Lune de Miel laotienne

Un voyage de noces inoubliables dans une Asie zen et de toute beauté. Chaque instant sera magique car c'est un voyage riche et varié qui vous attend!
Dans le Nord, vous découvrirez la ville de Luang Prabang à vélo et en tuktuk et vous participerez à un cours de cuisine dans un de ses plus savoureux restaurants.
Le Muang La resort vous réserve un accueil privilégié avec ses bains d'eau de source chauds sous les étoiles et ses délicieux menus à déguster en amoureux.
Enfin une croisière de charme sur le Mekong pour finir en beauté!

L'avis du spécialiste

Béatrice SOULAS, conseiller chez Comptoir des Voyages
J'adore Luang Prabang c'est si paisible là-bas. Alors je me laisse du temps pour flâner dans les ruelles étroites jusqu'à tomber sur un temple. Parfois les balades vous font découvrir des choses plutôt drôles, par exemple j'ai pu voir les laotiens jouer à la pétanque. Ils adorent!Béatrice, spécialiste Laos

Jour 1 | France / Luang Prabang

Vol à destination de Luang Prabang sur compagnie régulière.

Jour 2 | Luang Prabang

Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. L’après-midi, vous visiterez à vélo la ville installée sur la rive gauche du Mékong. Elle, qui fut un temps capital religieuse, compte plus d’une centaine de temples, parmi les plus beaux du Laos. Visite du Vat Visoun : c’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou. Vous visiterez également le Vat Aham, situé juste à côté du Vat Visoun. Il est encadré de deux grands banians.

Jours 3 et 4 | Luang Prabang

Ces deux jours seront consacrés à Luang Prabang et ses environs.
Ainsi vous participerez à un cours de cuisine au restaurant Tamarind qui est l'un des meilleurs restaurant de Luang Prabang après avoir fait vos courses au marché local. Vous aurez l'occasion de découvrir une multitude de fruits, de légumes, d'herbes aromatiques, d'épices, de viandes et de poissons frais.
Vous visiterez en tuk tuk les plus beaux temples de la ville. Vous découvrirez de magnifiques paysage et irez vous rafraîchir dans les bassins d’eaux turquoise de la cascade de Tad Sae.
Ne manquez pas le marché de Nuit Hmong qui s’installe tous les jours dans la rue principale de 17 à 22 heures.

Jour 5 | Luang Prabang / Oudomxay / Muang La

Départ par la route sans guide pour la bourgade de Muang La. La route jusqu'à Oudomxay est en mauvaise état mais elle sera bien vite oubliée une fois arrivés dans ce cadre enchanteur. Votre hébergement est d'un charme fou! Très proche du village vous verrez la population venir se baigner à la rivière. Deux grands bains d'eau de source chaude sont à votre disposition en fin de journée... le paradis total. La cuisine est également un délice!

Jours 6 et 7 | Muang La

Ces deux jours seront libres afin de vous laisser maîtres de votre temps.
En effet dans ce lieu tout est propice au repos et à la détente. Mais vous êtes également dans une région de villages minoritaires et vous pourrez sur place choisir de partir en expédition à pied ou à vélo. Les gens sont très accueillants et seront ravis de vous faire découvrir leur mode de vie.

Jour 8 | Muang La / Luang Prabang

Matinée libre à Muang La pour profiter du Muang La Resort.
Après-midi, retour sans guide à Luang Prabang.
En soirée, avec votre guide local, vous assisterez à une cérémonie traditionnelle de Sou Khouane ou cérémonie du Baci chez l’habitant, qui permet de créer des conditions favorables pour l’accueil des souhaits de santé, bonheur, force ou de prospérité.

Jour 9 | Luang Prabang / Paksé

Transfert à l’aéroport de Luang Prabang et envol pour Paksé. Accueil et transfert à l’hôtel.
Temps libre pour votre découverte personnelle de Pakse.

Jour 10 | Paksé / Champassak / crosière Wat Phu

Commencement de votre découverte du Mékong dans le Sud du Laos. A Champasak, visite du temple Vat Phou, intéressant ensemble architectural khmer préangkorien qui rappelle que la région fut comprise dans le royaume de Tchen-La puis dans le pays khmer. Ce temple shivaïte, adossé au flanc d’une montagne sacrée, est une préfiguration des temples-montagnes ultérieurs que l’on peut voir au Cambodge ou en Thaïlande. Embarquement à bord du bateau Vat Phou et début de votre croisière sur le Mékong. Repas et nuit à bord.

