Un voyage de noces où vous pourrez vous ressourcer en amoureux dans le Nord au milieu de la nature luxuriante, vivre entre frénésie et traditions à Bangkok et enfin vous laisser bercer sur les superbes plages de l'île de Koh Phan Ngan.
Dans le Nord partez à la découverte du Doi Mae Salong, rencontrez les ethnies thaïes et apprenez la cuisine thaïe. Et pour un moment magique en amoureux, pourquoi ne pas terminer le tout par un rituel de massage à deux ?
A Bangkok, vivez la frénésie à Siam Square et les traditions au Wat Pho, à pied, à vélo ou en tuk tuk. Avant de terminer le soir en admirant le coucher de soleil depuis un des buildings qui domine le fleuve Chao Phraya
Laissez vous bercer à Koh Phan Ngan et goûtez, enfin, à la langueur pour une fin de voyage de noces en toute beauté
L'avis du spécialiste
Plus besoin de liste de mariage, achetez tout à Chatuchak, le marché du week-end de Bangkok. Vaisselle, couverts Plus besoin de liste de mariage, achetez tout à Chatuchak, le marché du week-end de Bangkok. Vaisselle, couverts, objets déco, artisanat. Si vous n'avez plus de place dans vos bagages, essayez quand même d'y faire un détour, authenticité garantie !Talina, spécialiste Thaïlande
Jour 1 | France - Thaïlande
Départ pour la Thailande sur vol régulier. Dîner et nuit à bord
Jour 2 | Chiang Rai
A votre arrivée, vous plongez directement dans votre petit cocon au cœur de la nature. Ici pas de télévision ou d'appareils électroniques pour troubler le calme, juste le bruit de la forêt pour vous réveiller le matin. C'est l'endroit parfait pour se ressourcer en toute intimité. Vous pouvez profiter de votre après-midi libre pour aller explorer les villages de minorités voisins ou vous détendre avec un rituel de massage au spa de l'hôtel.
Jour 3 | Chiang Rai
Aujourd'hui sera l'occasion d'admirer les paysages de montagnes caractéristiques du Nord. Vous rejoignez Mae Chan puis le Wat Doi Tung, un temple de style Lanna situé sur le mont le plus haut de Chiang Rai, à 2000 m d’altitude d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique exceptionnelle sur la vallée. Après une visite de Doi Mae Salong, vous irez à la découverte du mode de vie des minorités Yao et Akkha. La journée s'achève par la visite d’une ville chinoise et de son marché pittoresque.
Jours 4 et 5 | Chiang Rai - Chiang Mai
Transfert vers Chiang Mai, la Rose du Nord où vous arriverez en fin de matinée. Deuxième ville du pays, Chiang Maï, avec les montagnes du parc de Doi Suthep en toile de fond, dégage une atmosphère unique, entre authenticité et modernité.
En début d'après-midi flânez nez au vent entre les temples lanna avant de partir avec votre guide pour découvrir une autre facette de la ville. Pour cela rien de mieux que les marchés au cœur de la vie locale ! Laissez- vous emporter par l'atmosphère vibrante et unique des marchés de Kad Luang et Kad Meo où il fait bon déambuler à travers les étales qui regorgent de marchandises en tous genres. Puis, installez vous pour dîner dans une échoppe de rue : une belle occasion de goûter les produits découverts dans les marchés.
Jour 6 | Chiang Mai - Bangkok
Tout comme le bouddhisme consiste en la recherche d’un équilibre de vie, la cuisine thaïe cherche l’équilibre entre 5 saveurs : le salé, le sucré, l’acide, l’amer et l’épicé et tire sa richesse de la diversité des produits du pays. Assister à un cours de cuisine est une façon ludique de découvrir la culture thaïe et de donner du piment à de futurs dîners en amoureux. Après une séance de cueillette des herbes dans le potager, vous apprenez les rudiments de la cuisine thaïe et préparez un repas typique en compagnie de Mae Janfong dans sa belle maison de teck. Dégustez vos préparations. Vous revenez ensuite à Chiang Mai pour vous octroyer un moment libre avant d'être transférés à la gare. Train de nuit, compartiment privé pour vous deux, première classe, direction Bangkok.
Jour 7 | Bangkok
Arrivée à Bangkok. Tel un Bangkokien départ en métro aérien et bateau bus sur le fleuve Chao Phraya vers le quartier de Rattanakosin, le centre historique de Bangkok. Laissez vous charmer par les dorures du Wat Phra Kaew, temple bouddhiste le plus important du pays où les Thaïlandais viennent vénérer la célèbre statue de Bouddha en jade. Découvrez ensuite le délicat sourire du Bouddha couché du Wat Pho. Entièrement recouvert de feuille d'or, il vous domine de ses 15 mètres de haut et 46 mètres de long. L’enceinte de ce temple abritant la plus ancienne école de massages traditionnels de Thaïlande, la visite peut, pourquoi pas, se terminer par une séance de réflexologie plantaire. A vous de voir sur place !
