Cratère et coffre à épices

  • Une première approche de safari, suivi d’un séjour sur l’île de Zanzibar.
  • Itinérants & autotours Tanzanie
  • 10 jours / 7 nuits
  • À partir de 2560 € (prix par personne)
  • Incluant 445 € de taxes aériennes
Entre un safari au nord du pays et les flots bleus de Zanzibar… la vraie liberté, c’est de choisir les deux ! Au chapitre exploration, on profite du flair du chauffeur-ranger, incollable sur les cachettes du parc de Manyara et du cratère du Ngorongoro, parmi les sanctuaires animaliers les plus emblématiques de Tanzanie. Eux seuls vous conduiront sur le chemin de chasse des félins, près d’un léopard perché sur un acacia ou d’une gazelle dans l’intimité d’un fourré. Une fois sillonné la somptueuse caldeira, une explosion de saveurs paradisiaques vous attend à Zanzibar. Sur les plages infinies, les pieds dans l’océan émeraude, on profite du temps qu’il fait, en oubliant le temps qui passe.

À Zanzibar, mieux vaut avoir les pieds dans l’eau que la tête dans les nuages. Pour profiter d’interminables balades sur l’île mythique de Tanzanie, une bonne partie du calendrier est propice au départ. La saison la plus chaude a lieu entre décembre et février (pic du mercure), les températures s’élevant à 32°C en moyenne. Plus loin dans la saison sèche, le créneau juin-octobre convient autant à la baignade qu’aux safaris, exception faite sur le mois de novembre, légèrement pluvieux. Une micro saison des pluies qui n’empêche pas une très belle lumière de percer sur les savanes. On évitera enfin Zanzibar en mars-avril, le ciel étant bien plus chargé que la valise !

L'avis du spécialiste

Marion FERAL, conseiller chez Comptoir des Voyages
Un combiné riche en émotions... En quelques jours seulement, on découvre le célèbre cratère du Ngorongoro et la mythique Zanzibar où l'on est accueilli dans la guest-house d'Elisa, comme à la maison!Marion, spécialiste Tanzanie

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Lac d'Empakaï - Cratère du Ngorongo - Tanzanie - Trombax / Fotolia.com

    Le cratère d'Empakaï

    • Ngorongoro, Empakaï
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Des paysages époustouflants !

    Partez à la découverte du cratère d’Empakaï, situé au Nord-Est du célèbre cratère du Ngorongoro. Avec ses 6000 mètres de circonférence, sa rive culmine entre 2 800 et 3 000 m d'altitude. Une piste le contourne sur la rive est et offre de magnifiques points de vue sur les pentes boisées qui plongent jusqu'au fond du cratère. A fond de la caldeira, un lac salé accueille en saison des flamands roses.

    Cet itinéraire de trekking est non seulement très agréable mais également sans difficulté technique. Il consiste à aborder sa rive par le sud, à descendre dans le cratère afin d'aller observer le lac, de contourner celui-ci avant de gravir les pentes jusqu'à la rive nord. Par temps clair on peut observer l’Ol Donyo Lengaï (le dernier volcan en activité de la région) le lac Natron et au loin le mont Kilimanjaro.

    Croyez-nous, les paysages sont à couper le souffle.

  • Stone Town - Zanzibar - Tanzanie - Jon Arnold Images/hemis.fr

    Visite de Stone Town

    • Zanzibar, la Vieille ville
    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    À ne pas manquer ! Une excursion qui vous permettra de découvrir l’histoire fabuleuse et tourmentée de cette petite île.
    Visitez les sites historiques de la vieille ville, son marché toujours en effervescence, le musée du Palais et l’ancien marché aux esclaves. Une promenade dans les ruelles étroites vous permettra de mieux apprécier les célèbres portes et l’architecture qui donne à Zanzibar tout son cachet.
    Durée : une demi-journée (départ le matin ou l'après-midi au choix).
    Au départ de la Vieille Ville.

  • Atelier de conception de coffres arabes - Vieille ville de Zanzibar - Tanzanie - Valentin Poitte

    Atelier familial de fabrication de coffres arabes

    • Zanzibar, Vieille Ville
    • Excursion
    • 1h30
    En savoir plus

    Une excursion en totale immersion pour ce petit atelier familial créé en 1932. Le grand-père, Popat, ne sera pas avare d'histoires sur son île. Puis, il vous initiera aux secrets de fabrication des très renommés coffres arabes de Zanzibar qui ornent certains hôtels de la jolie Stonetown.

    Durée : 1h30, départ tous les jours entre 10h et 18h.
    Au départ de la Vieille Ville.

  • Phycoculture à Zanzibar - Tanzanie - Valentin Poitte

    Visite du Seaweed Center

    • Zanzibar, Paje
    • Excursion
    • 1h45
    En savoir plus

    Visitez une ferme un peu originale en allant au Seaweed Center, un centre de culture d'algues.
    Projet communautaire, le centre a ouvert afin de permettre à 40 femmes de Paje de développer l'activité économique de cette région de l'île tout en améliorant leurs conditions de vie.
    Ici, on cultive, on traite et on transforme les algues pour en faire des produits cosmétiques qui sont commercialisés sur l'île ; la production n'étant pas encore assez importante pour une exportation plus lointaine.
    Lors de la visite, on découvre le travail quotidien de ces femmes qui parfois n'hésiteront pas à vous faire participer. Puis, on visite le petit atelier où sont créés savons, crèmes et autres huiles aux parfums envoûtants. Vous découvrirez que des jus et gâteaux d'algues sont également commercialisés, et c'est excellent !
    Une boutique attenante est l'endroit idéal pour trouver des cadeaux odorants et uniques.

