En piste pour la Namibie !

Un autotour en 4x4 et en camping en Namibie.

Pour vivre au plus près de la nature, en totale liberté, quoi de mieux que de voyager avec "sa maison sur le toit" ? Pour cela, nous mettrons à votre disposition un 4x4 équipé pour le camping et vous reserverons des emplacements dans des campings à travers le pays.... et quel pays !

La Namibie, c'est le pays des grands espaces, des routes et pistes qui semblent sans fin, où l’on peut rouler des heures sans croiser âme qui vive. C'est un pays où la nature donne souvent le tournis avec des couleurs improbables et des rencontres animales surprenantes (tiens, des phoques en Afrique ?). Mais la Namibie, c'est pour beaucoup le pays qui abrite l'un des plus majestueux désert de la planète, le désert du Namib avec ses dunes orangées réputées les plus hautes du monde. Partez pour une grande aventure à bord de votre véhicule 4x4 à la découverte de ce pays de contrastes, peu peuplé mais fort attachant.

Jour 1 | FRANCE - WINDHOEK

Envol à destination de Windhoek via Johannesburg sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 | LA CAPITALE : WINDHOEK

Arrivée dans la matinée. Accueil à l'aéroport par notre correspondant local et explication du déroulé de votre programme. Prise en charge de votre véhicule 4x4 équipé camping. Départ en direction de Windhoek et installation dans votre guest-house. Vous profitez de l'après-midi pour flâner et surtout faire vos achats et courses pour ce voyage en camping. La capitale de la Namibie, malgré ses quelques immeubles modernes, a vraiment toutes les apparences d'une jolie ville de province. C'est une cité à taille humaine perché à 1700 mètres d'altitude, au cœur des montagnes. On flâne agréablement dans les rues piétonnes bordées de bâtisses coloniales à l'architecture bavaroise, qui viennent vous rappeler que le pays fut, au début du siècle dernier, une riche colonie allemande. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 | WINDHOEK - PLATEAU DU WATERBERG (250 KM / 3H30)

A bord de votre 4x4, empruntez la piste B1 vers le nord pour rejoindre le Parc du Waterberg : vous pouvez partir pour une balade en compagnie des rangers du parc (à payer sur place). Ici, des falaises rougeoyantes émergent de la surface plane du bush et offrent un panorama de toute beauté. La végétation étant très dense, la faune est plus difficilement observable que dans les autres parcs du pays. Sachez toutefois que le parc abrite une grande variété d'espèces animales : hippotragues noires, antilopes rouannes, lycaons, buffles, guépards, léopards, rhinocéros blancs et noirs mais aussi girafes, oryx, koudous, phacochères, impalas, babouins... installation sur l'aire de camping du Waterberg Camp.

Jour 4 | PLATEAU DU WATERBERG - ETOSHA (210 KM / 3H)

Départ tôt le matin pour le parc animalier d'Etosha. Installation sur l'aire de camping de Namutoni puis début de votre safari à la recherche des animaux sauvages. Journée avec votre véhicule. Etosha est en fait une vaste dépression de 120 km de long sur 72 km de large qui offre l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. Le parc abrite, sur plus de 22 000 km², 114 espèces de mammifères et quelques 340 variétés d'oiseaux.

Jour 5 | SAFARI A ETOSHA

Grande journée de safari à travers le parc d'Etosha. Nous vous recommandons de partir tôt le matin, les animaux sauvages sont plus facilement visible pendant les heures "fraîches" de la journée. Vous pourriez retourner à votre campement pour vous reposer, faire une sieste et profiter de la piscine. Repartir dans l'après-midi pour un nouveau safari. le parc d'Etosha est l'un des grands espaces protégés que compte l'Afrique australe. Au cours de votre safari, vous pourrez aisément observer une faune et une flore riches en espèces. Le parc abrite entre autres 15 espèces d'antilopes, les grands félins et nombre d'éléphants ou de rhinocéros. N'hésitez pas à vous poster près des points d'eau presque permanents, il vous suffira ainsi d'attendre les animaux qui viendront immanquablement se désaltérer. Installation sur l'aire de camping du rest-camp Okaukuejo.

