Romance japonaise

Le Japon envoûte, surprend, et ses grandes métropoles sont inspirantes. La poésie et l’art sont les maîtres mots du Japon : promenades sous les cerisiers en fleur, temples dédiés à l’amour…le Japon dégage un charme unique propice au voyage romantique.
A Tokyo, les temps anciens se mêlent à la modernité. Kyoto la spirituelle dégage une quiétude légendaire. Osaka dans l’ombre des métropoles voisines, se révèle au milieu d’une architecture design. A deux, découvrez Les jardins zen de Kyoto, les gratte-ciels de Tokyo et leurs quartiers traditionnels aux parfums d’antan. Vous voyagerez à travers les siècles dans un pays qui a su allier tradition et modernité. Les eaux chaudes de Bessho Onsen connues pour leurs vertus bénéfiques, vous offriront apaisement et détente en amoureux. La région montagneuse d’Hakone vous plongera dans un cadre idyllique. Une croisière sur le lac Ashi au milieu du parc naturel vous offrira par temps clair une vue sur le Mont Fuji, guettant à l’horizon.

Ce voyage sera rythmé selon vos envies et vous partagerez à deux dépaysement, étonnement et détente dans un Japon enchanteur.

L'avis du spécialiste

Lucie LANCELIN, conseiller chez Comptoir des Voyages
Je vous conseille vivement un rendez-vous romantique au célèbre Park Kyatt. C’est là où a été tourné le célèbre film Lost In Translation de Sofia Coppola. La vue sur Tokyo est incroyable du haut de cet hôtel, un des plus hauts du monde !Lucie, spécialiste Japon

Jour 1 | FRANCE / TOKYO

Vol à destination de Tokyo sur vol régulier.

Jours 2 et 3 | TOKYO EN LIBERTE

Grâce à votre JR pass, vous pourrez prendre un train jusqu’au centre ville de Tokyo et rejoindre votre hôtel. Ce pass vous permettra également de vous déplacer aisément partout dans la ville.

Profitez à votre rythme d’un voyage en amoureux à la découverte de cette métropole fascinante.

Flânez et admirez la beauté des parcs et jardins de la ville. Au printemps, faites une balade romantique au milieu des cerisiers en fleur ou en automne, sous les érables aux feuilles rouges. Dans le quartier populaire de Ueno se trouve le parc le plus ancien du Japon. Il possède de nombreux musées dont le remarquable Musée National, un sanctuaire shintoïste, un temple bouddhiste et un zoo. Continuez à Koishikawa Korakuen et son lac central. Il est l’un des plus beaux jardins de Tokyo et associe jardins japonais et chinois. Le jardin botanique Koishikawa possède un magnifique jardin japonais et préserve des milliers d’espèces d’arbres et de plantes. Une balade agréable au milieu des cerisiers, des bonsaïs, et des camellias…
Enfin, le site exceptionnel de Rikugi-en, inspiré de la poésie traditionnelle Waka est un exemple de la beauté artistique et de la subtilité des jardins japonais.
Le charmant jardin de Happo-en est l’endroit idéal pour une balade romantique. Les tokyoïtes aiment y faire leur demande en mariage et vous pourrez même assister à des mariages traditionnels le week-end.

Tokyo ne finira pas de vous étonner. Outre ses magnifiques parcs et jardins vous découvrirez ses quartiers aux atmosphères si différentes. Entre authenticité, modernité, mode et luxe vous avez le choix. Visitez les différents quartiers selon vos envies !

Nezu, Yanaka et Sendagi sont de véritables perles d’un Japon authentique. Perdez-vous dans ses ruelles charmantes et ses boutiques traditionnelles datant de l’époque où Tokyo s’appelait Edo.
Pour les adeptes du shopping et des restaurants chics, Ginza fait partie des meilleurs endroits au monde pour faire son shopping. Découvrez un monde étonnant d’extravagance et de frénésie à Shinjuku et Shibuya. Véritables épicentres bouillonnants de Tokyo, vous croiserez les fameuses lolitas gothiques et les cosplays, et traverserez l’incontournable Shubiya crossing.
N’hésitez pas à vous balader le soir : entre écrans géants et néons lumineux sur fond de musique pop, Tokyo la futuriste se révèle et vous tend ses bras !

