Comme un vietnamien

Vibration des grandes villes, langueur des petites, rêverie sur la baie d’Halong, vie lacustre du delta du Mekong. Ce voyage au Vietnam du nord au sud vous ouvre l’âme d’un pays entre exaltation des villes et quiétude des campagnes.
Vivez ce voyage en toute liberté, et sachez que nous sommes aussi là pour vous faire découvrir un Vietnam inconnu. On l’aime de l’intérieur… et nous pouvons vous le faire partager ! C’est pourquoi nous vous proposons en option des expériences à vivre. Prêts pour un grand plongeon dans la culture vietnamienne? Eveil des papilles à travers la streetfood d’Hanoi, réveil en douceur avec un cours de tai-chi au milieu des vietnamiens, initiation à l’art culinaire à Hué, virée à moto vers la plus grande lagune d’Asie du sud-est, escapade en vespa et à vélo dans la campagne de Hoi An, émerveillement d’un spectacle unique à Saigon : dites nous ce que vous voulez rajouter pour épicer votre voyage, nous sommes là pour vous conseiller !

L'avis du spécialiste

Michaël LEFEBVRE, conseiller chez Comptoir des Voyages
Rien de tel qu’un beau et bon parcours street food pour rentrer dans la vie locale. La cuisine vietnamienne est très subtile et raffinée. Je pense même que c'est l'une des meilleures d'Asie, j’adore la plupart de leurs plats parfumés mais aussi les fruits.Michaël, spécialiste Vietnam

Jour 1 | FRANCE – VIETNAM

C’est le grand jour, on s’envole vers les contrées du sud-est asiatique en direction du Vietnam. On s’installe confortablement dans l’avion et on se laisse aller à quelques rêveries… ou bien on se plonge dans la lecture de son guide de voyage !

Jour 2 | PREMIERS PAS A HANOI

Vous faites vos premiers pas à Hanoi, la fourmillante capitale vietnamienne. Avant d’aborder la ville, notre chauffeur vous emmène à l’hôtel pour poser vos bagages.

On découvre ce nouveau décor. Ca fourmille de monde, entre les vélos surchargés et les motos qui klaxonnent. Bienvenue à Hanoi !
On explore le vieux quartier, la cité marchande des 36 guildes, en se perdant dans ses ruelles. C’est le meilleur moyen de s’imprégner de son atmosphère ! On part écumer les étals colorés du marché local de Hang Be. Ou si on recherche une petite parenthèse de tranquillité on se dirige vers le lac Hoan Kiem. Le pont rouge vermillon nous mène vers le temple Ngoc Son, niché sur un îlot. Cet écrin de nature procure une balade agréable: on s’éloigne un peu du tourbillon de la ville.

Nous avons pensé que vous aimeriez découvrir le vieux quartier autrement. Aiguisez vos papilles grâce au parcours streetfood concocté rien que pour vous pour goûter à la gastronomie vietnamienne dans une ambiance locale unique !
Le mieux c’est d’aborder le parcours à pied en s’enfonçant dans le vieil Hanoi. Ici et là, les échoppes se succèdent. Les odeurs qui s’en échappent éveillent nos papilles. Il y a du monde mais cela ne nous empêche pas de flâner. On commence par déguster les raviolis de viandes hachées « Banh Goi » de la rue Ly Quoc Su puis à Hang Mang pour savourer les vermicelles de riz aux herbes aromatiques « Bun Cha » l’emblématique plat d’Hanoi. Comme les vietnamiens adorent le thé vert, on se lance aussi dans sa dégustation ! En chemin on rencontre des vendeurs ambulants de fruits exotiques. On a envie de tout connaître et de tout goûter! Demandez à notre guide, il est là pour vous aider à communiquer avec les marchands. Notre itinéraire gourmand nous porte vers l’un des quartiers les plus dynamiques de Hanoi. Tout le monde se retrouve pour grignoter, boire la bière locale Bia Hoi tout en papotant. Un vrai brouhaha, mais l’expérience vaut le détour.