    Durée : 1h45, sauf le vendredi et le dimanche.
    Au départ des hôtels de Paje, Jambiani, Bweju, Michamvi UNIQUEMENT.

  • Village de Paje - Zanzibar - Tanzanie - Valentin Poitte

    Balades en vélo au choix

    • Zanzibar, Paje
    • Excursion
    • De 2h00 à 5h00
    En savoir plus

    Le vélo, c'est le moyen de locomotion des habitants à Zanzibar. L'occasion de se fondre dans le décor et de faire des rencontres lors de 3 excursions au choix. Au départ de Paje, on découvre les villages de l'île, souvent accessibles par des chemins de terre battue. Puis, en fonction de votre choix, vous découvrirez l'histoire de Zanzibar en passant par des grottes où logeaient les premiers habitants et des villages traditionnels; vous pourrez aussi aller à la rencontre des habitants pour mieux comprendre leur mode de vie; ou alors, vous partirez observer les singes colobes, une espèce endémique qui cherche de la nourriture au dessus de vos têtes. Une façon authentique de vivre Zanzibar en immersion et en petit groupe...

    Durée : De 2h à 5h, tous les jours de 09h00 à 18h00
    Au départ des hôtels de Paje, Jambiani, Bweju et Michamvi.

  • Rencontre avec la tribu Wa-Arusha à N’Giresi - Tanzanie - Elisa de Rosa

    Rencontre avec la tribu Wa-Arusha

    • Arusha
    • Excursion
    • 3h30 ou 06h00 en fonction du choix de l'excursion, avec ou sans repas.
    En savoir plus

    C'est au pied du Mont Meru, volcan de plus de 4500m d'altitude aux terres particulièrement fertiles, que la ville d'Arusha a élu domicile.
    Plusieurs tribus s'y sont installées dont celle des Wa-Arusha, 2500 âmes qui peuplent le bourg de N'Giresi marqué par ses jolis paysages vallonnés qui offrent, par temps clair, une vue sur le Kilimanjaro. Apparentée aux masaïs, ils s'en détachent aujourd'hui en devenant d'excellents agriculteurs.
    Lors de cette excursion, vous aurez le plaisir d'en rencontrer un pour échanger sur son quotidien, ses défis et projets; vous visiterez des maisons typiques, huttes en terre arrondies; vous échangerez avec un guérisseur traditionnel; puis vous marcherez jusqu'au sommet de la colline de Lekimana pour admirer la vue sur les plaines et la ville d'Arusha et vous rejoindrez enfin les chutes de Songota, à 45 minutes de marche.
    Pour la visite de 6h00, le déjeuner préparé par les femmes du village est compris.

    Durée : De 3h30 à 6h en fonction de votre choix.
    Au départ des hôtels d'Arusha.

  • Découverte du café - Tanzanie - Leopard Tour

    Découverte des plantations de café

    • Arusha
    • Excursion
    • 3h30 ou 05h30 en fonction du choix de l'excursion, avec ou sans repas.
    En savoir plus

    Les pays du rift africain, de l’Ethiopie à la Tanzanie, sont réputés pour leurs plantations de café, ressource majeure du pays. Ses sols volcaniques et son climat de montagne sont gages de réussite d’un arabica d’exception ! Lors d’une rencontre avec les agriculteurs, dans le village de Nkoaranga situé à 25 km à l’Est d’Arusha, nous vous proposons d’en apprendre d’avantage sur la culture des caféiers, la différence entre café biologique et traditionnel, mais aussi sur la vie des producteurs. Vous aurez aussi le plaisir de visiter une école, des petits fermes locales appelées Chambas où l’on produit bananes, maïs et haricots, entre autres, ou la plus ancienne des églises du Mont Méru.
    Un arrêt à l’Organic Coffee Nursery complètera votre découverte et vous repartirez incollables sur la confection du café, de l’arbre à la récolte, sans oublier la récompense qu’offre la dégustation…
    Une excursion incontournable pour qui souhaite découvrir les autres richesses de la Tanzanie. Le déjeuner traditionnel est inclus avec la visite la plus longue.

    Durée : De 3h30 à 5h30 en fonction de votre choix, avec ou sans déjeuner.
    Au départ des hôtels d'Arusha.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Ne pas avoir à choisir entre un safari dans la brousse et le farniente dans un hamac.
  • Rouler au pas dans le parc de Manyara pour débusquer les animaux sauvages.
  • Pique-niquer face au lac Magadi, au cœur du cratère du Ngorongoro.
  • Siroter un tangawizi devant l'océan et les plages de sable blanc de Zanzibar
  • Approcher un colobe roux dans la forêt de Jozani, l’animal totem de l’île aux épices.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points2 points 9.5/10 (630 avis)
Guide de voyage Tanzanie Tous nos voyages Tanzanie

Idées associées

Retour haut