Happy family en Malaisie !

La Malaisie est une destination de voyage encore assez méconnue chez nous. Tant mieux, on a donc plein d’occasions une fois sur place de se laisser surprendre et séduire… D’abord par son extraordinaire melting-pot humain, avec des communautés chinoise, indienne, thaïe qui au fil du temps sont venues enrichir la culture malaise. Par un riche passé colonial, comme en témoignent si bien les villes de Malacca et Georgetown sur l’île de Penang. Par une nature plus que luxuriante, comme à la très belle forêt primaire du parc de Taman Negara ou aux plantations de théiers des Cameron Highlands qui s’étendent à l’infini. Par des plages de rêve, celles de Langkawi en tête. Décidément oui, la Malaisie est un fantastique "terrain de jeu" qui permet à toute la famille de découvrir un univers aussi surprenant que plein de couleurs… et de saveurs !!!

L'avis du spécialiste

Matthieu THIERCY, conseiller chez Comptoir des Voyages
Les enfants vont adorer le pays avec les balades dans la jungle, les tours futuristes de Kuala Lumpur, goûter à la cuisine tantôt chinoise, tantôt indienne, les marchés de nuit et les inoubliables promenades en cyclo-pousse dans les villes historiques. Un voyage en autotour, parfait en famille, avec des activités pour petits & plus grands!Matthieu, spécialiste Malaisie

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Lucioles - Chunyen/fotolia.com

    Les lucioles de Kuala Selangor

    • Excursion
    • 6h
    En savoir plus

    Bien loin de l’ambiance agitée de Kuala Lumpur, Kuala Selangor offre une parenthèse au cœur d’un patrimoine naturel exceptionnel et une faune abondante. Du haut de La colline Melawati on surplombe la mangrove et la jungle luxuriante. En chemin on découvre les ruines du vieux fort hollandais Atlingsburg ou encore le mausolée Makam Di-Raja. Cap sur la mangrove à bord d’un bateau pour découvrir au fil de l’eau les étonnantes lucioles scintillantes « kelip-kelip » dans un joli festival de lumière.
    Cette prestation avec guide anglophone inclut les transferts privés et le bateau en groupe.

  • Étalage de légumes dans un marché traditionnel - Malaisie - wong yu liang/fotolia.com

    Marché et atelier culinaire

    • Kuala Lumpur
    • Excursion
    • 6h - en groupe
    En savoir plus

    La cuisine malaisienne est le reflet de son histoire et sa population cosmopolite. Elle propose des plats d’une grande diversité, née de la fusion d’influences indiennes, chinoises et indonésienne. Au gré des étals d’un marché typique, on achète les ingrédients qui serviront à la préparation des différents plats traditionnels préparés avec notre hôte. Un voyage sensoriel, ludique et gourmand !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Jouer à l’explorateur dans la forêt primaire de Taman Negara. Sur le pont suspendu le plus long du monde, émotions et sensations garanties…
  • Se balader à Kuala Lumpur, entre Little India et Chinatown et se régaler sur les marchés de bonnes choses qui ne sont pas aux menus des cantines scolaires !
  • S’asseoir dans un cyclo-pousse (un trishaw) pour découvrir Georgetown et ses imposantes demeures coloniales
  • Admirer les papillons de toutes couleurs & toutes tailles aux Cameron Highlands et même les laisser se poser sur le bout de notre nez
  • Prendre de la hauteur et traverser l'île de Langkawi, mais en téléphérique !
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.5/10 (52 avis)
Guide de voyage Malaisie Tous nos voyages Malaisie

Idées associées

Retour haut