100 % Thaï

Envie de découvrir la Thaïlande autrement ? Pour donner le ton de votre voyage, vous logerez dans une maison sur les khlongs à Bangkok, une tente type tente safari tout confort dans une ferme au cœur de l'Isan ou encore une maison d'hôtes à Sukhothai. Vous pourrez y partager le quotidien des habitants, échanger avec eux, vivre à la thaïlandaise entre repas typiques (quoi que peut-être un peu adaptés à nos papilles fragiles question piment!) chez vos hôtes ou sur une petite maison flottante au milieu d'un lac, offrandes aux singes qui gardent la montagne du même nom,visite des marchés locaux, balades à vélo dans la campagne. Votre voyage sera riche en découverte, échange et partage. Sans oublier pour autant les grands classiques comme Bangkok avec ses temples, les Bouddhas de Sukhothai, la vieille ville de Chiang Mai et les longues plages de sable blanc du sud, oui, bien entendu car ils sont incontournables. Vous n'aurez qu'une envie, revenir au plus vite !

L'avis du spécialiste

Matthieu THIERCY, conseiller chez Comptoir des Voyages
L’effervescente Bangkok ! J’aime ce côté ultra moderne qui se mêle aux petits quartiers traditionnels thaïs. On ne s’ennuie jamais à Bangkok ! A Chiang Mai, j'ai aimé me laisser porter par l’ambiance tranquille de la capitale du nord : temples à tous les coins de rue, marchés, massages… le B.A.BA de la vie thaïe ! Et quoi de mieux que le vélo pour arpenter les moindres recoins de la campagne verdoyante et terminer son voyage en beauté sur les plages paradisiaques de Khao Lak...Matthieu, spécialiste Thaïlande

Jour 1 | FRANCE – THAILANDE

Ca y est, c'est aujourd'hui le grand départ ! Installez vous dans l'avion, calez vous dans votre siège. A vous la vie thaïe !

Jour 2 | BANGKOK VERSION LOCALE

Si vous avez feuilleté votre guide, vous avez du vous apercevoir que Bangkok est une mégalopole moderne où le métro aérien serpente entre les buildings, où les centres commerciaux déploient leurs écrans géants pour attirer la foule dans leurs foodcourts et leurs espaces climatisés. Effacez de votre esprit cette image de ville moderne car c'est vers d'autres horizons que nous vous emmenons, à l'ouest du Chao Phraya, le fleuve qui traverse la ville. Les canaux, khlongs, y remplacent les rues, on se déplace en bateau longtail au milieu des maisons sur pilotis et la vie locale s'organise autour de l'eau. Ici le coiffeur, là la station essence pour les bateaux ou encore un élevage de poissons. Les habitants de ces quartiers ont su en outre développer tout un système D car on ne traverse pas un bras d'eau comme on traverse une rue! Pour passer des affaires d'un côté à l'autre du khlong par exemple un système de corde et de poulies se révèle être très pratique !
Nous vous proposons de vivre pleinement cette vie de quartier en logeant dans notre petite maison tout confort avec sa terrasse donnant directement sur le khlong. Vous disposez d'un emplacement idéal pour déconnecter complètement et observer la vie locale. Le matin est propice au commerce, au lavage du linge dans le canal, le soir au bain des enfants qui jouent à n'en plus finir et s'arrosent copieusement. Une nuit, deux nuits ou plus, à vous de choisir!

Jour 3 | BANGKOK

Premier réveil à Bangkok au rythme du quartier. Le matin vous pourrez assister au Tak Bat des bonzes le long de la rivière. Tradition bouddhiste très présente en Thailande, le Tak Bat se déroule chaque matin : les habitants offrent des vivres aux bonzes qui en échange bénissent les fidèles. Que souhaitez vous faire aujourd'hui ? Vous balader dans les petites ruelles alentour, siroter un thé sur votre terrasse, visiter la maison des artistes Baan Silapin ? A moins que vous ne souhaitiez explorer le quartier historique, ses temples, le marché aux fleurs ou le quartier chinois ? A vous de choisir, nous sommes là pour répondre à vos attentes !
En fin de journée, ne manquez pas de faire signe à Ju qui tient un petit salon de massage de l'autre côté du canal, il parle français. C'est l'occasion d'échanger sur la vie locale le temps d'un massage.

