A l’ombre des gratte-ciel, des temples et des cocotiers

Une grande traversée de Bangkok jusqu'au nord qui vous permettra d'apprécier la Thaïlande dans toute sa diversité et en toute sérénité puisque vous serez accompagnés par un guide. De Bangkok, vous découvrirez la ferveur dans les temples, la vie sur les marchés, la douceur de la vie sur les klongs. A Ayutthaya vous renouerez avec les fastes passés de l'ancienne capitale du Siam. A Mae Kampong, vous découvrirez un autre mode de vie guidé par la culture du thé. A Chiang Mai, vous vivrez une rencontre mémorable avec les éléphants, pédalerez cheveux au vent à la découverte de la ville et serez initiés à la cuisine de rue. Et bien entendu vous terminerez par un petit séjour en bord de plage car la Thaïlande c'est aussi la plage, non ?

L'avis du spécialiste

Matthieu THIERCY, conseiller chez Comptoir des Voyages
Cette suggestion de voyage est idéale pour une approche globale de la Thaïlande : sa capitale, sa campagne, ses villes culturelles et ses sublimes plages... N'hésitez pas à tester l'excellente streetfood thaïlandaise dans une des gargotes locales, mais attention aux épices !Matthieu, spécialiste Thaïlande

Jour 1 | FRANCE / BANGKOK

Le vol Paris Bangkok dure environ 12 heures. Cela vous laisse amplement le temps de vous plonger dans votre guide.

Jour 2 | ARRIVEE A BANGKOK

Vous arrivez à Bangkok et pour votre confort nous prenons les choses en main ! Une voiture avec chauffeur vous attend pour vous emmener vers l'hôtel que vous aurez choisi avec nous : en bord de rivière pour regarder le ballet des longtails boat le matin sur le Chao Phraya, sur Sukhumvit à côté du métro aérien ou encore sur Silom pour aller boire un verre le soir sur un rooftop d'un des buildings voisins, à vous de choisir !
Une fois installés et pour commencer la découverte de la ville en douceur, pourquoi ne pas prendre place à bord d'un bateau long tail et vous laisser guider dans le fascinant dédale des canaux de Thonburi sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya. Ici le métro aérien, les tuks tuks et autres taxis multicolores laissent place aux bateaux, seul moyen de transport adapté pour parcourir les kilomètres de canaux qui font le paysage de ce quartier de Bangkok, vestiges d'un temps passé où Bangkok était nommée la Venise de l'est.
Prenez le temps d'observer la vie qui s'organise sur les rives entre maisons sur pilotis, temples et vergers. Ici des enfants se baignent pendant que la voisine lave son linge dans le fleuve et que le voisin vient de lancer son filet de pêche. Pendant que votre chauffeur fait le plein d'essence pour alimenter l'énorme moteur de camion de votre longtail, plongez vous dans l'ambiance en achetant une noix de coco bien fraîche, à boire sans modération ! Agrémentez la de quelques friandises typiquement thaïes ... une vraie aventure ! Je vous conseille le khanom chun, un peu de sucre, du lait de coco, de la farine et on obtient des petits cubes verts bien frais !
Visitez en fin de journée le Wat Arun, un point de repère frappant de la ville avant de rentrer tranquillement à votre hôtel des images plein la tête.

Jour 3 | BANGKOK

Après une bonne nuit de sommeil réparateur il est temps de partir à l'assaut de Bangkok. Hier vous avez testé le bateau longtail sur les klongs, aujourd'hui ce sera le tour du métro aérien puis du bateau bus sur le Chao Phraya. Quand on le peut, la voiture est en effet à proscrire. Bangkok est une ville engorgée, les files de voitures multicolores du jaune poussin au rose bonbon font d'ailleurs l'objet de photos très réussies ! Pas de panique, votre guide sera là et choisir le bon bateau sera de son ressort.
Arrivés dans le quartier historique de Ranatakosin, nous avons eu envie de vous faire découvrir les deux temples majeurs de Bangkok. Le Wat Phra Kaew abrite le célèbre Bouddha d'Emeraude, le bouddha le plus vénéré du pays. Vous serez témoin de la ferveur qui l'entoure entre prières des fidèles qui viennent tout au long de la journée brûler des bâtons d'encens et déposer des fleurs de lotus achetées au marché aux fleurs voisin. Le Wat Pho quant à lui renferme un superbe Bouddha couché mesurant pas moins de 45 mètres de long, 15 mètres de haut et couvert de feuilles d'or.

