Famille Manga ou Kokeshi ?

Direction le Japon pour toute la famille !
Sur place, vous disposerez d’un pass pour le train qui vous permettra de vous déplacer rapidement et simplement partout comme les japonais. C'est la meilleure façon de découvrir la culture nippone. À Tokyo, filez au musée des Mangas, au musée Ghibli pour l’univers de Miyazaki, et dans le quartier Akihabara pour les jeux vidéo. À Kyoto, visitez une maison Ninja, les studios de cinéma Toei, les jardins zen. Et montez au célèbre et fascinant sanctuaire Fushimi Inari Taisha. À Osaka, allez à Dotomburi et jetez un œil dans un "manga kissa", une sorte de cybercafé amélioré. Et finissez par le château médiéval d'Himeji.

Selon vos envies et celles de vos enfants, leur âge et votre budget, nous vous élaborerons votre voyage au Japon complètement sur-mesure.

L'avis du spécialiste

Béatrice SOULAS, conseiller chez Comptoir des Voyages
J'étais déjà adulte quand j'ai voyagé au Japon pour la première fois et je suis restée émerveillée comme un enfant! J'ai été complètement subjuguée par ce petit grain de folie nippone avec notamment les lolitas qui se déguisent en héroïnes de manga ou les immenses salles à jeux bruyantes mais grisantes. Vos enfants ne pourront qu'adorer ce pays.Béatrice, spécialiste Japon

Jour 1 | Paris / Tokyo

Vol à destination de Tokyo sur une compagnie régulière.

Jour 2 | BIENVENUE A TOKYO

Votre aventure nippone en famille commence !

Tokyo à tant à offrir… et vous découvrirez pendant ce séjour une ville pleine de vitalité, bercée entre modernité et tradition.

Profitez de cette première journée à votre rythme selon votre horaire d’arrivée.

Si vous arrivez le week-end, n’hésitez pas à vous rendre à Harajuku, le rendez vous des cosplays. Ces jeunes tokyoïtes se retrouvent par « genre » habillés selon leur héros favori, chanteur ou personnage de manga ou de jeux-vidéos. La créativité bât son plein et chacun pose, s’admire, effectue des selfies ou mêmes des photos avec les passants.
Une balade vraiment insolite qui plonge petits et grands dans un univers presque irréel !

Jour 3 | TOKYO EN LIBERTE – DE GHIBLI A SHIBUYA CROSSING

Faites un tour au Musée Ghibli (excursion que nous proposons en option) où vous retrouverez l’univers merveilleux des dessins animés de Hayao Miyazaki Plongez dans le monde imaginaire du maître de l’animation japonaise. Une visite ludique qui laisse place à l’imagination et à votre âme d’enfant !

Près du musée se trouve le parc d’Inokashira, où vous pourrez pique-niquer en famille. Un moment de détente au milieu des cerisiers et des érables japonais.
Ensuite direction le Tokyo Metropolitan Governement Office Building. Ce bâtiment haut de 240 mètres, vous permet d’admirer un panorama incroyable de Tokyo. Et, par temps clair, le magnifique Mont Fuji apparait à l’horizon. Complètement vertigineux !

En soirée, plongez dans un monde futuriste à Shibuya. Ecrans publicitaires géants, néons lumineux, fond de pop japonaise… Shibuya est frénétique et attire la jeunesse « lookée » de Tokyo. Un incontournable : le Shibuya crossing, l’intersection emblématique que des millions de tokyoïtes traversent chaque jour.