Repas libres et nuits à l’hôtel.

Jour 4 | TOKYO / BESSHO ONSEN

Départ par le train vers Bessho Onsen. Après environ 3h de voyage, vous découvrez cette petite station thermale située dans les Alpes japonaises.
A votre arrivée profitez d’une après-midi de détente en amoureux dans les eaux chaudes de Bessho, connues pour ses vertus bénéfiques.

Déjeuner libre.

Dîner et nuit au ryokan.

Jour 5 | BESSHO ONSEN

Au XIIème siècle pendant l’ère Kamakura, Bessho Onsen était un centre religieux très important. On y trouve de magnifiques temples datant de cette époque.

Découvrez le temple bouddhiste Anraku-ji classé Trésor national connu pour sa pagode octogonale en bois, unique au Japon. Continuez avec le temple Jorukiji et son musée d’art qui possède des plaques en bois peintes par le célèbre peintre Hokusai. Derrière se trouvent des petites pagodes de pierres au milieu des arbres.
Découvrez ensuite le temple Kitamuki Kannon qui donne sur une magnifique vallée et un pavillon sur pilotis et plus loin les jolis temples Chuzen-ji de la période Kamakura et Zenzan-ji de la période Muromachi.

Vous pouvez également visiter les 3 bains publics de la ville datant de différentes époques: O-yu et son rotembura (bain en plein air), Ishi-yu et son bassin de pierre et Daishi-yu.

Découvrez à votre rythme ce charmant petit village, facile à parcourir à pied et profitez d’une promenade en amoureux dans la forêt environnante.

Déjeuner libre.

Dîner et nuit au ryokan.

Jour 6 | BESSHO ONSEN / TOKYO

Vous quittez les eaux chaudes de Bessho Onsen pour un retour à Tokyo par le train.

Continuez votre découverte de cette capitale à multi-facettes en toute liberté !
Le Japon ancien se révèle à Asakusa, le long de la rivière Sumida. Il s’agit du quartier populaire de Tokyo encore très imprégné de ses traditions et de son passé. Flânez le long de ses rues piétonnes et ses nombreuses boutiques traditionnelles. Vous trouverez le sanctuaire shintoïste Asakusa-jinja ainsi que Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste reconnaissable de par ses couleurs et sa pagode à 5 étages.
Continuez votre balade au parc Yoyogi dans le quartier d’Harajuku. Vous trouverez le sanctuaire shintoiste Meiji-jingu, le plus célèbre du Japon au beau milieu d’une forêt centenaire. C’est l’endroit idéal pour une balade au milieu d’une forêt dense où l’on dénombre plus de cent milles arbres.

Baladez-vous à Harajuku et Takeshita-dori, véritables « spots » des lolitas gothiques et des cosplays. Longez l’avenue Omotesando bordée de boutiques de luxe, considérée comme « les Champs Élysées » de Tokyo. En suivant l’avenue vous trouverez le quartier branché d’Aoyama où les stylistes japonais reconnus se sont installés.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 | TOKYO EN LIBERTE

Les contrastes de cette ville en font tout son charme… découvrez Tokyo sous un angle moderne et futuriste !

Visitez le musée Edo-Tokyo et son architecture cubique qui retrace l’histoire de Tokyo à travers les siècles. Vous pourrez visiter une maison traditionnelle de l’époque Meiji ou encore assister à une démonstration de kabuki. Continuez avec le Tokyo International Forum véritable merveille architecturale avec son hall de verre et d’acier en forme de coque de bateau. Etonnant !

Rendez-vous sur la baie de Tokyo à Odaiba. Prenez le métro aérien qui vous rendra directement sur cette île artificielle. L’étonnant bâtiment cubique du Tokyo Big Sight vaut le coup d’œil. Et les activités à deux ne manquent pas ! La grande roue offre une vue saisissante sur Tokyo et la promenade d’Odaida est idéale pour se retrouver en amoureux. Vous apercevrez une réplique de la statue de la liberté et le Rainbow Bridge en arrière-plan.

