Un éden Sri Lankais

On vous a concocté un voyage unique pour découvrir le Sri Lanka à l’écart des sentiers classiques. Cette escapade vous emmène dans des petits coins de paradis, en totale harmonie avec la nature. Des balades dans la forêt primaire, un safari dans un parc national, une rencontre avec une ethnie reculée, et bien sûr de la détente sur les plages bordées de cocotiers. Sans oublier la douceur de vivre à la sri lankaise! Vous passerez vos nuits au-dessus des nuages, dans des parcs naturels, face aux montagnes verdoyantes ou encore les pieds dans l’eau face à l’océan Indien. Alors, prêts à embarquer?

L'avis du spécialiste

Sarah MORAND, conseiller chez Comptoir des Voyages
Le Sri Lanka m’évoque toujours ce coté sauvage : jungles, forêts abondantes, animaux endémiques... On se sent en totale connexion avec l’environnement. Le clou de ce voyage : des hébergements confortables en plein cœur de la nature. Si le paradis terrestre existe il est peut-être bien ici !Sarah, spécialiste Sri Lanka

Jour 1 | FRANCE - COLOMBO

C’est l’heure du départ. Dernier coup d’œil à notre valise, passeport en main, c’est parti pour le décollage.

Jour 2 | ARRIVEE A COLOMBO – SINHARAJA

A votre arrivée on s’occupe de vous, un chauffeur-guide vous attend à l’aéroport. On quitte l’effervescence de la ville de Colombo pour rejoindre Sinharaja, au sud de l’île. Pour vos deux prochaines nuits, on vous a trouvé un hôtel hors du commun. Un refuge en bois contemporain, niché en hauteur entre ciel et forêt. Un havre de paix où 40 hectares de forêts & collines verdoyantes s’offrent devant nous. On ne vous en dit pas plus, mais une expérience unique vous y attend.

Jour 3 | PARC NATIONAL DE SINHARAJA

Retour les pieds sur terre, après un bon petit-déjeuner on reprend la route direction la réserve forestière de Sinharaja. Cette forêt tropicale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le dernier témoin de la forêt primaire qui recouvrait autrefois 70 % de la superficie du pays. Arbres et animaux endémiques, petites cascades et ruisseaux font partie du décor. Une bouffée d’air frais dans un monde sauvage et très luxuriant.

Jour 4 | SINHARAJA - HAPUTALE

Après le petit-déjeuner, on emprunte la route en direction de la ville d’Haputale. On est dans la région de Wellawaya, et pour nos deux prochaines nuits nous logeons dans un coin dépaysant, au cœur des rizières, face aux montagnes. Magique !

Jour 5 | RENCONTRE AVEC LA TRIBU VEDDA

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de la tribu des Vedda, les premiers habitants de l’île de Ceylan arrivés il y a 35 000 ans. Ils vous invitent dans leur village, pour découvrir leur culture, leur religion & leur style de vie. Une rencontre unique, dans l’échange et le respect, qui nous fait découvrir un peuple dont la culture et le milieu naturel tendent à disparaître peu à peu.

Jour 6 | HAPUTALE – GAL OYA

On remonte la route côté est du Sri Lanka en direction de la région de Monaragala. Prenez le temps de vous installer dans votre petit coin de paradis où vous passez les deux nuits à venir. Là aussi, on vous a trouvé un endroit bucolique, chatoyant, dépaysant, situé en lisière du parc national de Gal Oya. On se laisse aller à la détente et la contemplation un verre de palathuru yusha (un jus de fruit frais) face aux collines vertes. Sinon on peut toujours se rafraîchir dans la piscine !

Jour 7 | SAFARI DANS LE PARC NATIONAL DE GAL OYA

Si vous le souhaitez vous pourrez partir pour un trek (très) matinal à Monkey Mountain pour une montée de 2h. En haut, la vue est imprenable et bien sûr le lever de soleil au-dessus de la canopée est superbe!
Sinon, prenez le temps de flâner à l’heure du petit-déjeuner. Plus tard, on s’échappe direction le parc national de Gal Oya, une réserve composée de savanes, de plaines rocailleuses parsemées d’épineux et de marécage. C’est en 4X4 que l'on part découvrir un environnement sauvage à la rencontre d’éléphants (si vous avez la chance d’en croiser), de buffles, de cerfs,…

Jours 8 et 9 | LES PLAGES DE PASSIKUDAH

Les belles plages au sable doré de Passikudah bordent les eaux chaudes de l’océan Indien.
Ce sont deux jours de détente, les pieds dans l’eau, qui vous attendent. N’oubliez pas vos masques et tubas !

Jour 10 | COLOMBO & RETOUR EN FRANCE

C’est en hydravion que l’on rejoint Colombo pour la soirée. Un dernier dîner face à la baie de Colombo nous y attend.
C’est maintenant l’heure du départ, alors tout comme à l’arrivée on jette un dernier coup d’œil à notre valise. Passeport en main on est prêt pour le décollage. Retour à la maison !
À partir de 2990€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 418797 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 330 €
  • Les vols internationaux
  • L’hébergement pour 8 nuits avec la pension complète pour les jours 3,4,7,8 avec le petit-déjeuner les jours 5,6,9,10
  • Le véhicule privé climatisé avec chauffeur-guide pendant toute la durée du séjour
  • Tous les transferts
  • Le vol en hydravion Batticaloa / Colombo
  • Les excursions mentionnées en jour 3, jour 5 & jour 7
  • Le dîner à Colombo en jour 10

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés & boissons
  • Les pourboires
Vous trouverez-ci-dessous la liste des hébergements que nous avons soigneusement sélectionnés pour ce voyage au Sri Lanka. Des hébergements confortables, modernes, situés au cœur de la nature ou les pieds dans l’eau.

LE SAVIEZ-VOUS ?


Un peu d’us et coutumes… Comment dit-on « oui » au Sri Lanka ? En dodelinant de la tête, de droite à gauche, comme un « non » chez nous. Comment saluer les sri lankais ? En disant bonjour en cingalais « ayubowan » ou « vanakkam » en tamoul, tout en saluant les mains jointes sur la poitrine en inclinant la tête. Et comment on mange ? Avec ses doigts ! Vous avez bien entendu le droit de prendre des couverts mais si vous voulez respecter la coutume on ne mange qu’avec la main droite (la main gauche étant considérée comme impure).

Atmosphère, atmosphère !

Un bouquin pour la route ? On vous conseille la lecture du Dictionnaire Insolite du Sri Lanka (Anthony Goreau-Ponceaud & Delon Madavan). Une lecture amusante et instructive sur ce pays multiple, sa culture, sa religion, ses us & coutumes, sa gastronomie. On le dévore avant le voyage pour s’imprégner du pays, pendant le voyage, mais aussi après par pure nostalgie !
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Attendre que le soleil se couche du haut de notre chambre perchée dans les collines: beauté & sérénité !
  • Enchanter ses papilles avec un «wattalapam» , un délicieux flan au lait de coco & cannelle
  • Découvrir la vie animale autour du lodge à Gal Oya en partant avec un naturaliste ou encore monter la Monkey Mountain de bon matin pour admirer un superbe lever de soleil sur la canopée
  • Les plages de Passikudah : s’allonger à l’ombre des cocotiers les pieds dans le sable
  • Respirer à grand poumon dans la forêt tropicale de Sinharaja, débusquer oiseaux, lézards, singes, papillons, et au retour se rafraîchir avec une « king coconut »

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.7/10 (362 avis)
Guide de voyage Sri Lanka Tous nos voyages Sri Lanka

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.