Longez ensuite les temples bordés par un petit marché aux plantes médicinales où vous pourrez entre autre faire vos provisions de baume du tigre. Entre les stands, de nombreux petits restaurants locaux vous attendent. Il est en effet temps de déguster votre premier paad thaï du voyage, un délice !
Vous pourrez ensuite reprendre votre marche le long du fleuve. Premier arrêt au Pak Klong Talaat, le grand marché aux fleurs de Bangkok dont la halle principale déborde de lotus, d'orchidées, de guirlandes de jasmin et autres fleurs odorantes, toutes dédiées aux offrandes, avant d'arriver dans le quartier chinois. C'est mon quartier préféré de Bangkok, à mon sens LE quartier le plus authentique de la ville. Glissez vous dans les petites venelles débordant d'activité. Ici les babioles et autres jouets côtoient les rambutans, mangoustans, mangues et spécialités diverses et variées. Si vous avez l'estomac bien accroché, vous pourrez tester la soupe de sangsues, les concombres de mer ou encore les vessies de poissons. Plus modestement vous pouvez aussi goûter le fruit le plus apprécié de Thaïlande, le durian qui dégage une odeur ... bien particulière. Une découverte haute en couleurs !

Pour votre dernière soirée à Bangkok, à vous de choisir, rentrer tranquillement à votre hôtel pour profiter de la piscine ou rester manger dans le quartier chinois où tous les restaurants dressent des tables dans la rue et servent d'excellentes spécialités de fruits de mer.
A moins que vous ne souhaitiez prolonger votre séjour pour découvrir d'autres facettes de la ville entre modernité et scène artistique émergente par exemple.

Jour 4 | BANGKOK / AYUTTHAYA / CHIANG MAI

Aujourd'hui c'est une remontée dans le temps qui vous attend. Votre guide vous fera découvrir les fastes passés de la cité d'Ayutthaya, ancienne capitale du royaume du Siam dont le pouvoir a atteint son apogée au quinzième siècle. Aujourd'hui classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, Ayutthaya abrite de nombreux vestiges dont l'emblème d'Ayutthaya, une tête de Bouddha enserrée dans les racines d'un arbre. Cherchez la bien, le site est vaste (l’enceinte fait 12km !) et baladez vous entre les chedhis, bouddhas et temples.

Le soir vous prendrez place dans le train de nuit qui vous conduira tout droit à Chiang Mai. Tranquillement installés dans un wagon couchettes, laissez vous bercer par le roulis et réveillez vous 12 heures plus tard dans le nord de la Thaïlande !

Jour 5 | CHIANG MAI / MAE KAMPONG

Le train se réveille. Encore ensommeillés, profitez des paysages avant d'arriver sur Chiang Mai. Bangkok est maintenant bien loin et ici se succèdent collines, plantations de café, de thé, vergers et petits villages. C'est justement un de ces petits villages authentiques que nous avons eu envie de vous faire découvrir. Votre guide vous attendra à la descente du train pour vous conduire vers Mae Kampong situé à 1300 m d'altitude et à 50 km à l'est de Chiang Mai. Ce petit village est parfaitement intégré dans la nature au cœur de la nature et situé à côté d'une grande chute d'eau à 7 niveaux. Nous vous invitons à visiter le village qui organise sa vie autour des cultures et notamment du thé saumuré et fermenté ... pour tout vous avouer le goût est assez spécial ! A vous de tester si le cœur vous en dit, cela vous donnera peut-être des forces pour la petite randonnée à la cascade qui vous attend !
Le soir sera l'occasion de partager un moment avec vos hôtes autour d'un repas typique du Nord. Vous pourrez sans aucun doute tester le riz gluant accompagné pourquoi pas d'un lap, une délicieuse salade de viande hachée ou encore d'un sai oea,un plat de saucisses servies avec de la coriandre, du galanga et de la citronnelle, un délice ! Le confort de la nuit sera simple mais le sourire toujours au rendez-vous et votre guide vous sera d'une grande aide pour échanger avec vos hôtes d'un soir.