Toujours à Odaiba, rendez-vous à Palette town un complexe de loisirs où vous trouverez karaokés, restaurants... Un incontournable : Venus fort, une galerie commerciale qui recrée le décor d’un village italien du 18ème siècle. On y trouve une place et sa fontaine ainsi qu’un plafond majestueux. Celui-ci est animé et met en scène le ciel à l’aube, à midi, au crépuscule et un ciel étoilé. Magique et romantique !

Continuez votre visite et découvrez la grandeur de Tokyo à Roppongi. Cet immense complexe commercial se situe autour de la tour Mori, dans le quartier de Minamoto. Du haut de la colline de Roppongi vous apercevrez Tokyo Tower, une réplique de la Tour Eiffel. Vous pourrez visiter le musée d’art contemporain Mori Art Museum et monter la tour Mori pour une vue saisissante du haut de son 52ème étage, encore plus saisissante de nuit !

Profitez d’un moment en amoureux autour d’un verre dans le célèbre et élégant Park Hyatt.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 | TOKYO / HAKONE

Départ par le train vers Hakone, petite ville entourée de moyennes montagnes située entre le Mont Fuji et la péninsule Izu.

Une journée de détente et de dépaysement vous attend dans un cadre idyllique.
Empruntez le téléphérique jusqu’à Togendai pour découvrir le parc national de Fuji-Hakone-Izu. Continuez pour une croisière à bord d’un bateau sur le lac Ashi au sein du volcan Hakone formé il y a 3000 ans. Par temps dégagé, vous pourrez admirer le somptueux Mont Fuji et son reflet sur les eaux du lac. Vous pourrez également apercevoir le torii vermillon du sanctuaire Hakone-jinja.
Une balade paisible et inoubliable !

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 | HAKONE / KYOTO

Départ par le train en direction de Kyoto et sa gare futuriste.

Entourée de vertes collines et de 1600 pagodes bouddhistes et shintoïstes, Kyoto est le berceau de l’âme spirituelle japonaise. Imprégnez-vous de son charme et de sa quiétude légendaire.

Vous avez la possibilité de vous déplacer aisément par les moyens de transport, mais Kyoto est aussi très agréable à découvrir à vélo. Découvrez ses quartiers aux atmosphères différentes et aux parfums d’antan. Promenez-vous à Gion et Pontocho, les quartiers traditionnels des geishas. Arrêtez-vous dans une ochaya, une maison de thé traditionnelle et continuez votre balade sur les berges de la rivière Kamo.
Découvrez les rues anciennes de Sannen-zaka et Ninen-zaka. Une balade pittoresque vous attend au milieu des boutiques et maisons traditionnelles en bois. Continuez jusqu’au temple millénaire Kyomizu-dera qui surplombe la ville et qui offre une vue imprenable sur Kyoto, cernée par les montagnes. Une balade d’autant plus romantique au coucher de soleil ! D’autres petits temples se trouvent aux alentours dont Jishu-jinja dédié au dieu de l’amour.

Si vous avez le temps, rendez-vous au marché Nishiki-koji et découvrez le raffinement de la cuisine japonaise. Entre spécialités et curiosités culinaires locales, découvrez des saveurs insoupçonnées !

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jours 10 à 12 | KYOTO EN LIBERTE

La magie de Kyoto opère au fil de votre séjour. Vous vous sentirez apaisés au milieu de ses jardins zen et de la sérénité qui émane de cette ville, une des plus belles du monde.

Découvrez ses sanctuaires, ses jardins, ses quartiers toujours à votre rythme !
Rendez-vous au château Nijo, classé à l’UNESCO. Son architecture propre aux samouraïs vous plonge dans l’histoire du Japon à l’époque des Shogun. Continuez avec le sanctuaire shintoïste Heian et son torii vermillon haut de 25 mètres. Appréciez ensuite une balade le long du chemin de la Philosophie, bordé par des cerisiers nains, c’est l’une des plus jolies promenades à faire à Kyoto. Plusieurs petits temples se trouvent le long du parcours qui relit le pavillon d’Argent au sanctuaire Nyakuoji Jinja. Continuez avec le monastère zen de Ryoan-ji et son jardin de pierre. Découvrez le temple Shoren-in de la secte Tendai, puis la villa Murin-an et son jardin japonais crée à l’époque Meiji.
L’école Myoshin-ji est la plus importante des écoles zen Rinzai. Elle regroupe 47 temples qui proposent aux visiteurs ses rites, ses jardins et ses collections d’art propres à chacun. Découvrez ensuite le temple Daikaku-ji et son étang artificiel vieux de 1200 ans, entouré de collines. Vous découvrirez au cours de cette balade plusieurs statues bouddhistes, un petit temple et la pagode Shingyo. Continuez pour un voyage pittoresque à Arashiyama, au pied des montagnes. La balade est étonnante au milieu d’une bambouseraie. Vous pourrez visiter le temple zen de Tenryuji classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et son magnifique jardin dont les couleurs se révèlent au fil des saisons.

