L’Iran vu du train

Ce voyage vous emmène à la découverte des incontournables de l’Iran. Shiraz et Ispahan jusqu’à la lisière du désert à Yazd et Kashan et enfin à Téhéran. On y va en en train, en bus et un peu en voiture ! Le transport local est une façon intéressante d’aborder le pays sous d’autres points de vue mais aussi une manière de rencontrer les locaux le temps d’un trajet. L’Iran est un pays où les rencontres toujours spontanées permettent à tout voyageur de se fondre aisément dans le décor. Vous rejoignez les villes clés du pays et découvrez les incontournables de la culture et de l’architecture perse par le biais de deux transports locaux pratiques et rapides pour plonger dans la vie locale tout en profitant des somptueux paysages.

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
Prendre le train en Iran est facile et est un moyen de transport fiable et simple qui permet tant de profiter des paysages variés qui défilent mais aussi de rencontrer les iraniens. C’est le moment (ils adorent ça) de pique-niquer avec eux, ils vous proposeront tout un tas d’en-cas, fruits, … et vous pourrez aussi vous sustenter d’un plat local avec le restaurant du train. J’ai adoré cette expérience qui permet de découvrir le pays autrement.Maryline, spécialiste Iran

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Désert et oasis de Dasht-E-Kavir - Mesr - Iran - Victoire Petin

    Dans le désert de Dasht-E-Kavir

    • Mesr
    • Excursion
    • 4 jours, 3 nuits
    En savoir plus

    On quitte les villes iraniennes pour rejoindre le grand désert Dasht-E-Kavir. C’est en 4x4 que l’on part sillonner les massifs dunaires et les grands plateaux secs qui cachent par certains endroits des oasis entourées de palmerais et des hameaux isolés. D’étonnants villages plurimillénaires subsistent : Garmeh, Bayazeh où l’on découvre un riche passé culturel et architectural. Depuis le village de Mesr, on peut découvrir ce désert avec un guide pour une randonnée de deux jours.
    Vous pouvez dormir dans un écolodge mais aussi sous une tente au beau milieu des dunes. En récompense : une nuit sous un ciel étoilé, un lever de soleil au-dessus du lac de sel et un repas délicatement préparé par l’hôte servi au coin du feu.
    Vous pourrez aussi vous mêlez à la vie locale de ce petit village et selon les saisons participer à un atelier culinaire, à la fabrication d’un produit local chez une voisine du village comme la fabrication de yaourt, de fromage, de pain cuit au four traditionnel.

  • Mont Damavand - Chaîne de l'Elbourz - Province du Mazandéran - Iran - Gaelj/fotolia.com

    Cet hiver, on va skier !

    • Mont Damavand
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    L’Iran offre au-delà de sa culture et de ses monuments incroyables, des pistes de ski formidables qui raviront tous les grands amateurs de glisse. A 2h de Téhéran, les montagnes de la chaîne de l’Alborz possèdent des paysages enneigés magnifiques et idéals pour partir au ski cet hiver !
    Le budget comprend l’hébergement avec petit-déjeuner, le guide francophone, une voiture privée avec chauffeur, les repas.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Emprunter les transports locaux : train et bus pour rejoindre les villes clés d’Iran est le moyen idéal de se mettre au rythme du pays
  • L’ambiance paisible de Yazd avec son décor de ville oasis classé au patrimoine de l’humanité à l’UNESCO
  • Faire comme les Iraniens : préparer son pique-nique et se poser sur la Place Royale d’Ispahan aux côtés des locaux
  • Arpenter les bazars pour faire le plein d’épices : safran, curcuma, cannelle et savourer les fruits nombreux et savoureux
  • Déguster un délicieux fesenjan une recette de volaille, noix et jus de grenade dans le patio de l’une des maisons traditionnelles à Kashan
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (33 avis)
Guide de voyage Iran Tous nos voyages Iran

Idées associées

Retour haut