A la conquête de l'Ouest islandais

Fjords vertigineux, isolement, montagnes tabulaires uniques, falaises à oiseaux, villages de pêcheurs paisibles, sources chaudes face à l'océan... on part dans une Islande à part, une Islande encore un peu secrète, loin de tout ou presque !
Pour arriver jusqu'au Cap Horn islandais, on prend son temps, on admire, on s'arrête dans les villages de pêcheurs où on déguste du poisson frais et on partage des histoires de pêcheurs avec les locaux. A Patreksfjordur, on marche le long des falaises les plus hautes d'Europe ! A Isafjordur, on part en bateau rejoindre la réserve de Hornstrandir un paradis naturel sauvegardé de toute activité humaine où le renard vit en totale liberté. A Hvammstangi, on part en mer à la rencontre des phoques.

On met ensuite le cap sur le Sud-Ouest pour explorer des sites où la géothermie est très active. On se baigne dans les rivières et sources chaudes dans un tout autre décor au milieu des montagnes de rhyolite aux couleurs vives. A vous les balades entre les massifs colorés et les solfatares de Kerlingarfjöll et Landmannalaugar, mais attention où vous mettez les pieds car l’Islande reste une terre de glace et de feu !

L'avis du spécialiste

Laetitia GEORGES, conseiller chez Comptoir des Voyages
Les falaises de Latrabjarg m’ont impressionnée.En arrivant sur ce bout de terre où nichent une multitude d’oiseaux à plus de 500 m au dessus de l’océan, j’ai eu le sentiment de me retrouver au bout du monde, croisant de temps à autre le regard furtif d’une sterne arctique ou d’un fou de Bassan.Laetitia, spécialiste Islande

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Péninsule de Vatnsnes - Islande - Alexandre Visinoni

    Observation des phoques dans le Midfjordur

    • Excursion
    • 1h45 au départ de Hvammstangi
    • Du 15 mai au 30 septembre
    En savoir plus

    C'est dans le fjord de Midfjordur au nord de l'Islande que l'on peut approcher et observer les phoques en bateau. Ces mammifères marins restent souvent près des côtes et remontent sur la plage pour se reposer. Habitués aux humains et curieux, ils peuvent se laisser approcher et photographier.

    Cette sortie en mer, en groupe est encadrée par un guide local anglophone

  • Réserve de Hornstrandir - Islande - Alexandre Visinoni

    Randonnée dans la réserve naturelle d’Hornstrandir

    • Isafjordur
    • Excursion
    • Du 14/06 au 23/08
    En savoir plus

    La région d’Hornstrandir est un vaste espace naturel inhabité depuis les années 50, en raison de son éloignement et d’une nature "hostile". En 1974, cette pointe à l’extrémité nord de l’Islande est devenue un domaine scientifique où la flore et la faune (renards arctiques, oiseaux, phoques) sont désormais protégées. Y randonner est l'occasion de découvrir un paradis naturel, sauvegardé des activités humaines. Les montagnes tabulaires de la région surplombent un décor où la nature est reine, et offrent des panoramas sur les baies d’Isafjardardjup, de Jokulfirdir et sur le glacier Drangajökull, à couper le souffle.
    Distance : 14kms. Niveau : moyen, dénivelé d'environ 330m sur un terrain accidenté.

    Cette randonnée en groupe d'une journée avec un guide anglophone inclut le billet de traversée en bateau.

  • Canoë à la plage Est-Fjord, Seydisfjördur - Islande - A. Karnholz/fotolia.com

    Kayak sur le fjord d'Isafjordur

    • Isafjordur
    • Excursion
    • Env. 2h30
    • Toute l'année
    En savoir plus

    Isafjordur est la plus grande ville de la péninsule des Fjords de l'Ouest avec quelques 2600 habitants seulement. La pêche a été l'industrie principale de la ville et elle possède aujourd'hui l'une des plus grande pêcherie du pays. Isafjordur a la réputation d'être le lieu idéal pour la pratique du kayak de mer à travers les fjords et les baies. La balade se déroule sur des eaux tranquilles du fjord au pied de magnifiques montagnes, tout en observant les différentes espèces d'oiseaux et les phoques.

    Cette activité en groupe de 2h30 est encadrée par un guide anglophone.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Surplomber les falaises de Latrabjarg, les plus hautes d'Europe, et aussi les plus grandes falaises à oiseaux de l'Atlantique Nord, si vous aimez les oiseaux c'est ici que ça se passe !
  • Rejoindre la minuscule Île de Vigur en bateau et y admirer sternes arctiques, macareux, guillemots et autres petits pingouins
  • Marcher dans la réserve naturelle de Hornstrandir, inhabitée depuis 1950 où le renard arctique se balade en toute liberté !
  • Se balader dans les montagnes multicolores de Kerlingarfjöll
  • Faire trempette dans les sources d'eau chaude, nombreuses et moins fréquentées dans le Nord-Ouest que dans le reste du pays.
  • La magnificence du Landmannalaugar
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (2060 avis)
Guide de voyage Islande Tous nos voyages Islande

Idées associées

Retour haut