Jour 3 | HANOI – CROISIERE ET NUIT SUR LA BAIE D’HALONG

Envie de grand air et de profiter d’une vue à couper le souffle? On vous emmène aujourd’hui sur la majestueuse baie d’Halong. C’est parti pour une belle croisière sur une jonque (non privative) à sillonner les eaux émeraude de la mer de Chine. D’ailleurs si vous avez envie d’avoir une jonque rien que pour vous faites-le nous savoir !

Les îles karstiques s’étendent à l’infini. Le panorama est à couper le souffle. Notre bateau emprunte des eaux peu fréquentées par les touristes. On a vraiment l’impression d’être seuls au monde. On aperçoit aux abords des îles de petites plages désertes. Ca tombe bien on s’arrête pour une baignade ! Il y a aussi des petites grottes naturelles nichées dans les îles. On part les explorer, ça permet de se rafraîchir un peu. Avant le dîner (soigneusement préparé par l’équipage !) rendez vous sur le pont extérieur du bateau pour observer le coucher de soleil. Magique ! Ce soir on dort sur la jonque, bercé par les eaux calmes et le silence de la baie.

Jour 4 | BAIE D’HALONG – HANOI (4 heures de route)

Le bateau redémarre et nous on se réveille en douceur. Le petit-déjeuner nous attend sur le pont extérieur du bateau. Pendant la traversée on découvre la vie flottante de l’un des villages de pêcheurs de la baie. Les petites maisonnettes bleues aux toits rouges vacillent sur l’eau, et il y a même une minuscule école !

La croisière prend fin, il est temps de retourner sur terre. Notre chauffeur nous emmène en direction d’Hanoi.

Jour 5 | HANOI - HUE ( 4 heures de route + vol)

Les scènes de vie au Vietnam ce n’est vraiment pas ce qu’il manque. Mais ce n’est pas le tout de les contempler quand on peut aussi y participer !
Vous avez envie de vivre un peu à la vietnamienne le temps d’une séance (très matinale) de tai-chi ? On vous le propose en option, si vous êtes tentés faites le nous savoir ! Nous on adore se lever en même temps que le soleil et rejoindre le premier groupe que l’on croise ! En plus pour mieux appréhender cet art, on vous accompagne avec un guide francophone. Ce qui est bien c’est qu’il pourra vous aider à communiquer avec le groupe. L’ambiance est très conviviale et on s'amuse beaucoup. On apprend avec maladresse les premiers gestes, on essaie de faire un peu comme les autres ! En plus c’est très bon pour le corps et l’esprit alors pourquoi s’en priver ?

Sinon vous avez toute la liberté de continuer votre découverte d’Hanoi. Vous ne pourrez pas tout voir, bien sûr, mais nous aimerions vous faire quelques suggestions de visites que nous avons beaucoup aimées. Il y a l’imposant mausolée d’Ho Chi Minh sur la place Ba Dinh, protégé par des gardes imperturbables. Et si on contourne le mausolée on trouve un grand jardin d’arbres centenaires où niche une petite maison sur pilotis appartenant à Ho Chi Minh. Juste à côté on découvre la pagode au pilier unique entourée de jardins verdoyants. On reprend notre chemin jusqu’au temple de la Littérature, la première université du Vietnam dédiée à Confucius. Ce temple est comme une enclave au milieu du tumulte de la ville. On se sent apaisé ! Si on a encore le temps on part aux abords du lac de l’ouest. On commence avec la superbe Pagode Trân Quôc située sur une petite presqu’île, puis le temple Quan Thanh. Même s’il se trouve dans une rue animée, le calme parfait domine les lieux. Encore un petit havre de paix dans la trépidante Hanoi ! La balade continue jusqu’à la cathédrale Saint-Joseph puis la petite pagode Ba Da à quelques pas de celle-ci.
Dans la soirée notre chauffeur nous emmène à l’aéroport pour notre vol vers Hué.