Jour 4 | TOKYO EN LIBERTE – DES TEMPLES AUX SALLES DE JEUX

Partez à la découverte d’un Japon traditionnel. Visitez les quartiers aux atmosphères si différentes. Nezu, Yanaka et Sendagi sont les véritables perles d’un Japon authentique. Perdez-vous dans ses ruelles charmantes et boutiques traditionnelles datant de l’époque où Tokyo d’appelait Edo. Découvrez le temple bouddhiste Senso-ji reconnaissable par ses couleurs et sa pagode à 5 étages ; baladez-vous dans le jardin Ueno le plus ancien du Japon et qui abrite de nombreux musées; dégustez un thé à l’Hamarikyu-Teien, véritable havre de paix entouré d’allées verdoyantes.
A la fin de votre journée visitez le quartier d’Akihabara, surnommée « la ville électrique ». Cet immense supermarché est le fief de l’électronique et des jeux vidéo.
Vous pourrez trouver de quoi ravir vos enfants en souvenir de leur périple tokyoïte !

Ne manquez pas de passer par un game center et vous prendre aux jeux aussi variés que bruyants.

Jour 5 | TOKYO - KYOTO

Dommage il faut déjà quitter Tokyo...
Le Shinkansen, tgv japonais vous emmènera à Kyoto et sa gare futuriste en seulement 2h40.
Prenez le temps de flâner dans le quartier de Gion où vous croiserez peut être une geisha au détour d'une ruelle.

Jours 6 à 8 | KYOTO EN LIBERTE

Kyoto recèle de petits trésors que vous adorerez découvrir à vélo. Un véritable moment de convivialité en famille qui vous plongera dans les richesses cachées de la ville.

Rendez-vous au Château de Nijo, classé à l’UNESCO. La splendeur de l’art japonais apparait, dans toute sa sobriété. Sur les pas des Shogun, vous vous imaginerez dans un vrai film de samouraïs !
Le chemin de la Philosophie, bordé par des cerisiers nains, est l’une des plus jolies promenades à faire à Kyoto. Plusieurs petits temples se trouvent le long du parcours qui relit le pavillon d’Argent au sanctuaire Nyakuoji Jinja. Kyoto recèle de plus de 1600 temples bouddhistes et shintoistes, dont le temple Tenruji, construit par un shogun au 14ème siècle. Kyoto recèle de magnifiques jardins zen, dont Daitoku-ji. Ce vaste complexe comprend 24 temples, dont quelques un seulement sont ouverts au public. Le charme de ce site opère dans ses allées pavées ornées de pins. Visitez l’incontournable temple Daizen-in et son jardin sec, un véritable chef d’œuvre artistique.

Profitez de pauses ludiques pour toute la famille en visitant le musée des mangas, une découverte fascinante de cet art, pilier de la culture pop japonaise. Ne manquez surtout pas le Toei Studio Park. Ce parc est à la fois un parc à thèmes, mais aussi un studio de cinéma spécialisé dans les films de samouraïs. Vous pouvez vous promener au sein du parc dans un décor ancien, une reconstitution de l’ancienne ville d’Edo, qui sert aux tournages de films et séries télévisées japonaises.

Pour un moment shopping en famille, parcourez les rues de Shijo-dori et Karawamachi-dori où se trouvent grands magasins et galeries commerciales.

Le soir, admirez un sublime coucher de soleil du haut du temple Kiomyzu-dera. Ce temple surplombe la ville cernée par les montagnes. Cette vue vous offrira un souvenir impérissable de votre étape à Kyoto.

Jour 9 | KYOTO - OSAKA

Votre voyage continue, en train en direction d’Osaka.

Osaka, voisine de Kyoto est une ville moderne et trépidante. Troisième plus grande ville du Japon, elle est le berceau de l’innovation et de la production high-tech. Dans l’ombre des métropoles que sont Tokyo et Kyoto, Osaka et tout aussi surprenante et envoutante.

Non loin de là, continuez votre découverte des quartiers divertissants d’Osaka, avec Amerika-mura « le village américain ». Ce quartier est étonnant, on y retrouve un mélange de culture occidentale et nippone. On trouve même une réplique de la statut de la liberté sur l’un de ses immeubles !