Jour 4 | BANGKOK - LOEI - WANG SAPHUNG, L'ISAN AUTREMENT

Ce matin, départ pour le Nord de l'Isan dans la région de Loei, loin des routes traditionnelles du Nord. Il semblerait que le tourisme de masse ait complètement oublié cette région pour notre plus grand bonheur. A votre arrivée, nous vous proposons d'aller admirer le mythique Mékong depuis le point de vue de Kaeng Khut avant d'aller faire un tour en bateau entre méandres, bancs de sable apparents et montagnes en toile de fond. Vous serez ici seuls au monde à part quelques pêcheurs lao et thaï. Votre bateau s'arrêtera à proximité de Chiang Khan, petite ville dont vous pourrez parcourir les rues bordées de maisons traditionnelles en bois.
Il sera ensuite temps de rejoindre votre hébergement situé au cœur de la campagne. Nous vous proposons de loger dans une tente type safari tout confort au cœur d"une ferme cultivant noix de cajou, café, noix de macadamia, piments, ananas et bien d’autres choses. Vos hôtes se feront un plaisir de vous montrer les nombreuses plantations avant de vous préparer un barbecue. Le moment est idéal pour pour qu'ils vous livrent leur histoire et celle de la ferme. Avant de vous coucher, vous aurez la chance de pouvoir lancer dans le ciel une lanterne alors fermez les yeux et faites un vœu !

Jour 5 | WANG SAPHUNG

Quoi de mieux qu'une balade à vélo à travers la campagne pour découvrir les alentours? Et bien c'est parti ! Apprenez à dire "bonjour" et "comment ça va?" en thaï "sawasdee kha, sabaidi mai kha ou krap" pour répondre aux nombreux "helloooo, how are you" sur votre passage, succès garanti ! Ici les gens n'ont pas l'habitude de voir des étrangers et encore moins sur des bicyclettes locales et ça les amuse toujours beaucoup. Arrêtez-vous au moulin à riz, dans une ferme de caoutchouc ou encore dans une petite école primaire. La balade se terminera au lac de Huay Krating où vous ferez comme les habitants : on embarque à bord d'une petite maison flottante en bambou, on choisit un emplacement sur le lac, un bateau pousse la maison jusqu'au dit emplacement et vous laisse là le temps de vous relaxer, déjeuner et vous baigner sur le cœur vous en dit.
Après ce repos salvateur, nous vous proposons de visiter un parc naturel avec des roches calcaires. Dans la région, on le nomme le petit Kunming en référence aux gigantesques formations de roches que l'ont peut retrouver à Shilin dans les environs de Kunming en Chine.
Retour à la ferme en fin de journée pour un repos bien mérité à moins que vous ne préfériez aider vos hôtes dans leurs tâches quotidiennes.

Jour 6 | WANG SAPHUNG - SUKHOTHAI

Après un dernier petit déjeuner à la ferme il sera temps de dire au revoir à vos hôtes. Avant de quitter la région, pourquoi ne pas aller faire un petit tour à la montagne des singes ? Les thaïs ont l'habitude de venir leur donner à manger avant d'aller faire une prière au Bouddha.
Vous rejoindrez ensuite Sukhothai, une des deux anciennes capitales thaïes, située au centre du pays.
Là encore pour profiter d'une expérience unique, nous vous proposons de loger dans une toute petite maison d'hôtes située dans petit village traditionnel, en bordure de rivière et au milieu des rizières. Vous y serez accueillis par Thong, une thaïlandaise qui parle parfaitement bien le français.
N'hésitez pas à prendre un vélo pour parcourir les environs en fin de journée avant de venir goûter les plats préparés par votre hôte.

Jour 7 | SUKHOTHAI

Ce matin, je vous conseille la visite du Sukhothai Historical Park, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco en fin de journée. Enfourchez un vélo et baladez vous au milieu des ruines de palais royaux et des temples. Ne manquez pas le Wat Mahatat avec ses 200 stupas.
Si le cœur vous en dit, sachez qu’une autre cité se cache non loin de Sukhothai, la majestueuse Sri Satchanalai, ancienne cité dont l'origine remonte au XIVème siècle et qui fait partie aujourd'hui des plus beaux sites archéologiques du pays.

