La grande traversée

  • Périple au Pérou, à travers le désert, Nazca, les Andes, le lac Titicaca, la Vallée Sacrée des Incas, le Machu Picchu et l’Amazonie.
  • Itinérants & autotours Pérou
  • 20 jours / 18 nuits
  • À partir de 3990 € (prix par personne)
  • Incluant 450 € de taxes aériennes • Voyage réalisable de mars à novembre
Un itinéraire individuel de trois semaines, qui mène de Lima à la forêt amazonienne en passant par les Andes, Nazca ou encore le canyon de Colca pour découvrir les multiples facettes du Pérou, ce pays haut en couleurs. Vous voyagez en partie en bus confortable pour parcourir les routes péruviennes. Cela dit, certaines étapes sont prévues en véhicule privé, ce qui vous permet de vous éloigner des sentiers balisés pour une vraie immersion au cœur de la nature. Et quelle nature ! Désert de sable et de pierres, majestueuses montagnes couronnées de neiges éternelles, de vallées verdoyantes et de forêts tropicales luxuriantes…Ajoutez à cela des peuples attachés à leurs traditions ancestrales et des sites incas extraordinaires, et vous ne voudrez plus rentrer !

L'avis du spécialiste

Sylvain DELANOE, conseiller chez Comptoir des Voyages
Le Pérou est une destination de rêve pour les amoureux de grands espaces et de culture. Bien que la partie Andine soit la plus célèbre, il y a de beaux sites sur la côte Pacifique. Le survol des lignes de Nazca reste un souvenir marquant de mon aventure péruvienne. Qu'est-ce que ces dessins peuvent-ils bien signifier ? Ça reste un grand mystère ... Sylvain, spécialiste Pérou

Jour 1 | France - Lima

On ferme la valise où les vêtements en polaire côtoient les shorts et les débardeurs, et on fonce à l'aéroport pour prendre notre vol pour Lima. Les douze heures de vols seront l'occasion de relire notre carnet de voyage. On s'approprie des informations et on apprend quelques mots d'Espagnol.

Jour 2 | Lima

Votre première journée sur le sol péruvien. Bien évidemment, celle-ci est consacrée à la découverte de la capitale péruvienne. Son centre historique, ses monuments prestigieux (palais de l’Archevêché, cathédrale St Jean, basilique et monastère de St François d’Assises, palais municipal, plaza Mayor, etc.) en font sa renommée. Les belles demeures coloniales du quartier de Barranco situées en bord de mer sont aussi à voir. Et en fin d’après-midi, si le ciel est dégagé, rendez-vous sur la plage de Miraflores pour admirer le coucher du soleil !

Jour 3 | Lima - Huacachina (320 km / 5h30 - en bus)

Dans la matinée, départ en bus de Lima pour rejoindre la ville d'Ica. Ensuite nous prenons la direction de la petite oasis située à quelques kilomètres : Huacachina. Non, ce n'est pas un mirage ! Cette oasis, qui pourrait sortir tout droit d'un album de Tintin, est entourée de dunes de sable. Un terrain de jeu idéal pour une petite virée en buggy. On accroche nos ceintures et c'est parti pour une bonne dose d'adrénaline dans ce petit désert péruvien. Après ces quelques sensations fortes, nous nous arrêtons pour chausser notre sandboard (une sorte de skate des sables) pour dévaler les dunes de sable. Après une telle journée, on passe forcément une bonne nuit !

Jour 4 | Huacachina - Nazca (150 km / 2h30 - en bus)

Après une nuit ressourçante, on se délecte encore du décor incroyable de Huacachina. On profite de l'hôtel et de sa piscine pour une matinée de détente. A midi, on se rend déjeuner au bord de l'eau. C'est important de reprendre des forces avant la suite du programme ! On continue la journée en prenant la direction de Nazca, situé à 2h30 de bus de Huacachina. A notre arrivée à Nazca, nous nous rendons aux aqueducs de Cantalloc. C'est un site bluffant ! Construit ente le Ier et le XIème siècle, ces aqueducs sont toujours fonctionnels. Cela montre bien le génie de cette civilisation.