Baladez vous à Denden Town, l’équivalent de Akihabara à Tokyo, avec plein de magasins de jeux vidéos, de mangas, …

Le soir, partez à la découverte de Dotomburi. Ce quartier atypique est le poumon de la ville d’Osaka. On le reconnait à ses néons géants et les devantures de ses restaurants en relief (crabe, dragon…). Il s’agit d’un lieu de divertissement : restaurants, boutiques, karaokés…de quoi ne pas s’ennuyer !

Allez jeter un œil dans un café internet où les habitants d’Osaka y passent la nuit pour jouer en ligne.

Jour 10 | OSAKA – HIMEJI - OSAKA

Direction le Japon ancien avec une excursion au château médiéval d’Himeji. Plongez vous dans le Japon ancien à seulement 15 mn de Shinkansen d'Osaka! C'est un des plus beaux et mieux conservé du Japon et il est inscrit au patrimoine Mondial de l’Unesco. Il ré-ouvre ses portes en mars 2015 après 4 années de fermeture pour travaux, il sera donc flambant « neuf ».
De retour à Osaka, prenez de la hauteur et admirer la ville illuminée depuis le haut de l’Umeda Sky Building. Vue panoramique & éblouissante garantie !
En soirée, de retour à Osaka, dégustez un okonomiyaki, la spécialité d’Osaka cuite sur plaque. C’est une belle expérience de convivialité à partager en famille.


Jour 11 | OSAKA

Votre voyage touche à sa fin mais encore de belles choses à découvrir en famille.

Visitez le Kaiyukan, le plus bel aquarium d’Asie et l’un des plus grands du monde.
La particularité de cet aquarium est qu’il reproduit le cadre naturel de la faune marine de l’océan Pacifique. Requin-baleine, poisson lune, crabes araignées géants, loutres de mer…A l’entrée vous parcourrez un superbe tunnel au milieu des dauphins blancs, et autres raies manta. Un voyage aquatique à la découverte d’espèces rares, un moment de découverte et de détente en famille dans un cadre impressionnant.

Rendez-vous au parc Tennoji-koen. Ce parc dispose de constructions florales très colorées. Certaines sculptures de fleur en forme d’animal émergent parmi les parterres colorés.

Si vous avez le temps & l’envie pour une dernière pause ludique assez active : direction le parc d’attractions Universal Studios Japan, le deuxième parc d’attractions du Japon. Waterworld, Spiderman et Harry Potter, … univers pour tous les goûts et sensations garanties !

Poursuivez vos expériences gourmandes en goûtant du Yaki-niku, qui sont des tranches de viande grillée et assaisonnées ou du fugu-nabe, un ragoût de poisson-globe!

Jour 12 | OSAKA - FRANCE

Votre escapade japonaise en famille se termine avec déjà l'envie de revenir. Vol régulier à destination de la France. Arrivée le jour même.

SAYONARA!
À partir de 2600€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 251613 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 400 €
  • Le transport aérien international en classe économique
  • Tous les transferts
  • L'hébergement avec petits déjeuners
  • Le JR pass

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les visites et excursions en liberté
    • Les boissons
    • Les pourboires aux guides et chauffeurs
    • Les préacheminements au départ des villes de province
    • Les repas
    • L'assurance complémentaire assistance-annulation
    • Les services non mentionnés
Ci-dessous notre sélection d’hébergements fonctionnels ou de charme idéalement situés pour ce voyage en famille au japon.

Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel et de ryokan lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage au Japon soit unique !

A TOKYO


A KYOTO

A OSAKA

LE SAVIEZ-VOUS?

Les manga café ou "manga kissa" sont à l'origine des cafés où l'on peut lire des mangas en libre service. Ce concept s'est largement développé en 1970, et fort de son succès, de nouveaux services se sont progressivement introduits: ordinateurs, boissons, lecteurs dvd... Le concept évolue encore: de nos jours certains sont ouverts 24/24h, et tiennent le rôle d'hôtel! Si vous souhaitez jeter un petit coup d'oeil, rendez vous à Shibuya et Shinjuku dans la ville de Tokyo.

