Portugal : attention au départ !

Prenez votre billet...attention au départ !
Sillonnez le Portugal en train et (re)découvrez une manière de voyager aussi pratique qu'authentique.
Goûtez à l'atmosphère du Portugal dés votre arrivée en gare de Sao Bento. Le hall est entièrement tapissé d'azulejos racontant des scènes historiques du pays. Puis montez à bord d'un adorable tortillard et au coup de sifflet du chef de gare, commencez un délicieux voyage au milieu des collines du Douro, sculptées de vignobles en terrasse. Mais attention, un train peut en cacher un autre et il ne s'agirait pas de manquer votre prochaine étape ferroviaire à destination d'Aveiro, aux canaux parcourus de moliceiros, gracieuses barques colorées. Pour finir, montez à bord du pendular, qui vous transportera à tout allure à Lisbonne.
Le monde du rail vous manque déjà ? A bord du tramway N°28, qui se faufile d'étroites ruelles en belvédère panoramique, parcourez les plus célèbres quartiers de la ville aux sept collines.
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • A l’apéro, boire un vinho verde bien frais en grignotant des petiscos (tapas) : pasteis de bacalhau et tremoços (graines de lupin), avant d’aller déguster un açorda de marisco (pain mixé, œufs, fruits de mer, ail, épices)
  • Faire des balades sur le Douro en kayak ou en bateaux traditionnels, barcos rabelos ou moliceiros dans la ria de Aveiro, proue effilée et poupe peintes de couleurs vives
  • Monter dans vieille ville de Coimbra, sur la colline de l'Alcaçova, par un délicieux enchevêtrement de ruelles étroites et d'escadas de quebra-costas (escaliers brise-dos, traduction littérale !)
  • A la Quinta das Lagrimas, rêver de l’amour acharné entre le prince Pedro et Inès de Castro. Exilée puis assassinée "pour raison d’état", déterrée par Pedro devenu roi et couronnée post mortem !
  • Se laisser séduire à la Maison du Fado de Coimbra ! Par les répétitions de musiciens de 16h et 17h30 et par les spectacles à partir de 18h…
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (466 avis)
Guide de voyage Portugal Tous nos voyages Portugal

Idées associées

Retour haut