Rencontres en terres Philippines

Ah, les Philippines ! Rien qu’à son nom cet archipel immense en fait rêver plus d’un. Pour commencer : Manille. On dit qu’elle grouille de vie et que son agglomération est tentaculaire, et bien ce n’est pas un mythe ! Entre gratte-ciel et vestiges du passé colonial, Manille oscille entre modernité et tradition. De là, on part rejoindre les trésors classés du nord de l’île: les rizières en terrasse Ifugaos, certainement l’un des plus beaux paysages d’Asie façonné par l’homme. Cap sur Banaue pour un premier trek dans ces rizières noyées dans la verdure. Un peu plus loin, la jeepney vous emmène dans les petits villages encore plus isolés nichés en plein cœur des rizières, à la rencontre des habitants. Retour dans les petites villes de Vigan et Sarrat pour un plongeon dans l’époque coloniale espagnole avant de rejoindre les plages de Pagudpud, pour se détendre sous les cocotiers.

L'avis du spécialiste

Matthieu THIERCY, conseiller chez Comptoir des Voyages
J’aime la fraîcheur de Banaue, ses paysages magnifiques de terrasses infinies sculptées sur des pans entiers de montagne, c’est impressionnant ! J’ai un petit coup de cœur pour Batad, un véritable amphithéâtre de rizières et son petit village traditionnel. J’ai aussi adoré me balader à Vigan avec ses jolies rues coloniales, ses pavés et ses antiquaires. Pagudpud et sa région offre de belles plages calmes et isolées, vraiment loin du tourisme de masse, parfaites pour les voyageurs qui veulent être loin de tout.Matthieu, spécialiste Philippines

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Lac de cratère du volcan Taal - Province de Batangas - Philippines - Sthaporn Kamlanghan/Fotolia.com

    Taal, entre lac et volcan

    • Taal
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Le temps d’une journée, échappez vous de Manille pour rejoindre le superbe volcan Taal et son immense caldeira. Cette escapade est l’occasion de se retrouver dans un joli coin de nature et de respirer à plein poumons ! Vous rejoignez le volcan en bateau puis profitez d’un trek (très accessible) jusqu’au sommet qui offre une jolie vue sur la caldeira, son lac bleu bouillonnant et les fumerolles qui s’échappent autour du lac.

    Cette journée de visites d'environ 9h avec un guide anglophone privé inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone (2h de trajet), la traversée en bateau jusqu'au volcan (1h), les services d'un guide local pendant la marche, le déjeuner, les droits d'entrée sur le site.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Se poser dans un restaurant du quartier Intramuros de Manille pour déguster un poisson grillé inihaw
  • Faire un trek parmi les rizières en terrasse et s’autoriser une pause baignade dans une cascade
  • Acheter des produits locaux dans le village de Sagada : confitures, miel, poteries, tissus…
  • Flâner dans le Mestizo District à Vigan, ses rues pavées et ses superbes maisons coloniales inscrites par l’UNESCO
  • Boire le jus d’un buko (une jeune noix de coco) très frais, sous les cocotiers des belles plages de Pagudpud
Guide de voyage Philippines Tous nos voyages Philippines

Idées associées

Retour haut