Le temple Daitoku-ji est une référence en termes d’architecture et jardins zen. Ce vaste complexe comprend 24 temples, dont quelques un seulement sont ouverts au public. Le charme de ce site opère dans ses allées pavées ornées de pins. Découvrez l’incontournable temple Daizen-in et son jardin sec, un véritable chef d’œuvre artistique. A l’ouest de l’enceinte, Koto-in est réputée pour ses bosquets d’érables dont la beauté est d’autant plus spectaculaire à l’automne. Plongez ensuite au milieu des 1001 statues du temple bouddhique Sanjusangen-Do, la plus longue construction en bois avec ses 120 mètres. Profitez d’une escapade au sanctuaire Fushimi Inari l’un des joyaux de Kyoto. Baladez vous sous ses nombreuses Torii, ces grandes arches en bois rouge formant de véritables couloirs. La promenade procure une sensation d’apaisement et offre quelques vues imprenables sur Kyoto du haut de la colline. En soirée, partez à la découverte de Pontocho le quartier des geishas. Entre petites ruelles et restaurants donnant sur la rivière ce quartier est agréable à visiter de nuit: ses rues éclairées aux lanternes révèlent encore plus de sa magie.

Pour les amoureux d’arts traditionnels, Kyoto recèle de musées sur l’art japonais dont la calligraphie, la peinture moderne, les kimonos ou les mangas. Ne ratez pas le très beau musée national ou son musée du saké !
Aux alentours de Kyoto vous pouvez également profiter d’une journée d’excursion à Nara l’ancienne capitale du Japon. Son patrimoine historique est incroyable et la plupart de ses monuments sont classés à l’UNESCO. Flânez dans les petites ruelles étroites de la ville au milieu des boutiques d’artisans. Visitez le temple Todai-ji et sa statue de bouddha en bronze haute de 18 mètres et continuez jusqu’au temple Daibutsu-den. Faites une balade dans le parc de Nara, celui-ci est remplit de cerfs et de daims apprivoisés. Découvrez ensuite le sublime sanctuaire Kasuga Taisha et ses milliers de lanternes.

Repas libres. Nuits à l’hôtel.

Jour 13 | KYOTO / OSAKA

Osaka, voisine de Kyoto est une ville moderne et trépidante. Troisième plus grande ville du Japon, elle est le berceau de l’innovation et de la production high-tech. Dans l’ombre des métropoles que sont Tokyo et Kyoto, Osaka et tout aussi surprenante et envoutante.

Découvrez les quartiers divertissants d’Osaka, avec Amerika-mura « le village américain ». Ce quartier est étonnant, on y retrouve un mélange de culture occidentale et nippone. On trouve même une réplique de la statue de la liberté sur l’un de ses immeubles ! Le soir, partez à la découverte de Dotomburi. Ce quartier atypique est le poumon de la ville d’Osaka. On le reconnait à ses néons géants et les devantures de ses restaurants en relief (crabe, dragon…). Il s’agit d’un lieu de divertissement : restaurants, boutiques, karaokés…de quoi ne pas s’ennuyer ! Pour une expérience culinaire, dégustez un okonomiyaki, la spécialité d’Osaka cuite sur plaque.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 | OSAKA / FRANCE

Vol vers la France sur compagnie régulière.
À partir de 3700€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 230994 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 300 €
  • Le transport aérien international
  • L'hébergement en chambre double et petits déjeuners
  • Le passe de train 14 jours en seconde classe

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les transferts, excursions et services de guide
  • Les boissons
  • Les préacheminements au départ des villes de province
  • Les repas
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation
  • Les services non mentionnés
Nous avons sélectionné des ryokans traditionnels et des hôtels idéalement situés. Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel et de ryokan lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage de noces au Japon soit unique !

