LOfoten-VEsterålen : LOVE in Paradise

  • Deux paradis de la nature aux contrastes surprenants à explorer sur terre et sur mer
  • Itinérants & autotours LOfoten & VEsteralen
  • 10 jours / 9 nuits
  • À partir de 2490 € (prix par personne)
  • Incluant 170 € de taxes aériennes
Les Lofoten et les Vesterålen 2 poignées d’îles qui s'égrènent le long des côtes norvégiennes au-delà du cercle Polaire Arctique, entre 68 et 69° de Latitude Nord et que l’on s’amuse à désigner sous l’appellation « LoVe » comme les locaux.

Des montagnes escarpées les pieds dans l’eau, des fjords, des eaux émeraude dont les contours sont marqués par de magnifiques plages de sable blanc et des villages de pêcheurs perchés sur pilotis décrivent le mieux ce paradis. La richesse des paysages et des reliefs séduit à la fois les sportifs, les amoureux de nature sauvage et les artistes.

L’archipel des îles Lofoten réputé pour la pêche à la morue est également un centre culturel important. De nombreux peintres y ont élu domicile trouvant leur inspiration dans la beauté des paysages et des lumières.

L’archipel des Vesteralen aux contrastes aussi surprenants que ses îles voisines est plus connu pour l’observation des baleines. Ses eaux riches en nutriment attirent les baleines tout au long de l’année, baleines à bosse l’été et orques l’hiver.

Eté comme hiver, on part observer baleines et aigles de mer à bord de bateaux pneumatique polaire, on explore les fjords en kayak et on sillonne les sentiers montagneux en quête des meilleurs « spots » pour de magnifiques clichés photo.

De mai à juillet, comme les journées se prolongent indéfiniment, on admire le soleil de minuit du haut d'un sommet ou allongé sur une plage de sable blanc.
D’octobre à mars quand les nuits polaires s’emparent du ciel, on part à la « chasse » aux aurores boréales à pied ou à cheval avec un guide local.
Lofoten et Vesteralen se prêtent ainsi à de très belles découvertes et rencontres en toute saison.
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Dormir dans des rorbuer, anciennes maisons de pêcheurs typiques et authentiques dressés sur pilotis
  • En été, pique niquer sur une plage paradisiaque de la côte ouest en admirant le soleil de minuit !
  • Picorer des baies sauvages dont la juteuse Ronce des Tourbières tout en marchant
  • Marcher, pêcher, pagayer ou surfer dans un décor de rêve
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (608 avis)
Guide de voyage Norvège Tous nos voyages Norvège

Idées associées

Retour haut