Jour 6 | ETOSHA - OPUWO (330 KM / 5H30)

Remontée vers le nord ouest et la petite ville d'Opuwo par la piste C35 à partir de Kamanjab. Capitale des Himbas ou se mélangent les différentes ethnies du pays : Himbas, Hereros, Ovambos,….Opuwo est également une ville de confrontation entre le monde occidental et le monde traditionnel des Himbas. Rendez-vous en ville où vous pourrez croiser le peuple Himba mais aussi des représentants du peuple Héréro dont les femmes sont vêtues de robes longues du XIXème siècle. Installation sur l'aire de camping d'Opuwo.

Jours 7 et 8 | OPUWO - PAYS HIMBA ET LES MYSTERES DU KAOKOLAND (178 KM / 2H30)

Empruntez la piste C43 vers le nord-ouest pour rejoindre l'une des plus belles régions du pays : le Kaokoland, vastes étendues, superbes montagnes et terre des Himbas. Ce peuple à la peau rouge vit encore de façon ancestrale. Une rencontre inoubliable. Installation sur l'aire de camping d'Epupa. Vous disposez de deux jours consacrés à la découverte des chutes d'Epupa : série de cascades couvrant environs 1.5 Km de distance, chutant de 60 m. de hauteur et offrant des myriades de petits bassins naturels sur la rivière Kunene. Ses parois de pierre colorée, ses figuiers sauvages, baobabs et palmiers Makalani contribuent à y rendre les couchers de soleil enchanteurs.. La vie sauvage y est abondante, parmi laquelle l'espèce de crocodile la plus agressive du continent. ! A l'embouchure de cette rivière, les tortues viennent déposer leurs oeufs depuis 130 millions d'années ! La visité guidée d'un village Himbas (en supplément) : vous pourrez profiter de belles promenades à pied, visiter un village Himba situé à environ 20 km où un guide vous expliquera les coutumes, les coiffures, les plantes médicinales, le feu sacré, la crème rouge et les croyances de ce peuple incroyable.

Jour 9 | KAOKOLAND - LES MERVEILLES DU DAMARALAND (415 KM / 6H)

Empruntez la piste C43 pour une grande journée de route à travers les magnifiques paysages. Installation au Palmwag Lodge en fin d'après-midi. Ce lodge privé est une véritable oasis au coeur du désert, reconnaissable à ses grands palmiers makalani. Les éléphants du désert viennent la nuit se rafraîchir au point d'eau situé aux portes du lodge. En fonction de votre heure d'arrivée au lodge, possibilité de faire un safari-photo en 4x4 ouvert avec guide ranger anglophone (en supplément, à régler sur place).

Jour 10 | DAMARALAND - LA MONTAGNE DE FEU : LE BRANDBERG (255 KM / 4H)

Départ par la piste (C39) pour rejoindre la montagne du feu, cette appellation vient de la couleur rouge qu'arbore le " Brandberg " au lever et au coucher du soleil. Vous traverserez le Damaraland, région fascinante où la nature s'est livrée à des fantaisies aussi incroyables que gigantesques. Votre séjour vous donnera l'occasion de découvrir une grande richesse géologique, d'étranges formations rocheuses (Vingerklip, Spitzkoppe, forêt pétrifiée...) mais aussi des très belles peintures et gravures rupestres bushman. Installation dans l'après-midi sur l'aire de camping de Brandberg White Lady.

Jour 11 | LE BRANDBERG - SWAKOPMUND, LA CÔTE ATLANTIQUE (240 KM / 3H30)

Au lever du soleil, optez pour une randonnée à pied pour accéder au massif du Brandberg (point culminant du pays avec une altitude de 2573 mètres). Une visite dans le massif s'impose pour des raisons archéologiques, puisque les parois sont truffées de peintures rupestres de tribus bushmen dont la plus célèbre est la dame blanche " White Lady ". Départ pour Swakopmund et les plages de l'Atlantique. Vous arrivez dans la principale station balnéaire du pays. Dotée d'une belle architecture coloniale, la ville est agréable et se découvre facilement. Possibilité de partir à la découverte de la "Vallée des Welwitschias", plantes millénaires qui survit dans un désert très aride, ou de la "Vallée de la Lune" pour ses paysages... lunaires.

