Direction le Japon pour toute la famille !
Sur place, vous disposerez d’un pass pour le train qui vous permettra de vous déplacer rapidement et simplement partout comme les japonais. C'est la meilleure façon de découvrir la culture nippone. À Tokyo, filez au musée des Mangas, au musée Ghibli pour l’univers de Miyazaki, et dans le quartier Akihabara pour les jeux vidéo. À Kyoto, visitez une maison Ninja, les studios de cinéma Toei, les jardins zen. Et montez au célèbre et fascinant sanctuaire Fushimi Inari Taisha. À Osaka, allez à Dotomburi et jetez un œil dans un "manga kissa", une sorte de cybercafé amélioré. Et finissez par le château médiéval d'Himeji.
Selon vos envies et celles de vos enfants, leur âge et votre budget, nous vous élaborerons votre voyage au Japon complètement sur-mesure.
L'avis du spécialiste
J'étais déjà adulte quand j'ai voyagé au Japon pour la première fois et je suis restée émerveillée comme un enfant! J'ai été complètement subjuguée par ce petit grain de folie nippone avec notamment les lolitas qui se déguisent en héroïnes de manga ou les immenses salles à jeux bruyantes mais grisantes. Vos enfants ne pourront qu'adorer ce pays.Béatrice, spécialiste Japon
Jour 1 | Paris / Tokyo
Vol à destination de Tokyo sur une compagnie régulière.
Jour 2 | BIENVENUE A TOKYO
Votre aventure nippone en famille commence !
Tokyo à tant à offrir… et vous découvrirez pendant ce séjour une ville pleine de vitalité, bercée entre modernité et tradition.
Profitez de cette première journée à votre rythme selon votre horaire d’arrivée.
Si vous arrivez le week-end, n’hésitez pas à vous rendre à Harajuku, le rendez vous des cosplays. Ces jeunes tokyoïtes se retrouvent par « genre » habillés selon leur héros favori, chanteur ou personnage de manga ou de jeux-vidéos. La créativité bât son plein et chacun pose, s’admire, effectue des selfies ou mêmes des photos avec les passants.
Une balade vraiment insolite qui plonge petits et grands dans un univers presque irréel !
Jour 3 | TOKYO EN LIBERTE – DE GHIBLI A SHIBUYA CROSSING
Faites un tour au Musée Ghibli (excursion que nous proposons en option) où vous retrouverez l’univers merveilleux des dessins animés de Hayao Miyazaki Plongez dans le monde imaginaire du maître de l’animation japonaise. Une visite ludique qui laisse place à l’imagination et à votre âme d’enfant !
Près du musée se trouve le parc d’Inokashira, où vous pourrez pique-niquer en famille. Un moment de détente au milieu des cerisiers et des érables japonais.
Ensuite direction le Tokyo Metropolitan Governement Office Building. Ce bâtiment haut de 240 mètres, vous permet d’admirer un panorama incroyable de Tokyo. Et, par temps clair, le magnifique Mont Fuji apparait à l’horizon. Complètement vertigineux !
En soirée, plongez dans un monde futuriste à Shibuya. Ecrans publicitaires géants, néons lumineux, fond de pop japonaise… Shibuya est frénétique et attire la jeunesse « lookée » de Tokyo. Un incontournable : le Shibuya crossing, l’intersection emblématique que des millions de tokyoïtes traversent chaque jour.
Jour 4 | TOKYO EN LIBERTE – DES TEMPLES AUX SALLES DE JEUX
Partez à la découverte d’un Japon traditionnel. Visitez les quartiers aux atmosphères si différentes. Nezu, Yanaka et Sendagi sont les véritables perles d’un Japon authentique. Perdez-vous dans ses ruelles charmantes et boutiques traditionnelles datant de l’époque où Tokyo d’appelait Edo. Découvrez le temple bouddhiste Senso-ji reconnaissable par ses couleurs et sa pagode à 5 étages ; baladez-vous dans le jardin Ueno le plus ancien du Japon et qui abrite de nombreux musées; dégustez un thé à l’Hamarikyu-Teien, véritable havre de paix entouré d’allées verdoyantes.
