On arrive en ville !

Partir à Pékin, Shanghai et Hong Kong c’est s’offrir LE trio magique chinois. Ces métropoles sont frénétiques, fascinantes. On va de ville en ville, sans se lasser de ce qu’elles nous offrent. Même si on retrouve certaines similitudes dans leur démesure, elles ont chacune une personnalité à part entière. Et ça sera à vous de le découvrir. Vous êtes libres de votre voyage mais si on devait vous donner un conseil c’est de vous perdre dans leur dynamisme, et errer au hasard des rues. Bien entendu toujours son plan dans la poche ! A présent si vous êtes prêts à voyager dans le temps, déguster une des meilleures cuisines au monde ou si vous avez envie d’apprivoiser le vertige du haut d’un gratte-ciel, n’hésitez plus ce voyage va vous coller à la peau !

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
Pour moi ce voyage est vraiment le trio gagnant des villes chinoises car il permet d’approcher une grande variété d’aspects de la vie chinoise tant traditionnelle que moderne et avec notamment toutes ses démesures. L’idéal c’est de se laisser porter au gré de vos envies dans les parcs, rues, ruelles ou encore sur les canaux et fleuves. Pour ces 3 villes, on passe aisément d’un univers à l’autre en 2 stations de métro ou bus et c’est vraiment génial. Et côté gastronomie, quelle richesse, mes papilles restent encore en éveil rien que d’y penser !Maryline, spécialiste

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Dans les rues de Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood dans les hutongs de Pékin à vélo

    • Excursion
    • 3h
    En savoir plus

    En fin d’après-midi, partez à vélo et en petit groupe, pour une vraie découverte authentique de Pékin. Loin des chemins touristiques, vous vous évadez le temps d’une balade à l’heure où la vie locale s’agite. Les habitants se réunissent dans les lieux populaires tels que les parcs, les lacs, pour s’adonner à leurs activités quotidiennes: pêcheurs au bord du lac, joueurs d’échecs, cours de gym ou encore des barbiers en pleine rue. On se balade au cœur des hutongs aux ruelles pavées et entrelacées typiques de Pékin. A nous les lieux de vie des pékinois et la découverte d’une ville encore très traditionnelle au centre d’un Pékin branché. Cafés cachés, lieux insolites,… rythment cette balade. Et quoi de mieux que de découvrir Pékin à travers sa cuisine de rue ? L’occasion de poser le vélo et de rejoindre food court et petites gargotes pour tester les spécialités culinaires.

  • Prière au temple de Yonghe - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Balade à pied dans le vieux Pékin

    • Excursion
    • 1/2 journée
    En savoir plus

    En petit groupe et avec notre guide francophone, on s’échappe le temps d’une demi-journée au travers des hutongs et des cours carrés du vieux Pékin. Vous découvrez les ruelles prestigieuses et parmi elles, la rue Guozijian, mais aussi ses marchés, ses ruelles populaires où la vie locale semble être au ralenti. On prend le temps de découvrir le paisible Temple des Lamas et de s’arrêter en chemin pour visiter le temple de Confucius, l’Académie Impériale et découvrir des petits stands de nourriture qui proposent de gourmandes spécialités pékinoises. Cette balade tranquille vous permet de vous échapper de la grande ville et de vous imprégner de Pékin, ses scènes locales son atmosphère et sa vie au ralenti.

  • Lingyin Flying Peak à Hangzhou - Province de Zhejiang - Chine - Benjaminboeckle/fotolia.com

    Hangzhou : temples, lacs & théiers

    • Shanghai, Hangzhou
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Cap sur Hangzhou, ancienne capitale Song. On aime la beauté de ses temples et ses jardins typiquement chinois propices à d’agréables balades. Bien qu’elle soit une grande ville, elle possède pourtant un caractère très paisible dû notamment à la présence de jolis paysages naturels et de son sublime lac de l’Ouest classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La beauté de Hangzhou se retrouve aussi dans sa campagne, vers le petit village de Meijiawu niché dans l’arrière pays. Les traditions ancestrales perdurent et notamment la culture du thé où de nombreuses plantations de théiers s’étalent le long des collines. Une occasion aussi pour vous de déguster le thé vert Longjin, un des meilleurs de Chine.

  • Repas chez l'habitant - Shanghai - Chine - Maryline Goustiaux

    Vie de quartier à Cao Yang

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le quartier populaire de Cao Yang, loin du trépidant centre ville de Shanghai. C’est l’occasion de découvrir de façon authentique la vie quotidienne et l’organisation locale d’un quartier Shanghaïen. Vous visitez une école maternelle & découvrez son fonctionnement avant de rejoindre un marché où vous pourrez déambuler parmi les étals colorés et bien achalandés. A l’heure du déjeuner, vous rejoignez Mme Wang chez elle. Elle vous initie entre autre à l’art de la préparation des raviolis farcis avant de déguster avec elle les plats préparés par ses soins. Pendant cette demi-journée, vous serez accompagnés d’un guide francophone ce qui permettra d’interagir et d’échanger avec les personnes que vous rencontrerez ! Une expérience locale qui change de l’ordinaire et vous plonge un peu plus dans les dessous de la vie chinoise !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut les transferts aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, un déjeuner chez l'habitant.