Tokyo
Bessho Onsen
Hakone
Kyoto
Osaka
LE SAVIEZ-VOUS?

Les cérémonies traditionnelles de mariage japonais sont des moments gracieux que nous aimons particulièrement. Selon la période vous pouvez assister à l'un d'eux en vous rendant au sanctuaire Meiji-jingu dans le parc Yoyogi à Harajuku. Pour la petite histoire, le shinzen kekkon est le mariage traditionnel shintoïste qui signifie littéralement « mariage devant les divinités ». Le mariage au Japon est un véritable rituel orchestré par des traditions anciennes. Les futurs mariés se retrouvent dans un sanctuaire shinto plusieurs semaines après leur mariage civil et un prêtre shinto dirige la cérémonie, aidé des maikos, les jeunes femmes au service du sanctuaire habillées de rouge et de blanc. La mariée est habillée d’un kimono blanc à longues manches et son visage, son cou et sa nuque sont entièrement maquillés de blancs. L’homme quant à lui est plus sobrement vêtu d’un habit traditionnel noir et gris. Ensuite les époux échangent trois coupes nuptiales remplies de saké. La première symbolise le passé et remercie les ancêtres, la deuxième symbolise le présent, l’amour et la fidélité entre les mariés et la troisième symbolise l’engagement du couple à construction d’un foyer heureux...

Atmosphère, atmosphère !

Vous aimerez à coup sûr ce livre de Yasushi Inoué, " Le maître de thé". C'est une sorte de roman historique à la fois méditatif et lyrique. L'histoire est fictive, mais pourtant basée sur des faits réels et l'auteur nous transporte dans une narration très vivante. Pendant sa lecture on ressent une certaine zenitude s'emparer de nous, si caractéristique au Japon. L'oeuvre nous ramène à la fin du 16ème siècle, et propose une méditation sur le thé, le temps et la mort.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Le grand torii flottant du sanctuaire d'Itsukushima - île de Miyajima - Japon - Maryline Goustiaux

    Miyajima, l’île sacrée

    • Miyajima
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Échappez-vous sur l’une des plus belles îles du Japon, à Miyajima, un bout de terre boisé situé au cœur de la mer de Seto. C’est dans cette île sacrée que se trouve le réputé sanctuaire immergé d'Itsukushima ainsi que d’autres temples tels que le Senjokaku ou le Daisho-in perdu dans les collines. Autour de l’île, les sentiers de randonnée sont propices à de jolis balades dans une nature intacte. Prenez de la hauteur on montant dans le téléphérique (ou à pied !) jusqu'au sommet du Mont Misen pour admirer un joli panorama sur la mer intérieure et croiser quelques « shika », les daims en liberté.

  • Le château de Kanazawa - Région du Chubu - Ile d'Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Quiétude à Kanazawa

    • Kanazawa
    • Excursion
    En savoir plus

    Cap sur Kanazawa, au cœur du Japon traditionnel. Située au bord de la mer du Japon, cette ville moyenâgeuse est encore très préservée et agréable à visiter. Arpentez son marché aux poissons pour déguster quelques sushis, baladez-vous dans ses rues bordées de maisons de bois. Le quartier samouraï, calme, est entouré d’anciennes résidences seigneuriales. Le quartier des geishas lui, se compose de quelques maisons de thés « chaya », transformées en musées sur les traditions et l’art des geishas. Continuez jusqu’au sublime château de Kanazawa avant d’aller vous poser sous un prunier japonais du magnifique jardin Kenrokuen. Son étonnant et superbe musée d’art contemporain ravira tous les amateurs et curieux de l’art !

  • Rue de Takayama - Préfecture de Gifu - Japon - Rweisswald / fotolia.com

    Pittoresque Takayama

    • Takayama
    • Excursion
    • 2 jours / 1 nuit
    En savoir plus

    Echappez-vous de Tokyo pour découvrir la ville de Takayama nichée au cœur des Alpes japonaises. Cette petite ville de province apporte repos et calme après la bouillonnante Tokyo. Pour vous fondre dans le décor, posez-vous dans un de ses restaurants typique pour goûter la délicieuse spécialité de la ville le « hoba miso » et baladez-vous dans sa vieille ville au cœur de ses quartiers pittoresques remplis de maisons en bois et dans son quartier des temples.