Jour 8 | SUKHOTHAI - CHIANG MAI

Départ ce matin pour Chiang Mai, la capitale du Nord. Chiang Mai est une ville particulièrement attachante. Parcourez à pied la vieille ville et ses multiples temples, ne manquez surtout pas mon coup de coeur le Wat Pan Tao, tout en bois sombre, de style Lanna ! Arrêtez vous pour manger un kao pad, riz frit local avant de poursuivre vers le marché aux fleurs où vous verrez les vendeuses s'affairer pour préparer les offrandes entre jasmin, lotus et roses.

Jour 9 | CHIANG MAI

Une nouvelle journée commence à Chiang Mai. Profitez de l'atmosphère de la ville au petit matin, à moins que vous ne préfériez une escapade nature dans les environs ? A vous de choisir. Pour ma part j'adore le village de Baan Mae Kampong, vraiment authentique et qui vit de la culture du thé saumuré. Le goût est vraiment spécial mais c'est unique ! Le village est situé dans un cadre très agréable entre plantations de thé donc mais aussi montagnes et chute d'eau.
Pour la fin de journée, nous vous avons réservé une surprise gustative ! où plutôt des surprises culinaires. Rien de bien méchant je vous rassure ! Les thaïs ont l'habitude de manger sur le marchés le soir en se baladant de stand en stand. Ici une brochette de porc satay à la sauce cacahuète, là un paad thai ou encore de la saucisse de Chiang Mai. Nous vous proposons de vous fondre dans la population et de faire la même chose aux marchés de Kad Luang et Kad Meo accompagnés d'un guide pour faciliter vos choix.

Jour 10 | CHIANG MAI - KHAO LAK

Après toutes ces aventures, que diriez vous de vous reposer un peu sur les plages du sud ?

Jours 11 et 12 | KHAO LAK

Deux jours pour profiter de la plage entre baignade et massages à moins que vous ne préfériez prendre des vélos pour parcourir l'arrière pays ?

Jour 13 | KHAO LAK - DEPART

Retour à la dure réalité, il est temps de partir sauf si vous souhaitez poursuivre votre séjour... une île, un tour dans le parc national de Khao Sok ? Tout est possible, c'est vous qui décidez !

Jour 14 | FRANCE

Retour en France.
À partir de 2600€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 427514 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 350 €
  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Tous les transferts
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • Les repas mentionnés
  • Le séjour à Wang Saphung incluant les repas, prestations et un guide anglophone
  • Les visites mentionnées au programme, droits d’entrée inclus sur les sites, avec guide

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les repas non mentionnés et les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs

Transports aériens

Départ des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.
Nous avons sélectionné des hébergements vous permettant de vivre au contact des thaïlandais. Nous pourrons cependant vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis afin que votre voyage en Thailande soit unique!

un hébergement à Bangkok sur les khlongs
une petite adresse à garder secrète

Fiche pratique

Quand partir en Thailande ?
  • On peut voyager toute l’année en Thaïlande. La meilleure période s’étend d’octobre à mars. Avril peut être assez chaud. En été, la saison des pluies ne constitue pas un obstacle : grosses averses mais de courte durée et qui rafraîchissent l’air.

  • Pour les séjours balnéaires, il est conseillé de privilégier la mer d’Andaman en automne et en hiver, le golfe de Thaïlande au printemps et en été. Dans ce dernier cas, ne vous inquiétez pas nous avons de très jolies îles dans le golfe et qui constitueront une belle alternative à Khao Lak.
LE SAVIEZ-VOUS?
Les khlongs sont les canaux de Bangkok, un réseau relié aux fleuves Chao Phraya, Mae Klong et Tha Chin. A Bangkok, autour du fleuve Chao Phraya, il existe une multitude de khlongs sur lesquelles tout un peuple vit sur l’eau, dans de pittoresques maisons sur pilotis. Ces canaux permettent de voir un tout autre visage de la ville, très authentique, loin du Bangkok moderne. Les enfants se baignent pendant que les femmes lavent le linge, les pêcheurs s’affairent dans un va-et-vient des barques qui se mêle avec les vendeurs ambulants. Les khlongs sont un réseau artificiel créent sous le règne de Rama III il y a deux siècles et sont devenus des axes importants pour transporter les marchandises, faciliter les échanges commerciaux et irriguer les cultures.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Wat Pho - Bangkok - Thaïlande - Chloé Ruffin

