Au plus près des Peuples des Hauteurs

Vous vivez un voyage dépaysant hors du temps. Vous partez découvrir le nord du Vietnam, inconnu et loin du monde. Vous arpentez la campagne Vietnamienne et flânez entre les étals des marchés, colorés et toujours plein de vie. En chemin les H’mongs arborent leurs beaux costumes traditionnels et les Dao Rouge leur belle coiffe imposante. Vous passez vos nuits dans des hébergements très simples, au plus proche de vos hôtes. Vous explorez la merveilleuse vallée de Sapa et découvrez les saveurs de la cuisine du nord dans des petites gargotes perdues. Votre aventure se termine en train jusqu’à la trépidante Hanoi, des images plein les yeux !

L'avis du spécialiste

Béatrice SOULAS, conseiller chez Comptoir des Voyages
Je vis toujours des moments inoubliables quand je vais dans le nord du Vietnam. Les paysages sont grandioses et ce qui est génial c’est pouvoir partager un peu du quotidien des habitants en dormant chez eux. On se trouve sur les terres des ethnies et j’aime m’amuse à les reconnaître avec leurs costumes colorés, tous très différents !! Béatrice, spécialiste Vietnam

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Angkor Wat - Siem Reap - Cambodge - MasterLu / Fotolia.com

    Les temples d'Angkor

    • Les plus beaux temples d'Angkor avec guide privé francophone
    • Cambodge, Angkor
    • week-ends & séjours
    • Extension réalisable toute l'année
    En savoir plus

    La découverte du site d’Angkor, qui s’apparente à ces quelques moments forts de la vie d’un voyageur. Imaginez plus d’une centaine de grands temples répartis sur quelque 400 km². Il s’agit tout simplement de la plus grande concentration d’édifices religieux du monde ! Des monuments édifiés entre les IXe et XIIIe siècles et qui ne seront redécouverts qu’en 1861 par le naturaliste français Henri Mouchot. Des centaines de statues d’apsara, ces êtres célestes voués à la danse, des bas-reliefs aux formes délicates sur des dizaines de mètres… On en viendrait presque à oublier de vous dire à quel point la population est chaleureuse ! Esthètes, passionnés d’histoire, explorateurs en herbe ou ‘simple’ voyageur en quête d’émotions fortes, cette extension sélectionne pour vous les incontournables. Facilement réalisable en fin d’itinéraire Vietnam ou Laos. Les dieux de l’Empire Khmer n’attendent plus que vous !

    © J.-P. Royer / P. Le Floc'h

  • Baie d'Halong - province de Quang Ninh - Vietnam - Ludovic LAN/fotolia.com

    En jonque dans la baie d’Halong

    • Baie d'Halong
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Cap sur la baie d’Halong, dans le golfe du Tonkin à la découverte de l’un des panoramas marins les plus exceptionnels au monde. Plus de 1900 îlots karstiques étendus à perte de vue émergent de l’eau dans une superficie de 1550km². Un spectacle de la nature que vous pourrez découvrir le temps d’une croisière de deux jours. Les pics karstiques immergés s’élevant au dessus de l’eau limpide, les grottes calcaires et les petites plages désertes, font de cette baie une des plus belles au monde.

    Cette croisière inclut 1 nuit à bord, la pension complète, le transfert aller et retour depuis Hanoi en voiture privée et les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Plat vietnamien - Vietnam - Altair de Bruin/fotolia.com

    Streetfood à Hanoï

    • Hanoï
    • Excursion
    En savoir plus

    La cuisine fait partie intégrante de la culture vietnamienne et elle est incontestablement une des meilleures d’Asie : parfumée, savoureuse, et très variée. Accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez le temps d’une promenade culinaire, Hanoï, ses quartiers, sa vie locale et ses spécialités culinaires. Dans les gargotes appréciées des locaux de la vieille ville, vous dégustez entre autres Bun Cha, Banh Goi, thé vert et bière locale. Une virée gourmande au cœur des quartiers dynamiques de Hanoi !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Echanger avec notre guide francophone, parler du pays, des gens, philosopher sur la vie...
  • Enfiler ses chaussures de marche pour explorer les vallées de Sapa
  • Dormir chez l’habitant, en maisons simples mais on ne peut plus authentiques, pour un vrai voyage en immersion
  • Déguster un "pho" au cœur d’un village des ethnies minoritaires
  • Explorer les hameaux perdus parmi les rizières en cascade, quelle beauté !
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points2 points 9.5/10 (516 avis)
Guide de voyage Vietnam Tous nos voyages Vietnam

Idées associées

Retour haut