Jour 5 | Nazca

Aujourd’hui, vous grimpez en avionnette pour faire le survol des mythiques lignes de Nazca. Ces dessins géants, tracés à même le sol de la Pampa colorada, font partie des plus grands mystères de notre monde. On ignore encore ce que ces dessins signifient. Ces géoglyphes, 800 lignes droites, 300 figures géométriques, 70 silhouettes de plantes et d’animaux, attiseront votre curiosité à coup sûr. Ce que l’on sait, c’est qu’ils ont été faits par un peuple mystérieux, qui vivait dans la région entre 200 av. J.-C. et 600 apr.J.-C et qu’on a baptisé Nazca. Reste donc à admirer l’œuvre !

Jour 6 | Nazca - Arequipa (570 km / 9h - en bus)

Avant le départ pour Arequipa, passez au marché de Nazca pour acheter de quoi grignoter durant le voyage. Et oui car la plus grande partie de votre journée se passe à bord du bus reliant Nazca à Arequia. Mais rassurez-vous, les bus péruviens sont confortables. Si vous voulez vous reposer, c’est le moment. Cependant gardez un œil ouvert pour regarder le paysage !

Jour 7 | Arequipa

On débute notre montée en altitude avec Arequipa, perchée à 2300 m d’altitude. Surnommée la ville blanche, la cité est célèbre pour son couvent de Santa Catalina ; une vraie ville dans la ville, avec ses ruelles, placettes à fontaines, patios fleuris, bordés d’édifices peints en ocre-jaune ou brun, bleu intense ou rouge profond. L’église, les chapelles et les cloîtres recueillent depuis le XVIe siècle les prières des carmélites, 600 à l’époque prospère, une quarantaine de nos jours. Et pour vivre la fièvre arequipeña et une expérience haute en couleur, c’est aux arènes qu’il faut aller si un peleas de toro est programmé (combat de taureaux sans mise à mort) !

Jour 8 | Arequipa - Cabanaconde

Départ le matin avec votre chauffeur privé en direction du Canyon de Colca. La montée en altitude se poursuit progressivement. En chemin, profitez des paysages et arrêtez- vous pour découvrir la réserve nationale Salinas y Aguada Blanca. Celle-ci est particulièrement unique car elle est caractérisée par son écosystème d’altitude. Vous pourrez y voir de spectaculaires coussins de yareta, des lacs salés, des montagnes et des volcans, etc. Et la faune est tout aussi dense (guanacos, vigognes, pumas, chats des Andes, renards, …). Le trajet vers le canyon de Colca se poursuit et les vues sur les Andes sont époustouflantes. Chivay est le premier village du canyon. Après le déjeuner, vous poursuivez vers Cabanaconde, petit village typique et préservé du tourisme de masse. Quoi de mieux que de profiter de ce temps libre pour faire une balade à pied dans les environs et commencer à vous accoutumer à l’air andin.

Jour 9 | Cabanaconde - Puno (330 km / 5h - en bus)

Ce matin le réveil sonne aux aurores ! La Cruz del Condor nous attend. En effet, c’est au petit matin que l’on peut observer le survol des condors, ces rois incontestés des cieux andins. Nous assistons à un véritable ballet de majestueuses ailes noires sur ciel bleu, avec en toile de fond les montagnes et les terrasses cultivées. En fin de matinée, nous retournons tranquillement vers Chivay. Sur la route nous y emmenant, on s’arrête visiter le pittoresque village de Maca. A notre arrivée à Chivay nous prenons le bus en direction de Puno et du gigantesque lac Titicaca.