Atmosphère, atmosphère !

La culture japonaise nous fascine, nous étonne... Et pour plonger dedans, rien de mieux que lire un manga ou regarder des films animés! Alors c'est parti pour une initiation en douceur à cette culture artistique si riche, en commençant par les mangas de Jiro Taniguchi comme « Quartier Lointain » ou voir et revoir "Le Voyage de Chihiro" d’Hayaho Miyazaki avec vos enfants avant de visiter le fantastique musée Ghibli à Tokyo.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Le grand torii flottant du sanctuaire d'Itsukushima - île de Miyajima - Japon - Maryline Goustiaux

    Miyajima, l’île sacrée

    • Miyajima
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Échappez-vous sur l’une des plus belles îles du Japon, à Miyajima, un bout de terre boisé situé au cœur de la mer de Seto. C’est dans cette île sacrée que se trouve le réputé sanctuaire immergé d'Itsukushima ainsi que d’autres temples tels que le Senjokaku ou le Daisho-in perdu dans les collines. Autour de l’île, les sentiers de randonnée sont propices à de jolis balades dans une nature intacte. Prenez de la hauteur on montant dans le téléphérique (ou à pied !) jusqu'au sommet du Mont Misen pour admirer un joli panorama sur la mer intérieure et croiser quelques « shika », les daims en liberté.

  • Akita - Japon - Japan National Tourism Organization OT

    Initiation aux tambours japonais à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez lors d'un cours en groupe l'apprentissage d'un instrument millénaire, le tambour japonais! Plus communément appelé "Taiko", on tape sur ce tambour avec des bâtons appelés "bachi". Une expérience conviviale qui vous apprendra tout l'art du taiko dont la pratique implique à la fois une approche technique et musicale, mais aussi corporelle et énergétique. Cet instrument étonnant est considéré à la fois comme instrument de musique, une forme de méditation et d'art martial.

  • Cours de cuisine japonnaise - Japon - Praphab144/fotolia.com

    Cours de sushis à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Profitez d'un cours de cuisine en groupe et dans une ambiance conviviale pour apprendre à préparer un délicieux repas japonais à base de sushis! Le sushi, un plat emblématique au Japon et partout dans le monde se compose de riz vinaigré appelé "shari" et d'un ingrédient posé sur le dessus appelé "neta" qui est du poisson cru ou fruit de mer.

    Les traditions culinaires du Japon, le "washoku" (ensemble très riche de savoir-faire, de connaissances et de traditions liés à la préparation et à la consommation d'aliments, et au respect des ressources naturelles), ont été inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, ce qui en fait la deuxième cuisine nationale à recevoir cette distinction après la France.



  • Initiation à l'origami - Karakuphoto/fotolia.com

    Cours d'origami à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Un cours d'initiation à l'origami, à faire en privé ou en petit groupe selon vos envies!

    L'origami, dans la tradition japonaise, est un art du pliage du papier. Sa pratique requiert non seulement une certaine agilité mais surtout la maîtrise d'une technique précise de découpage et de pliage de papier qui puise ses origines dans des rituels bouddhistes.

  • Rue de Ponto-chô - Kyoto - Japon - Mihai-Bogdan Lazar/fotolia.com

    Balade à vélo en petit groupe

    • Kyoto
    • Excursion
    • Demi-journée en petit groupe
    En savoir plus

    Au programme de cette demi-journée une balade agréable de 15 km en groupe, à sillonner les recoins de Kyoto et découvrir des trésors insoupçonnés!

    Longtemps capitale impériale, Kyoto dévoile sanctuaires et pagodes au détour de jardins ciselés de bassins et de petits ponts. Aujourd'hui encore, le pas saccadé des sandales en bois des geishas résonne sur le pavé des vieux quartiers.
    Kyoto se prête à merveille aux balades à vélo: un moyen rapide et astucieux pour découvrir certaines facettes insoupçonnées de cette ville à l'écart des sentiers battus, en empruntant des petites rues au charme typique et discret (scènes de vie, arrêts dans les temples et les jardins zen...).

