Vagabondage au pays du lotus

Langueur laotienne, paysages de carte postale, scènes de vie rurale, charme colonial des villes... Le Laos nous dépayse et en douceur ! Vous naviguez deux jours sur les eaux du Mékong, parmi paysages chatoyants et petits hameaux de la campagne laotienne. Vous flânez entre les temples de Luang Prabang, les massifs karstiques de Vang Vieng, les vestiges coloniaux de Vientiane, avant de vous laisser porter par la quiétude des 4000 îles que vous aurez du mal à quitter !

L'avis du spécialiste

Béatrice SOULAS, conseiller chez Comptoir des Voyages
Faites comme moi asseyez-vous dans une gargote à Luang Prabang au milieu des locaux pour un peu d'animation et dégustez un bon lap au bœuf ! Béatrice, spécialiste Laos

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Luang Prabang,  temple vat Xieng Thong - Bruno Roucou

    Luang Prabang à vélo

    • Luang Prabang
    • Excursion
    • 1 journée
    En savoir plus

    Visite à vélo de la ville installée sur la rive gauche du Mékong. La ville, qui fut un temps capitale religieuse, compte plus d’une centaine de temples, parmi les plus beaux du Laos. Vous découvrirez notamment :
    . le Vat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale. Un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et le plus beau temple de la ville;
    . le Vat Visoun : c’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou.
    . le Vat Aham : situé juste à côté du Vat Visoun, il est encadré de deux grands banians.
    . le Vat Sène, premier monastère dont le vihan fut couvert de tuiles jaunes et rouges.
    . le Vat May, construit fin XVIIIe siècle, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols.
    . le Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National (fermé tous les mardis), outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et multiples statuettes découvertes dans les temples de la région, vous y découvrirez le Phrabang ou bouddha d’or fin, considéré comme le palladium de la nation lao, qui a donné son nom à la ville.

  • Laos - Bruno Roucou

    A l’heure de la pétanque

    • Excursion
    En savoir plus

    La pétanque est un sport très populaire dont les Laotiens sont très friands ! C’est l’occasion pour vous de partager un moment convivial en vous adonnant à une partie en compagnie des locaux, autour d’un apéritif.

  • Luang Prabang - Laos - Anne Marie Duffoux

    Autour de Luang Prabang : Kuang Sy & Ban Xieng Lek

    • Excursion
    En savoir plus

    Au sud de Luang Prabang, tout proche du fleuve Mekong, se trouvent les superbes chutes de Kuang Sy. On traverse la jungle luxuriante jusqu’à atteindre des cascades qui alimentent des bassins façonnés par le passage de l’eau. La couleur turquoise de l’eau invite à la baignade et un peu de fraîcheur. On quitte cet écrin de nature pour rejoindre le village de Ban Xieng Lek où les artisans œuvrent dans la confection de soierie et de papier Saa. Une découverte authentique des métiers traditionnels lao.

  • Moines dans les rues de Luang Prabang - Laos - Delkoo/fotolia.com

    Cérémonie et temples de Luang Prabang

    • Excursion
    En savoir plus

    On part assister à la cérémonie de Tak Bat dans les ruelles encore endormies. Pendant ce rituel matinal très solennel, les gongs des « wat » sonnent l’arrivée des moines qui viennent recevoir leurs offrandes. Après la procession, on s’échappe en tuk-tuk découvrir les fabuleux temples et monastères de Luang Prabang avant de terminer la matinée par un déjeuner chez l’habitant.

  • Vang Vieng - Province de Vientiane - Laos - Worldwide_stock/fotolia.com

    Randonnée à Vang Vieng

    • Excursion
    En savoir plus

    Vang Vieng possède un cadre naturel magnifique de montages escarpées verdoyantes, de grottes sacrées et cascades. On part en randonnée sillonner la vallée de Vang Vieng parmi rizières, montagnes karstiques et petits villages peuplées des ethnies Hmong et Yao.

  • Vat Phra Keo - Temple du Bouddha d'émeraude - Vientiane - Laos - Milosk50/fotolia.com

    Vientiane à vélo

    • Excursion
    En savoir plus

    On part découvrir Vientiane à vélo en passant par ses rues bordés d’édifices coloniaux et ses temples incontournables tels que le très vénéré That Luang Stupa, Vat Simeuang très fréquenté des dévots qui viennent prier et déposer des offrandes ou encore le temple Sisaket et son allée de Bouddhas.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Naviguer sur le Mékong et observer contempler les scènes de vie au bord du fleuve
  • Ecumer les étals de rue à Luang Prabang pour acheter les délicieuses tuiles au lait de coco
  • Se balader à vélo parmi à travers les villages de pêcheurs sur l’île sauvage de Khone
  • Se joindre aux laotiens pour une partie de pétanque, le sport local
  • Manger un petit encas face au Mékong : un riz gluant au lait de coco dans un tube de bambou, humm !!
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.7/10 (55 avis)
Guide de voyage Laos Tous nos voyages Laos

Idées associées

Retour haut