Un rêve de Malaisie

La Malaisie est une destination unique, car son patrimoine culturel est aussi somptueux que son patrimoine naturel. Et partir explorer le pays au volant de sa voiture de location est tout à fait facile. Alors, en route ! D’abord pour Malacca et Penang, deux anciens comptoirs coloniaux. Leur édifices témoignent à merveille de l'importance stratégique du pays au cours de l’histoire : Chinois, Indiens, Hollandais, Portugais, Anglais s’y sont affrontés avec l’objectif de s’accaparer le commerce avec l’Asie bien sûr. A Kuala Lumpur, l’atmosphère est ultra-contemporaine avec ses 250 gratte-ciel futuristes ! Si les superbes tours Petronas, hautes de 452 mètres, dominent ce monde de géants, on aime beaucoup l’original Bangunan Tabung Haji. Malgré sa densité de constructions, la capitale garde des allures de grand jardin tant ses espaces verts sont nombreux. Elle se targue d’ailleurs de laisser toute sa place à la nature ! La nature en Malaisie, parlons-en. Des jungles épaisses, parfois étranges comme la Mossy Forest des Cameron Highlands, remplie de plantes carnivores, de champignons fantomatiques et d’arbres moussus à souhait. Des plantations de thé qui se déroulent en épais tapis sur les collines pentues… On y va ?

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Lucioles - Chunyen/fotolia.com

    Les lucioles de Kuala Selangor

    • Excursion
    • 6h
    En savoir plus

    Bien loin de l’ambiance agitée de Kuala Lumpur, Kuala Selangor offre une parenthèse au cœur d’un patrimoine naturel exceptionnel et une faune abondante. Du haut de La colline Melawati on surplombe la mangrove et la jungle luxuriante. En chemin on découvre les ruines du vieux fort hollandais Atlingsburg ou encore le mausolée Makam Di-Raja. Cap sur la mangrove à bord d’un bateau pour découvrir au fil de l’eau les étonnantes lucioles scintillantes « kelip-kelip » dans un joli festival de lumière.
    Cette prestation avec guide anglophone inclut les transferts privés et le bateau en groupe.

  • Étalage de légumes dans un marché traditionnel - Malaisie - wong yu liang/fotolia.com

    Marché et atelier culinaire

    • Kuala Lumpur
    • Excursion
    • 6h - en groupe
    En savoir plus

    La cuisine malaisienne est le reflet de son histoire et sa population cosmopolite. Elle propose des plats d’une grande diversité, née de la fusion d’influences indiennes, chinoises et indonésienne. Au gré des étals d’un marché typique, on achète les ingrédients qui serviront à la préparation des différents plats traditionnels préparés avec notre hôte. Un voyage sensoriel, ludique et gourmand !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • A Kuala Lumpur, monter sur la passerelle Skybridge qui réunit les 2 tours Petronas. Et les admirer d’en bas, de près et de loin, aussi majestueuses et hiératiques de jour que de nuit
  • Découvrir les grottes de Batu, dédiées au fils de Shiva, le dieu de la guerre Kumara. Etonnante sa grotte cathédrale, perchée, hyper décorée. Et drolatiques ses singes, très intéressés par les sacs qui contiennent des aliments. Attention !
  • A Malacca, se balader le long des méandres de la rivière Melaka, entre les ponts et les jolies façades entremêlées. Un arrêt ou deux pour siroter un rafraîchissement ?
  • Les champs de thé dans les Cameron Highlands, collines à l’infini et "Mossy Forest", ultra douce aux pieds. Y dénicher les orchidées et regarder les insectes entrer dans le cœur des Népenthès carnivores. Brr !
  • A Georgetown, sur l’île de Penang, prendre un "trishaw" pour aller voir la maison Khoo Kongsi, sur Cannon Square. Pas un espace sans décor opulent, des toits en étages aux statues et bas-reliefs, jusqu’aux meubles en ébène incrustés de nacre…
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points0 point 8.4/10 (52 avis)
Guide de voyage Malaisie Tous nos voyages Malaisie

Idées associées

Retour haut