Toutes nos destinations
Romance japonaise
14 jours / 13 nuits -
à partir de 3700 €

Romance japonaise

  • En amoureux
9 / 10 (323 avis sur le Japon)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3700
pour cette idée de voyage
14 jours / 13 nuits
Asie Voyage Japon Romance japonaise

Un voyage à deux au Japon, avec pour décor des métropoles vibrantes, des temples séculaires, des onsen brûlants et le somptueux mont Fuji.

La poésie, l’art et la beauté sont les maîtres-mots du Japon. Même à l’ombre des gratte-ciel de Tokyo et Osaka, on peut prier dans des temples ancestraux, pique-niquer près de cerisiers en fleurs, se balader le long de maisons en bois… Vous voyagerez main dans la main à travers les siècles, dans un pays qui a su allier tradition et modernité. Deux étapes viendront ajouter encore plus de charme à votre voyage. Bessho Onsen, dont les eaux chaudes d’un ryokan ou d’un bain public apportent détente et apaisement. Hakone, avec son lac paisible qui, par temps clair, reflète le mont Fuji. Un paysage d’estampe du monde flottant…
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
11h45
Décalage horaire
+7h
Infos santé Japon
Formalités Japon

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
On ne peut rêver meilleur décor que des cerisiers en fleurs ou des érables aux couleurs de l’automne pour un voyage romantique au Japon. Si le premier phénomène est très fugace et imprévisible (vers fin mars-début avril), le deuxième est plus long (octobre-novembre). Vers ces périodes, le temps est agréable, avec des températures variant autour de 15 °C. Le climat est plus marqué en hiver (jusqu’à -6 °C) et en été (jusqu’à 33°C), mais voir le mont Fuji sous la neige ou assister aux petits festivals et feux d’artifice de l’été, ça a aussi son charme !
Karine Bounet
Karine,
spécialiste Japon
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Faire bain à part en vous glissant dans les eaux chaudes d’un onsen à Bessho.
  • Vous retrouver en tête-à-tête avec le mont Fuji lors d’une croisière sur le lac Ashi.
  • Flâner en amoureux dans les quartiers de geishas de Gion et Ponto-cho.
  • Vous donner rendez-vous au bar du Park Hyatt, face aux lumières nocturnes de Tokyo.
  • Troquer les lits occidentaux pour des futons traditionnels à certaines étapes.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Japon
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 TOKYO
  • 2 Jours 4 - 5 BESSHO ONSEN
  • 3 Jours 6 - 7 TOKYO
  • 4 Jour 8 HAKONE
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 - 12 KYOTO
  • 6 Jours 13 - 14 OSAKA
demander un devis
01 86 95 65 28 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3700

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Tokyo et Osaka/Paris
  • Un JR Pass valable pendant 14 jours sur un réseau de train, métro et bus
  • 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les couples les plus romantiques souhaiteront sans doute voir les cerisiers en fleurs. Sachez tout de même que les voyageurs sont nombreux et les prix plus élevés de 25 à 30 % environ ! Pour plus d’intimité, d’économie mais aussi d’originalité, on peut opter pour un voyage en hiver.

1 — TOKYO
demander un devis

1TOKYO

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Tokyo. Un ryokan moderne dont les bains ont vue sur la pagode d’Asakusa, un appartement tout équipé non loin de Shinjuku, un hôtel design près du quartier chic de Ginza… À vous de choisir l’adresse où vous souhaitez roucouler !

