Un hiver en Iran

L’Iran ne se résume pas qu’à ses superbes paysages désertiques et à son climat aride. En Iran, il est aussi possible de s’échapper … sur ses pistes de ski ! A seulement deux heures au nord de Téhéran, la chaîne de l’Alborz culmine dans un joli manteau de neige à 5000 mètres d’altitude. On vous emmène sur le Mont Damavand, le plus haut volcan d’Asie. Ses pentes enneigées six mois par an sont idéales pour le ski et la découverte de paysages exceptionnels. Shiraz, Persepolis, Ispahan et Téhéran font aussi partie du voyage pour découvrir l’histoire et la culture perse et rencontrer ses habitants chaleureux. Allez, on enfile ses moufles et on s’envole pour l’Iran cet hiver !

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
L’Iran est très prisé en haute saison (printemps et automne); aussi le découvrir à contre-courant nous semble aussi intéressant. A vous les sites pour vous tout seuls, quel bonheur d’avoir le site de Persépolis en quasi exclusivité ! Quant à pouvoir faire du ski, ce n’est pas donné à tout le monde et c’est encore une autre façon de rencontrer les Iraniens et de découvrir le pays d'une autre façon.Maryline, spécialiste Iran

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Atelier cuisine - Ispahan - Iran - Mrs Maleck

    Saveurs iraniennes, à vos tabliers !

    • Ispahan
    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    Découvrez la vie iranienne en vous initiant à la préparation d’un repas chez votre hôte, tout proche du pont Si-o-se Pol. Excellente cuisinière, elle partage avec vous ses secrets culinaires (en anglais !) lors de l’élaboration d’un repas, en toute simplicité et convivialité. Vous partagez le repas avec elle , l’occasion de discuter et de partager un bout de sa vie quotidienne. Et en prime, vous dégusterez un plat savoureux et parfumé typiquement Iranien.
    Cette prestation comprend l'atelier cuisine et la dégustation du repas avec l'hôte.

  • Désert et oasis de Dasht-E-Kavir - Mesr - Iran - Victoire Petin

    Dans le désert de Dasht-E-Kavir

    • Mesr
    • Excursion
    • 4 jours, 3 nuits
    En savoir plus

    On quitte les villes iraniennes pour rejoindre le grand désert Dasht-E-Kavir. C’est en 4x4 que l’on part sillonner les massifs dunaires et les grands plateaux secs qui cachent par certains endroits des oasis entourées de palmerais et des hameaux isolés. D’étonnants villages plurimillénaires subsistent : Garmeh, Bayazeh où l’on découvre un riche passé culturel et architectural. Depuis le village de Mesr, on peut découvrir ce désert avec un guide pour une randonnée de deux jours.
    Vous pouvez dormir dans un écolodge mais aussi sous une tente au beau milieu des dunes. En récompense : une nuit sous un ciel étoilé, un lever de soleil au-dessus du lac de sel et un repas délicatement préparé par l’hôte servi au coin du feu.
    Vous pourrez aussi vous mêlez à la vie locale de ce petit village et selon les saisons participer à un atelier culinaire, à la fabrication d’un produit local chez une voisine du village comme la fabrication de yaourt, de fromage, de pain cuit au four traditionnel.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Prendre une grande bouffée d’air frais en s’échappant sur les pistes de ski du Mont Damavand
  • Se réchauffer dans un Chaykhaneh, une maison de thé traditionnelle et déguster un thé à la cardamone
  • La gentillesse et la curiosité des Iraniens qui viennent spontanément nous parler !
  • S’émerveiller devant les bas-reliefs de l’incroyable cité de Persepolis
  • Déjeuner dans le bazar affairé d’Ispahan pour plonger dans l’ambiance locale, au menu : brochettes de poulet mariné et riz au safran
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.0/10 (39 avis)
Guide de voyage Iran Tous nos voyages Iran

Idées associées

Retour haut