Jour 11 | Croisière Wat Phu

Petit déjeuner à bord avant d'accoster au village Huei Thamo, à quelques minutes à pied du temple Oum Moung, situé dans la forêt. Retour sur le bateau descente du fleuve vers le Sud. Déjeuner sur le pont en navigant à travers les "4000 îles". Arrêt sur l'île principale: Khong et visite du village de Muang Khong. Retour à bord au du coucher du soleil et dîner sous les étoiles en écoutant le chant typique des crapaud- buffles. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 | Croisière Wat Phu / Champassak

Après le petit déjeuner vous rejoindrez le continent afin d'admirer les chutes de Khone Phapheng, le Niagara de l'extrême orient, situées à la frontière du Cambodge.Puis un bateau "à longue queue" assurera le transfert vers l'île de Khone où vous pourrez découvrir les dauphins du Mékong. Visite de cette île pleine de charme où l'on retrouve quelques anciennes bâtisses coloniales françaises. Déjeuner. Retour vers Champassak.

Jour 13 | Champassak

C'est votre dernière journée au Laos. Profitez de la quiétude de Champassak pour flâner à pied ou à vélo. Les habitants y sont extrêment accueillants et souriants.
Vous trouverez en ville un petit spa tenu par une française. N'hésitez pas à vous laisser dorloter. Ici ne sont utilisés que des produits naturels. Les massages y sont exquis!

Jour 14 | Champassak / frontière thailandaise / Bangkok

Transfert par la route vers Paksé puis Chongmek à la frontière thaïlandaise. Après les formalités de police, continuation vers l’aéroport de Ubon Ratchatani. Envol vers Bangkok.

Jour 15 | Bangkok / France

Vol retour à destination de la France sur compagnie régulière. Arrivée le jour même.

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 400 €
  • Le transport aérien international en classe économique
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • L'hébergement en chambre double et petits déjeuners
  • Les visites et entrées sur les sites
  • Les services d'un guide local francophone à Luang Prabang
  • Les déjeuners des jours 3, 4 et 12, les dîners des 5, 6 et 7 et la pension complète les jours 10 et 11

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les services de guides dans le sud du Laos
  • Les préacheminements au départ des villes de province

Transports aériens

Vol avec une escale, au départ de Paris, sur compagnie régulière
Départ des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.

Transports locaux

Les routes sont globalement en bon état. Votre chauffeur, habitué au code de la route et aux différents itinéraires vous fera gagner un temps fou... tout en sécurité.

Fiche pratique

La bonne saison
On peut s'y rendre toute l'année mais le climat se décompose en 3 saisons:
- Saison sèche et fraîche (de la mi-novembre à la mi-février)
- Saison sèche et chaude (de la mi-février à la mi-mai)
- Saison de mousson (de la mi-mai à la mi-novembre)
Accès
Comptez un minimum de 15h avec escale pour un vol Paris / Luang Prabang.
Décalage horaire
+ 5 heures en été, + 6 heures en hiver
LE SAVIEZ-VOUS?
Le Mekong s'étend sur près de 4900km! Il puise sa source au Tibet, et quitte la Chine pour servir Le Laos, la Birmanie, Le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande. Ce fleuve mythique porte différents noms selon les pays d'Asie. Ainsi il s'appelle Lancang Jiang en Chine (fleuve turbulent), Cuu Long (neufs dragons) au Vietnam, Tonle Thom (grandes eaux) au Cambodge et enfin Mae Nam Khong au Myanmar, en Thailande et.. au Laos!

Atmosphère, atmosphère !

Un petit peu de culture avant votre départ? Alors plongez vous dans le livre "Les origines du Laos" de Vo Thu Tinh. L'auteur s'appuie sur des recherches d'auteurs étrangers et laotiens et dépeint les mentalités des peuples lao.
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Enfourcher un vélo et se mêler aux Laotiens à Luang Prabang. Aller jusqu’au bout de la péninsule, au temple Vat Xieng Thong, au mont Phousi et terminer par un verre au Viewpoint Café, pour voir la vie sur le Mékong !
  • Apprendre en couple la cuisine laotienne ! On est initié par un chef : fruits, légumes, plantes aromatiques, principes de la cuisine locale, des cuissons. On cuisine et on déguste notre déjeuner tous ensemble. Super…
  • Voir de super paysages autour de Luang Prabang et se rafraîchir dans les bassins de la cascade Tad Sae !
  • Au Muang La resort, pouvoir profiter trois soirs de rang des bains chauds naturels (l’eau provient d’une source pure). On ne s’en lasse vraiment pas…
  • La croisière dans les 4000 îles, delta intérieur du Mékong aux chenaux séparés par des sables ou des îles. Et découvrir Muang Khong, un nonchalant village de pêcheurs, au milieu des rizières et des palmiers, manguiers, bananiers, papayers…

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.6/10 (50 avis)
Guide de voyage Laos Tous nos voyages Laos

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.