Jour 12 | SWAKOPMUND - PELICAN POINT ET SANDWICH HARBOUR (70 KM / 1H)

Profitez de cette journée en bord de mer pour vous reposer sur la plage, attention, l'eau reste fraîche. Sinon, vous pouvez également vous rendre sur le port voisin de Walvis Bay pour participer à deux fantastiques excursions (pensez à les réserver d'avance, en supplément) : une croisière à la découverte du refuge naturel de Pelican Point qui accueille des centaines de cormorans du Cap, une bruyante colonie d'otaries et de majestueux flamants roses (selon les saisons). Pour vous accompagner au large, vous êtes escortés par des dauphins ! Dans l'après-midi, vous pouvez participer à une escapade hors des sentiers battus, à destination de Sandwich Harbour. Vous traversez, à bord d'un véhicule 4x4, des plages immenses et désertes menant à un lagon entre l'océan Atlantique et les dunes du Namib, qui semblent se jeter dans les flots glacés. Le lagon abrite une grande variété d'oiseaux (flamants, pélicans...) grâce à son biotope unique, mais fragile. Retour à Swakopmund.

Jour 13 | SWAKOPMUND - LE NAMIB, IMMERSION DANS LE DESERT! (260 KM / 3H45)

Vous empruntez la piste (C14) pour quitter le littoral baigné par le courant froid de Benguela, pour les paysages grandioses du Désert du Namib. Arrêt à la station service de Solitaire, la version namibienne de Bagdad Café ! Continuation vers les dunes pétrifiées Arrivée au Désert Namib Lodge où le paysage est saisissant. Juste au pied des dunes rouges fossilisées de l'ancien Namib (vieilles de plus de 20 millions d'années !), leur emplacement a été conçu pour la contemplation de ce paysage millénaire.

Jour 14 | RANDONNEE A PIED ET CANYON DE SESRIEM (90 KM / 5H DE MARCHE, 1H DE 4X4)

Nouvelle randonnée pour rejoindre le Namib Désert Lodge (le guide s'adapte en fonction de votre niveau en empruntant plusieurs choix de pistes). Piste à bord de votre 4x4 en direction du sud en empruntant la piste (C19), découverte du canyon de Kuiseb avec ses extraordinaires formations rocheuses. Les paysages qui entourent votre camprment annoncent les splendides dunes de Sossusvlei. Vous serez saisis par le contraste des couleurs entre les acacias centenaires et le rouge sombre des dunes.

Jour 15 | NAMIB, RANDONNEE A PIED ET NUIT AU COEUR DU DESERT (10 KM / 6H de marche)

Journée dédiée à la randonnée à pied ! Encadré d'un guide anglophone, vous partirez pour une dizaine de kilomètres à travers le désert pour rejoindre votre lodge : Le " Dune Star Camp " pour passer une nuit extraordinaire dans une ambiance intimiste (seulement 9 chalets) ! Votre randonnée vous fera découvrir tous les secrets du désert dans des paysages grandioses où le silence est roi ! Après une douche bien méritée, un repas copieux vous sera servi sous un ciel étoilée. Et pour ceux qui souhaitent dormir à la belle étoile, il suffit de placer votre matelas sur votre terrace !

Jour 16 | SOSSUSVLEI, LES PLUS HAUTES DUNES DU MONDE ! (61 KM / 1H)

Départ tôt le matin vers l'un des plus vieux déserts du monde, celui de Sossusvlei. Ici, une cuvette asséchée est dominée par les plus hautes dunes du monde. Il faudra partir très tôt le matin de votre hôtel afin d'avoir la chance d'admirer leur couleur irréelle dans la lumière du matin. Vous pourrez découvrir juste à côté, le magnifique lac asséché de Dead Vlei.

