Hong Kong & Philippines : de villes en îles

Hong Kong offre un panorama saisissant : une floraison de gratte-ciel infinie et en toile de fond, une exubérante nature. Les contrastes ici nous saisissent : autant par la modernité que par les traditions encore bien ancrées dans le quotidien des Hong Kongais. Prenez le ferry, quittez les buildings et rejoignez les villages de pêcheurs et les coins de randonnées à Lamma, Cheung Chau ou Lantau. Après Hong Kong, on s’envole à la découverte d’un autre visage de l’Asie : les Philippines. Cet archipel incroyable ne recense pas moins de 7000 îles et îlots offrant des paysages paradisiaques. La bouillonnante Manille vous permet de rejoindre les régions du nord de Luzon et la beauté des rizières en terrasse, héritages des Ifugaos qui résident encore sur les terres vallonnées et verdoyantes à Banaue et Batad. Point d’orgue d’un voyage aux Philippines : se laisser aller à quelques paresses à l’ombre d’un cocotier sur les plages de sable blanc de El Nido, des instants baignades et snorkelling dans ses lagons translucides.

L'avis du spécialiste

Matthieu THIERCY, conseiller chez Comptoir des Voyages
J’adore Hong Kong, c’est une ville géante, stimulante, idéale pour une approche de la frénésie asiatique. Les Philippines offrent un tout autre décor, on se retrouve dans l’Asie Latine ! Rejoindre le nord Luzon est une aventure, mais croyez-moi vite récompensée : les rizières de Batad sont les plus belles. Robinsonnade oblige : parmi ses milliers d’îlots, El Nido et la baie de Bacuit offrent un paysage incroyable de lagons translucides et de plages ourlées de cocotiers.Matthieu, spécialiste Philippines

Jour 1 | DEPART FRANCE – HONG KONG

Côté hublot ou couloir, installez-vous confortablement dans l’avion. Demain Hong Kong est à vous !

Jours 2 à 4 | HONG KONG

Vous voici à Hong Kong, trépidante et cosmopolite métropole chinoise. Laissez-vous porter par l’énergie qui se dégage de cette ville et lancez-vous à sa découverte ! C’est très simple : à pied, en métro, en ferry, et un plan à la main, on peut très facilement parcourir la ville.
Pour les amoureux de shopping, perdez-vous à Causeway Bay, l’exemple par excellence du shopping Hong Kongais et de la démesure. Si vous voulez quitter l’effervescence de la ville et prendre un peu de hauteur, accédez au pic Victoria pour observer un superbe panorama sur toute la ville.
Sous ses airs modernes et dans sa forêt de gratte-ciel, se cache une ville encore authentique et traditionnelle. Flânez dans le vieux Hong Kong du côté de Sheung Wan et Wing Lok. Ses rues hautes en couleur et très populaires recèlent de marchands en tout genre, de boutiques bien achalandées, et de gargotes fumantes. A Hollywood Road, on trouve de jolies galeries d’art et des trésors d’antiquités où vous pourrez vous exercer l’art de la négociation. Loin du brouhaha, échappez-vous au temple taoïste Man No pour ressentir toute sa spiritualité, observer les rituels dans une ambiance feutrée imprégnée des odeurs d’encens. Quittez la ville pour découvrir l’arrière-plan très nature de Hong Kong, sur l’île de Lamma ou Cheung Chau, entre plages, petits sentiers et villages de pêcheurs. Ou encore, montez dans le bus local et évadez-vous au village de Shek O. Cela permet de s’éloigner de la grandeur des buildings et de l’animation de la ville pour découvrir un autre visage de Hong Kong, avec une nature verdoyante et de sublimes falaises abruptes. Un coin idéal pour la randonnée et la baignade !
En début de soirée, prenez le temps de découvrir l’effervescence des marchés autour de Kowloon. Parcourez les, yeux et papilles grands ouverts et laissez-vous surprendre. Plongez dans le quartier phare de la vie nocturne à Lan Kwai Fong et à l’heure de la symphonie des lumières, rejoignez la baie Victoria : les gratte-ciel s’illuminent et offrent un panorama urbain incroyable !

Jour 5 | HONG KONG – MANILLE

On quitte tout doucement Hong Kong pour rejoindre un autre bout d’Asie : les Philippines. Cap sur Manille pour une première découverte de cet incroyable archipel. Manille est une capitale bouillonnante, qui grouille d’animation à chaque coin de rue. Vous pouvez appréhender la ville en vous baladant à pied ou en jeepney, ces fameux taxis collectifs multicolores et typiques des Philippines.