Jour 6 | HUÉ

Hué, c’est la ville des empereurs. On adore cette une capitale historique parce qu’elle regorge de sites incroyables classés par l’Unesco au patrimoine culturel de l’humanité. Vous pouvez commencer à flâner dans la ville comme bon vous semble, arpenter la Cité Impériale, embarquer sur la rivière des parfums en pleine campagne, et visiter les superbes tombeaux impériaux de la dynastie Nguyen.

Mais nous vous proposons aussi deux options qui vous permettront de vous immerger complètement dans la culture locale. Aller à Hué, c’est découvrir aussi une des gastronomies les plus fines du Vietnam. Si vous avez envie de passer une matinée à préparer un plat typique de Hué, dites-le nous, on a ce qu’il faut pour vous ! On aime la cuisine vietnamienne parce qu’elle est raffinée et parfumée. Et c’est encore mieux quand c’est nous qui la préparons, accompagnés du chef d’une école de cuisine. Avec lui on part vadrouiller dans le marché du coin pour dénicher nos ingrédients. Il nous donne ses conseils pour créer un repas dans les règles de l’art. C’est une façon ludique d’apprendre les subtilités de la gastronomie vietnamienne mais aussi sa culture. Et puis bien sûr la récompense : tous ces bons plats qui mettent l'eau à la bouche sont dégustés tous ensemble pour un déjeuner très convivial!

L’autre option serait de partir toute l’après-midi pour un périple. Un petit tour en moto (avec chauffeur vietnamien) à sillonner des petites routes de campagne bien tranquilles, pour une balade totalement dépaysante, ça vous dit ? C’est l’autre option que nous vous proposons. C’est l’occasion de s’évader de la ville pour découvrir la plus grande lagune d’Asie du sud-est, à Tam Giang. C’est notre coup de cœur de la région. Pourquoi ? Parce qu’on y est tranquille, qu’il n’y a pas de touristes et que la beauté naturelle du site est grandiose. Un paysage de carte postale ! Les habitants de la lagune vivent essentiellement de l’agriculture et de la pêche. On abandonne un moment la moto pour enfourcher un vélo et s’enfoncer dans le paysage rural. On traverse les petits villages tranquilles jusqu’à atteindre une plage de sable blanc. Si c’est la saison on peut se baigner, sinon on s’adonne à une petite pause détente ! Après ça on vous emmène faire un tour de bateau au coucher de soleil. Les paysages lacustres défilent, on aperçoit les pêcheurs lancer leurs filets, on part à leur rencontre. On s’arrête dans une petite gargote locale pour déguster calmars grillés et bière locale. Une sorte d’apéro à la vietnamienne ! Puis nous repartons en moto jusqu’à Hué.

Alors, tentés ?

Jour 7 | HUÉ - HOI AN ( 3 heures de route)

C’est parti pour un voyage en bus d’environ 4h jusqu’à Hoi An. La route serpente à travers les montagnes et passe par le « Col des Nuages ». Le panorama: paysages de rizières et scènes rurales à tomber!

Hoi An la fameuse bourgade historique au charme irrésistible. Hoi An, c’est surtout une atmosphère unique où l’on se laisse guider par les senteurs et les couleurs au fil de ses balades nonchalantes. On déambule parmi petites ruelles, demeures en bois chinoises, galeries d’art et antiquaires. En chemin on découvre le pont couvert japonais qui enjambe un petit ruisseau, et plus loin, la superbe maison communale Phuc Kien.