    Bangkok et ses temples en ferry local

    • Bangkok
    • Excursion
    • environ 4h00
    En savoir plus

    Le matin, départ avec votre guide en métro aérien (BTS) à destination de la station Saphan Taksin. De la, départ en ferry local au fil du Chao Praya à destination du Grand Palais. En tant que résidence du Seigneur de la Vie, tels sont connus les rois Thaï, le palais royal a été le centre de toute capitale dans l’histoire du pays. Le Grand Palais est entouré de grands murs qui couvrent pratiquement deux kilomètres carrés. Sa forme d’origine est une consciente évocation du temple d’Ayutthaya et il se divise en plusieurs parties : les parties extérieures sont réservées aux bureaux du gouvernement, la portion centrale abrite les quartiers privés du roi ainsi que les halls d’audience, la partie intérieure est quant à elle réservée aux membres féminins de la famille royale et de leur intendants. Visite de la salle d’Audience et du temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec son image de Bouddha en jade.

    Ensuite continuation pour la visite du plus grand et du plus ancien temple de Thaïlande, le Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Pho qui fut fondé au 17ème siècle en 1688 durant la période d’Ayutthaya. Son nom est dérivé de son nom original à savoir Wat Bodharam. Le grand Bouddha allongé de Wat Pho, mesurant 46 mètres de long et 15 mètres de haut, est couvert de feuilles d’or.
    Ses caractéristiques artistiques les plus impressionnantes ce sont les motifs qui ornent le nacre de la plante de ses pieds. Ils représentent des signes légendaires de par lequel le vrai Bouddha peut être reconnu.
    L’enceinte de ce temple abrite la plus ancienne Ecole de Massages Traditionnels de Thaïlande. En fin de visite vous pourrez profiter, sur place, d’une séance de 1 heure de réflexologie (massage des pieds)
    Retour à l’hôtel en fin de visite par ferry local et par BTS.

  • Campagne de Bang Ja Kao - Thaïlande - Spice Roads

    La jungle de Bangkok à vélo

    • Bangkok, Bang Ka Jao
    • Excursion
    • 3h30 environ
    En savoir plus

    Une balade incroyable et inédite qui vous conduira dans le poumon vert de Bangkok !
    Situé juste de l’autre côté du fleuve Chao Phraya, au sud de la capitale, le quartier de: Bang Ka Jao vous offre un dépaysement total. Exit les buildings et la circulation, place au calme des petites allées entre plantations, jungle tropicale, temples, marchés locaux et villages. Certains passages au dessus des canaux sont étroits mais aucune crainte à avoir d’autant plus que le reste de la balade est facile ! 25 kms que vous ne verrez pas passer !

  • Musée d'art contemporain - Bangkok - Thaïlande - Maryline Goustiaux

    La galerie Adler Subashok et le MOCA

    • Bangkok
    • Excursion
    • environ 4h00
    En savoir plus

    Créé par deux grands collectionneurs et passionnés, le centre d’art Adler Subashok a pour vocation de donner de la vie à l’art et d’élargir les possibilités de se connecter avec le monde extérieur à la Thaïlande et ainsi obtenir la reconnaissance des instituts du monde entier. La galerie offre un voyage enivrant à différentes époques de l’art thaïlandais, de pièces antiques, à l’art Bouddhiste en passant par des toiles modernes.
    Le musé d’art contemporain « Moca », dont le bâtiment donne l’impression d’avoir été sculpté dans un seul bloc de granit, est dédié au Pr Silpa Bhirasri, le «Père de l’art contemporain» en Thaïlande. Ce sculpteur florentin qui vint en 1922 à la demande du Roi Rama VI a influencé tout l’art thaïlandais à partir de cette époque.


  • Bangkok - Thaïlande - Chloé Ruffin

    Streetfood à Chiang Mai

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 2h30
    En savoir plus

    Rien de mieux que les marchés pour découvrir une nouvelle facette de Chiang Maï « by night » !
    On se balade en songteaw, le transport local, et on se laisse emporter par l'atmosphère vibrante et unique des marchés de Kad Luang et Kad Meo où il fait bon déambuler à travers les étales qui regorgent de marchandises en tout genre. Puis, on s'installe pour dîner dans une échoppe de rue : une belle occasion de goûter les produits découverts dans les marchés!