  • Akita - Japon - Japan National Tourism Organization OT

    Initiation aux tambours japonais à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez lors d'un cours en groupe l'apprentissage d'un instrument millénaire, le tambour japonais! Plus communément appelé "Taiko", on tape sur ce tambour avec des bâtons appelés "bachi". Une expérience conviviale qui vous apprendra tout l'art du taiko dont la pratique implique à la fois une approche technique et musicale, mais aussi corporelle et énergétique. Cet instrument étonnant est considéré à la fois comme instrument de musique, une forme de méditation et d'art martial.

  • Cours de cuisine japonnaise - Japon - Praphab144/fotolia.com

    Cours de sushis à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Profitez d'un cours de cuisine en groupe et dans une ambiance conviviale pour apprendre à préparer un délicieux repas japonais à base de sushis! Le sushi, un plat emblématique au Japon et partout dans le monde se compose de riz vinaigré appelé "shari" et d'un ingrédient posé sur le dessus appelé "neta" qui est du poisson cru ou fruit de mer.

    Les traditions culinaires du Japon, le "washoku" (ensemble très riche de savoir-faire, de connaissances et de traditions liés à la préparation et à la consommation d'aliments, et au respect des ressources naturelles), ont été inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, ce qui en fait la deuxième cuisine nationale à recevoir cette distinction après la France.



  • Saké - Japan - Livcool/fotolia.com

    Dégustation de saké dans une brasserie traditionnelle à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le saké lors d'une dégustation en groupe, dans une brasserie traditionnelle de Kyoto!

    Au Japon, la légende veut que les dieux aiment l'alcool, plus précisément l'alcool de riz, c'est-à-dire le saké. À leur tour, les hommes ont pris goût à ce divin breuvage, aujourd'hui boisson nationale des Japonais! Sa recette est en théorie assez simple : du riz (20 %) et de l'eau (80 %). La qualité de l'eau est cependant très importante. Grâce à sa source qui est l'une des plus pures du Japon, la ville de Kyoto est devenue l'une des villes les plus importantes concernant la fabrication du saké.

  • Initiation à l'origami - Karakuphoto/fotolia.com

    Cours d'origami à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Un cours d'initiation à l'origami, à faire en privé ou en petit groupe selon vos envies!

    L'origami, dans la tradition japonaise, est un art du pliage du papier. Sa pratique requiert non seulement une certaine agilité mais surtout la maîtrise d'une technique précise de découpage et de pliage de papier qui puise ses origines dans des rituels bouddhistes.

  • Rue de Ponto-chô - Kyoto - Japon - Mihai-Bogdan Lazar/fotolia.com

    Balade à vélo en petit groupe

    • Kyoto
    • Excursion
    • Demi-journée en petit groupe
    En savoir plus

    Au programme de cette demi-journée une balade agréable de 15 km en groupe, à sillonner les recoins de Kyoto et découvrir des trésors insoupçonnés!

    Longtemps capitale impériale, Kyoto dévoile sanctuaires et pagodes au détour de jardins ciselés de bassins et de petits ponts. Aujourd'hui encore, le pas saccadé des sandales en bois des geishas résonne sur le pavé des vieux quartiers.
    Kyoto se prête à merveille aux balades à vélo: un moyen rapide et astucieux pour découvrir certaines facettes insoupçonnées de cette ville à l'écart des sentiers battus, en empruntant des petites rues au charme typique et discret (scènes de vie, arrêts dans les temples et les jardins zen...).

  • Dans les rues de Tokyo la nuit - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    100% Tokyo

    • A l'heure tokyoite, de jour comme de nuit!
    • Tokyo
    • Excursion
    • Journée et soirée
    En savoir plus

    Vibrez au rythme de Tokyo de jour comme en soirée ! En compagnie d’un accompagnateur francophone vivant au Japon depuis plusieurs années, vous plongez dans les quartiers aux atmosphères si différentes : Tsukiji, Ginza, Yarakucho, Tokyo, Ochanomizu, Shinjuku...
    Une autre façon de découvrir Tokyo et l'occasion également d'apprécier les plus belles vues de la capitale de jour comme de nuit !