Vous pouvez continuer à flâner dans Hoi An, ou alors, pourquoi pas se joindre à une excursion à vespa en petit groupe? Conduit par un chauffeur vietnamien, on enjambe le scooter (ou pour faire plus local, on s’installe en amazone) et on se laisse porter ! Si cette escapade vous tente, dites-le-nous! On s’échappe en direction de l’île de Cam Nam pour visiter un atelier de réparation de bateaux de pêche, et des ateliers d’artisans familiaux. On emprunte des jolies routes de campagne, on traverse des rizières ou travaillent les buffles pour se diriger vers le village écologique de Tra Que. La balade en vespa s’achève… et pas n’importe où ! On fait un stop à la plage de An Bang pour se détendre sur son sable blanc. Si cette escapade vous tente, dites-le-nous !

Jour 8 | HOI AN

Hoi An est une ville agréable, où l’on se prélasse longuement. Il y a peu de circulation, et les vietnamiens se déplacent essentiellement à vélo. Vous pouvez l’arpenter à pied, mais si vous voulez faire comme les locaux, on vous propose un vélo à disposition pour toute la journée. Vous avez juste à nous le demander !

On aime longer la rivière de Thu Bon, jusqu’à trouver le petit marché du port et son joyeux brouhaha. Quand c’est la saison on part se baigner sur les superbes plages de sable fin. Hoi An c’est aussi la capitale du prêt-à-porter, alors si vous avez envie de faire le plein de vêtements sur-mesure c’est l’endroit rêvé !

En soirée on aime se laisser aller à un peu de flânerie le long de la rivière. La nuit tombée la ville dévoile une atmosphère magique illuminée de petites lanternes de soie colorées. Les petits restaurants au bord de la rivière ne manquent pas ! Au menu ce soir : dumplings fourrés aux crevettes et au porc, ou pancake de riz croustillant à la viande ?

Jour 9 | HOI AN - DANANG - SAIGON (40 mn de route + vol)

Après 40 minutes de route, notre chauffeur nous dépose à l’aéroport de Danang. Aujourd’hui on s’envole pour Ho Chi Minh !

La vibrante Ho Chi Minh Ville, ancienne Saigon est un concentré du Vietnam. C’est aussi une métropole énergique d’une grande richesse culturelle et architecturale. On retrouve le fourmillement des motos qui tentent de trouver leur place sur les larges boulevards, les routes embouteillées et l’effervescence des rues commerçantes. On part arpenter la ville jusqu’à la Poste Centrale, la Cathédrale Notre Dame et l’ancienne rue « Catinat ». Si une petite fringale se fait ressentir, il ne faut pas hésiter à s’asseoir dans les restaurants de rue. C’est sûrement ici que l’on trouve les meilleures saveurs ! Notre balade nous mène au célèbre quartier chinois de Cholon. C’est un peu comme entrer dans une fourmilière, notamment quand on fait un premier pas dans le marché Binh Tây. On entre dans un labyrinthe où l’on s’enfonce au hasard de ses allées étroites. On s’amuse à suivre les odeurs enivrantes de nourriture ou à observer le spectacle des marchands qui semblent un peu perdus au milieu de leurs étals ! A quelques pas le temple Thien Hau pointe son nez. Une fois dedans on lève les yeux pour apercevoir des bâtons d’encens accrochés au plafond dans des volutes de fumée.

Après une journée à gambader ici et là, en soirée on aime laisser place au divertissement. Si cela vous dit, c'est le moment idéal pour aller voir un spectacle du cirque nouveau au sein de l’opéra de Saigon. On adore ce spectacle unique parce qu’il nous emmène au cœur de la culture populaire. Il surpasse les codes des performances artistiques de ces dernières années au Vietnam et c’est en plus un spectacle visuel qui nous transporte dans notre imagination. Laissez-vous tenter !