    Cette visite dure environ 2h30 avec un guide francophone

  • Assister à un combat de boxe thaïe - Bangkok - Thaïlande - Lumpinee Boxing Stadium

    Match de boxe thaïe

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    La boxe thaïe ou "muay thai", sport national thaï, trouve ses racines dans des pratiques ancestrales. Assistez à un combat dans un des stades les plus réputés au monde à Lumpini ou Ratchadamonoen. Après une danse rituelle, suivent les rounds où l'on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux. Grâce à de longues périodes d’un entraînement bien spécifique, les boxeurs développent une excellente condition physique et une force à toute épreuve malgré leurs petits gabarits.
    Il n’est pas étonnant que des hommes plus costauds, mais sans entraînement à la boxe thaïe et persuadés qu’ils peuvent gagner facilement le combat, soient mis K.O. en quelques secondes en se mesurant à ces boxeurs aux muscles d’acier !

  • Boxe thailandaise - David Monjou/fotolia.com

    Entrainement de boxe thaïe

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    La boxe thaïe ou "muay thai", sport national thaï, trouve ses racines dans des pratiques ancestrales. Initiez vous à tous les rouages de cet art où l'on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux. Cette séance privative d'1h30 à l'école de Dam Srichan, ancien athlète professionnel d’arts martiaux sera l'occasion d’acquérir les premières bases de cette discipline si authentique et devenue populaire dans de nombreux pays. Une bonne condition physique est requise.

    Cette séance privée dispensée en thaï, inclut l'assistance d'un guide francophone et le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant thaï.

  • Marché à Bangkok - Thaïlande - Valerie Villet

    Cuisine au coeur de Klong Toey

    • Bangkok
    • Excursion
    • 5 heures
    En savoir plus

    Une expérience riche en découverte sur l'art culinaire thaïlandais et la vie locale au cœur du quartier de Klong Toey, l'un des plus effervescents de la ville !
    Visite matinale du marché de Klong Toey et emplettes de produits frais pour le cours de cuisine. C'est l'occasion de découvrir les différentes variétés de fruits, légumes et herbes aromatiques indispensables dans la cuisine thaïe. On rejoint ensuite la petite école de cuisine fondée par Mme Poo, une figure du quartier, pour un cours de cuisine composé de plats traditionnels thaïlandais aux arômes et parfums variés. Bien entendu le cours sera suivi de la dégustation de vos plats ! "Aroy mak mak " ("très très bon", en thaï, cela pourra servir !)

    Cette demi-journée d'activités en petit groupe, d'environ 5h, inclut le transport, le cours de cuisine encadré par le chef et son assistant anglophone, la dégustation.

  • Quartier de chinatown - Bangkok - Thaïlande - Aida Diawara

    Chinatown à contre courant

    • Bangkok
    • Excursion
    • 4 heures
    En savoir plus

    Une balade, à pied, unique et riche en couleurs pour découvrir le cœur d’un des plus anciens quartiers de la capitale : le quartier chinois avec ses maisons traditionnelles chinoises, ses lieux atypiques et ses nombreux coins cachés.
    Au détour des petites ruelles du quartier chinois, l'un des seuls à avoir gardé toute son authenticité d’antan, découverte d'une vie locale pleine d'effervescence avec des usines de moteurs, des écoles de différentes confessions, des temples chinois et thaïs, des artisans locaux dont l'un des derniers forgerons de Bangkok, des fabriques de sacs de riz et de confections d’offrandes bouddhistes.
    Puis, visite du marché de Yaowarat, très réputé pour la diversité de ses produits, avant de rejoindre « Sampang Lane », la fameuse rue « bric-à-brac » où se trouvent les grossistes de Bangkok et le temple Wat Mangkon Kamalawat.
    Cette balade est aussi une belle occasion de découvrir les croyances ancestrales des Thaïlandais d’origine chinoise, installés dans le quartier depuis plus de 300 ans, avec les arbres sacrés qui poussent parmi les maisons traditionnelles et, les maisons des esprits, très courantes dans toute la Thaïlande.

    Cette visite d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut le transfert depuis l'hôtel en transport public et les droits d'entrée sur les sites.

  • Adler Subhashok Gallery Bangkok - Thaïlande - Maryline Goustiaux

    Les galeries d'art à Bangkok

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    Partez pour un bel aperçu de la scène artistique de Bangkok ! Petite mais très dynamique, elle est de plus en plus réputée aux yeux de tout amateur d’art.
    Les lieux sont aussi diversifiés que les styles : galeries avec pignon sur rue, expositions dans des restaurants, sur le toit d'un bâtiment, maisons cachées au fond des « Soï » (petites rues). Peinture, photo, sculpture, vous en prendrez plein les yeux entre petites galeries et endroits plus renommés comme le Hof Art Space, la Rooftop Gallery, la Adler Subashok Gallery et la Koi Art Gallery.

