Pour en faire le tour, rien ne vaut une balade en pousse-pousse, un moyen de locomotion un brin suranné mais très coloré. Prenez une petite laine et serrez-vous l’un contre l’autre, car la fraîcheur des 1 500 mètres d’altitude se fait un peu sentir…
Si vous avez plutôt envie de roucouler en pleine nature, le lac de Tritriva est un petit bijou situé non loin d’Antsirabe. On aime se poser sur ses rives et contempler ses eaux qui changent de couleurs selon la lumière et la saison. Cet endroit sacré fait l’objet de légendes dont celles de deux amoureux qui, ne pouvant se marier à cause de différences sociales, ont préféré se jeter dans le lac. Des Roméo et Juliette malgaches, en somme !

2 — RANOMAFANAENV. 235 km

2RANOMAFANA

Jour 3
ENV. 235 km - ENV. 6h

Si les Hautes Terres sont dans l’ensemble recouvertes de savane rouge-brun, vous apprécierez sur la route les touches de vert des rizières et des forêts d’eucalyptus. Une pause à Ambositra est la bienvenue pour ceux qui souhaitent découvrir les sculptures sur bois précieux et les chefs d’œuvre de marqueterie du peuple zafimaniry. Leur talent, reconnu par l’Unesco, donne vie à des objets uniques tels que statuettes ou petites boîtes.

Comme tout parc national malgache, la forêt de Ranomafana se visite avec un guide local. Loin de tenir la chandelle, il serait un partenaire précieux pour repérer les 26 espèces de mammifères recensées ici et plus particulièrement le grand hapalémur et l’hapalémur doré. Pour qui a la chance de les voir, ces deux lémuriens sont des plus adorables avec leurs yeux noisette et leur fourrure châtain ! Le parc offre également un joli décor tropical avec ses cascades et rivières embrumées, ainsi que ses orchidées poussant sur la végétation luxuriante.

1 — ANTSIRABEENV.170 km
3 — FIANARANTSOAENV. 65 km

3FIANARANTSOA

Jour 4
ENV. 65 km - ENV. 2h

Et si on s’offrait une dégustation de vin à Fianarantsoa, dans le pays betsileo ? Pas du vin d’importation, mais du vin malgache, s’il-vous-plaît ! La région est connue pour ses vignobles, implantés par les colons au XIXe siècle. L’autre attrait de Fianarantsoa, c’est sa jolie cathédrale de style toscan et les nombreuses églises de sa ville haute. Il fait bon flâner à deux dans les rues pavées, bordées de mignonnes bâtisses en brique. Amateur d’art ou non, vous apprécierez également de visiter le labo du photographe Pierrot Men, qui a su capter la beauté de Mada comme nul autre.

2 — RANOMAFANAENV. 235 km
4 — MASSIF DE L’ISALOENV. 285 km

4MASSIF DE L’ISALO

Jours 5 et 6
ENV. 285 km - ENV. 6h

En passant par Ambalavao, on peut glaner un autre souvenir artisanal malgache, du papier antaimoro. Conçu à partir d’écorces d’avoha, selon des traditions séculaires, il possède un grain particulier et est délicatement orné de fleurs colorées. Le support parfait pour écrire une lettre d’amour ! Vous reprendrez ensuite la route vers le village de Ranohira, en traversant des paysages de steppes et plateaux.

Voyage de noces ou pas, le parc national de l’Isalo est un incontournable du Sud malgache. Toute balade est source d’enchantement. Quelle joie de marcher dans la savane jusqu’au pied du massif et de s’enfoncer dans l’une de ses failles impressionnantes, le canyon des Makis…. et quel plaisir de randonner dans la jungle et d’y découvrir des piscines naturelles ! D’autant qu’avec un peu de chance, on aperçoit, de temps à autre, des lémuriens bien mignons.