Jour 10 | SAIGON - DELTA DU MÉKONG - SAIGON

En route vers le Delta du Mekong et ses paysages pittoresques ! Après 2 heures de route on embarque sur un bateau à Ben Tre avec notre guide francophone privé. On sillonne tranquillement les eaux du delta où une vie fluviale très dense se déroule sous nos yeux. Sur les berges on voit les fabricants de brique, le découpage de noix de coco, la confection de friandises… Notre bateau s’arrête aux criques de Cai Son et Nhon Thang. La richesse des vergers du Delta produit des fruits tropicaux savoureux et très colorés que l’on s’empresse de goûter. Ici et là on découvre des familles d’artisans spécialisés dans le tissage de nattes. Le delta est un lieu paisible et sauvage où le temps semble s’être arrêté. Ca fait du bien !

Notre petit périple continue à vélo. Cette balade nous emmène dans un paysage rural incroyable, à travers rizières et cultures potagères. On s’autorise ensuite une pause déjeuner, et c’est chez l’habitant que nous allons déguster notre repas.
Un peu plus tard on se retrouve sur les eaux après avoir troqué notre vélo pour un bateau ! C’est reparti pour sillonner les méandres du delta. Plus tard nous rentrons à Saigon pour notre dernière nuit.

Jour 11 | SAIGON-FRANCE

Notre périple au Vietnam est terminé! Selon l’heure du décollage on a un peu de temps libre pour visiter Saigon ou bien faire quelques emplettes avant le vol retour.

Jour 12 | ARRIVEE EN FRANCE

Détail budget


Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 377845 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 320 €
  • Les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières, taxes d’aéroport incluses
  • Les transferts en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Le bus de ligne Hué – Hoi An
  • Les hébergements avec petit déjeuner
  • Un parcours streetfood à Hanoi
  • La croisière et une nuit sur la baie d’Halong en pension complète, les transferts collectifs aller/retour en bus climatisé
  • La journée dans le delta du Mékong avec un guide francophone privé, les transferts en véhicule privé climatisé, la balade à vélo et le déjeuner

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les expériences en option
  • Les assurances optionnelles
  • Les assurances de voyage
  • Le précheminement au départ de province
  • Les repas
  • Les pourboires et dépenses personnelles
Ci-dessous notre sélection d’hébergements fonctionnels ou de charme idéalement situés pour ce voyage au cœur du Vietnam.

Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage soit unique !





Fiche pratique

Quand partir au Vietnam

On peut réellement partir toute l'année au Vietnam. La seule exception, c'est la semaine de la fête du Tet, pendant laquelle, le pays vit au ralenti. C'est un peu notre 1er de l'an en France.
En terme de climat, il faut simplement savoir que de juin à septembre, le pays est en saison humide ce qui se traduit par de gros orages en fin de journée qui contribuent à rafraîchir la température de l'air. Notez que les mois de janvier et févriers peuvent être frais dans le nord du pays (15° à Hanoï par exemple). Dans tous les cas le climat n'est pas un obstacle pour voyager au Vietnam.

Temps de vol
Comptez en moyenne 12 heures de vol ... en vol direct.

Décalage horaire
Comptez + 5 heures quand la France est en heure d'été - +6 heures en heure d'hiver.

Santé
Aucun vaccin obligatoire. Nous vous recommandons toutefois de vérifier que vos vaccins sont à jour. Pour un voyage de tourisme classique, aucun traitement anti-paludéen n'est requis.
LE SAVIEZ-VOUS?

Au Vietnam et en Asie en général, il ne faut pas s’énerver !
Si une situation quelque peu agaçante vous arrive, ne haussez pas la voix, surtout en public. Vous risquez de faire "perdre la face". Même si vous avez raison, n'écrasez pas votre interlocuteur, tempérez!

Atmosphère, atmosphère !

Vous êtes de retour en France et un bœuf au curry vous fait envie? Alors suivez cette recette très simple et faites voyager vos papilles!

