La Malaisie et ses mystères

La Malaisie, située à la pointe sud de la Thaïlande, entre l’Indonésie et la mer de Chine, reste un pays méconnu, plutôt difficile à situer sur une carte, il est vrai. On a surtout entendu parler de sa capitale, Kuala Lumpur et de ses tours futuristes ! Mais de ses richesses naturelles et humaines, bien peu… Pourtant, la Malaisie est vraiment unique et exceptionnelle. Avec ses jungles luxuriantes peuplées de quantité d’animaux originaux, ses ’îles bordées de sables fins et d’une eau de cristal. Avec son peuple pluriel. Car ici, Chinois, Indiens, Malais, aux cultures et religions très différentes, ont fait le pari de vivre ensemble en bonne intelligence. Entre traditions séculaires et modernité, la Malaisie forme un ensemble très harmonieux.

Malacca (dont un détroit porte le nom) et Penang détiennent un patrimoine culturel remarquable - et remarqué par l'Unesco qui a classé ces deux anciens comptoirs portugais et britanniques. .

Avec ce voyage, nous vous proposons de partir à leur découverte, en empruntant des bus très confortables. L’assurance de se déplacer sans souci, sans fatigue et de se retrouver au milieu des gens du pays. Une bien belle immersion !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Lucioles - Chunyen/fotolia.com

    Les lucioles de Kuala Selangor

    • Excursion
    • 6h
    En savoir plus

    Bien loin de l’ambiance agitée de Kuala Lumpur, Kuala Selangor offre une parenthèse au cœur d’un patrimoine naturel exceptionnel et une faune abondante. Du haut de La colline Melawati on surplombe la mangrove et la jungle luxuriante. En chemin on découvre les ruines du vieux fort hollandais Atlingsburg ou encore le mausolée Makam Di-Raja. Cap sur la mangrove à bord d’un bateau pour découvrir au fil de l’eau les étonnantes lucioles scintillantes « kelip-kelip » dans un joli festival de lumière.
    Cette prestation avec guide anglophone inclut les transferts privés et le bateau en groupe.

  • Étalage de légumes dans un marché traditionnel - Malaisie - wong yu liang/fotolia.com

    Marché et atelier culinaire

    • Kuala Lumpur
    • Excursion
    • 6h - en groupe
    En savoir plus

    La cuisine malaisienne est le reflet de son histoire et sa population cosmopolite. Elle propose des plats d’une grande diversité, née de la fusion d’influences indiennes, chinoises et indonésienne. Au gré des étals d’un marché typique, on achète les ingrédients qui serviront à la préparation des différents plats traditionnels préparés avec notre hôte. Un voyage sensoriel, ludique et gourmand !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Le charme colonial de Malacca, de Penang. La culture Baba-Nyonya (métissage malais-chinois) et ses meilleurs témoins : la Pinang Peranakan Mansion et la gastronomie, humm !
  • Rencontrer les Malaisiens, grâce aux trajets en bus de ligne (grand confort) et à la traversée en bateau de Penang à Langkawi
  • Les lieux de culte à Kuala Lumpur. Bouddhiste à Than Theou, couleurs, fumées d’encens, bougies et vue splendide. Hindouiste aux Grottes de Batu. Islamique à la mosquée géante Masjid Negara, hyper moderne
  • Se déplacer tout en douceur en trishaw (combi rikshaw/vélo) à Georgetown ! Aller voir des maisons Kongsi, le temple Yin Teng, Little India. Puis se poser pour déguster un poulet Randang ou une soupe Laksa
  • A Pulau Langkawi, se prélasser sur des plages merveilleuses. Faire de la plongée au parc marin de l'île de Payar. Se balader dans les reliefs karstiques. Admirer les rizières couvrant les collines
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.5/10 (55 avis)
Guide de voyage Malaisie Tous nos voyages Malaisie

Idées associées

Retour haut