    Cette demi-journée de visites inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant thaï et les droits d'entrée sur les sites.


  • Jim Thompson - Bangkok - Thaïlande - Jim Thompson Foundation

    Le quartier de Baan Krua et la maison de Jim Thompson

    • Bangkok
    • Excursion
    • 5h30
    En savoir plus

    Baan Krua, quartier historique des tisserands de la soie reste l'un des plus authentiques de la capitale. Sa découverte est une belle occasion de rencontrer ses habitants et d'approcher leur vie quotidienne.
    Mme Arunee vous fera découvrir sa maison centenaire en bord de canal. Mme Wantanne vous emmènera visiter une école primaire. Cette visite sera également l'occasion de découvrir l'une des dernières maisons de Bangkok à confectionner de la soie à l'aide de machines traditionnelles. Vous franchirez ensuite le canal pour visiter la très belle maison de Jim Thompson, architecte new-yorkais passionné d'art et qui s'est particulièrement intéressé aux soieries thaïlandaises. Construite dans le pur style traditionnel thaï des maisons en teck, c'est aujourd'hui un musée abritant une inestimable collection d’art thaï et asiatique.

    Cette demi-journée de visites d'environ 5h30 avec un guide francophone privé inclut le transfert depuis l'hôtel en transport public et les droits d’entrée sur les sites visités.

  • Se déplacer en bateau bus à Bangkok - Thaïlande - tong4130/fotolia.com

    Les forgerons de Baan Bu

    • Bangkok
    • Excursion
    • 3h00
    En savoir plus

    Une courte navigation sur le fleuve Chao Phraya vous permettra de rejoindre le quartier préservé de Baan Bu célèbre pour ses fabriques d'objets en bronze. Les artisans suivent une méthode traditionnelle qui date de plus de 200 ans pour créer de nombreuses pièces. Vous en apprendrez ici tous les secrets de fabrication.

  • Quartier de Kadeejin - Bangkok - Thaïlande - Nicolas Rigaudeau/Otherways

    Le quartier de Kadeejin

    • Bangkok
    • Excursion
    • 4h00
    En savoir plus

    Situé de l’autre côté du fleuve, à Thonburi, le quartier de Kadeejin est un quartier multiculturel où cohabitent chinois, portugais et musulmans. On y croise des habitants, tout sourire, étonnés de voir des étrangers se promener si loin des zones touristiques habituelles. Ici se mêlent temples bouddhistes, sanctuaires chinois, stupas sans oublier la superbe église néoclassique portugaise Santa Cruz. Entre les visites, petit pause gourmande à l’atelier de pâtisserie de Thanusingha pour déguster LA pâtisserie d’origine Portugaise qui a fait la renommée du quartier !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en transports publics, une collation et les droits d'entrée sur les sites.

  • Doi Suthep - Thaïlande - Mika Hatakeyama

    Prière des bonzes à Doi Suthep

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 3h00
    En savoir plus

    La prière des bonzes sur la montagne de Doi Suthep a lieu chaque soir à 18h, l'observer est un moment unique et émouvant. C'est aussi une belle occasion de visiter le temple Wat Phra That Doi Suthep qui offre une magnifique vue panoramique sur Chiang Mai et ses alentours.

    Cette visite d'environ 3h avec un guide francophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé.

  • Cérémonie du Tak Bat au marché de Tom Payon - Chiang Mai - Thaïlande - V. Villet et M. Schawlb

    Cérémonie du Tak Bat au marché de Ton Payom

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 2h00
    En savoir plus

    A l'aube, chaque matin, c'est l'effervescence au marché de Ton Payom, le plus grand marché de la ville, les habitants s’affairent sur les étals pour acheter des offrandes destinées aux bonzes. Peu à peu les bonzes vêtus de leur robe safran approchent.
    Le Tak Bat peut commencer. En silence, les bouddhistes se mettent à genoux en attendant la bénédiction des moines en échange de la nourriture qui leur est donnée.
    Assister au tak bat est l'occasion de voir ce rite profondément ancré dans la société thaïe, source de mérites religieux pour les fidèles bouddhistes.