Jour 10 | Puno - Llachon (en bateau)

La ville de Puno a pour principale qualité sa situation. C’est depuis celle-ci que nous partons à la découverte des îles du lac Titicaca. Nous embarquons à bord de notre bateau privé en direction des îles artificielles de Titinos. Elles ont été construites en roseaux par les Uros, un peuple des hauts plateaux andins. Ensuite, nous prenons la direction de la presqu’île de Capachica et séjour au sein de la communauté de Llachon. L’habitat y est simple mais charmant, à l’image de vos hôtes. Et on bénéficie d’un merveilleux décor de cultures en terrasses avec de magnifiques vues sur le lac. Notre hôte se fait une joie de nous faire découvrir les lieux et nous propose une balade en kayak. Le soir, nous partageons le repas avec nos hôtes. Un souvenir mémorable !

Jour 11 | Llachon - Puno

Nous remontons à bord pour partir à la découverte de l’île de Taquile, où vit quasi en autarcie une communauté indienne qui a conservé un mode de vie traditionnel et une identité très forte. Sa langue est encore le quechua (langue officielle du Pérou avec l’espagnol), et non l’aymara, parlé partout ailleurs dans la région. Taquile est aussi connue parce que là, ce sont les hommes qui tricotent et les femmes qui filent ! En fin d’après-midi, nous reprenons tranquillement la direction de Puno pour y passer la nuit.

Jour 12 | Puno - Cuzco (390 km / 7h - en bus)

JOn quitte Puno et les rives du lac Titicaca en bus touristique à destination de Cuzco, nombril de l’empire Inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya à 4320 mètres d’altitude. En route, on s’arrête pour des petites visites. Le musée de Pukara, le site archéologique de Raqchi, le monumental temple du dieu inca Wiracocha. A Andahualillas on découvre la “Chapelle sixtine” des Andes, une église à l’extérieur simplissime, mais dont les murs intérieurs sont tapissés de toiles de l’Escuela Cusqueña et le plafond couvert d’enluminures à la feuille d’or.

Jour 13 | Cuzco

Ce matin, accompagné d’un guide privé francophone, vous partez dans le centre historique de Cuzco pour percer les secrets de cette cité, la capitale des incas. Il vous emmène dans les jolies petites ruelles pavées de la ville. Laissez-vous enivrer par l’ambiance de la Plaza de Armas, noyau historique et cœur battant de la ville moderne, qui était l’ancienne place cérémonielle. Durand l’après-midi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une randonnée équestre sur les hauteurs de Cuzco ? C’est un moyen ludique et agréable de visiter les sites incas de Q’enqo, Pukapukara, Sacsayhuaman et Tambo Machay. Le décor champêtre alterne avec des vues spectaculaires sur la cordillère des Andes et notamment sur le sommet enneigé de l’Ausangate.

Jour 14 | Cuzco - Urubamba

Notre véhicule privé nous attend ! Direction la Vallée Sacrée des Incas pour la visite des sites archéologiques de la zone avant de se rendre au célèbre Machu Picchu. On débute notre parcours par les terrasses de Moray, ce laboratoire agricole inca. Depuis Moray, nous débutons la randonnée nous menant à Maras. On chemine dans une vallée verte et encaissée au travers de champs cultivés où l'on rencontre des paysans travaillant la terre. La vue sur la cordillère de Vilcabamba, avec le pic enneigé de Véronica, est exceptionnelle. A notre arrivée à Maras, on tombe nez à nez avec les salines. Ces dizaines de bassins brillent de mille feu au soleil. Après la visite de ces bassins, nous nous rendons au village d’Urubamba où nous passons la nuit dans la Vallée Sacrée.

Jour 15 | Urubamba - Aguas Calientes (en train)

Deuxième journée dans la Vallée Sacrée et les visites continuent ! Nous débutons par le site de Pisac qui surplombe le fleuve Urubamba et offre un panorama unique de la Vallée Sacrée et de son marché artisanal. D’ailleurs, nous avons fait de belles affaires au marché artisanal de Pisac. C’est l’occasion d’acheter des bonnets, des écharpes et des pulls pour toute la famille ! Puis, direction Ollantaytambo et sa forteresse Inca. Situé à 97km de la ville de Cuzco, ce site archéologique constitue un gigantesque complexe agricole, administratif, social, religieux et militaire de l’époque Tahuantinsuyu. Un immanquable avant la visite du Machu Picchu. D’ailleurs, c’est à Ollantaytambo que nous prenons le train pour rejoindre Aguas Calientes, dernière ville avant le site du Machu Picchu.