3 — FIANARANTSOAENV. 65 km
5 — TULÉARENV. 235 km

5TULÉAR

Jour 7
ENV. 235 km - ENV. 4h

Avant de gagner le littoral, vous traverserez les terres des Mahafaly, reconnaissables à leurs grandes tombes accompagnées de totems et cornes de zébu plantés dans le sol. En les regardant de plus près, on s’aperçoit que les motifs sculptés sont très détaillés et viennent illustrer la vie du défunt.

« La blanche ». Tel est le surnom de Tuléar, la porte d’entrée vers les plages de la côte ouest. Vous pouvez profiter de cette étape pour vous rendre à son marché central, des plus animés, ou bien observer le va-et-vient des pirogues et bateaux sur le port de Mahavatse. Qui dit mer dit poissons et crustacés, de quoi se régaler en tête-à-tête.

4 — MASSIF DE L’ISALOENV. 285 km
6 — SALARYENV. 110 km

6SALARY

Jours 8 à 14
ENV. 110 km - ENV. 3h30

Ça y est, il est enfin temps de buller en amoureux sur les plages ivoire. Mais si on faisait d’abord un arrêt à Ifaty ? Bien que son lagon turquoise appelle à la baignade, c’est surtout sa forêt de baobabs qui nous intéresse. Il y en a de toute forme, et l’un d’eux aurait même plus de 1 200 ans !

La piste côtière vous mène jusqu’à la baie de Salary, qui dévoile une plage de sable blanc et un massif corallien aux couleurs enchanteresses. Loin des foules de touristes, le calme des lieux n’est troublé que par le murmure des vagues et le glissement des pirogues sur les eaux.Le cadre est évidemment parfait pour se détendre, plonger, s’offrir un massage… Cinq jours de bonheur absolu.
Salary est aussi un très bon endroit pour rencontrer les Vezo, un peuple de pêcheurs qui passent leur journée en mer. Leurs épouses sont souvent occupées à ramasser des crustacés, une poudre de bois sur leur visage pour se protéger du soleil.

Le 13e jour, retour à Tuléar (environ 3h30), vol pour Antananarivo (1h) et continuation pour la France. Arrivée le lendemain.

5 — TULÉARENV. 235 km
+ -
Magali Dauphin
Magali,
spécialiste Madagascar
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Madagascar
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage à Madagascar.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(153 avis)
30 avis
12 avis
0 avis
0 avis
1 avis

Ce programme est parfait pour un 1er voyage à Madagascar,très bien équilibré .Aucune mauvaise surprise Ni aucune appréhension ,sans doute en relation avec le professionnalisme ,la gentillesse,l'excellente connaissance de son pays ,les bons conseils et la sympathie de notre guide- conducteur que nous remercions tous les 4.Accueil à l'arrivée ,hébergement ,visites,rencontres,transferts,vols internationaux ,et vol intérieur,tout s'est bien passé .Les paysages ,les diversités ,l'approche ,même limitée des malgaches et l'organisation irréprochable de ce voyage nous ont satisfaits

avril 2019
Publié le 14/05/2019
Date du voyage : avril 2019

Nous avons fait un séjour de 10 jours à Madagascar, pour une première expérience d'un voyage en Afrique et très peu habitués à voyager tout court, nous avons été ravis par la qualité des prestations de comptoir des voyages, tant au niveau de l'agence en France que là bas où les correspondant locaux ont été parfaits dans l'organisation et très disponibles. Tous nos guides ont été d'un grand professionnalisme pour nous expliquer la vie de ce pays très beau mais très pauvre également. Bref je recommande sans réserve comptoir des voyages !

septembre 2018
Publié le 02/10/2018
Date du voyage : septembre 2018

D'autres idées de voyage à Madagascar

Vallée Tsaranoro - Province de Fianarantsoa - Madagascar

Récré malgache

10 jours / 7 nuits
à partir de 1940€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Tortue marine - Nosy Sakatia - Madagascar

Des tortues aux lémuriens

10 jours / 7 nuits
à partir de 2000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de l'Isalo - Région d'Ihorombe - Madagascar

L’autre Nationale 7

10 jours / 7 nuits
à partir de 2100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide à Madagascar

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de plage
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Madagascar

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.