Toutes nos destinations
Sur la piste de Simba
14 jours / 11 nuits -
à partir de 3500 €

Sur la piste de Simba

  • En famille
  • Faune & safari
9,2 / 10 (117 avis sur le Kenya)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3500
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
Afrique Voyage Kenya Sur la piste de Simba

Voyage en famille au Kenya et en Tanzanie, entre belles réserves animalières et plages de Zanzibar.

Hakuna Matata ! Vous l’avez ? Eh bien cette chanson bien connue du répertoire Disney risque de vous poursuivre tout le voyage à l’arrière du 4 x 4 ! Impossible de ne pas penser au Roi Lion devant tant d’animaux lors des safaris au Kenya et en Tanzanie. « Pas de problème ! », répète la chanson en swahili. Et pour cause, votre ranger est là pour vous guider à la rencontre de la faune qui peuple l’Amboseli, le Serengeti, le Tarangire, le Ngorongoro et le lac Manyara, entre campements nature et chaleureux feu de camp. Comme un sésame qui ouvre le cœur des enfants, on entonne ces paroles dans le paradis de Zanzibar, au gré des rencontres dans les villages et des siestes dans le hamac…
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
+1h
Infos santé Kenya
Infos santé Tanzanie
Formalités Kenya
Formalités Tanzanie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Ce beau combiné peut s’envisager pendant les vacances d’été, la Toussaint et même à Noël. Au sud du Kenya comme au nord de la Tanzanie, l’hiver austral est relativement frais (entre 12 et 22°C en juillet), l’été austral un peu plus chaud (entre 16 et 28 °C en février). L’île de Zanzibar affiche quant à elle des températures à peu près similaires toute l’année, avec de la chaleur au rendez-vous (21-25 °C le matin, 30-34 °C l’après-midi). Dans les bagages, crème solaire et affaires chaudes font bon ménage ! On évitera toutefois Zanzibar de mars à mai, au risque de ciels plus chargés… Idem en safari, la période étant marquée (à l’instar du mois de novembre) par la saison des pluies.
Camille Durand
Camille,
spécialiste Kenya
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Passer l’essentiel de votre voyage en safari pour découvrir le plus d’animaux possible.
  • Voir vos bambins fascinés par les talents de pisteur de votre ranger.
  • Craquer devant la bouille adorable des bébés animaux de la savane.
  • Vous balader dans les petits villages de pêcheurs de Zanzibar à vélo.
  • Attendre la marée haute pour se baigner, et la marée basse pour ramasser des coquillages.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Kenya
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 NAIROBI
  • 2 Jours 3 - 4 PARC D’AMBOSELI
  • 3 Jour 5 LAC MANYARA
  • 4 Jours 6 - 7 PARC DU SERENGETI
  • 5 Jour 8 KARATU
  • 6 Jour 9 PARC DE TARANGIRE
  • 7 Jours 10 - 11 - 12 - 13 - 14 ZANZIBAR
demander un devis
01 85 08 22 98 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3500

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Nairobi et Zanzibar/Paris
  • Le vol intérieur Arusha/Zanzibar
  • Les transferts privés aéroports/hôtels
  • Le transfert privé entre la frontière kenyane et Arusha
  • Les services d’un minibus privé avec chauffeur et guide pendant 3 jours au parc d’Amboseli
  • Les services d’un 4 × 4 privé avec chauffeur-guide pendant 6 jours au lac Manyara, au Serengeti, au cratère du Ngorongoro et au Tarangire
  • 1 nuit en guesthouse en demi-pension à Nairobi
  • 7 nuits en camp de toile et lodge en pension complète au Kenya et en Tanzanie
  • 3 nuits en hôtel avec petits déjeuners sur la côte est de Zanzibar
  • Les droits de passage et de descente dans le cratère du Ngorongoro
  • Le déjeuner pique-nique sur la route du retour vers Arusha

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Au bord de l’océan Indien, les tarifs observés pendant les vacances de la Toussaint sont moins épicés qu’à d’autres périodes de vacances scolaires. Celles de Noël voient le budget augmenter jusqu’à 25%.