Ingrédients:
-1 kg de bœuf (type paleron)
-2 gousses d’ail
-2 bâtons de citronnelle
-1 à 2 cuillère à soupe de gingembre frais
-2 cuillères à soupe de curry en poudre
- Poivre
-2 cuillère à soupe d’huile d’olive
-2 étoiles de badiane
-20 cl de lait de coco
-1 à 2 cuillère à soupe de Nuoc-mâm
-3 carottes
-2 pommes de terre
-1 petit bouquet de coriandre fraîche
-1 concombre
-Riz

Préparation:
La veille, préparer la marinade en mélangeant l’ail, la citronnelle et le gingembre haché, le curry et le poivre avec un verre d’eau. Couper le bœuf en gros cubes, les enrober avec la préparation et les faire mariner toute la nuit au frais. Le jour J, faire revenir la viande (sans la marinade) dans l’huile d’olive pendant 8 min.
Ajouter la marinade, 2 verres d’eau, 2 étoiles de badiane et laisser mijoter 30 min.
Ajouter une brique de lait de coco, 1 à 2 cuillère à soupe de Nuoc-mâm, les carottes épluchées et coupées en gros tronçons de 5 cm.
Laisser mijoter au minimum 2h, jusqu’à ce que la viande soit bien fondante. 30 min avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terre coupées en 4. Servir avec de la coriandre fraiche, du concombre en rondelle et du riz blanc.

Et voilà c'est prêt! Bon appétit!

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Sandrine Aulas

    Ethnies du Haut Tonkin

    • Région de Sapa
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    La région de Sapa offre les plus belles perspectives du pays. Avec des paysages de rizières en terrasses, des villages traditionnels nichés au coeur de somptueuses vallées... Et puis l'ambiance incomparable des grands marchés hebdomadaires. Les différentes ethnies y convergent telles les Daos et les H'Mongs, parées de leurs plus beaux et colorés costumes traditionnels !


  • Région de Ha Giang - Vietnam - Olga Khoroshunova/fotolia.comha

    Escapade chez les ethnies du nord Vietnam

    • Hanoi, Ha Giang
    • Excursion
    • 5 jours 4 nuits
    En savoir plus

    A l’extrême nord du Vietnam non loin de la frontière avec le Yunnan en Chine, on vous emmène dans une région reculée à la rencontre des différentes ethnies qui la peuplent. Un voyage fascinant dans les contrées rurales du Vietnam, à la découverte des villages, marchés, rizières en terrasse où vous empruntez des routes verdoyantes au cœur de majestueux paysages de pics karstiques. Vous partagez une tranche de vie à travers des rencontres et des nuits chez l’habitant. Un guide local francophone vous accompagne pendant toute la durée de ce périple afin de faciliter les échanges et les rencontres. Un plongeon dans la vie authentique des ethnies et la beauté de la montagne.

  • Spectacle du nouveau cirque vietnamien - Saigon - Vietnam - Easia Travel

    Le cirque vietnamien

    • Saigon
    • Excursion
    • Une heure
    En savoir plus

    Un spectacle extraordinaire, à ne pas manquer !

    « AO » est le nom donné à ce show qui est un nouveau type de performance artistique plus communément connu sous le nom de « nouveau cirque ». Le spectacle surpasse les codes et conventions qui avaient été imposées jusqu’à maintenant par les autres spectacles artistiques vietnamiens de ces dernières années. Vous avez l’opportunité de laisser votre imagination se perdre grâce aux créations visuelles, mises en scènes et éclairages de chaque performance.
    La scène principale du spectacle est celle des bateaux en bambous et son utilisation dans la vie quotidienne de nombreux vietnamiens. Pendant 60 minutes, vous êtes transportés en douceur vers plusieurs et différents types d’émotion.