Jour 6 | MANILLE

Découvrez Manille au-delà de son centre effervescent et de ses gratte-ciel. Avec votre guide, vous rejoignez le quartier Intramuros, pour une balade au grès des vestiges coloniaux espagnols, entre belles bâtisses colorées, le Fort Santiago et l’Eglise San Augustin.
A l’heure du déjeuner, rejoignez le parc Rizal. Ce parc très populaire est un véritable poumon de verdure au cœur de la capitale. Les philippins aiment y aller en famille pour pique-niquer ou s’adonner à des activités sportives. A l’heure du repas ou de la merienda (le quatre heure philippin), ne passez pas à côté des spécialités culinaires : le poulet adobo, ou encore des brochettes de viandes à la sauce satay et pour le côté sucré un « mango floating » !
Rejoignez l’animation des quartiers de Manille, notamment du côté du quartier chinois à Binondo ou encore du côté des quartiers très modernes : Ortiga, Makati et Fort Bonifacio entre gratte-ciel, bars, restaurants et grands centres commerciaux.

Jour 7 | MANILLE – BANAUE

La capitale est le point de départ idéal pour découvrir la beauté du nord de Luzon. Cap sur Banaue, la ville des ethnies Ifugaos, connue et reconnue pour ses incroyables rizières en terrasse. C’est parti pour une journée de voiture : le nord Luzon est un voyage qui se mérite ! Les paysages verdoyants défilent, entre fermes et plaines. A l’arrivée, on découvre un superbe paysage de rizières en terrasse dont on ne peut se lasser de contempler !

Jour 8 | BANAUE – BATAD – BANAUE

Hop, on monte dans le jeepney en direction de Batad, un petit village Ifugao niché au pied d’un amphithéâtre de rizières. En cours de route, on s’arrête dans un village Hapao pour une balade à travers les rizières en terrasse. La route reprend vers Bangaan un autre village, plus isolé, puis à pied jusqu’à Batad. Prenez le temps d’explorer et d’observer la vie s’organiser dans ce petit village perdu au milieu des rizières. Pour les plus aventureux, rejoignez un peu plus loin la cascade pour une pause fraîcheur.

Jour 9 | BANAUE - BONTOC – SAGADA – BANAUE

On prend la route vers Sagada, au fil des rizières en terrasse. On fait une halte à Bontoc, pour découvrir le musée ethnologique qui explique la vie des Ifugaos et expose une très belle collection d’objets. La route continue vers Sagada, et offre des paysages spectaculaires. Nichée au cœur de la cordillère des Philippines, entourée de pins, cette petite ville est aussi connue pour ses étonnants cercueils suspendus sur les parois des falaises d'Echo Valley et les grottes de Sumaguing et Lumiang.

Jour 10 | BANAUE – MANILLE

Profitez de vos derniers instants dans ce décor verdoyant, ce soir c’est retour à Manille !

Jour 11 | MANILLE – EL NIDO

Le réveil est très matinal ce matin pour rejoindre à une heure de vol seulement l’idyllique île de Palawan. Pendant trois jours vous pourrez profiter des plages de rêve et des eaux chaudes coralliennes de El Nido, entourées de falaises karstiques.

Jours 12 et 13 | EL NIDO

Vous logez au bord de l’eau, face à la superbe baie de Bacuit là où se rassemblent îles et lagons translucides au milieu des pics karstiques. Posez-vous à l’ombre d’un cocotier, plongez dans l’eau limpide et prélassez-vous !

Jour 14 | EL NIDO – MANILLE ET DEPART POUR LA FRANCE

Profitez de vos derniers instants dans la baie de Bacuit avant de rejoindre Manille pour votre vol retour vers la France.

Jour 15 | ARRIVEE EN FRANCE

À partir de 2900€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 426598 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 300 €
  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques
  • Tous les transferts
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • La visite de Manille en demi-journée avec guide anglophone

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les assurances complémentaires
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés
  • Les entrées sur les sites
Nous vous avons sélectionné des hébergements idéalement situés pour votre voyage aux Philippines. Nous pourrons vous proposer d’autres catégories de chambre ou de types d’hôtels pendant l’élaboration de votre devis, selon vos envies et budgets, pour que votre voyage aux Philippines soit unique !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Street food à Hong Kong - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood à Kowloon

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Rien de mieux qu’une virée culinaire pour découvrir Hong Kong. Cap sur Kowloon et le quartier animé de Sham Shui Po pour déguster quelques spécialités locales. Cette demi-journée est l’occasion d’éveiller vos sens puisque vous parcourrez les échoppes traditionnelles, yeux, nez, et papilles grands ouverts ! Pâtisseries, fruits de mer, nouilles artisanales, egg tart, vous pourrez goûter ce dont vous avez envie ! Cette balade permet de s’imprégner de la vie de quartier, de l’effervescence des marchés et des rues commerçantes populaires pour vivre pleinement Hong Kong comme un Hong Kongais !

    Cette demi-journée de visites de 6h (de 9h à 15h) avec un guide francophone inclut les dégustations dans 6 échoppes. Les déplacements en transport public sont à payer sur place.