A la fin de votre journée visitez le quartier d’Akihabara, surnommée « la ville électrique ». Cet immense supermarché est le fief de l’électronique et des jeux vidéo.
Vous pourrez trouver de quoi ravir vos enfants en souvenir de leur périple tokyoïte !
Ne manquez pas de passer par un game center et vous prendre aux jeux aussi variés que bruyants.
Jour 5 | TOKYO - KYOTO
Dommage il faut déjà quitter Tokyo...
Le Shinkansen, tgv japonais vous emmènera à Kyoto et sa gare futuriste en seulement 2h40.
Prenez le temps de flâner dans le quartier de Gion où vous croiserez peut être une geisha au détour d'une ruelle.
Jours 6 à 8 | KYOTO EN LIBERTE
Kyoto recèle de petits trésors que vous adorerez découvrir à vélo. Un véritable moment de convivialité en famille qui vous plongera dans les richesses cachées de la ville.
Rendez-vous au Château de Nijo, classé à l’UNESCO. La splendeur de l’art japonais apparait, dans toute sa sobriété. Sur les pas des Shogun, vous vous imaginerez dans un vrai film de samouraïs !
Le chemin de la Philosophie, bordé par des cerisiers nains, est l’une des plus jolies promenades à faire à Kyoto. Plusieurs petits temples se trouvent le long du parcours qui relit le pavillon d’Argent au sanctuaire Nyakuoji Jinja. Kyoto recèle de plus de 1600 temples bouddhistes et shintoistes, dont le temple Tenruji, construit par un shogun au 14ème siècle. Kyoto recèle de magnifiques jardins zen, dont Daitoku-ji. Ce vaste complexe comprend 24 temples, dont quelques un seulement sont ouverts au public. Le charme de ce site opère dans ses allées pavées ornées de pins. Visitez l’incontournable temple Daizen-in et son jardin sec, un véritable chef d’œuvre artistique.
Profitez de pauses ludiques pour toute la famille en visitant le musée des mangas, une découverte fascinante de cet art, pilier de la culture pop japonaise. Ne manquez surtout pas le Toei Studio Park. Ce parc est à la fois un parc à thèmes, mais aussi un studio de cinéma spécialisé dans les films de samouraïs. Vous pouvez vous promener au sein du parc dans un décor ancien, une reconstitution de l’ancienne ville d’Edo, qui sert aux tournages de films et séries télévisées japonaises.
Pour un moment shopping en famille, parcourez les rues de Shijo-dori et Karawamachi-dori où se trouvent grands magasins et galeries commerciales.
Le soir, admirez un sublime coucher de soleil du haut du temple Kiomyzu-dera. Ce temple surplombe la ville cernée par les montagnes. Cette vue vous offrira un souvenir impérissable de votre étape à Kyoto.
Jour 9 | KYOTO - OSAKA
Votre voyage continue, en train en direction d’Osaka.
Osaka, voisine de Kyoto est une ville moderne et trépidante. Troisième plus grande ville du Japon, elle est le berceau de l’innovation et de la production high-tech. Dans l’ombre des métropoles que sont Tokyo et Kyoto, Osaka et tout aussi surprenante et envoutante.
Non loin de là, continuez votre découverte des quartiers divertissants d’Osaka, avec Amerika-mura « le village américain ». Ce quartier est étonnant, on y retrouve un mélange de culture occidentale et nippone. On trouve même une réplique de la statut de la liberté sur l’un de ses immeubles !
Baladez vous à Denden Town, l’équivalent de Akihabara à Tokyo, avec plein de magasins de jeux vidéos, de mangas, …
Le soir, partez à la découverte de Dotomburi. Ce quartier atypique est le poumon de la ville d’Osaka. On le reconnait à ses néons géants et les devantures de ses restaurants en relief (crabe, dragon…). Il s’agit d’un lieu de divertissement : restaurants, boutiques, karaokés…de quoi ne pas s’ennuyer !
Allez jeter un œil dans un café internet où les habitants d’Osaka y passent la nuit pour jouer en ligne.