Jour 16 | Aguas Calientes - Cuzco (en train)

Le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez mais je suis déjà fin prêt pour me rendre au Machu Picchu, classé parmi les sept merveilles du monde. Il est judicieux d’être dans les premiers sur le site afin de pouvoir profiter de la cité perdue des incas sans qu’elle ne soit envahie de touristes. Le guide francophone nous fait découvrir le site de gauche à droite et de bas en haut pour ne rien rater. Pour les plus courageux et sportifs, l’ascension du Cerro Machu Picchu permet d’avoir une somptueuse vue sur le site archéologique. Après 6h passé dans les ruines, on rebrousse chemin afin de reprendre le train à Aguas Calientes pour rentrer à Cuzco.

Jour 17 | Cuzco - Amazonie (1h - en avion)

Nous quittons la ville de Cuzco pour la jungle luxuriante de l’Amazonie. Ici ce ne sont plus les incas qui seront au centre des préoccupations mais bien la faune et la flore. On prend un vol pour Puerto Maldonado avant de rejoindre notre lodge en bateau (40mn de trajet) où nous séjournerons durant les trois prochains jours. Dans l’après-midi, nous partons pour une première sortie de 2-3 heures dans la forêt à la découverte de la flore (plantes médicinales, arbres tropicaux), et de la faune (mammifères, oiseaux dont les toucans, insectes, papillons, etc.). En début de soirée, nous partons à la recherche des caïmans blancs. Il nous faut ouvrir les yeux et rester attentif pour admirer ces imposants prédateurs. Nous terminons la soirée par un dîner en terrasse afin de profiter du spectacle environnant.

Jour 18 | Amazonie

Aujourd’hui vous vous rendez dans la luxuriante forêt tropicale pour y effectuer une randonnée. Le but est de rejoindre le lac Sandoval, lieu privilégié où vivent de nombreuses espèces d’animaux telles que la loutre géante, le martin-pêcheur, le singe capucin ou encore l'emblématique piranha. Attention à ne pas laisser trainer vos pieds et vos mains ! Continuation vers l’île aux singes. Comme son nom l’indique, ici c’est les singes qui sont rois !

Jour 19 | Amazonie - Lima - France

Pour cette dernière journée au Pérou, on se lève tôt mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, on part pour une petite marche en forêt afin de se rendre jusqu’à la « Colpa des Loros ». D’ici, on assiste à une délicieuse parade : plusieurs dizaines de perroquets multicolores viennent chaque matin picorer l’argile de la paroi formée par l’érosion du fleuve. Les couleurs chatoyantes des perroquets est un très beau spectacle en guise d’au revoir.
Ensuite, nous reprenons le bateau en direction de Puerto Maldonado afin de prendre notre vol pour Lima. A Lima, nous embarquons pour le vol international à destination de la France.

Jour 20 | France

Arrivée en France
De 3990 € à 4500 € par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 391382 ».

Détail budget

Prix calculé sur la base de 2 personnes en chambre double



Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 450 €
  • Les vols internationaux et nationaux sur compagnie régulière.
  • L’hébergement en chambre double avec les petits déjeuners.
  • Les bus de ligne : Lima / Ica, Ica / Nazca, Nazca / Arequipa, Chivay / Puno
  • Le bus touristique Puno / Cuzco, avec services d’un guide hispano-anglophone propre à la compagnie de bus incluant les entrées sur les sites et le déjeuner
  • Les transferts en service privé.
  • Le trajet aller-retour Ollantaytambo / Aguas Calientes en train
  • La découverte du canyon de Colca avec chauffeur privé hispanophone les jours 8 et 9.
  • La nuit et le dîner chez l’habitant au lac Titicaca le jour 10.
  • Les visites en privé sans guide au lac Titicaca les jours 10 et 11, dans la Vallée Sacrée (avec la randonnée à Moray et Maras) les jours 14 et 15.
  • Les visites en privé avec guide francophone à Cuzco la matinée du jour 13 et au Machu Picchu le jour 16.
  • Les excursions avec guide francophone et les repas lors de votre séjour en Amazonie les jours 17, 18 et 19.
  • Le Boleto Turistico permettant d'accéder aux sites et musées de Cuzco et de la région.
  • Une assistance francophone locale 7j/7.

