Villes & déserts d'Iran

Ce voyage en Iran vous permet de parcourir le pays du nord au sud, de Téhéran jusqu’à Persépolis. Le voyage commence par la bouillonnante capitale qui vous ouvre les portes de ses musées et ses jolis palais. On quitte la frénésie urbaine pour rejoindre les paisibles Kashan et Isapahan entre douceur de vivre, palais colorées et bazars épicés. Le voyage continue dans une parenthèse nature au cœur du désert Dasht-E Kavir pour une nuit au bord des dunes avant d’atteindre la ville oasis de Yazd. Pour conclure ce beau voyage, cap sur Shiraz et les incroyables ruines de Persépolis, le bouquet final !

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
Les paysages pour aller à Farahzad vers Mesr depuis Yazd sont variés et superbes ! A vous les grandes étendues qui changent de couleur jusqu’à la petite oasis où poussent les grenades avant d’arriver vers les dunes. Vous aimerez loger dans ce désert, presque en famille et dormir de façon traditionnelle sur un tapis déroulé après le dîner pour vous. Quant aux autres villes, leurs variétés vous surprendront, les Iraniens vous accueilleront avec curiosité et bienveillance. Laissez le charme agir…Maryline, spécialiste Iran

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Désert et oasis de Dasht-E-Kavir - Mesr - Iran - Victoire Petin

    Dans le désert de Dasht-E-Kavir

    • Mesr
    • Excursion
    • 4 jours, 3 nuits
    En savoir plus

    On quitte les villes iraniennes pour rejoindre le grand désert Dasht-E-Kavir. C’est en 4x4 que l’on part sillonner les massifs dunaires et les grands plateaux secs qui cachent par certains endroits des oasis entourées de palmerais et des hameaux isolés. D’étonnants villages plurimillénaires subsistent : Garmeh, Bayazeh où l’on découvre un riche passé culturel et architectural. Depuis le village de Mesr, on peut découvrir ce désert avec un guide pour une randonnée de deux jours.
    Vous pouvez dormir dans un écolodge mais aussi sous une tente au beau milieu des dunes. En récompense : une nuit sous un ciel étoilé, un lever de soleil au-dessus du lac de sel et un repas délicatement préparé par l’hôte servi au coin du feu.
    Vous pourrez aussi vous mêlez à la vie locale de ce petit village et selon les saisons participer à un atelier culinaire, à la fabrication d’un produit local chez une voisine du village comme la fabrication de yaourt, de fromage, de pain cuit au four traditionnel.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Découvrir les métiers artisanaux et les produits locaux dans le bazar de Kashan : marchands de laine, broderie, marqueteurs,…
  • Dormir dans un ecolodge au cœur du désert du Dasht-E Kavir et se réveiller face aux dunes
  • Déguster des fruits secs accompagnés d’un café dans le paisible quartier arménien à Ispahan
  • Se perdre dans les petites ruelles de Shiraz pour plonger dans la vie de quartier parmi marchés et boulangers de pains en tout genre
  • Admirer le coucher de soleil sur Kashan depuis les toits du superbe ancien hammam
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (35 avis)
Guide de voyage Iran Tous nos voyages Iran

Idées associées

Retour haut