  • Cérémonie des samourais - Nikko - Région de Kanto - Japon - Maryline Goustiaux

    Ma journée samouraï

    • Nikko
    • Excursion
    En savoir plus

    Echappez-vous du côté de Nikko, une des villes historiques les plus importantes du Japon. Autour de Nikko, on découvre un superbe cadre naturel fait de montagnes et de forêts. Et en son cœur, d’incroyables temples shintoïstes dont le superbe sanctuaire Toshogu aux couleurs exubérantes, niché au cœur d’une immense forêt de cèdres. Après la visite, prenez du bon temps et regagnez votre âme d’enfant à Edo Wonderland ! Ce parc à thème recrée de toutes pièces un village typique du Japon de l’époque Edo. Spectacles de samouraïs dans les théâtres ou dans les rues, jeux traditionnels,.. Un retour à l’époque samouraï garanti et un grand moment instructif et divertissant pour les petits comme les grands.

  • Dans les rues de Tokyo la nuit - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    100% Tokyo

    • A l'heure tokyoite, de jour comme de nuit!
    • Tokyo
    • Excursion
    • Journée et soirée
    En savoir plus

    Vibrez au rythme de Tokyo de jour comme en soirée ! En compagnie d’un accompagnateur francophone vivant au Japon depuis plusieurs années, vous plongez dans les quartiers aux atmosphères si différentes : Tsukiji, Ginza, Yarakucho, Tokyo, Ochanomizu, Shinjuku...
    Une autre façon de découvrir Tokyo et l'occasion également d'apprécier les plus belles vues de la capitale de jour comme de nuit !

  • Dans le quartier de Harajuku - Tokyo - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Hello Tokyo!

    • Tokyo
    • Excursion
    • Demi-journée ou journée
    En savoir plus

    Pendant une demi-journée ou une journée complète (c’est comme vous préférez !), un accompagnateur francophone vivant au Japon depuis plusieurs années vous fait découvrir Tokyo. A vous une approche très locale et haute en couleurs à travers les quartiers phares de la ville tels que Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Asakusa,.. !

  • Kyoto à vélo - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Kyoto à vélo, en privé

    • Kyoto
    • Excursion
    • Demi-journée en privé
    En savoir plus

    Kyoto à vélo est selon nous le meilleur moyen de découvrir la ville et de plonger dans l’atmosphère de ses ruelles discrètes au charme typique. Des scènes de vie locale s’ajoutent à notre découverte, et en chemin, on profite de quelques arrêts pour visiter temples, jardins zen et sanctuaires.
    Le quartier des geishas à Miyagawacho, la rue traditionnelle de Ishibe-Koji, le quartier de Gion et les sanctuaires shintos Yasaka-jinja et Heian-jingu ainsi que les paisibles bords de la rivière Shirakawa sont au programme de cette demi-journée, et tout cela à l’écart des foules.

  • Tokyo Robot Restaurant Show - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Psychédélique Tokyo

    • Tokyo
    • Excursion
    • Soirée - 1h30
    En savoir plus

    Envie de plonger dans un univers loufoque typiquement japonais ? On vous emmène voir un spectacle unique où créativité et folie n’ont pas de limite ! Sur fond de taikos (tambours japonais) et de guitares électriques, vous assistez à une chorégraphie de danseurs et danseuses accompagnés de créatures sorties tout droit d’un film d’animation (robots, dragons…). A la fois kitsch, futuriste et irréel, on en prend plein la vue et les oreilles !