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les repas, les boissons et visites non mentionnés.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires.

Transports aériens

Les vols internationaux sont quotidiens et opérés par des compagnies régulières.

Transports locaux

Les bus de ligne sont confortables, avec sièges inclinables et toilettes à bord.
La découverte du canyon de Colca, du Lac Titicaca, du Machu Picchu et de la Vallée Sacrée s’effectuent en véhicule privé
Tout votre voyage peut être prévu en véhicule privé, avec supplément. Consultez-nous.
Pour un voyage réussi et sans fausse note, les nuits sont capitales. Le budget indiqué prévoit un hébergement en hôtel typique, petites adresses de charme, familiales, sélectionnées avec soin.
Vous expérimentez également une nuit chez l’habitant au lac Titicaca, à Llachon. L’hébergement y est plus rustique mais l’expérience inoubliable.

Descriptif détaillé de tous les hébergements lors de l'envoi du devis personnalisé.

Fiche pratique

- La bonne saison
La meilleure période pour visiter le Pérou est durant l'hiver (la saison sèche). D'avril à fin novembre, c'est l'hiver dans l'hémisphère sud et c'est le moment idéal pour découvrir les Andes. Il y fait entre 10 et 25°C et les journées sont très ensoleillées. Cependant les soirées et les nuits sont froides. Pensez à glisser dans votre valise des vêtements chauds, doudoune, pulls, bonnet, gants, chaussettes d’hiver et écharpe. De décembre à fin mars, c'est l'été dans l'hémisphère sud mais c'est surtout la saison humide.

- Décalage horaire
En été - 6 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 6h00 du matin à Lima).
En hiver - 7 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 5h00 du matin à Lima).

- Accès
Comptez environ 12h pour un vol Paris / Lima, hors escale(s).

LE SAVIEZ-VOUS ?

La paîche, un sacré phénomène.
Un poisson amazonien, la paîche ou Arapaima gigas, fait actuellement l’objet de sérieuses recherches scientifiques ! Ses écailles sont en effet tellement résistantes qu’on essaie d’imiter leur composition afin d’obtenir des matériaux de haute protection. Aucun piranha ne peut l’attaquer, c’est tout dire. Lui, en revanche, ne se gêne pas pour croquer des crustacés grâce à ses mâchoires équipées de plusieurs rangées de dents, grâce aussi à sa langue que l’on considère comme osseuse, car armée de petits picots durs que les Amazoniens utilisent pour… poncer ! L’arapaima est le plus gros poisson d’eau douce d’Amérique du Sud et l’un des plus gros du monde. Sa longueur peut aller jusqu’à 3 mètres et son poids atteindre 250 kg. Sous l’eau, il tient 20 minutes sans remonter à la surface pour respirer. Finalement, son seul prédateur est l’homme, car sa chair est délicieuse, légèrement sucrée, et pratiquement sans arêtes. Du coup, l’espèce est menacée…

Atmosphère, atmosphère !