Jour 10 | OSAKA – HIMEJI - OSAKA
Direction le Japon ancien avec une excursion au château médiéval d’Himeji. Plongez vous dans le Japon ancien à seulement 15 mn de Shinkansen d'Osaka! C'est un des plus beaux et mieux conservé du Japon et il est inscrit au patrimoine Mondial de l’Unesco. Il ré-ouvre ses portes en mars 2015 après 4 années de fermeture pour travaux, il sera donc flambant « neuf ».
De retour à Osaka, prenez de la hauteur et admirer la ville illuminée depuis le haut de l’Umeda Sky Building. Vue panoramique & éblouissante garantie !
En soirée, de retour à Osaka, dégustez un okonomiyaki, la spécialité d’Osaka cuite sur plaque. C’est une belle expérience de convivialité à partager en famille.
Jour 11 | OSAKA
Votre voyage touche à sa fin mais encore de belles choses à découvrir en famille.
Visitez le Kaiyukan, le plus bel aquarium d’Asie et l’un des plus grands du monde.
La particularité de cet aquarium est qu’il reproduit le cadre naturel de la faune marine de l’océan Pacifique. Requin-baleine, poisson lune, crabes araignées géants, loutres de mer…A l’entrée vous parcourrez un superbe tunnel au milieu des dauphins blancs, et autres raies manta. Un voyage aquatique à la découverte d’espèces rares, un moment de découverte et de détente en famille dans un cadre impressionnant.
Rendez-vous au parc Tennoji-koen. Ce parc dispose de constructions florales très colorées. Certaines sculptures de fleur en forme d’animal émergent parmi les parterres colorés.
Si vous avez le temps & l’envie pour une dernière pause ludique assez active : direction le parc d’attractions Universal Studios Japan, le deuxième parc d’attractions du Japon. Waterworld, Spiderman et Harry Potter, … univers pour tous les goûts et sensations garanties !
Poursuivez vos expériences gourmandes en goûtant du Yaki-niku, qui sont des tranches de viande grillée et assaisonnées ou du fugu-nabe, un ragoût de poisson-globe!
Jour 12 | OSAKA - FRANCE
Votre escapade japonaise en famille se termine avec déjà l'envie de revenir. Vol régulier à destination de la France. Arrivée le jour même.
SAYONARA!
À partir de 2600€ par personne
Prix calculé sur la base de 2 personnes
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 251613 ».
Le budget comprend
- Les taxes aériennes : 400 €
- Le transport aérien international en classe économique
- Tous les transferts
- L'hébergement avec petits déjeuners
- Le JR pass
Le budget ne comprend pas
- Les assurances optionnelles
- Les visites et excursions en liberté
- Les boissons
- Les pourboires aux guides et chauffeurs
- Les préacheminements au départ des villes de province
- Les repas
- L'assurance complémentaire assistance-annulation
- Les services non mentionnés
Ci-dessous notre sélection d’hébergements fonctionnels ou de charme idéalement situés pour ce voyage en famille au japon.
Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel et de ryokan lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage au Japon soit unique !
A TOKYO
A KYOTO
A OSAKA
LE SAVIEZ-VOUS?
Les manga café ou "manga kissa" sont à l'origine des cafés où l'on peut lire des mangas en libre service. Ce concept s'est largement développé en 1970, et fort de son succès, de nouveaux services se sont progressivement introduits: ordinateurs, boissons, lecteurs dvd... Le concept évolue encore: de nos jours certains sont ouverts 24/24h, et tiennent le rôle d'hôtel! Si vous souhaitez jeter un petit coup d'oeil, rendez vous à Shibuya et Shinjuku dans la ville de Tokyo.
Atmosphère, atmosphère !
La culture japonaise nous fascine, nous étonne... Et pour plonger dedans, rien de mieux que lire un manga ou regarder des films animés! Alors c'est parti pour une initiation en douceur à cette culture artistique si riche, en commençant par les mangas de Jiro Taniguchi comme « Quartier Lointain » ou voir et revoir "Le Voyage de Chihiro" d’Hayaho Miyazaki avec vos enfants avant de visiter le fantastique musée Ghibli à Tokyo.