Impossible de séjourner à Tokyo sans s’imprégner de son atmosphère pop, futuriste et décalée. Si une balade s’impose aux quartiers branchés de Shibuya et Shinjuku, réservez un peu de temps pour l’île artificielle d’Odaiba. Sa grande roue avec vue sur la baie, son centre commercial aux airs de village italien, ses bains chauds dans un décor de l’ancienne Edo… Oui, c’est un peu kitsch, mais on adore ! Pour faire le remake de Lost in translation, on se donne plutôt rendez-vous au bar de l’hôtel Park Hyatt : la vue est incroyable.
Tokyo, c’est aussi une capitale pleine d’authenticité. Rien de plus agréable qu’une balade main dans la main dans les ruelles de Nezu, Yanaka ou Sendagi, où le temps semble s’être arrêté. On vous conseille aussi la visite du temple bouddhiste de Senso-ji et celle du sanctuaire shinto Meiji-jingu, aux rituels différents mais aussi dépaysants. Le must, c’est de s’acheter une amulette porte-bonheur pour son couple !

2 — BESSHO ONSENENV. 200 km

2BESSHO ONSEN

Jours 4 et 5
ENV. 200 km - ENV. 2h15 de train

En un peu plus de 2h de train, vous voici à Bessho Onsen, une petite station thermale nichée dans les Alpes japonaises. L’air est pur, l’ambiance paisible, les bains chauds de votre ryokan exquis… Les petits déjeuners et dîners seront peut-être servis dans l’intimité de votre chambre japonaise.

S’il y a le mot « onsen » dans le nom de Bessho Onsen, c’est qu’on y trouve forcément des sources d’eau chaude. Trois bains publics sont disséminés dans la ville, vous avez le choix ! Vous aurez peut-être une préférence pour Oyu et son bain en plein air rotenburo, ou bien Ishiyu et son bassin en pierre. Ce qui est certain, c’est que la détente sera au rendez-vous.
On trouve à Bessho Onsen de magnifiques temples datant du XIIe siècle, dont l’Anraku-ji et sa petite pagode en bois, le Joraku-ji et son mignon toit de chaume, le Kitamuki Kannon qui donne sur une belle vallée. Votre plaisir, ce sera aussi de vous balader en amoureux dans le charmant village et dans la forêt environnante.

1 — TOKYO
3 — TOKYOENV. 200 km

3TOKYO

Jours 6 et 7
ENV. 200 km - ENV. 2h15 de train

Vous voilà de retour à Tokyo, la capitale qui n’a pas fini de vous surprendre. Les amateurs de musée pourront s’en donner à cœur joie avec les collections japonaises du musée national de Tokyo, ou encore les reconstitutions de bâtisses traditionnelles du musée Edo-Tokyo. Plus originale, la visite du musée Ghibli, aussi poétique que les œuvres de Miyazaki ! Les couples un peu branchés souhaiteront peut-être voir une expo au Mori Art Museum, situé au 52e étage d’une tour de Roppongi. On vous l’avoue : plus que l’expo, c’est la vue saisissante depuis sa plateforme d’observation qui vaut le détour…
Envie d’une balade romantique sous les cerisiers en fleurs au printemps ou les érables rougeoyants en automne ? Tokyo cultive de superbes parcs et jardins. Le parc d’Ueno est le plus populaire, tandis que les Koishikawa Korakuen sont un superbe exemple de jardin japonais. Le Rikugi-en, lui, est inspiré des poèmes japonais waka… À moins que vous ne préfériez le charmant jardin de Happo-en, où les Tokoïtes aiment faire leur demande en mariage !

2 — BESSHO ONSENENV. 200 km
4 — HAKONEENV. 85 km

4HAKONE

Jour 8
ENV. 85 km - ENV. 1h30 de train

Qui n’a jamais rêvé un jour de voir le mont Fuji ? Pour faire de cette célèbre montagne le décor d’une escapade romantique, vous prendrez le train vers la petite ville de Hakone. On peut faire une agréable croisière sur son lac Ashi, formé dans un cratère volcanique, pour admirer le torii vermillon du sanctuaire Hakone-jinja mais surtout pour contempler le mont Fuji. Souvent couronné de neiges éternelles et auréolé de nuages, c’est une vraie merveille.
Il suffit de grimper en téléphérique jusqu’au parc national de Fuji-Hakone-Izu pour découvrir un tout autre paysage. Dès la cabine, on peut déjà voir des fumerolles s’échapper des entrailles de la terre… Prenez le temps de randonner dans ces contrées volcaniques où, par beau temps, le somptueux mont Fuji est à nouveau en toile de fond. Une petite faim ? Goûtez aux curieux œufs noirs cuits dans l’eau soufrée !