  • Bouddha Thian Tan - île de Lantau - Hong Kong - Chine - SeanPavonePhoto / Fotolia.com

    Village et monastère sur l’île de Lantau

    • Hong Kong, Ile de Lantau
    • Excursion
    En savoir plus

    Échappez-vous du tumulte de Hong Kong en rejoignant l’île de Lantau, à seulement 35 minutes de ferry. Au départ du port, on monte dans un bus local pour rejoindre la communauté de pêcheurs Tankas, dans le village de Tai O. Les pittoresques maisons sur pilotis s’alignent sur l’eau, entourées de barques colorées. Ce joli petit village authentique offre un contraste apaisant et une déconnexion totale avec Hong Kong. Prenez le temps de vous balader entre temples et marchés aux étals garnis de spécialités locales en tout genre (notamment le poisson séché !).
    Niché dans les montagnes, vous rejoignez le joli monastère coloré de Po Lin, face au gigantesque et impressionnant Bouddha en bronze. Dans ce vaste complexe religieux, les chinois viennent apporter toute leur ferveur en priant et en brûlant des encens. En faisant le tour de la statue, on découvre un joli panorama sur l’île et les montagnes verdoyantes.

    Cette journée de visites de 8h avec un guide francophone inclut les frais de transport en commun, la descente en téléphérique.

  • Lac de cratère du volcan Taal - Province de Batangas - Philippines - Sthaporn Kamlanghan/Fotolia.com

    Taal, entre lac et volcan

    • Taal
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Le temps d’une journée, échappez vous de Manille pour rejoindre le superbe volcan Taal et son immense caldeira. Cette escapade est l’occasion de se retrouver dans un joli coin de nature et de respirer à plein poumons ! Vous rejoignez le volcan en bateau puis profitez d’un trek (très accessible) jusqu’au sommet qui offre une jolie vue sur la caldeira, son lac bleu bouillonnant et les fumerolles qui s’échappent autour du lac.

    Cette journée de visites d'environ 9h avec un guide anglophone privé inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone (2h de trajet), la traversée en bateau jusqu'au volcan (1h), les services d'un guide local pendant la marche, le déjeuner, les droits d'entrée sur le site.

  • Les rizières en terrasse de Batad - Province d'Iloilo - Philippines - Dariusz T. Oczkowicz/Fotolia.com

    Rizières & villages du nord Luzon

    • Banaue, Bontoc, Batad, Sagada
    • Excursion
    • 4 jours 3 nuits
    En savoir plus

    Partez à la découverte des trésors du nord Luzon, dans la région de Banaue. Les rizières en terrasse millénaires s’étendent sur les montagnes verdoyantes. Vous êtes dans un paysage unique au monde, au cœur des villages de l’ethnie Ifugao qui a su préserver leur culture et traditions. Vous découvrez les villages isolés de Bontoc, Batad, nichés au cœur des vallées. Toute la beauté de cette région éloignée se trouve non seulement dans ses paysages verdoyants mais aussi dans le sourire et la gentillesse de ses habitants.

    Ce programme inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur.

  • Course hippique - Hong Kong - Chine - Shirley/Fotolia

    Une soirée à Happy Valley

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Le champ de course, enserré dans la ville et entouré de gratte-ciels, offre au delà de son étonnante situation géographique, une expérience vibrante. Happy Valley est une véritable institution pour les locaux et expatriés de Hong Kong. On y vient pour se détendre, parier, boire un verre entre amis, dans une ambiance festive et conviviale. Vivez une de ces soirées pour partager une expérience typiquement hong kongaise en vous mêlant dans la foule. Et même si on ne parie pas, on y va pour l’ambiance !

  • Port de pêche - Cheung Chau - Archipel de Wanshan - Hong-Kong - Chine - Claudio zacc/fotolia.com

    Balade bucolique à Cheung Chau

    • Hong Hong
    • Excursion
    En savoir plus

    De l’autre côté de l’île de Hong Kong, après une traversée en bateau, l’île de Cheung Chau révèle un petit coin de nature pittoresque. Ici, la circulation y est entièrement piétonne, ce qui ajoute à son caractère une pointe de tranquillité, loin du bouillonnant centre ville de Hong Kong. On aime son agréable port de pêche, ses restaurants traditionnels où l’on peut déguster la pêche du jour et de délicieux fruits de mer. Au fil de votre balade, vous découvrez de jolies plages, des temples, un petit marché en plein air et une vie locale très animée.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • A Hong Kong découvrir le bazar populaire du marché de nuit de Temple Street et goûter à des savoureux dim sum dans un stand de rue
  • S’échapper sur les îles aux alentours de Hong Kong, découvrir Lamma et ses sentiers en pleine nature, Cheung Chau et son port de pêche
  • Faire un trek en plein cœur des amphithéâtres de rizières de Banaue & Batad et explorer les petits villages isolés
  • Faire un déjeuner pique-nique au parc Rizal à Manille, comme les philippins !
  • Se réveiller face à la baie de Bacuit et aller se baigner dans ses lagons translucides
Guide de voyage Philippines Tous nos voyages Philippines

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.