Road-trip norvégien des fjords à l’Atlantique

  • De Bergen à Trondheim par les plus belles routes de Norvège avec du temps pour profiter des paysages, faire des balades et activités nature
  • Itinérants & autotours Région des fjords et Atlantique
  • 14 jours / 13 nuits
  • À partir de 2760 € (prix par personne)
  • Incluant 200 € de taxes aériennes • voyage réalisable de mi-mai à mi-septembre
C'est parti pour 2 semaines de Road-trip sur les plus belles routes de Norvège ! Un voyage sous forme d'immersion au cœur des paysages qui constituent l’essence même de la Norvège : l’alliance des montagnes, des fjords et de l’eau. Pourquoi parlons-nous d'immersion ? Parce qu'on prend le temps de l'exploration tout au long de notre périple....Chaque étape offre des possibilités de promenades ou de vraies randos, y compris glaciaires, ainsi que d’incursions dans les fjords, en bateau ou en kayak. Tout au long des routes nationales classées « touristiques », on longe des fjords et on enjambe des montagnes. Les points de vue sont nombreux et les panoramas sont spectaculaires ! On s'arrête pour admirer, respirer, prendre des clichés et déguster des produits locaux dans les fermes d'altitude !
Sommets enneigés, cascades ou chutes d’eau dévalant les montagnes, falaises bordant les fjords aux eaux émeraude, rivières qui se glissent au fond d’étroits ravins, fermes de montagnes qui s’accrochent à des coteaux escarpés. Paysages de landes infinies, d’îles et îlots battus par les vents côté Atlantique. Sans compter l’air iodé, si vivifiant ! Autre bonheur, et pas des moindres, les hébergements sélectionnés avec soin pour leur accueil et leur authenticité, l'occasion de vraies rencontres avec les Norvégiens.

NB : Mai et juin sont des mois parfaits pour voyager dans la région des fjords. Pour les trois raisons suivantes : il y a moins de monde qu’en juillet et août, les arbres fruitiers sont tous en fleurs et les sommets sont encore enneigés !

L'avis du spécialiste

David CHABOISSON, conseiller chez Comptoir des Voyages
En Norvège en payant un supplément auprès de l’hébergement dans lequel on vient de passer la nuit, on peut se préparer des sandwichs au buffet du petit déjeuner. Résultat ? On peut pique-niquer dans la nature à midi en toute autonomie, devant un paysage sublime. C’est simple, économique et astucieux !David, spécialiste Norvège

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Nærøyfjord - Comté de Sogn og Fjordane - Norvège - Øyvind Heen/Visitnorway.com

    Randonnée dans le fjord et observation de la faune sur le Nærøyfjord en bateau

    • Excursion
    • 5h
    • Excursion réalisable de juin à août au départ de Flam
    En savoir plus

    Une journée en plein cœur du Nærøyfjord où la faune environnante est très riches et bien présente.
    Au programme : safari en zodiac jusque dans le cœur du Nærøyfjord avec la grande cascade Sagfossen. Dans l’Aurlandsfjord, débarquement en dessous de Skjerdal pour entamer une randonnée jusqu'à la ferme de chèvres de Leim. Sur le chemin, le paysage est renversant et on profite notamment de plusieurs chutes d’eau. À Leim, visite de la ferme et découverte de la fabrication du fromage de chèvre traditionnel.

    Cette journée en groupe de 5h avec un guide anglophone inclut l'entrée à la ferme, le déjeuner ainsi que la dégustation de fromages.

  • Randonnée glaciaire à Jostedalsbreen - Norvège - Séverine Barkat

    Randonnée glaciaire sur le Nigardsbreen

    • Excursion
    • 4h
    • Réalisable du 15 mai au 30 septembre au départ de Jostedal
    En savoir plus

    Jostedalsbreen est le plus grand glacier d'Europe continentale et il est situé dans le comté de Sogn og Fjordane en Norvège de l'Ouest. La plupart des glaciers du Parc national de Jostedalsbreen sont fondus, mais le Nigardsbreen et les autres bras du glacier dans la vallée de Jostedalen sont si grands et ont un tel volume de glace que la fonte est heureusement très lente.
    Une courte navigation permet d'accéder jusqu'au glacier et de profiter d'une marche sur glacier à la découverte d'un étrange univers polaire.

    Cette activité en petit groupe (maximum 16 participants) d'environ 4h avec un guide anglophone inclut la traversée en bateau jusqu'au glacier et le prêt de l'équipement.(nécessite une bonne condition physique).

  • Le mont Aksla - Aalesund - Norvège - artfocus / fotolia.com

    La côte sauvage d'Alesund à bord d'un zodiac

    • Excursion
    • 2 heures
    • En été
    En savoir plus

    Alesund, connue pour son architecture de style art nouveau, offre également une côte sauvage aux paysages magnifiques. Le zodiac est un des meilleurs moyens pour apprécier toute la splendeur de la côte sauvage d'Alesund. Il permet d'approcher et de se faufiler partout en raison de sa petite taille. une fois sur l'eau on aperçoit des macareux et les aigles de mer qui passent leur été dans le nord.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Le printemps, quand les arbres fruitiers sont en fleurs et les sommets encore enneigés !
  • Dormir dans d’anciennes fermes restaurées et des B&B plein de charme et qui nous servent des petit-déjeuners gourmands
  • Le mariage entre cette nature brute et les œuvres d’architectes et artistes qui signalent ça et là un point de vue ou une aire de repos
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (617 avis)
Guide de voyage Norvège Tous nos voyages Norvège

Idées associées

Retour haut