  • Mont Takao  - Tokyo - Japon - Camille Cremades

    Bol d'air au Mont Takao

    • Mont Takao
    • Excursion
    En savoir plus

    A seulement une heure de train de Tokyo, la montagne sacrée Takao s’élève au cœur du parc national Meijino Mori Takao. Avec un accompagnateur francophone, vous profiterez de ce lieu de nature et de tranquillité pendant une journée. Le chemin est parsemé de nombreux points d’intérêts notamment le temple Yokuin niché à flanc de montagne. Entre les pins et les cèdres centenaires, on emprunte l’un des différents sentiers qui mène au sommet. Un panorama imprenable sur le paysage vallonné et le Mont Fuji (si le beau temps est là) vous attend. Une balade nature idéale avant de retourner dans la capitale !

  • Kinosaki - Préfecture de Hyogo - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Bien-être à Kinosaki

    • Kinosaki Onsen
    • Excursion
    • 2 jours / 1 nuit
    En savoir plus

    Kinosaki est l’une des plus belles villes d’onsen du Japon. C’est la destination idéale pour vivre une expérience typiquement japonaise : l’art du bain japonais. Ses sources thermales, ses ryokans, son bon vivre et ses ruelles traditionnelles invitent à la détente. Prenez le rythme de la ville, baladez-vous en yukata et en geta le long de son canal bordé de saules pleureurs et profitez de ses bains thermaux pour une expérience 100% bien-être !

  • Le château de Kanazawa - Région du Chubu - Ile d'Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Quiétude à Kanazawa

    • Kanazawa
    • Excursion
    En savoir plus

    Cap sur Kanazawa, au cœur du Japon traditionnel. Située au bord de la mer du Japon, cette ville moyenâgeuse est encore très préservée et agréable à visiter. Arpentez son marché aux poissons pour déguster quelques sushis, baladez-vous dans ses rues bordées de maisons de bois. Le quartier samouraï, calme, est entouré d’anciennes résidences seigneuriales. Le quartier des geishas lui, se compose de quelques maisons de thés « chaya », transformées en musées sur les traditions et l’art des geishas. Continuez jusqu’au sublime château de Kanazawa avant d’aller vous poser sous un prunier japonais du magnifique jardin Kenrokuen. Son étonnant et superbe musée d’art contemporain ravira tous les amateurs et curieux de l’art !

  • Tokyo - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Tokyo à vélo

    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    C’est à vélo que vous partez découvrir la fascinante ville de Tokyo. Selon vos envies et votre rythme, vous arpentez la capitale pour en découvrir toutes les facettes avec un accompagnateur francophone passionné par sa ville. Un véritable plongeon au cœur de Tokyo, en passant de ses quartiers traditionnels aux plus modernes et branchés, à vélo et à pied !

  • Temple Ginkaku-ji à Kyoto - Ile de Honshu - Région du Kansai - Japon - Coward_lion/fotolia.com

    Safari urbain à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    • Une journée ou une demi-journée
    En savoir plus

    Vivez les grandes villes du Japon le temps d’une balade avec un accompagnateur francophone passionné de sa ville d’adoption et de photographie. Grâce à sa profonde connaissance de sa ville, votre accompagnateur vous fera découvrir les sites incontournables et les coins moins connus, authentiques et insolites. Une balade sous le signe du partage et de la découverte au cœur des villes et du quotidien des Japonais !

  • Elodie Thévenard

    Safari urbain à Osaka

    • Osaka
    • Excursion
    En savoir plus

    Vivez les grandes villes du Japon le temps d’une balade avec un accompagnateur francophone passionné de sa ville d’adoption et de photographie. Grâce à sa profonde connaissance de sa ville, votre accompagnateur vous fera découvrir les sites incontournables et les coins moins connus, authentiques et insolites. Une balade sous le signe du partage et de la découverte au cœur des villes et du quotidien des Japonais !

  • Ine - préfecture de Kyoto - Japon - Maryline Goustiaux

    Ambiance village de pêcheurs à Ine

    • Village d'Ine
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Situé entre Kyoto et Kinosaki, partez rejoindre en train et en bus le charmant village flottant d’Ine, bordé de « funaya » les maisons de pêcheurs en bois. Ce petit village tranquille vit au rythme de la mer, dans un superbe cadre naturel vallonné et verdoyant. On peut découvrir l’artisanat local en visitant un atelier de céramique dans une des maisons funaya ou encore une distillerie de saké. Ine est certainement l’un des plus beaux villages du Japon à ne pas manquer sur la côte de la mer du Japon !