  • Campagne de Bangkok - Thaïlande - Spice Roads

    La campagne de Bangkok, à vélo

    • Bangkok
    • Excursion
    • 10h environ
    En savoir plus

    On a tendance à l'oublier mais, il y a encore quelques dizaines d’années Bangkok était une ville faite de maisons sur pilotis au cœur d'une jungle tropicale où s’entrelaçaient klongs et canaux. Ces mêmes canaux servaient de routes, de jardins et de baignoire !
    Cette balade à vélo d'environ 40 km dans le district de Minburi, est rythmée par la visite du temple de Phurt Udom Pol, de la mosquée de Kamalulislam, du marché de Nong Chok, d' une coopérative de femmes travaillant pour la communauté, d'un moulin à riz et de quelques maisons thaïes traditionnelles.
    C'est l'occasion de découvrir ce mode de vie ancien au détour de canaux, rizières, jungles et autres temples.

  • Chiang Mai à vélo - Thaïlande - Spice Roads

    Chiang Mai et ses environs, à vélo

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 5h environ
    En savoir plus

    C'est parti pour une belle balade d'environ 25 km à vélo, accessible à tous, pour découvrir ou redécouvrir, sous un autre angle, les sites les plus intéressants de Chiang Mai et de ses environs. Vous longerez la rivière Ping où vous découvrirez de superbes maisons thaïes traditionnelles en teck et pourrez aller à la rencontre des pêcheurs. Continuation vers la cité ancienne de Wiang Khum Kham datant du 13ème siècle et où il subsiste aujourd'hui quelques chedis et quelques temples de nouveau en activité. Selon la légende, l'une des maisons aux esprits abriterait d'ailleurs l’âme d’un ancien roi. En fin de balade vous vous arrêterez au marché Somphet réputé pour ses herbes fraîches qui font la richesse et la renommée de la cuisine thaïe.

  • Chiang Mai by night, en vélo - Thaïlande - Spice Roads

    Chiang Mai by night, à vélo

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 3h environ
    En savoir plus

    Une fois l’effervescence de la journée retombée, vous découvrirez au fil de cette balade de 13 km à vélo, une autre facette de la charmante Chiang Mai et du quotidien des habitants.
    Cap sur la rivière pour une visite du marché qui regorge d'étals de fruits et légumes et de plats à emporter dont les Thaïs sont friands. Poursuite le long de la rivière pour rejoindre le marché aux fleurs et des jardins fleuris avant de regagner la porte Tha Pae, porte principale de la vieille ville, où les Thaïs aiment pratiquer le tai-chi ou d’autres exercices de remise en forme.

  • Haew Narok Waterfall - Parc national de Khao Yai - Thaïlande - Witthaya/fotolia.com

    Escapade à Khao Yai

    • Bangkok - Khao Yai - Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    En route pour le parc national de Khao Yao, l'un des plus beaux parcs de Thaïlande, doté d'une incroyable faune et flore, intactes et préservées. A la tombée du jour, premier spectacle à la grotte aux chauves-souris, elles sont des milliers chaque soir à s'envoler à la recherche de nourriture. Observer ce gros nuage noir de chauves-souris (espèce très petite) est fascinant.C'est non loin du parc que nous passons la nuit dans un camp de toile. Le lendemain sera l'occasion d'une belle marche dans le parc dédiée à l'observation de quelques-unes des 300 espèces d'oiseaux différentes qui peuplent l'endroit tels que les hornbills,moucherolles à poitrine rouge, faisans argentés ou encore les oiseaux bleus asiatiques sans oublier les gibbons, macaques et éléphants si vous avez de la chance ! Fin de l'escapade au bord d'une magnifique cascade qui a, entre autre, servi de lieu de tournage au film "la plage".

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Partager le quotidien des habitants qui vivent sur les khlongs, les canaux de Bangkok.
  • Dormir dans une tente safari tout confort au cœur de l'Isan dans une ferme qui cultive noix de cajou, noix de macadamia, café et bien d'autres choses.
  • Vivre au rythme de la campagne dans la maison d'hôtes de Thong avant de partir admirer les Bouddhas de Sukhothai dont le plus impressionnant au cœur du Wat Si Chum... 15 mètres de haut quand même!
  • Humer les parfums des pâtes de curry, admirer les couleurs des mangoustans et autres rambutans au marché de Kad Luang à Chiang Mai
  • Profiter de la brise sur la terrasse de son bungalow avant d'aller plonger dans les eaux turquoises de Khao Lak.

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (365 avis)
Guide de voyage Thaïlande Tous nos voyages Thaïlande

    Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.