De la musique à écouter en boucle
El Condor Pasa, et les autres chansons du folklore interprétées par le groupe péruvien Los Koyas…
D’autres artistes péruviens sont très connus et réputés. Parmi eux, Raúl Garcia Zárate à la guitare, Florencio Coronado à la harpe péruvienne, Pedro Chalco à la flûte kena. Mais aussi Jaime Guardia et son ensemble « charanga », Nicomedes Santa Cruz adepte des rythmes noirs du Pérou. Sans oublier LA voix des Andes, la superbe chanteuse Yma Sumac, authentique descendante du vingt-troisième et dernier empereur inca Atahualpa !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Camino Inca - Pérou - Juliette Moutarde

    Chemin de l'Inca

    • Parcourir les derniers kilomètres du célèbre chemin de l'Inca et atteindre le site du Machu Picchu.
    • Au départ de Cuzco
    • Excursion
    • 2 jours
    • Voyage réalisable toute l´année
    En savoir plus

    Pour ceux qui ont peu de temps mais qui souhaitent faire une partie du célèbre chemin de l'Inca, nous vous proposons une formule qui vous permet sur deux jours de participer à cette expérience. Il s'agit d'un trek collectif qui vous mènera à la citadelle de Machu Picchu.
    Ce qui rend cette excursion si spéciale c'est bien entendu de marcher sur la trace des Incas qui empruntèrent le même chemin, 5 siècles auparavant.
    A vous l'imposante combinaison de ruines incas et les vues incroyables sur les paysages andins.

  • Cours de cuisine chez l'habitant - Pérou - Samia Duarte

    A vos tabliers !

    • Une journée gourmande pour assister à la préparation et goûter les plats les plus représentatifs du Pérou.
    • Arequipa
    • Excursion
    • Environ 7 heures
    En savoir plus

    L'aventure gastronomique débute au marché local d'Arequipa où vous pourrez découvrir une grande variété de légumes et de fruits dont certains uniques au Pérou. Accompagné du cuisiner vous sélectionnez les ingrédients nécessaires à la préparation des recettes. Ensuite, vous vous rendez chez des amis du cuisiner afin de débuter le cours : piments farcis, le célèbre ceviche ou encore le lomo saltado (bœuf sauté), sans oublier le délicieux Pisco sour, l’apéritif national. La journée s'achève par le repas que vous partagez avec toute la famille, en toute convivialité.

  • Caballo peruano de paso - Magali Del Solar

    Demonstration équestre, Caballo de Paso

    • Au départ de Lima
    • Excursion
    • Environ 5 heures
    En savoir plus

    Cette excursions collective vous mènera dans une belle hacienda privée dans les environs de Lima (environ 1heure). Dans ses superbes jardins, vous assisterez à une impressionnante démonstration réalisée avec la race péruvienne du cheval de passo. Ces chevaux très agréables à monter, notamment pour des randonnées, sont pour leur douceur et leur allure.
    Vous bénéficierez d'un excellent déjeuner avant de repartir à Lima, à votre hôtel.

  • Sir Edmond Hillary Alpine Centre - Mount Cook - Nouvelle-Zélande - Aoraki Mount Cook / Mackenzie New Zealand

    Planétarium et observation des étoiles

    • Nazca
    • Excursion
    En savoir plus

    La ville de Nazca est dotée d'un petit planétarium que nous vous proposons de découvrir.
    C'est en soirée que vous y serez conduits, pour une belle expérience. Vous en apprendrez plus sur les lignes de Nazca et les étoiles avant de vous rendre dans le jardin pour, à l'aide d'un télescope, découvrir les différentes constellations. Le guide vous révélera de précieux secrets sur les liens étroits entre les étoiles et les lignes de Nazca. Je ne vous en dis pas plus ...

  • Le couvent de Santa Catalina à Arequipa - Pérou - Astride Ayrole

    Le couvent Santa Catalina de nuit

    • Découvrez ce couvent aux couleurs chatoyantes où la quiétude règne.
    • Arequipa
    • Excursion
    • Excursion réalisable uniquement le mardi et le jeudi.
    En savoir plus

    La visite du couvent Santa Catalina est un immanquable lors de votre voyage à Arequipa. Une visite de nuit est encore plus singulière ! Cette petite ville dans la ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est toujours un lieu de vie pour une trentaine de religieuses (contre quasi quatre cents à la fin du XIXème siècle). C'est agréable de déambuler dans les jolies ruelles du couvent, de découvrir les patios verdoyants et tout cela dans une ambiance paisible et relaxante. En grimpant un peu, on a une superbe vue sur les toits d'Arequipa.