Jour 6 | MAE KAMPONG / CHIANG MAI

Réveil matinal au rythme du village. Un ruban orange défile dans les rues, c'est la cérémonie du Tak Bat, cérémonie aux offrandes des bonzes. Durant cette cérémonie quotidienne, les habitants se recueillent et offrent aux bonzes leur nourriture pour la journée. En échange les moines bénissent les donneurs en une longue litanie de prières. Un moment unique...

Profitez de la douceur matinale pour partir à l'assaut du Doi Mon Lan qui culmine à 1700 mètres. Vous traverserez la forêt et les plantations de thé avant d'arriver au point culminant d'où vous pourrez admirer une vue sur les trois provinces de la région : Lampang, Chiang Maï et Lampoon. Pour vous redonnez des forces, nous avons prévu un déjeuner pique nique et pour vous éviter toute courbature, un petit arrêt à la source naturelle d'eau chaude de Sankampaeng qui, avec sa teneur élevée en souffre et sa température aux environs de 100°C est connue pour ses vertus à traiter les douleurs et à relaxer le corps !

Jour 7 | CHIANG MAI, DECOUVERTE DE LA VILLE ET STREETFOOD

Ça y est vous êtes à Chiang Mai, la Rose du Nord. Que faire aujourd'hui ? Découvrir la ville me paraît une bonne option, à pied ou à vélo à vous de choisir mais dans les deux cas avec un guide pour ne rien manquer. Vous verrez donc les temples de la vieille ville ... très différents de ceux de Bangkok ! L'architecture est ici lanna, les temples sont en bois foncé avec des toits très pentus, fréquentés par de nombreux moines et novices, il n'est d'ailleurs pas rare d'assister à une prière. Et pour découvrir une autre facette de la ville, vous partirez à l'assaut des marchés de Kad Luang et Kad Meo pour une expérience culinaire unique. La cuisine de rue fait partie intégrante de la culture locale, les habitants privilégient cette façon de manger plutôt que de faire la cuisine. Déambulez à travers les étales qui regorgent de marchandises en tous genres, choisissez et installez vous à la mode thaïe pour dégustez !

Jour 8 | CHIANG MAI, EXPERIENCE AVEC LES ELEPHANTS

L'une des meilleures façons de découvrir les beautés naturelles de la Thaïlande est de le faire au contact des éléphants ! Nous pouvons vous proposer différents parcs mais notre coup de cœur s'oriente vers un camp alternatif. Ici pas de balades à dos d'éléphant mais une rencontre dans le respect de l'animal. Distribution de fruits aux éléphants, promenade avec le personnel et les éléphants jusqu’à la rivière avant l'incontournable baignade des pachydermes, tels seront les ingrédients de votre journée.

Jour 9 | CHIANG MAI / PRANBURI

A moins que vous ne souhaitiez prolonger votre séjour à Chiang Mai, il est temps de rejoindre Pranburi et ses plages au sud ouest de Bangkok. A vous la longue plage de sable blond et les balades à vélo.

Jour 10 | PRANBURI

Alors que faire aujourd'hui ? farniente sur la plage ou pourquoi pas l'exploration du parc de Khao Sam Roi Yot ? A vous de décider sur place. Mais il serait dommage de ne pas goûter aux incroyables surprises que vous réserve ce parc... Parcourez le d'îles en îles, allez à la rencontre des singes ou marchez jusqu'à la grotte abritant le temple de Tham Phraya Nakhon, spectacle magique quand il est frappé par la lumière.

Jour 11 | PRANBURI / FRANCE

C'est bien aujourd’hui qu’on retourne à Bangkok pour prendre l’avion. A moins que vous ne souhaitiez prolonger votre voyage…

Jour 12 | FRANCE

L'arrivée en France est prévue dans la matinée.