Jour 17 | SOSSUSVLEI - LES DUNES ORANGEES DU KALAHARI (320 KM / 5H)

Remontée vers désert du Kalahari et ses dunes rouge-orangé. Une étape incontournable aux pays des Bushmens ! Une fraction de ce désert, Botswanais dans sa majeure partie, s'étend sur la Namibie. Assez différent de celui du Namib, plus fournit en végétation, ses dunes longitudinales n'ont rien à envier aux couleurs orangées du Namib. Elles abritent spingboks, autruches, lions, guépards, girafes, zèbres et de nombreuses autres espèces. Installation dans votre tente posé aux portes du désert. Le camp organise des excursions en 4x4 ouvert avec guide anglophone pour aller à la rencontre des animaux comme le célèbre Oryx! (en supplément)

Jour 18 | KALAHARI - WINDHOEK - FRANCE (190 KM / 2H30)

Départ vers Windhoek et restitution du véhicule de location à l'aéroport. Vol retour vers la France (via Johannesburg avec changement d'appareil). Dîner et nuit à bord.

Jour 19 | FRANCE

Arrivée dans la matinée.

Détail budget

Budget : à partir de 2995 €

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 363999 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 450 €
  • Le transport aérien international avec South African Airways
  • La location d'un véhicule 4x4 équipé camping
  • L'assurance maximum cover pour le véhicule loué
  • La réservation des emplacements de camping pour chaque étape
  • 1 nuit en guest house à Windhoek à l'arrivée
  • 1 nuit en lodge dans le Damaraland
  • 2 nuits en hôtel à Swakopmund
  • 1 nuit en lodge et 1 nuit sous les étoiles dans le désert du Namib
  • 1 nuit en lodge dans le désert du Kalahari
  • L'assistance d'un guide anglophone pendant la randonnée dans le désert du Namib
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone local pendant tout le voyage
  • Tous les transferts
  • La demi-pension

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les repas, sauf le petit déjeuner à Windhoek, Swakopmund, dans le Damaraland, dans le désert du Namib et le désert du Kalahari
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation

Transports locaux

Le matériel de camping loué :
Tente 2 places fixée sur le toit du véhicule, réfrigérateur fonctionnant sur une deuxième batterie, recharge de gaz, jerrican essence, jauge pression pneus, kit du campeur, réchaud gaz Cadac, torche portable Cadac, recharge pour lanterne Greensport, tente igloo si nécessaire, sacs de couchage, oreillers, matelas de sol, compresseur air, table en aluminium, chaises pliantes, grille barbecue, une pince barbecue, fourchettes, couteaux, grande cuillères, petites cuillères, grand couteau, planche à découper, grande fourchette barbecue, spatule, louche, couteau à pain, économe à légume, décapsuleur, tire bouchon, dessous de plat, assiettes, mugs, bols, saladiers, bouilloire en aluminium, bidon 25 l en plastique, pèle, corde de tractage, deuxième roue de secours, hachette, pare-vent, coffre métallique, brosse, échelle pour accéder à la tente.Assurances complémentaires :
Dans le cas où votre location n’inclut pas toutes les assurances, des compléments d’assurances vous seront proposés sur place par le loueur. Nous vous recommandons vivement de vous informer auprès de votre banque des couvertures qu’offre votre carte bancaire. Sur place, cela vous permettra de choisir de souscrire ou non aux assurances complémentaires qui vous seront proposées, en connaissance de cause.

Lors de la prise en charge de votre véhicule :
Nous vous recommandons de lire scrupuleusement les conditions stipulées au dos du contrat de location et de vérifier que les compléments de protection et les options que vous avez souscrits y figurent bien. Toutes les options souscrites au moment de la signature du contrat ne pourront donner lieu à une réclamation. Avant de prendre la route, vérifiez soigneusement le véhicule, notez sur le contrat de location tout dommage constaté et faîtes contresigner par l’agent.