  • Dans le quartier de Harajuku - Tokyo - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Hello Tokyo!

    • Tokyo
    • Excursion
    • Demi-journée ou journée
    En savoir plus

    Pendant une demi-journée ou une journée complète (c’est comme vous préférez !), un accompagnateur francophone vivant au Japon depuis plusieurs années vous fait découvrir Tokyo. A vous une approche très locale et haute en couleurs à travers les quartiers phares de la ville tels que Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Asakusa,.. !

  • Kyoto à vélo - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Kyoto à vélo, en privé

    • Kyoto
    • Excursion
    • Demi-journée en privé
    En savoir plus

    Kyoto à vélo est selon nous le meilleur moyen de découvrir la ville et de plonger dans l’atmosphère de ses ruelles discrètes au charme typique. Des scènes de vie locale s’ajoutent à notre découverte, et en chemin, on profite de quelques arrêts pour visiter temples, jardins zen et sanctuaires.
    Le quartier des geishas à Miyagawacho, la rue traditionnelle de Ishibe-Koji, le quartier de Gion et les sanctuaires shintos Yasaka-jinja et Heian-jingu ainsi que les paisibles bords de la rivière Shirakawa sont au programme de cette demi-journée, et tout cela à l’écart des foules.

  • Tokyo Robot Restaurant Show - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Psychédélique Tokyo

    • Tokyo
    • Excursion
    • Soirée - 1h30
    En savoir plus

    Envie de plonger dans un univers loufoque typiquement japonais ? On vous emmène voir un spectacle unique où créativité et folie n’ont pas de limite ! Sur fond de taikos (tambours japonais) et de guitares électriques, vous assistez à une chorégraphie de danseurs et danseuses accompagnés de créatures sorties tout droit d’un film d’animation (robots, dragons…). A la fois kitsch, futuriste et irréel, on en prend plein la vue et les oreilles !

  • Mont Takao  - Tokyo - Japon - Camille Cremades

    Bol d'air au Mont Takao

    • Mont Takao
    • Excursion
    En savoir plus

    A seulement une heure de train de Tokyo, la montagne sacrée Takao s’élève au cœur du parc national Meijino Mori Takao. Avec un accompagnateur francophone, vous profiterez de ce lieu de nature et de tranquillité pendant une journée. Le chemin est parsemé de nombreux points d’intérêts notamment le temple Yokuin niché à flanc de montagne. Entre les pins et les cèdres centenaires, on emprunte l’un des différents sentiers qui mène au sommet. Un panorama imprenable sur le paysage vallonné et le Mont Fuji (si le beau temps est là) vous attend. Une balade nature idéale avant de retourner dans la capitale !

  • Kinosaki - Préfecture de Hyogo - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Bien-être à Kinosaki

    • Kinosaki Onsen
    • Excursion
    • 2 jours / 1 nuit
    En savoir plus

    Kinosaki est l’une des plus belles villes d’onsen du Japon. C’est la destination idéale pour vivre une expérience typiquement japonaise : l’art du bain japonais. Ses sources thermales, ses ryokans, son bon vivre et ses ruelles traditionnelles invitent à la détente. Prenez le rythme de la ville, baladez-vous en yukata et en geta le long de son canal bordé de saules pleureurs et profitez de ses bains thermaux pour une expérience 100% bien-être !

  • Elodie Thévenard

    Safari urbain à Osaka

    • Osaka
    • Excursion
    En savoir plus

    Vivez les grandes villes du Japon le temps d’une balade avec un accompagnateur francophone passionné de sa ville d’adoption et de photographie. Grâce à sa profonde connaissance de sa ville, votre accompagnateur vous fera découvrir les sites incontournables et les coins moins connus, authentiques et insolites. Une balade sous le signe du partage et de la découverte au cœur des villes et du quotidien des Japonais !