Détail budget

A partir de 2350 euros par personne
prix calculé sur la base de 2 personnes

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 403989 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 425 €
  • Les vols internationaux, taxes aériennes incluses
  • Les transferts routiers en véhicule privé climatisé avec chauffeur, tels qu’indiqués au programme
  • L’hébergement, petits déjeuners inclus
  • La présence d’un guide privé francophone local, telle que mentionnés au programme à l'exception de la balade à vélo à Chiang Mai avec guide accompagnateur anglophone
  • Les visites privées mentionnées au programme, droits d’entrée inclus dans les musées et les sites

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les assurances optionnelles
  • Les repas non mentionnés et les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs

Transports aériens

Départ des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.
Nous vous proposons plusieurs catégories d'hébergement pour répondre parfaitement à vos attentes. Nos hébergements sont sélectionnés sur le terrain et répondent à un cahier des charges strict édité par nos soins. Emplacement, charme, confort, piscine, dites nous quelle est votre priorité, elle deviendra la nôtre et nous y répondrons au mieux !
Le logement chez l'habitant, lui est beaucoup plus sommaire avec des sanitaires ne répondant pas aux normes occidentales.Ici c'est l'expérience qui prime ! Si toutefois cela ne vous tentait pas, nous pourrions remanier le programme et vous proposer un hébergement en lodge au plus près des habitants mais avec tout le confort.

Voici quelques uns des hébergements que nous pouvons vous proposer :

Un hôtel central

Tout le charme de l'architecture lanna

Un petit hôtel de charme en bord de plage

Fiche pratique

Quand partir en Thailande ?
On peut voyager toute l’année en Thaïlande. La meilleure période s’étend d’octobre à mars. Avril peut être assez chaud. En été, la saison des pluies ne constitue pas un obstacle : grosses averses mais de courte durée et qui rafraîchissent l’air.

Atmosphère, atmosphère !

La Thaïlande est réputée pour sa médecine traditionnelle. Aux abords du Wat Phra Kaew, je ne manque pas d'aller faire mes provisions de baume du tigre. Une fois rentrée en France, quand j'ouvre le petit flacon, les fragrances de menthol me renvoient directement en Thaïlande !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Khum Lanna Lodge - Chiang Mai - Thaïlande - Celtour / Khum Lanna Lodge

    Escapade de charme dans la campagne thaïe

    • Chiang Mai - Phrao - Chiang Mai
    • Excursion
    En savoir plus

    Cette petite escapade vous permettra de rejoindre Phrao "la" région du riz en Thailande. Vous vous installerez dans une maison en bois de teck typique respectant les principes de l'architecture lanna. Profitez de ce premier jour au cœur des rizières pour vivre au rythme de la campagne entre cours de cuisine, balade à vélo, bain vapeur aux herbes et essences locales, massage thérapeutique "hot compress" aux herbes, à vous de choisir ! Le lendemain matin sera l'occasion d'une belle balade à vélo le long des routes de campagne et des petits villages jusqu'au marché local. Nous vous recommandons de tester le café local ... très très sucré ! On le rince généralement avec de grandes rasades de thé ! Poursuite de la balade avant un petit déjeuner bien mérité dans votre maison d'hôtes avant votre retour à Chiang Mai.

  • Ban Mae Kampong - Thaïlande - Other Ways

    Mae Kampong et nuit chez l'habitant

    • Chiang Mai - Mae Kampong - Chiang Mai
    • Excursion
    En savoir plus

    Mae Kampong est un authentique village thaïlandais situé à 1300 m d'altitude et à 50 km à l'est de Chiang Mai. La petite communauté s'organise autour de métiers traditionnels comme le tissage de chapeaux en fibre de bambou, l’herboristerie et la fermentation du thé, cette dernière étant l'activité principale du village. Le village dispose en outre d'un cadre naturel superbe entre plantations de thé, cascade à 7 niveaux, superbes points de vue sur les chaînes de montagne du nord de la Thaïlande.
    C'est cet environnement que nous vous proposons de découvrir sur ces deux jours : balade dans le village, randonnée au sommet de la cascade, visite du temple Wat Khantha Phreksa, cérémonie quotidienne du Tak Bat (offrande aux moines) et marche de 5 km en forêt à travers les plantations de thé jusqu'au mont « Doi Mon Lan ».
    Vous passerez la nuit chez l'habitant au cœur du village. La soirée sera l'occasion d'un dîner simple avec vos hôtes et d'en apprendre plus sur la vie au village.

    L’hébergement chez l’habitant est très propre et les habitants sont très accueillants. Toutefois, le confort et les installations sont très rudimentaires. Certaines chambres n’ont pas de porte, seulement un rideau ; les toilettes et la douche sont en dehors de la chambre et il n’y a pas d’eau chaude.