  • Fête inca des inti Raymi - Forteresse de Sacsayhuaman - Alejandro Balaguer / OT Pérou

    Offrande à la Pachamama

    • Assisté d'un chaman, vous vous mettez dans la peau d'un Inca le temps d'une cérémonie.
    • Au départ d'Ollantaytambo
    • Excursion
    • Environ 1 heure
    En savoir plus

    Que diriez-vous d'assister et surtout de participer à une cérémonie inca ? L'offrande à la Pachamama ou autrement dit paiement à la terre est un rite ancestral inca afin de remercier la terre pour ce qu'elle nous apporte. Généralement au mois d'août, les Incas procède à cette cérémonie de vénération de la terre pour que la saison soit fructueuse et que la terre soit fertile.
    Un des chamans les plus respectés de la vallée vous dévoilera les secrets de cette cérémonie et vous aurez l'occasion de faire une offrande à la terre, comme le font les Péruviens encore aujourd'hui.

  • Islas Ballestas - Pérou - Michael Tweddle / PromPerù

    Les îles Palomino

    • On observe les oiseaux et on nage avec les otaries.
    • Lima
    • Excursion
    • Environ 5 heures
    En savoir plus

    Au large de Lima se trouvent des petites îles inhabitées qui sont devenu le refuge de nombreuses espèces d'oiseaux : fous de bassan, sternes, goélands, cormorans noirs et à cou blanc, pingouins de Humboldt, etc. Durant cette navigation on s'approche des îles San Lorenzo (base militaire) et de l'île El Fronton (ancienne prison). Puis on arrive aux îles Palomino, où l'on recense la plus grande colonie d'otaries du Pérou. Près de 8000 otaries se prélassent sur les rochers !
    Pour les plus téméraires, il est possible de se jeter à l'eau (avec une combinaison bien sur) pour approcher les otaries ! Ces animaux aussi peureux qu'ils soient, ils sont curieux et joueurs. Certains osent approcher le bout de leur nez !

  • Les salines de Maras - Pérou - Enrique Castro-Mendívil/OT Promperu

    La récolte du sel à Maras

    • Accompagné d'un membre de la communauté locale, on découvre comment se déroule la récolte du sel.
    • Excursion
    • Environ 1 heure
    • Excursion réalisable durant la saison sèche.
    En savoir plus

    Il est impressionnant de se rendre sur le site de Maras où les les bassins de sel se superposent. Il est encore plus appréciable de comprendre et d'assister à la récolte du sel qui se déroule durant la saison sèche. C'est au village de Maras que vous retrouvez une famille faisant partie de la communauté en charge des salines. Avec l'un de ses membres, vous rejoignez les bassins de sel afin qu'il vous explique les techniques d'extraction du sel.
    Bien qu'il ne soit plus possible de participer à l'extraction, vous pourrez assister un membre de la communauté.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • S'essayer au sandboard dans le désert de Huacachina. Après un tour en buggy, on s'élance du haut des dunes de sable en sandboard pour une après-midi de sensation et d'amusement.
  • S’offrir un survol des lignes de Nazca en avionnette. Du ciel, elles prennent toute leur dimension, mais gardent entier leur mystère !
  • A Cuzco, découvrir le Temple du Soleil le matin. Et l’après-midi, monter sur le dos d’un cheval pour explorer les sites incas de Q’enqo, Pukapukara, Tambo Machay. Décor champêtre, vue sur la Cordillère et troupeaux de lamas à Sacsayhuaman
  • L’incroyable faune de l’Amazonie, les caïmans blancs qu’on va voir à la nuit tombée, les perroquets de la Collpa de Loros, les capucins et autres primates originaux de l’île aux singes…
  • La journée passée dans une communauté cultivatrice d’Amazonie, avec un déjeuner de plats typiques pris avec les gens du coin. Aurons-nous l’occasion de goûter au cocona ?

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.4/10 (209 avis)
Guide de voyage Pérou Tous nos voyages Pérou

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.