  • Ine - préfecture de Kyoto - Japon - Maryline Goustiaux

    Ambiance village de pêcheurs à Ine

    • Village d'Ine
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Situé entre Kyoto et Kinosaki, partez rejoindre en train et en bus le charmant village flottant d’Ine, bordé de « funaya » les maisons de pêcheurs en bois. Ce petit village tranquille vit au rythme de la mer, dans un superbe cadre naturel vallonné et verdoyant. On peut découvrir l’artisanat local en visitant un atelier de céramique dans une des maisons funaya ou encore une distillerie de saké. Ine est certainement l’un des plus beaux villages du Japon à ne pas manquer sur la côte de la mer du Japon !

  • Tottori - Préfecture de Tottori - Région du Chugoku - Japon - Maryline Goustiaux

    Les dunes de Tottori

    • Tottori
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Situé sur la côte San-in, entre Kinosaki et Matsue, Tottori permet de découvrir un Japon rural aux paysages naturels insoupçonnés. La ville est en effet connue pour ses grandes dunes de sables étendues sur une très belle plage au bord de la mer du Japon. A l’intérieur de la ville on trouve le temple Kannon-in avec son beau jardin japonais intégré dans les bois. On se laisse aller à de la contemplation en se posant dans la véranda pour admirer le jardin tout en buvant un thé.

  • Chaussures à talons - Japon - Maryline Goustiaux

    Tokyo branché

    • Tokyo
    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    Tokyo est connu pour son univers excentrique et branché, que ce soit dans ses magasins, ses cafés et ses boutiques ! Cette demi-journée avec guide francophone vous permet de découvrir la facette tendance de la capitale le temps d’un verre dans un café à thème (manga, animaux, c’est selon les envies !) et à travers ses quartiers incontournables : Harajuku véritable temple de la mode et de la culture populaire, ou encore Omotesando et Ayoma avec son architecture hétéroclite et ses cafés branchés.

  • Toraya, cuisine japonnaise - Nina Bernardi

    Tokyo foodie

    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    Éveillez vos papilles le temps d’une demi-journée avec un guide francophone pour découvrir la gastronomie nippone ! La découverte commence au marché animé de Tsukiji à travers la dégustation de poisson cru (sashimi), omelette (tamagoyaki) ou encore brochettes de viande. Cap sur le quartier de la gare avec ses grands magasins, ses traiteurs et pâtissiers avant de rejoindre un salon de thé pour une pause sucrée.

  • Temple à Kawagoe - Préfecture de Saitama - Japon - Alain Capestan

    Echappée à Kawagoe & Omiya

    • Kawagoe, Omiya
    • Excursion
    En savoir plus

    Accompagnés d’un guide francophone, échappez-vous de la frénésie tokyoïte pour découvrir les petites villes traditionnelles alentours. Kawagoe, la « petite Edo » située à moins d’une heure en train, permet de se plonger dans un Japon ancien et tranquille entre ses anciennes maisons marchandes, son château, son temple Kita-in et sa rue marchande bordée de petites boutiques de bonbons. La ville d’Omiya elle, permet de découvrir une étonnante pépinière de bonsaïs fondée en 1925 mondialement connue.

  • Miyama - Région de Kinki - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Le village de Miyama

    • Excursion
    En savoir plus

    On quitte la belle Kyoto pour découvrir Miyama, un village rural isolé entouré de montagnes et de rizières, connu pour ses étonnantes maisons traditionnelles aux toits de chaume, les « minka ». Ce petit village possède une nature généreuse propice à des balades en forêt ou au bord de la rivière Yura. Un musée de la teinture indigo ouvre ses portes dans l’une de ces maisons « minka », l’occasion de découvrir un atelier authentique de fabrication de vêtements indigo et une collection de textile. Miyama est uune étape bucolique et tranquille à 2h en train et bus de Kyoto qui permet de découvrir le Japon d’antan !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Découvrir les bienfaits du bain japonais dans un onsen
  • Flâner en amoureux dans les quartiers anciens des geishas à Gion et Pontocho
  • Prendre un verre en tête à tête au célèbre Park Hyatt
  • Se surprendre en goutant les spécialités culinaires au marché Nushiki
  • Découvrir les trois grandes métropoles Tokyo, Kyoto et Osaka

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.7/10 (154 avis)
Guide de voyage Japon Tous nos voyages Japon

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.