Profitez de votre fin de journée libre pour aller admirer le coucher du soleil du haut d'un des buildings de la ville.
Jour 8 | Bangkok
Départ matinal pour une balade de 15 km à vélo qui vous donnera un aperçu fascinant du vieux Bangkok en partant du mystérieux et très vivant quartier de Chinatown jusqu'au quartier de Thonburi de l'autre côté du fleuve Chao Praya entre temples et marchés.
Après-midi libre. A vous de choisir entre shopping à Siam Square, moment romantique au salon de thé de l'Oriental ou visite de la maison de Jim Thompson où vous pourrez acheter de la soie.
Jour 9 | Bangkok - Koh Phan Ngan
Le matin, départ à l’aéroport et envol pour l'île de Koh Samui. A l’arrivée, accueil et transfert en bateau jusqu'aux plages de Koh Phan Ngan.
Jours 10 et 11 | île de Koh Phan Ngan
Séjour libre en petit déjeuner. Au programme farniente ou si l'envie vous en dit, côté terre exploration de l'intérieur de l'île entre forêt et cascades ou côté mer snorkeling à Koh Ma.
Jour 12 | Vol retour vers la France via Bangkok
Chambre disponible jusqu’à midi. Transfert pour l’aéroport de Koh Samui, décollage de votre vol retour via Bangkok à destination de la France.
Jour 13 | France
Arrivée en France dans la matinée.
Détail budget
A partir de 2875 euros par personne
prix calculé sur la base de 2 personnes
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 403218 ».
Le budget comprend
- Les taxes aériennes : 347 €
- Les vols internationaux et domestiques, taxes aériennes incluses
- Les transferts routiers en véhicule privé climatisé avec chauffeur, tels qu’indiqués au programme
- L’hébergement, petits déjeuners inclus
- La présence d’un guide privé francophone local, telle que mentionnés au programme à l'exception de la 1/2 journée à vélo avec guide anglophone
- Les visites privées mentionnées au programme, droits d’entrée inclus dans les musées et les sites
Le budget ne comprend pas
- Les assurances optionnelles
- Les assurances optionnelles
- Les repas non mentionnés et les dépenses personnelles
- Les pourboires aux guides et chauffeurs
Transports aériens
Départ des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.
Transports locaux
Le réseau routier est bien développé en Thaïlande, il est toutefois difficile de conduire soi-même à cause de la signalétique. Pour ce voyage, nous vous proposons donc de voyager avec un chauffeur privé.
Nous avons sélectionné pour vous des hébergements de charme.
En voici quelques exemples :
un hébergement au cœur de la nature une petite adresse à garder secrète Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis afin que votre voyage de noces soit unique !
à Koh Phan Ngan par exemple
Fiche pratique
Quand partir en Thailande ?- On peut voyager toute l’année en Thaïlande. La meilleure période s’étend d’octobre à mars. Avril peut être assez chaud. En été, la saison des pluies ne constitue pas un obstacle : grosses averses mais de courte durée et qui rafraîchissent l’air.
- Pour les séjours balnéaires, il est conseillé de privilégier la mer d’Andaman en automne et en hiver, le golfe de Thaïlande au printemps et en été.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les traditions sont omniprésentes dans la culture thaïe et il y a un certain nombre de gestes à connaître.
Par exemple pour dire bonjour les Thais exécutent un wai : ils joignent leurs mains, en général au niveau de la poitrine. Plus ils respectent la personne à qui ils s'adressent plus les mains sont hautes, jusqu'à se joindre au-dessus de leur tête pour le Roi.
La position des mains étant codée et assez compliquée, nous nous contenterons, nous voyageurs, d'incliner la tête avec respect et dire Sawasdeekha si on est une femme et Sawasdeekhrap si on est un homme.
Autant la tête est sacrée pour les Thais, il ne faut donc pas la toucher et en particulier celle des enfants, autant les pieds sont profanes. On enlève ses chaussures en entrant dans un temple ou chez quelqu'un et on veille à ne pas pointer ses pieds vers les gens. La position à genoux légèrement inclinée est la plus adéquate
Atmosphère, atmosphère !
Si vous voulez vous plonger dans l'atmosphère Thaie avant de partir, lisez "Very Thai, Everyday Popular Culture" de Philip Cornwel-Smith. Vous apprendrez tout sur les coutumes des jeunes mariés et sur la culture populaire