  • Wat Pho - Bangkok - Thaïlande - Chloé Ruffin

    Bangkok et ses temples en ferry local

    • Bangkok
    • Excursion
    • environ 4h00
    En savoir plus

    Le matin, départ avec votre guide en métro aérien (BTS) à destination de la station Saphan Taksin. De la, départ en ferry local au fil du Chao Praya à destination du Grand Palais. En tant que résidence du Seigneur de la Vie, tels sont connus les rois Thaï, le palais royal a été le centre de toute capitale dans l’histoire du pays. Le Grand Palais est entouré de grands murs qui couvrent pratiquement deux kilomètres carrés. Sa forme d’origine est une consciente évocation du temple d’Ayutthaya et il se divise en plusieurs parties : les parties extérieures sont réservées aux bureaux du gouvernement, la portion centrale abrite les quartiers privés du roi ainsi que les halls d’audience, la partie intérieure est quant à elle réservée aux membres féminins de la famille royale et de leur intendants. Visite de la salle d’Audience et du temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec son image de Bouddha en jade.

    Ensuite continuation pour la visite du plus grand et du plus ancien temple de Thaïlande, le Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Pho qui fut fondé au 17ème siècle en 1688 durant la période d’Ayutthaya. Son nom est dérivé de son nom original à savoir Wat Bodharam. Le grand Bouddha allongé de Wat Pho, mesurant 46 mètres de long et 15 mètres de haut, est couvert de feuilles d’or.
    Ses caractéristiques artistiques les plus impressionnantes ce sont les motifs qui ornent le nacre de la plante de ses pieds. Ils représentent des signes légendaires de par lequel le vrai Bouddha peut être reconnu.
    L’enceinte de ce temple abrite la plus ancienne Ecole de Massages Traditionnels de Thaïlande. En fin de visite vous pourrez profiter, sur place, d’une séance de 1 heure de réflexologie (massage des pieds)
    Retour à l’hôtel en fin de visite par ferry local et par BTS.

  • Campagne de Bang Ja Kao - Thaïlande - Spice Roads

    La jungle de Bangkok à vélo

    • Bangkok, Bang Ka Jao
    • Excursion
    • 3h30 environ
    En savoir plus

    Une balade incroyable et inédite qui vous conduira dans le poumon vert de Bangkok !
    Situé juste de l’autre côté du fleuve Chao Phraya, au sud de la capitale, le quartier de: Bang Ka Jao vous offre un dépaysement total. Exit les buildings et la circulation, place au calme des petites allées entre plantations, jungle tropicale, temples, marchés locaux et villages. Certains passages au dessus des canaux sont étroits mais aucune crainte à avoir d’autant plus que le reste de la balade est facile ! 25 kms que vous ne verrez pas passer !

  • Musée d'art contemporain - Bangkok - Thaïlande - Maryline Goustiaux

    La galerie Adler Subashok et le MOCA

    • Bangkok
    • Excursion
    • environ 4h00
    En savoir plus

    Créé par deux grands collectionneurs et passionnés, le centre d’art Adler Subashok a pour vocation de donner de la vie à l’art et d’élargir les possibilités de se connecter avec le monde extérieur à la Thaïlande et ainsi obtenir la reconnaissance des instituts du monde entier. La galerie offre un voyage enivrant à différentes époques de l’art thaïlandais, de pièces antiques, à l’art Bouddhiste en passant par des toiles modernes.
    Le musé d’art contemporain « Moca », dont le bâtiment donne l’impression d’avoir été sculpté dans un seul bloc de granit, est dédié au Pr Silpa Bhirasri, le «Père de l’art contemporain» en Thaïlande. Ce sculpteur florentin qui vint en 1922 à la demande du Roi Rama VI a influencé tout l’art thaïlandais à partir de cette époque.


  • Bangkok - Thaïlande - Chloé Ruffin

    Streetfood à Chiang Mai

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 2h30
    En savoir plus

    Rien de mieux que les marchés pour découvrir une nouvelle facette de Chiang Maï « by night » !
    On se balade en songteaw, le transport local, et on se laisse emporter par l'atmosphère vibrante et unique des marchés de Kad Luang et Kad Meo où il fait bon déambuler à travers les étales qui regorgent de marchandises en tout genre. Puis, on s'installe pour dîner dans une échoppe de rue : une belle occasion de goûter les produits découverts dans les marchés!