  • Tottori - Préfecture de Tottori - Région du Chugoku - Japon - Maryline Goustiaux

    Les dunes de Tottori

    • Tottori
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Situé sur la côte San-in, entre Kinosaki et Matsue, Tottori permet de découvrir un Japon rural aux paysages naturels insoupçonnés. La ville est en effet connue pour ses grandes dunes de sables étendues sur une très belle plage au bord de la mer du Japon. A l’intérieur de la ville on trouve le temple Kannon-in avec son beau jardin japonais intégré dans les bois. On se laisse aller à de la contemplation en se posant dans la véranda pour admirer le jardin tout en buvant un thé.

  • Chaussures à talons - Japon - Maryline Goustiaux

    Tokyo branché

    • Tokyo
    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    Tokyo est connu pour son univers excentrique et branché, que ce soit dans ses magasins, ses cafés et ses boutiques ! Cette demi-journée avec guide francophone vous permet de découvrir la facette tendance de la capitale le temps d’un verre dans un café à thème (manga, animaux, c’est selon les envies !) et à travers ses quartiers incontournables : Harajuku véritable temple de la mode et de la culture populaire, ou encore Omotesando et Ayoma avec son architecture hétéroclite et ses cafés branchés.

  • Toraya, cuisine japonnaise - Nina Bernardi

    Tokyo foodie

    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    Éveillez vos papilles le temps d’une demi-journée avec un guide francophone pour découvrir la gastronomie nippone ! La découverte commence au marché animé de Tsukiji à travers la dégustation de poisson cru (sashimi), omelette (tamagoyaki) ou encore brochettes de viande. Cap sur le quartier de la gare avec ses grands magasins, ses traiteurs et pâtissiers avant de rejoindre un salon de thé pour une pause sucrée.

  • Kawagoe - Préfecture de Saitama - Ile de Honshu - Japon - Nina Bernardi

    Echappée à Kawagoe & Omiya

    • Kawagoe, Omiya
    • Excursion
    En savoir plus

    Accompagnés d’un guide francophone, échappez-vous de la frénésie tokyoïte pour découvrir les petites villes traditionnelles alentours. Kawagoe, la « petite Edo » située à moins d’une heure en train, permet de se plonger dans un Japon ancien et tranquille entre ses anciennes maisons marchandes, son château, son temple Kita-in et sa rue marchande bordée de petites boutiques de bonbons. La ville d’Omiya elle, permet de découvrir une étonnante pépinière de bonsaïs fondée en 1925 mondialement connue.

  • Miyama - Région de Kinki - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Le village de Miyama

    • Excursion
    En savoir plus

    On quitte la belle Kyoto pour découvrir Miyama, un village rural isolé entouré de montagnes et de rizières, connu pour ses étonnantes maisons traditionnelles aux toits de chaume, les « minka ». Ce petit village possède une nature généreuse propice à des balades en forêt ou au bord de la rivière Yura. Un musée de la teinture indigo ouvre ses portes dans l’une de ces maisons « minka », l’occasion de découvrir un atelier authentique de fabrication de vêtements indigo et une collection de textile. Miyama est uune étape bucolique et tranquille à 2h en train et bus de Kyoto qui permet de découvrir le Japon d’antan !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Les musées dédiés aux mangas de Tokyo et Kyoto
  • Aller voir les "cosplays" à Harajuku le dimanche
  • Visitez le Kaiyukan, le plus bel aquarium d’Asie et l’un des plus grands du monde
  • Un tour de grande roue à Tokyo, vertigineux!

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.7/10 (150 avis)
Guide de voyage Japon Tous nos voyages Japon

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.