1 — NAIROBI
demander un devis

1NAIROBI

Jours 1 et 2

Au lendemain de votre départ, la capitale kenyane vous tend les bras pour une journée entière d’immersion à votre rythme. Un chauffeur vous embarque pour un programme urbain selon vos goûts et préférences. Pour un premier contact tout en douceur avec les animaux d’Afrique, rendez-vous à l’orphelinat des bébés rhinos et éléphanteaux… où l’on gage que vous aller fondre. Au Giraffe Center, la maison de « Sophie de la girafe » vaut vraiment le « cou » ! Sortez des sentiers battus, et partez à la rencontre d’un graffeur qui exerce son talent sur les matutu, des véhicules publics très répandus au Kenya, ou encore en marchant dans les plantations de café. Le soir, vous dînerez et passerez la nuit dans une guesthouse conviviale.

2 — PARC D’AMBOSELIENV. 300 km

2PARC D’AMBOSELI

Jours 3 et 4
ENV. 300 km - ENV. 6h

On grimpe dans le minibus pour rejoindre le magnifique parc d’Amboseli, en plein territoire Massaï, au sud du Kenya. Parsemé de savanes et de petits bosquets, ce paradis animalier est le refuge de milliers de grands herbivores qui viennent se repaître d’herbe rase et profiter des marais aux heures chaudes. Les familles d’éléphants y sont légion, et jamais à court de patience lorsqu’il s’agit d’attendre les petits derniers qui jouent dans leurs pattes de géants. À la lisère du parc repose votre camp de toile, avec le « toit de l’Afrique » en pleine lucarne. Une tanière au cœur de la nature, idéale pour rayonner dans toute la savane.

Aux premières lueurs du soleil, à l’heure où les zèbres tentent d’uniformiser leur bronzage, partez en safari pour surprendre la toilette des fauves aux points d’eau, derrière lesquels les antilopes attendent sagement leur tour. Si vos enfants sont grands, on ne saurait trop vous conseiller d’opter pour un safari à pied ! Dans la peau d’un pisteur, vous apprendrez à reconnaître les empreintes des créatures qui vous ont précédé. Autour de vous la flore est tout aussi passionnante, et aiguisera l’œil des petits botanistes.

1 — NAIROBI
3 — LAC MANYARAENV. 300 km

3LAC MANYARA

Jour 5
ENV. 300 km - ENV. 6h

Cap vers l’un des plus beaux parcs tanzaniens, le Manyara. Chaussez vos rangers et partez retrouver les éléphants près de lac, dont le décor enchanteur s’étend de forêts tropicales en savanes sur fond de montagnes brunes. Sanctuaire d’élégants échassiers, la nappe alcaline flatte le reflet des flamants roses, pélicans et cigognes qui viennent y pêcher, et qu’il n’est pas rare de voir s’envoler au-dessus du 4 x 4 après l’éternuement d’un hippo. Original ou fin stratège, le « Simba » de Manyara aime se poster dans les arbres pour mieux surveiller son royaume !

2 — PARC D’AMBOSELIENV. 300 km
4 — PARC DU SERENGETIENV. 300 km

4PARC DU SERENGETI

Jours 6 et 7
ENV. 300 km - ENV. 6h

Dans la famille des parcs tanzaniens, je voudrais le Serengeti ! Point d’orgue d’un safari dans le nord du pays, cet immense parc de 15 000 m2 vous offrira une carte postale somptueuse de l’Afrique, et l’un des écosystèmes les plus préservés de la planète. Tapie dans la brousse, votre petite adresse vous reliera à la nature en permanence, pour nourrir votre imagination sous la tente et les instincts de trappeurs au coin du feu.

Courvite à double collier, vanneau couronné, faucon crécerellette… lequel de ces oiseaux fantastiques à remplacé le chant du coq au petit matin ? Pour le savoir, suivez votre chauffeur-ranger en 4 x 4 sur les traces de la gent ailée qui fend le ciel du Serengeti. Avec un peu de chance, vos petits aventuriers croiseront la team légendaire des Big Five parmi la faune exceptionnelle qui patrouille dans la réserve en toute liberté. Suivant la saison, vous serez happé par le spectacle fascinant de la grande migration des gnous, qui martèlent le sol dans la poussière et les ruades, sûrs de leur but et de leur destinée.