    Cette visite dure environ 2h30 avec un guide francophone

  • Assister à un combat de boxe thaïe - Bangkok - Thaïlande - Lumpinee Boxing Stadium

    Match de boxe thaïe

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    La boxe thaïe ou "muay thai", sport national thaï, trouve ses racines dans des pratiques ancestrales. Assistez à un combat dans un des stades les plus réputés au monde à Lumpini ou Ratchadamonoen. Après une danse rituelle, suivent les rounds où l'on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux. Grâce à de longues périodes d’un entraînement bien spécifique, les boxeurs développent une excellente condition physique et une force à toute épreuve malgré leurs petits gabarits.
    Il n’est pas étonnant que des hommes plus costauds, mais sans entraînement à la boxe thaïe et persuadés qu’ils peuvent gagner facilement le combat, soient mis K.O. en quelques secondes en se mesurant à ces boxeurs aux muscles d’acier !

  • Boxe thailandaise - David Monjou/fotolia.com

    Entrainement de boxe thaïe

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    La boxe thaïe ou "muay thai", sport national thaï, trouve ses racines dans des pratiques ancestrales. Initiez vous à tous les rouages de cet art où l'on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux. Cette séance privative d'1h30 à l'école de Dam Srichan, ancien athlète professionnel d’arts martiaux sera l'occasion d’acquérir les premières bases de cette discipline si authentique et devenue populaire dans de nombreux pays. Une bonne condition physique est requise.

    Cette séance privée dispensée en thaï, inclut l'assistance d'un guide francophone et le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant thaï.

  • Marché à Bangkok - Thaïlande - Valerie Villet

    Cuisine au coeur de Klong Toey

    • Bangkok
    • Excursion
    • 5 heures
    En savoir plus

    Une expérience riche en découverte sur l'art culinaire thaïlandais et la vie locale au cœur du quartier de Klong Toey, l'un des plus effervescents de la ville !
    Visite matinale du marché de Klong Toey et emplettes de produits frais pour le cours de cuisine. C'est l'occasion de découvrir les différentes variétés de fruits, légumes et herbes aromatiques indispensables dans la cuisine thaïe. On rejoint ensuite la petite école de cuisine fondée par Mme Poo, une figure du quartier, pour un cours de cuisine composé de plats traditionnels thaïlandais aux arômes et parfums variés. Bien entendu le cours sera suivi de la dégustation de vos plats ! "Aroy mak mak " ("très très bon", en thaï, cela pourra servir !)

    Cette demi-journée d'activités en petit groupe, d'environ 5h, inclut le transport, le cours de cuisine encadré par le chef et son assistant anglophone, la dégustation.

  • Quartier de chinatown - Bangkok - Thaïlande - Aida Diawara

    Chinatown à contre courant

    • Bangkok
    • Excursion
    • 4 heures
    En savoir plus

    Une balade, à pied, unique et riche en couleurs pour découvrir le cœur d’un des plus anciens quartiers de la capitale : le quartier chinois avec ses maisons traditionnelles chinoises, ses lieux atypiques et ses nombreux coins cachés.
    Au détour des petites ruelles du quartier chinois, l'un des seuls à avoir gardé toute son authenticité d’antan, découverte d'une vie locale pleine d'effervescence avec des usines de moteurs, des écoles de différentes confessions, des temples chinois et thaïs, des artisans locaux dont l'un des derniers forgerons de Bangkok, des fabriques de sacs de riz et de confections d’offrandes bouddhistes.
    Puis, visite du marché de Yaowarat, très réputé pour la diversité de ses produits, avant de rejoindre « Sampang Lane », la fameuse rue « bric-à-brac » où se trouvent les grossistes de Bangkok et le temple Wat Mangkon Kamalawat.
    Cette balade est aussi une belle occasion de découvrir les croyances ancestrales des Thaïlandais d’origine chinoise, installés dans le quartier depuis plus de 300 ans, avec les arbres sacrés qui poussent parmi les maisons traditionnelles et, les maisons des esprits, très courantes dans toute la Thaïlande.

    Cette visite d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut le transfert depuis l'hôtel en transport public et les droits d'entrée sur les sites.

