L'Iran c'est géant !

Ce voyage du sud au nord vous fera découvrir tous les incontournables de l’Iran. On commence par Shiraz et l’incroyable site archéologique de Persépolis avant de prendre la route pour Ispahan. La ville bleue nous envoûte par la beauté de ses mosquées colorées et du bon vivre ambiant. Le voyage continue à Kashan, une sereine petite ville nichée au bord du désert. Téhéran la capitale, permet de découvrir un paysage et une facette différente de l’Iran : moderne et bouillonnante. On plonge dans la vie locale en prenant le train de nuit afin de rejoindre les montagnes de Tabriz aux portes de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie pour conclure ce beau voyage en Iran.

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
Voici une suggestion de voyage (personnalisable à souhaits selon vos envies) qui donne une très bonne vision de l’Iran du Sud au Nord. Ce sera l’occasion de vous plonger dans l’histoire et de s’ancrer aussi dans le quotidien des Iraniens en partageant des tranches de vie avec eux. Tant à Ispahan lors d’un atelier-cuisine repas chez une famille adorable que lors de votre voyage en train de nuit propice à la rencontre. Bien entendu vous serez éblouis par les bas-reliefs de Persépolis qui sont grandioses et fidèles à notre imaginaire je crois.Maryline, spécialiste Iran

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Kandovan - Province de l'Azerbaïdjan oriental - Iran - Maryline Goustiaux

    Vie locale à Kandovan

    • Kandovan
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Cap sur le village troglodyte de Kandovan. Au départ de Tabriz, on emprunte une jolie route de campagne, en passant par le lac asséché d’Urmia. Situé dans les terres éloignées au nord-ouest de l’Iran, Kandovan est un joli village composé de maisons nichées sous d’étonnants cônes rocheux. On se balade parmi ses petites ruelles et ses maisons en terrasse et on passe la nuit dans une maison troglodyte pour plonger dans le quotidien des habitants et partager une soirée pas comme les autres.

  • Désert et oasis de Dasht-E-Kavir - Mesr - Iran - Victoire Petin

    Dans le désert de Dasht-E-Kavir

    • Mesr
    • Excursion
    • 4 jours, 3 nuits
    En savoir plus

    On quitte les villes iraniennes pour rejoindre le grand désert Dasht-E-Kavir. C’est en 4x4 que l’on part sillonner les massifs dunaires et les grands plateaux secs qui cachent par certains endroits des oasis entourées de palmerais et des hameaux isolés. D’étonnants villages plurimillénaires subsistent : Garmeh, Bayazeh où l’on découvre un riche passé culturel et architectural. Depuis le village de Mesr, on peut découvrir ce désert avec un guide pour une randonnée de deux jours.
    Vous pouvez dormir dans un écolodge mais aussi sous une tente au beau milieu des dunes. En récompense : une nuit sous un ciel étoilé, un lever de soleil au-dessus du lac de sel et un repas délicatement préparé par l’hôte servi au coin du feu.
    Vous pourrez aussi vous mêlez à la vie locale de ce petit village et selon les saisons participer à un atelier culinaire, à la fabrication d’un produit local chez une voisine du village comme la fabrication de yaourt, de fromage, de pain cuit au four traditionnel.

  • Petit-déjeuner azéri - Bazar de Tabriz - Tabriz - Azerbaïdjan oriental - Iran - Maryline Goustiaux

    Petit-déjeuner azeri à Tabriz

    • Tabriz
    • Excursion
    En savoir plus

    Avant de plonger dans l’animation du bazar de Tabriz, attablez-vous au comptoir de la crèmerie très populaire et apprécié des locaux, fondez-vous dans le décor et dégustez un petit-déjeuner typiquement azeri : miel, yaourt, fromage crémeux et galettes de pain. Un repas généreux et très savoureux !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Déguster un petit-déjeuner typiquement azéri dans la crèmerie à l’entrée du bazar de Tabriz
  • Plonger dans la vie locale en prenant le train de nuit de Téhéran jusqu’aux belles montagnes de Tabriz
  • Poser ses valises dans une charmante maison traditionnelle à Kashan où la vie s’organise autour d’un petit bassin dans le patio
  • S’essayer à la gastronomie iranienne en préparant & partageant un repas chez l’habitant : saveurs et convivialité seront au rendez-vous
  • Se joindre aux Iraniens à l’heure du pique-nique sur la place Royale à Ispahan et discuter jusque tard le soir
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (33 avis)
Guide de voyage Iran Tous nos voyages Iran

Idées associées

Retour haut