Rugissante Kyushu

Lovée dans l’océan Pacifique, l’île de Kyushu est connue pour son sol frémissant recouvert de volcans fumants et de volcans endormis. L’île offre un délicieux mélange de paysages chatoyants, de villes modernes et d’une gastronomie délicate, agrémenté d’un climat agréable. On vous emmène découvrir une autre facette du Japon, captivante et dépaysante, loin des grandes métropoles et proche de la nature. Sillonner le sol lunaire du mont Aso ; révéler son âme d’aventurier à Yakushima ; tremper les pieds le long des plages de Miyazaki ; s’émerveiller face à la baie de Nagasaki…et plus encore ! Kyushu est aussi une terre de bien-être : les eaux souterraines bouillonnantes nous invitent à plonger dans les onsens de Beppu ou dans les bains de sable revigorants d’Ibusuki. Embarquez avec nous, et détendez-vous !

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
On découvre en général Kyushu en 2nd ou 3ème voyage au Japon. Cette île est bouillonnante à souhait compte tenu de son sous-sol et de nombreuses expériences insolites et uniques sont à tenter. Mon souvenir le plus chaud (et pour cause) reste un bain de sable, vraiment étonnant comme concept mais efficace ! Les Hells de Beppu sont aussi assez incroyables tant par leurs formes, couleurs variées et là pas question d’y mettre un doigt de pieds !Maryline, spécialiste Japon
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Enfiler un yukata, s’ensevelir dans un bain de sable chaud jusqu’au menton, effet détoxifiant garanti
  • Suivre les odeurs & les vapeurs s’échapper des yatais de Fukuoka puis s’attabler au milieu des locaux pour déguster des brochettes de viande grillées
  • Prendre le bus jusqu’au Mont Inasa et admirer les lumières de la ville illuminer la baie de Nagasaki : sublime & vertigineux !
  • S’enfoncer dans les profondeurs de la forêt de Yakushima, un paradis vert enchanteur et très sauvage
  • Faire cuire soi-même son repas dans l’eau bouillante d’un des enfers de Beppu : légumes, poisson, œufs,.. et se détendre avec un ashi-yu, un bain chaud pour les pieds !
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (205 avis)
Guide de voyage Japon Tous nos voyages Japon

Idées associées

Retour haut