  • Adler Subhashok Gallery Bangkok - Thaïlande - Maryline Goustiaux

    Les galeries d'art à Bangkok

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    Partez pour un bel aperçu de la scène artistique de Bangkok ! Petite mais très dynamique, elle est de plus en plus réputée aux yeux de tout amateur d’art.
    Les lieux sont aussi diversifiés que les styles : galeries avec pignon sur rue, expositions dans des restaurants, sur le toit d'un bâtiment, maisons cachées au fond des « Soï » (petites rues). Peinture, photo, sculpture, vous en prendrez plein les yeux entre petites galeries et endroits plus renommés comme le Hof Art Space, la Rooftop Gallery, la Adler Subashok Gallery et la Koi Art Gallery.

    Cette demi-journée de visites inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant thaï et les droits d'entrée sur les sites.


  • Jim Thompson - Bangkok - Thaïlande - Jim Thompson Foundation

    Le quartier de Baan Krua et la maison de Jim Thompson

    • Bangkok
    • Excursion
    • 5h30
    En savoir plus

    Baan Krua, quartier historique des tisserands de la soie reste l'un des plus authentiques de la capitale. Sa découverte est une belle occasion de rencontrer ses habitants et d'approcher leur vie quotidienne.
    Mme Arunee vous fera découvrir sa maison centenaire en bord de canal. Mme Wantanne vous emmènera visiter une école primaire. Cette visite sera également l'occasion de découvrir l'une des dernières maisons de Bangkok à confectionner de la soie à l'aide de machines traditionnelles. Vous franchirez ensuite le canal pour visiter la très belle maison de Jim Thompson, architecte new-yorkais passionné d'art et qui s'est particulièrement intéressé aux soieries thaïlandaises. Construite dans le pur style traditionnel thaï des maisons en teck, c'est aujourd'hui un musée abritant une inestimable collection d’art thaï et asiatique.

    Cette demi-journée de visites d'environ 5h30 avec un guide francophone privé inclut le transfert depuis l'hôtel en transport public et les droits d’entrée sur les sites visités.

  • Amphawa - Bruno Roucou

    Les marchés de Tha Kha et Flip Flop

    • Bangkok
    • Excursion
    • 6h00
    En savoir plus

    Tous les weekends, se tient le petit marché flottant et coloré de Tha Kha à 1h40 de route de Bangkok au cœur d'une Thaïlande calme et authentique. Embarquez pour une balade en bateau traditionnel pour observer les thaïs s'affairer à bord de leurs petits bateaux remplis de fruits et légumes.
    Un autre marché typique se tient dans la région : le marché Flip Flop à Mae Klong installé sur la voie de chemin de fer. Particularité : trois fois par jour, le train annonce son arrivée à grands coups de klaxon, laissant juste le temps aux marchands de remballer les marchandises puis les réinstaller tout aussi vite une fois le train passé.


  • Se déplacer en bateau bus à Bangkok - Thaïlande - tong4130/fotolia.com

    Les forgerons de Baan Bu

    • Bangkok
    • Excursion
    • 3h00
    En savoir plus

    Une courte navigation sur le fleuve Chao Phraya vous permettra de rejoindre le quartier préservé de Baan Bu célèbre pour ses fabriques d'objets en bronze. Les artisans suivent une méthode traditionnelle qui date de plus de 200 ans pour créer de nombreuses pièces. Vous en apprendrez ici tous les secrets de fabrication.

  • Quartier de Kadeejin - Bangkok - Thaïlande - Nicolas Rigaudeau/Otherways

    Le quartier de Kadeejin

    • Bangkok
    • Excursion
    • 4h00
    En savoir plus

    Situé de l’autre côté du fleuve, à Thonburi, le quartier de Kadeejin est un quartier multiculturel où cohabitent chinois, portugais et musulmans. On y croise des habitants, tout sourire, étonnés de voir des étrangers se promener si loin des zones touristiques habituelles. Ici se mêlent temples bouddhistes, sanctuaires chinois, stupas sans oublier la superbe église néoclassique portugaise Santa Cruz. Entre les visites, petit pause gourmande à l’atelier de pâtisserie de Thanusingha pour déguster LA pâtisserie d’origine Portugaise qui a fait la renommée du quartier !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en transports publics, une collation et les droits d'entrée sur les sites.