  • Hoi An - Vietnam - Béatrice Soulas

    Pêche à Hoi An

    • Hoi An
    • Excursion
    • Une matinée
    • Expérience, rencontres locales
    En savoir plus

    Dès le matin, enfourchez vos vélos pendant une heure en direction de la campagne de Cam Thanh jusqu’au quai Thuan Tinh.
    Vous embarquez ensuite sur un bateau qui vous mènera en trente minutes au port de la mer de Cua Dai, à l’embouchure du fleuve Thu Bon qui traverse Hoi An.
    Tout d’abord vous serez initiés à la pêche de poissons à l’aide de grands filets auxquels on accède dans des « barques paniers ».Après cette première découverte, vous irez en panier en bambou jusqu’à la forêt de mangroves. Après un peu de navigation dans votre panier et vous pourrez assister et participer à la pêche aux crabes. Peut-être essaierez-vous de manœuvrer votre barque, mais ce n’est pas tâche facile avec ces mouvements de rame circulaires et attention à bien garder l’équilibre !
    En guise de récompense : retour sur le grand bateau pour déguster un déjeuner composé de plats locaux préparés avec attention par les pêcheurs.

  • Hoi An - Province de Quang Nam - Vietnam - Quangbuiphoto/fotolia.com

    Détente & snorkeling sur les îles Cham

    • Iles de Cham
    • Excursion
    En savoir plus

    Cap sur les îles Cham situées à proximité de Hoi An. Encore peu connues des touristes, ces îles offrent des fonds marins très riches en plus de jolies plages de sable fin encore sauvages. Profitez d’une journée entre balade sur l’île de Hon Lao et son petit port, détente sous les cocotiers et plongée avec masque et tuba dans les eaux turquoises.

    Cette journée d'activités de 6h30 (de 8h30 à 14h) avec un guide anglophone privé, inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé avec chauffeur et en speedboat privé, l'équipement pour la plongée (masque et tuba), les droits d'entrée sur les sites visités et le déjeuner.

  • Hoi An - Vietnam - Anne-Gaëlle Nicolas

    Une virée en vespa

    • Hoi An
    • Excursion
    En savoir plus

    On vous emmène dans les coins de campagne aux alentours d’Hoi An. C’est en vespa (en tant que passager) que l’on s’échappe pour découvrir de jolis paysages de rizières et ses scènes de vie locale. Une immersion toute en douceur à la découverte des villages, des ateliers d’artisans et la belle plage de An Bang.

  • Lagune de Tam Giang - Hue - Vietnam - Themorningglory

    Escapade rurale à Hué

    • Hué
    • Excursion
    En savoir plus

    Échappez-vous d’Hue pour découvrir ses trésors naturels, ses villages et sa douce vie rurale. Conduit par un chauffeur, vous quittez la ville à moto et rejoignez une lagune encore très préservée. On découvre les villages à vélo, la vie locale et on se détend sur une plage de sable blanc avant d’embarquer sur un bateau à l’heure du coucher de soleil. Une découverte toute en douceur de la vie rurale vietnamienne !

  • Marché de nuit à Saigon - Ho CHi Minh Ville - Vietnam - Vichly4thai / fotolia.com

    Vie nocturne à Saigon, en vespa

    • Saigon
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le dynamisme de Saigon, sa vie nocturne et ses quartiers branchés en vous laissant conduire pendant une balade en Vespa ! Cette virée vous emmène à la découverte de Chinatown et des différents districts là où l’ambiance bat son plein. Cette balade ne se fait pas sans un bon repas dans un restaurant local pour déguster la spécialité « banh xeo », une savoureuse crêpe copieusement composée de garniture de viande, crevettes, herbes aromatiques.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Déguster une soupe de nouilles, des brochettes de poulet et une salade de mangue verte au coin d’une ruelle du vieil Hanoi
  • Etre le passager sur une moto conduite par un chauffeur vietnamien
  • Regarder les Vietnamiens faire la sieste couchés sur leur moto
  • Pédaler sur un vélo dans la campagne d’Hoi An
  • Caboter sur les arroyos du delta du Mékong

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.4/10 (439 avis)
Guide de voyage Vietnam Tous nos voyages Vietnam

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.