3 — LAC MANYARAENV. 300 km
5 — KARATUENV. 175 km

5KARATU

Jour 8
ENV. 175 km - ENV. 3h45

Un cratère aux airs d’Arche de Noé, voilà qui ne manquera pas d’intriguer les fans de volcan ! Pour la quiétude de ses habitants, le Ngorongoro s’est endormi après avoir longtemps rugi de colère. En témoignage : une magnifique caldeira aussi grande que la ville de Paris, que vous sillonnerez non pas en métro mais en auto ! En son cœur, une faune incroyablement riche et des paysages à couper le souffle. En fin de journée, on plonge dans la piscine et on gambade dans le jardin fleuri de son lodge à Karatu, à l’accueil chaleureux.

4 — PARC DU SERENGETIENV. 300 km
6 — PARC DE TARANGIREENV. 80 km

6PARC DE TARANGIRE

Jour 9
ENV. 80 km - ENV. 1h30

Un dernier safari pour la route ? Le Tarangire est l’un de nos parcs préférés à faire avec des enfants, et pour cause : il est facile d’accès et donne à voir un très grand nombre d’animaux sans passer trop de temps sur les pistes. Truffé de baobabs et de savane arborée, le parc est un immense terrain de jeu pour les impalas, dik-diks, phacochères, lycaons, grands koudous, élans du Cap, lions, léopards et bien sûr les guépards, qui malgré les tentatives de concurrents émérites, demeurent toujours les rois du sprint !

5 — KARATUENV. 175 km
7 — ZANZIBARENV. 585 km

7ZANZIBAR

Jours 10 à 14
ENV. 585 km - ENV. 1h15 de vol et 4h de route

Même les grands explorateurs ont le droit de se reposer ! Sur la côte Est de Zanzibar, l’océan bleu turquoise et les plages blanches remplacent désormais le blond des savanes et les pistes poussiéreuses. Entre sessions de siestes et de baignades, on découvre la vie zanzibarite en famille. Entre autre escapade, vous pourrez visiter les petits villages de pêcheurs à vélo, lors d’une balade hors des sentiers battus qui vous permettra de saluer les habitants. À Bwejuu comme à Jambiani, vous croiserez les enfants à la sortie de l’école, et jouant au foot sur la plage… l’occasion de taquiner la balle avec eux ? Vous pouvez également visiter Stone Town dans la Vieille Ville de Zanzibar, pour découvrir son patrimoine métissé et faire le plein d’épices.

Vous aurez sans doute remarqué ces femmes qui, à marée basse, s’affairent à la cueillette des algues… Pour tout apprendre de cette activité, vous pourrez visiter une ferme et un centre de traitement. Ces plantes servent à fabriquer du savon mais aussi du jus, que vous pourrez déguster. Si vos enfants cherchent une activité plus rythmée, offrez-leur un cours particulier de tambour, de guitare ou d’un autre instrument de Zanzibar.

6 — PARC DE TARANGIREENV. 80 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Le Roi Lion ou Léo, roi de la jungle ? Si la plupart des enfants ont vu le Disney sorti en 1994, peu connaissent le film du japonais Yoshio Takeuchi, sorti en 1997. Pourtant les similitudes sont plus que troublantes : un lionceau qui porte le nom de Simba ou Kimba, un papa lion qui règne sur la savane africaine, un oncle fourbe à la crinière noire… Plagiat ? En fait, Léo, roi de la jungle est une adaptation du manga Le Roi Léo, dessiné dans les années 1950-1960 par le célèbre Osamu Tezuka, et qui a en grande partie inspiré l’œuvre de Disney. Deux dessins animés que vous pourrez montrer à vos enfants pour comparer !

Nos Greeters en Tanzanie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Mélanie - Zanzibar - Tanzanie
Melanie, Greeter en Tanzanie

Le temps d'une tasse de thé, faites connaissance avec notre Greeter Mélanie, qui vit à Stone Town depuis 2014.

Découvrir nos greeters en Tanzanie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Camille Durand
Camille,
spécialiste Kenya
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Kenya
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Kenya

Éléphants dans la réserve du Masai Mara - Kenya

Des éléphants à l’océan

9 jours / 7 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Garçon jouant avec ses figurines - Parc National de Meru - Kenya

Le Kenya en famille

9 jours / 7 nuits
à partir de 2250€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari au Kenya

Deux Kenya sinon rien

9 jours / 7 nuits
à partir de 2700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Kenya

  • L’itinéraire vers votre camp de toile en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Kenya

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.