3 — TOKYOENV. 200 km
5 — KYOTOENV. 375 km

5KYOTO

Jours 9 à 12
ENV. 375 km - ENV. 2h30 de train

Si l’arrivée en train à Kyoto se fait dans une gare aux airs futuristes, c’est pourtant une ville empreinte de traditions qui vous attend. Pour se mettre dans l’ambiance, nous vous conseillons de séjourner dans un ryokan avec tatamis et bains chauds…

Outre la visite de temples superbes, tels que le Kinkaku-ji étincelant d’or ou le Fushimi Inari aux 10 000 torii, Kyoto offre de belles flâneries pour les amoureux. Vous ne manquerez pas de vous balader sur le chemin de la Philosophie, au bord d’un canal bordé de cerisiers nains. Le soir venu, c’est le long des maisons en bois de Ponto-cho et Gion qu’il faut se promener, sous la lumière douce et chaude des lanternes. Il arrive encore qu’on y croise des geishas, dans un bruissement d’étoffe de kimono…
On peut aisément passer plusieurs jours à Kyoto-même, l’occasion de partager à deux une cérémonie du thé, un atelier de pâtisseries wagashi, une initiation à l’art floral ikebana… Ceux qui souhaitent approfondir leurs découvertes de la région en profiteront plutôt pour sa balader au vert dans la bambouseraie d’Arashiyama ou s’échapper en train vers l’ancienne capitale Nara. Les daims se promènent en toute liberté entre ses temples sublimes.

4 — HAKONEENV. 85 km
6 — OSAKAENV. 60 km

6OSAKA

Jours 13 et 14
ENV. 60 km - ENV. 30 min de train

Osaka, voisine de Kyoto, est une ville trépidante et envoûtante. Si elle est parfois tout en extravagance, par exemple dans le quartier de Dotonbori et ses néons géants, elle sait aussi se montrer calme et traditionnelle, avec des micro-quartiers authentiques. On les découvre au gré du hasard et de ses pas ou mieux, en compagnie d’un accompagnateur francophone… Son château shogunal lui, rappelle bien le passé féodal de cette grande métropole.
Les couples gourmands et gourmets se régaleront les papilles à Osaka, considérée par beaucoup comme la capitale gastronomique du Japon. Les délicieux takoyaki, des boules de pâte au poulpe, la conviviale okonomiyaki, une sorte de crêpe épaisse cuite sur plaque, les kitsune udon, des nouilles épaisses au tofu frit… Il faudra se mettre au régime une fois rentrés !

Le 14e jour, vol de jour pour la France.

5 — KYOTOENV. 375 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les mariages traditionnels japonais sont pleins de grâce. Dans un sanctuaire shinto, un prêtre dirige la cérémonie aidé des miko, des jeunes femmes habillées de rouge et de blanc. La mariée est vêtue d’un kimono blanc à longues manches, le marié d’un habit noir et gris. Tous deux échangent trois coupes de saké. La première symbolise le passé et remercie les ancêtres, la deuxième symbolise le présent, l’amour et la fidélité des mariés, la troisième symbolise leur engagement à construire un foyer heureux. Selon la période, on peut voir l’un de ces mariages dans le sanctuaire Meiji-jingu à Tokyo...

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Karine Bounet
Karine,
spécialiste Japon
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Japon
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Japon

Quartier de Shinjuku - Tokyo - Japon

City Trip à Tokyo

9 jours / 7 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cérémonie du thé - Kyoto - Japon

Japon absolu

10 jours / 8 nuits
à partir de 2300€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Studios TV Asahi - Tokyo - Japon

Famille manga ou kokeshi ?

12 jours / 10 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.