Lors de la restitution de votre véhicule :
Veillez à restituer votre véhicule à l’heure stipulée sur votre contrat (au minimum 1 heure avant l’enregistrement de votre vol dans le cas d’une restitution à l’aéroport), tout dépassement de plus de 29 minutes, entrainera la facturation d’une journée supplémentaire au tarif en vigueur affiché sur place. Quand vous rendrez votre véhicule de location, exigez qu’une personne de la compagnie de location l’examine avec vous et appose sa signature sur votre contrat, prouvant ainsi que tout est en ordre et que vous rendez votre véhicule de location en état.
Enfin, veillez à restituer le véhicule avec le même niveau de carburant qu’à la prise en charge. A défaut, le complément sera automatiquement facturé sur votre carte bancaire, à un tarif supérieur à celui pratiqué dans les stations services.

Le contrat de location :
Lorsque vous paraphez et signez un contrat de location, vous vous engagez par écrit sur le fait que le contenu du contrat correspond à votre souhait. Nous ne pourrons, a posteriori, accorder aucun remboursement pour une prestation payée sur place et figurant sur votre contrat. N’hésitez pas à relire votre contrat avant de le signer, notamment en ce qui concerne toutes les assurances complémentaires. Déclarez tous les conducteurs au loueur afin que ceux-ci soient correctement assurés. Tous les conducteurs déclarés devront présenter leur permis de conduire.
A la livraison du véhicule, vous devrez présenter une carte de crédit au nom du conducteur pour la caution. Sachez que votre carte bancaire pourra être débitée après restitution du véhicule dans le cas de contravention non acquittée, réparation ou complément d’essence.

Nous vous conseillons de conserver votre contrat de location au moins un mois après votre retour, ceci en cas de contestation.
En cas de panne :
En cas de panne ou d’incident, il est important de contacter en priorité le loueur qui vous indiquera la marche à suivre.
Nous vous avons réservé pour chaque étape un emplacement sur une aire de camping aménagée, dotée de l'électricité, de sanitaires et parfois d'une piscine.

Attention : vous devrez acquitter des droits d'entrée dans les parcs nationaux. A Etosha, Sossusvlei et Fish River Canyon comptez 80 NAD/pers/jour (environ 9,60 €) et 10 NAD/véhicule/jour (environ 1,20 €).
Dans les autres parcs et réserves, comptez 40 NAD/pers/jour (environ 4,80 €) et 10 NAD/véhicule/jour.

Ces informations sont communiquées à titre d'information et sous réserve de modification sans préavis de la part des autorités namibiennes.

Afin de profitez de quelques nuits plus confortables, nous avons réservé quelques nuits en lodges et hôtels tout au long de votre voyage.

Fiche pratique

LE CLIMAT EN NAMIBIE
N’oubliez pas en programmant votre voyage que les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud.
Trois types de climats se rencontrent en Namibie : désertique sur la côte, subtropical au nord et nord-est et semi-aride au centre.
Pendant l’été austral (décembre à avril), les températures sont élevées en journée (16° C. et 34° C., 45° C. dans les déserts). Les variations sont importantes entre les zones désertiques et le plateau central montagneux plus frais. L’été austral correspond à la saison des pluies.
L’hiver ou saison sèche court de mai à septembre pour des températures situées entre 4° C. et 22° C. Les nuits peuvent être glaciales dans le désert du Kalahari (-10° C.).
D'octobre à décembre, la saison chaude et sèche est la plus propice à l’observation de la faune sauvage.
LE B.A-BA DE LA CONDUITE SUR PISTES POUSSIEREUSES !
Ici, on roule à gauche ! Dans la mesure du possible, évitez de conduire la nuit, ne dépassez jamais les 80km/h et aborder les virages avec prudence, dès que vous le pouvez, roulez sur un rapport de boîte de vitesse inférieur pour mieux contrôler votre véhicule, quand vous croisez une autre voiture, ralentissez et allumez vos phares. Vous serez ainsi plus visibles dans le nuage de poussières que vous allez traverser ! Quoi qu’il arrive, prévoyez toujours d’arriver en milieu d’après-midi, en cas de pépin, un véhicule pourra vous secourir avant la tombée de la nuit. Prévoyez également toujours une réserve d’eau, au cas où…


ADOPTEZ LA BONNE ATTITUDE DANS LE DESERT
Pour résister, buvez beaucoup d’eau, au moins 4 ou 5 litres par jour. Ayez toujours votre chapeau vissé sur la tête et plongez-le régulièrement dans l’eau pour garder la tête au frais, complétez votre garde-robe par un foulard humide à nouer autour du cou. Bannissez les sandales, le sable brûlant pourrait vous laisser de mauvais souvenirs, adoptez plutôt des chaussures montantes.