  • Bouddha Thian Tan - île de Lantau - Hong Kong - Chine - SeanPavonePhoto / Fotolia.com

    Village et monastère sur l’île de Lantau

    • Hong Kong, Ile de Lantau
    • Excursion
    En savoir plus

    Échappez-vous du tumulte de Hong Kong en rejoignant l’île de Lantau, à seulement 35 minutes de ferry. Au départ du port, on monte dans un bus local pour rejoindre la communauté de pêcheurs Tankas, dans le village de Tai O. Les pittoresques maisons sur pilotis s’alignent sur l’eau, entourées de barques colorées. Ce joli petit village authentique offre un contraste apaisant et une déconnexion totale avec Hong Kong. Prenez le temps de vous balader entre temples et marchés aux étals garnis de spécialités locales en tout genre (notamment le poisson séché !).
    Niché dans les montagnes, vous rejoignez le joli monastère coloré de Po Lin, face au gigantesque et impressionnant Bouddha en bronze. Dans ce vaste complexe religieux, les chinois viennent apporter toute leur ferveur en priant et en brûlant des encens. En faisant le tour de la statue, on découvre un joli panorama sur l’île et les montagnes verdoyantes.

    Cette journée de visites de 8h avec un guide francophone inclut les frais de transport en commun, la descente en téléphérique.

  • Course hippique - Hong Kong - Chine - Shirley/Fotolia

    Une soirée à Happy Valley

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Le champ de course, enserré dans la ville et entouré de gratte-ciels, offre au delà de son étonnante situation géographique, une expérience vibrante. Happy Valley est une véritable institution pour les locaux et expatriés de Hong Kong. On y vient pour se détendre, parier, boire un verre entre amis, dans une ambiance festive et conviviale. Vivez une de ces soirées pour partager une expérience typiquement hong kongaise en vous mêlant dans la foule. Et même si on ne parie pas, on y va pour l’ambiance !

  • Port de pêche - Cheung Chau - Archipel de Wanshan - Hong-Kong - Chine - Claudio zacc/fotolia.com

    Balade bucolique à Cheung Chau

    • Hong Hong
    • Excursion
    En savoir plus

    De l’autre côté de l’île de Hong Kong, après une traversée en bateau, l’île de Cheung Chau révèle un petit coin de nature pittoresque. Ici, la circulation y est entièrement piétonne, ce qui ajoute à son caractère une pointe de tranquillité, loin du bouillonnant centre ville de Hong Kong. On aime son agréable port de pêche, ses restaurants traditionnels où l’on peut déguster la pêche du jour et de délicieux fruits de mer. Au fil de votre balade, vous découvrez de jolies plages, des temples, un petit marché en plein air et une vie locale très animée.

  • Centre d'art Contemporain Ullens - Dashanzi - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Shanghai arty

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Un véritable refuge de l’art et de la créativité se trouve au M50, une ancienne friche industrielle transformé en centre artistique. Ici, les meilleurs artistes contemporains et les nouveaux talents y exposent des œuvres avant-gardistes et modernes. Un espace innovant qui laisse une chance aux artistes de Shanghai et d’ailleurs, de laisser s’exprimer une créativité florissante ! Un lieu incontournable et un véritable symbole de la Chine moderne que vous découvrez accompagnés d’un guide francophone. Vous pourrez ainsi facilement échanger avec les artistes rencontrés pendant cette balade.

  • Huangshan - Chine - Nataliya Hora / Fotolia.com

    Villages & Montagnes Jaunes

    • Shanghai, Huizhou
    • Excursion
    • 3 jours 2 nuits
    En savoir plus

    Partez à la découverte des superbes paysages des Montagnes Jaunes et des villages authentiques environnants le temps d’une escapade rurale, loin de Shanghai. Accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez la région de Huizhou et ses villages ruraux datant de la dynastie Ming. On aime le cadre enchanteur de ces villages encerclés de collines, leurs petits bourgs traversés par des cours d’eau et composés de maisons typiques. Place à la découverte des Montagnes Jaunes, une chaîne de montagne spectaculaire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une vraie bouffée d’air frais et une vue imprenable sur un des plus beaux paysages au monde vous attendent !

  • La cité interdite sur la place Tian'anmen - Pékin - Chine - Rabbit75_fot /fotolia.com

    La Cité Interdite avec des enfants

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La Cité Interdite est sans aucun doute le complexe architectural le plus impressionnant de Chine. Cet édifice monumental se laisse découvrir en famille le temps d’un parcours adapté pour les enfants de 8 à 12 ans comprenant des jeux et quiz. Un moyen ludique de découvrir l’histoire de Puyi, le dernier empereur de Chine, accompagné d’un guide francophone.

  • Temple du ciel de Pékin - Chine - Eyetronic/fotolia.com

    Le Temple du Ciel en famille

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    Le Temple du Ciel est un site remarquable à Pékin, symbolisant l’harmonie entre le Ciel et la Terre. Un parcours ludique adapté pour les enfants de 5 à 8 ans, permet de découvrir les différents bâtiments de ce site unique. Un tour au parc permettra de découvrir la vie locale des pékinois venant s’adonner à leur séance sportive. Un atelier de calligraphie complète le programme pour une découverte artistique et culturelle ! Un guide francophone vous accompagne pendant cette demi-journée en famille.

Demander un devis
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Préparer le repas chez Mme Wang que l'on va déguster avec elle: raviolis farcis, poulet aux cacahuètes, nems de banane, un moment convivial et une explosion de saveurs !
  • Humer les odeurs d’encens qui s’échappent des temples ou des petites échoppes de rue dans les hutongs
  • Voyager dans un Shanghai des années 30 dans le quartier du Bund et se réfugier dans un bar à la décoration « années folles »
  • Chiner dans les marchés haut-en-couleur de Hong-Kong et acheter un souvenir trouvé dans un bric-à-brac d’objets en tout genre
  • Déguster un dessert pékinois aux cristaux de bonbons explosant en bouche comme dans notre enfance
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (189 avis)
sur les 12 derniers moisvoir les 189 avis sur Comptoir
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Plus d'info Chine

Retour haut