  • Campagne de Bangkok - Thaïlande - Spice Roads

    La campagne de Bangkok, à vélo

    • Bangkok
    • Excursion
    • 10h environ
    En savoir plus

    On a tendance à l'oublier mais, il y a encore quelques dizaines d’années Bangkok était une ville faite de maisons sur pilotis au cœur d'une jungle tropicale où s’entrelaçaient klongs et canaux. Ces mêmes canaux servaient de routes, de jardins et de baignoire !
    Cette balade à vélo d'environ 40 km dans le district de Minburi, est rythmée par la visite du temple de Phurt Udom Pol, de la mosquée de Kamalulislam, du marché de Nong Chok, d' une coopérative de femmes travaillant pour la communauté, d'un moulin à riz et de quelques maisons thaïes traditionnelles.
    C'est l'occasion de découvrir ce mode de vie ancien au détour de canaux, rizières, jungles et autres temples.

  • Chiang Mai à vélo - Thaïlande - Spice Roads

    Chiang Mai et ses environs, à vélo

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 5h environ
    En savoir plus

    C'est parti pour une belle balade d'environ 25 km à vélo, accessible à tous, pour découvrir ou redécouvrir, sous un autre angle, les sites les plus intéressants de Chiang Mai et de ses environs. Vous longerez la rivière Ping où vous découvrirez de superbes maisons thaïes traditionnelles en teck et pourrez aller à la rencontre des pêcheurs. Continuation vers la cité ancienne de Wiang Khum Kham datant du 13ème siècle et où il subsiste aujourd'hui quelques chedis et quelques temples de nouveau en activité. Selon la légende, l'une des maisons aux esprits abriterait d'ailleurs l’âme d’un ancien roi. En fin de balade vous vous arrêterez au marché Somphet réputé pour ses herbes fraîches qui font la richesse et la renommée de la cuisine thaïe.

  • Chiang Mai by night, en vélo - Thaïlande - Spice Roads

    Chiang Mai by night, à vélo

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 3h environ
    En savoir plus

    Une fois l’effervescence de la journée retombée, vous découvrirez au fil de cette balade de 13 km à vélo, une autre facette de la charmante Chiang Mai et du quotidien des habitants.
    Cap sur la rivière pour une visite du marché qui regorge d'étals de fruits et légumes et de plats à emporter dont les Thaïs sont friands. Poursuite le long de la rivière pour rejoindre le marché aux fleurs et des jardins fleuris avant de regagner la porte Tha Pae, porte principale de la vieille ville, où les Thaïs aiment pratiquer le tai-chi ou d’autres exercices de remise en forme.

  • Haew Narok Waterfall - Parc national de Khao Yai - Thaïlande - Witthaya/fotolia.com

    Escapade à Khao Yai

    • Bangkok - Khao Yai - Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    En route pour le parc national de Khao Yao, l'un des plus beaux parcs de Thaïlande, doté d'une incroyable faune et flore, intactes et préservées. A la tombée du jour, premier spectacle à la grotte aux chauves-souris, elles sont des milliers chaque soir à s'envoler à la recherche de nourriture. Observer ce gros nuage noir de chauves-souris (espèce très petite) est fascinant.C'est non loin du parc que nous passons la nuit dans un camp de toile. Le lendemain sera l'occasion d'une belle marche dans le parc dédiée à l'observation de quelques-unes des 300 espèces d'oiseaux différentes qui peuplent l'endroit tels que les hornbills,moucherolles à poitrine rouge, faisans argentés ou encore les oiseaux bleus asiatiques sans oublier les gibbons, macaques et éléphants si vous avez de la chance ! Fin de l'escapade au bord d'une magnifique cascade qui a, entre autre, servi de lieu de tournage au film "la plage".

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Échanger sur la vie en Thaïlande, en apprendre les us et coutumes avec notre guide privé.
  • Les odeurs de durians (!), mangoustans et autres rambutans qui vous titillent les narines dans les marchés.
  • Faire nos provisions de baume du tigre au marché voisin du Wat Phra Kaew.
  • Goûter au thé fermenté chez nos hôtes à Mae Kampong.
  • Choisir l’ombre du plus beau cocotier de la plage de Pranburi.

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (379 avis)
Guide de voyage Thaïlande Tous nos voyages Thaïlande

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.