Atmosphère, atmosphère !

QUELQUES DATES FESTIVES
• Mars : Festival de rue de Mpabira-Enjando. Windhoek devient le lieu de réjouissances folkloriques. Danseurs et de musiciens en costume traditionnel ravivent les traditions ethniques.
• 21 mars : Fête nationale. La fête de l'Indépendance est célébrée avec faste et profusion de défilés et rencontres sportives.
• Fin avril ou début mai : Le carnaval de Windhoek (ou WIKA) d’origine allemande, a construit sa réputation sur les bals populaires et une grande variété de manifestations.
• Les Maherero Day d’Okahandja rendent hommage aux chefs hereros tombés lors des affrontements qui les opposèrent aux Khoi-khoi et aux Allemands en 1904. Les « Hereros au drapeau rouge « (Red Flag Herero People) se réunissent en costume traditionnel le week-end précédent ou suivant le 26 août, date de la célèbre bataille du Waterberg. Les Mbanderu ou « Hereros au drapeau vert « (Green Flag Herero People) se réunissent, autour du 11 juin. C’est à Omaruru que cette commémoration a lieu pour les « Hereros au drapeau blanc » un week-end aux alentours du 10 octobre.
• Fin septembre : Foire agricole de Windhoek.
• Fin octobre : Oktoberfest de Windhoek (et d’ailleurs), pour les amateurs de bière !
• 10 décembre : Journée des Droits de l'Homme.
• 26 décembre : Jour de l'entente mutuelle.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Chutes Victoria - Zimbabwe - Laure Lambusson

    Du Namib à Victoria Falls

    • Chutes Victoria
    • week-ends & séjours
    • Au départ de Windhoek
    En savoir plus

    C’est entre la Zambie et le Zimbabwe que le fleuve Zambèze plonge rageusement dans le vide sur une hauteur de 95 m, dans un fracas assourdissant. On dit généralement que le point de vue situé du côté zambien offre une image plus impressionnante et plus sauvage. À vous de vous faire une opinion, nous vous proposons le choix de séjourner d'un côté ou de l'autre.
    Vous pourrez, dans tous les cas, découvrir les plus belles cataractes du continent à pied, en hélicoptère ou à bord d’un bateau de croisière au soleil couchant. Le spectacle sera magique…

  • Immersion à la ferme Goas - Schlip - Namibie - Virginie Vincent

    Séjour chez l'habitant à la ferme Goas

    • Schlip
    • Excursion
    • 2 jours / 1 nuit
    En savoir plus

    Selfy, votre hôte fermier, et sa famille se feront un plaisir de vous accueillir dans leur ferme au cœur des grands espaces. Vivez une journée à leurs côtés, découvrez leurs habitudes et n'hésitez pas à leur parler des vôtres ! Vous pourrez effectuer au départ de la ferme Goas des randonnées, afin de vous régaler des magnifiques paysages qui vous y sont offerts.

    La ferme Goas est accessible après 45 mn sur piste de gravier depuis la D1224. Le cottage, simple et confortable, est doté d'une cuisine, d'un salon et de 2 chambres : l'une avec un grand lit et l'autre avec 2 lits séparés.

  • Swakopmund - Namibie - Royal Benguela Guesthouse

    Croisière sur le lagon

    • Au départ de Walvis Bay
    • Excursion
    • Environ 3h00
    En savoir plus

    Découvrez le port de pêche et de commerce, la faune de ce lagon, paradis des pélicans et flamands roses. Cette croisière vous permet d'accéder à Pelican Point, où vous pouvez observer une colonie d'otaries. Un peu plus au large les dauphins viennent souvent jouer avec les bateaux. Dégustations d'huîtres accompagnées de champagne et de snacks avant de regagner le port.
    Départ quotidien : 09h00 à 12h30.

  • Namibie - Namibia Sky Adventures

    Survol en Mongolfière

    • Désert du Namib
    • Excursion
    • Environ 1heure
    En savoir plus

    Envolez vous pour une heure de magie et de rêve. À bord d'une montgolfière, dans un univers silencieux, le soleil vous dévoilera peu à peu le désert du Namib et le spectacle grandiose des plus hautes dunes du monde.
    Petit-déjeuner au champagne sur le lieu d'atterrissage.
    Départ quotidien 45 min avant le lever du soleil.

  • Skeleton Coast - Namibie - Northern Exposure

    Parachute en tandem

    • Swakopmund, Désert du Namib, Océan Atlantique
    • Excursion
    • Environ 1heure
    En savoir plus

    Courageux et amateurs de sensations fortes, cette expérience est faite pour vous ! Après un vol d'une vingtaine de minutes où vous pourrez profiter des paysages d'une vue unique de la côte Atlantique sur le désert du Namib et la ville de Swakopmund. Le temps sera alors venu pour vous de vous jeter dans le vide avec votre moniteur pour un saut d'une trentaine de secondes avant de retomber en douceur sur les terres namibiennes.

  • Namibie - Mola Mola

    Kayak à Walvis Bay

    • Walvis Bay
    • Excursion
    • une demi-journée
    • Au départ de Swakopmund ou Walvis Bay
    En savoir plus

    Vous partirez très tôt le matin en 4x4 vers Pelican Point avant de partir sur des kayaks à la découverte de Walvis Bay. Ce site naturel est un véritable paradis où vous pourrez observer pélicans, cormorans et flamands roses. Un peu plus au large les dauphins viennent souvent jouer avec les embarcations.
    Vous terminerez l'excursion à Pelican Point où une immense colonie d’otaries a élu domicile.
    Des départ sont possible tous les jours de Walvis Bay vers 07h45 le matin. Retour vers 13h00.

  • Sandwich Harbour - Walvis Bay - Namibie - Laure Lambusson

    Excursion 4x4 à Sandwich Harbour

    • lagon et dunes de Sandwich Harbor
    • Excursion
    • Au départ de Walvis Bay
    En savoir plus

    Départ à bord d’un 4x4 avec chauffeur / guide privé pour partir à la découverte de Sandwich Harbour. A l'origine, cette baie était destinée à servir de port, mais son ensablement obligea la colonie allemande à abandonner ce projet. C'est aujourd'hui réserve naturelle et protégée. Là, un spectacle inoubliable vous attend : la rencontre entre les dunes du Namib et l'océan. Ici, les dunes se jettent littéralement dans l’Atlantique : tout simplement magique !
    Départ quotidien : 09h00 / 16h30.

  • Mokuti Etosha Lodge - Etosha Est - Namibie - Mokuti Etosha Lodge

    Safari guidé à Etosha

    • Etosha
    • Excursion
    • une demi-journée
    • Au départ des rests camps d'Etosha
    En savoir plus

    Accompagné par les rangers du camp (anglophones) vous partirez pour un safari guidé en véhicule 4x4 à la découverte du parc national d'Etosha, l'une des plus belle réserve animale d'Afrique. Au coeur de cet ancien lac asséché, allez à la rencontre de l'oryx, animal emblématique des paysages namibiens. Eléphants, zèbres, lions ou encore impalas, le parc offre une chance unique d'observer plus de 114 espèces de mammifères différentes.
    Excursion collective, minimum 9 participants.
    Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas participer à cette excursion.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • S’asseoir sur le rebord du plateau du Waterberg et contempler le coucher du soleil
  • Aux points d’eau d’Etosha, retenir son souffle devant prédateurs et proies réunis
  • Echanger avec les Himbas sur leurs plantes médicinales, le feu sacré, la crème rouge...
  • Les deux randos à pied travers le désert, avec un guide qui raconte tout!
  • Au Dune Star Camp, dormir à la belle étoile dans un lit moelleux mais en terrasse svp

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (230 avis)
Guide de voyage Namibie Tous nos voyages Namibie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.