Le Bali des rikikis

Rien d’étonnant à ce que les Balinais adorent les enfants puisqu’ils sont les esprits réincarnés des ancêtres. Où que vous irez, les vôtres seront accueillis chaleureusement et vous serez certainement surpris par toute l’attention et la gentillesse que les Balinais, hommes ou femmes, pourront porter à vos bambins. Bali est de toute façon un endroit parfait pour voyager avec des enfants.

Nous vous y avons concocté un programme au rythme tranquille. Quatre étapes seulement pour prendre le temps d’explorer les environs et tous les transferts organisés. Mengwi, au cœur des rizières, pour prendre ses repères et découvrir la campagne balinaise ; Ubud, capitale culturelle de l’île, pour tout connaître des arts balinais et de son art de vivre ; Amed est ses splendides plages de sables noires loin de l'agitation et enfin Jimbaran, l’une des plus belles plages de Bali, pour buller et manger du poisson grillé.

Nous avons inclus la visite de parc aux oiseaux et du parc aux papillons. Des excursions qui plairont aux petits comme aux grands. Selon l’âge de vos enfants et leurs centre d’intérêt, nous pouvons vous proposer bien d’autres sorties et activités, de l’initiation à la danse balinaise à la descente de la rivière Ayung en rafting. N’hésitez-pas à nous consulter.

L'avis du spécialiste

Talina GONZALEZ, conseiller chez Comptoir des Voyages
Bali est une île où l’on mange divinement bien. Vos chérubins se régaleront de mini-brochettes de poulet à la sauce cacahouète ou de poissons grillés, et initieront leurs papilles aux saveurs de fruits rigolos comme le fruit du dragon. Faites leurs également goûter les "dadar gulung"... de succulentes crêpes vertes fourrées à la noix de coco.Talina, spécialiste Indonésie

Jour 1 | France - Denpasar

Vol de nuit à destination de Bali sur compagnie régulière.

Jour 2 | Denpasar - Mengwi (28 KM / ENV. 1 H)

Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’au Balam Bali, une confortable maison d'hôtes, plantée au cœur des rizières. Elle comprend aussi une maison de pirates datant du XVIIe qui épatera vos bambins et une piscine qui les occupera. L’adresse est située dans une région hors des sentiers touristiques habituels, où les hébergements se comptent sur les doigts de la main. Bref, c’est l’endroit idéal pour un séjour authentique empreint de calme et de sérénité. Parfait aussi pour vous reposer de votre long voyage et pour habituer toute la petite famille au décalage horaire.

Jours 3 et 4 | Mengwi

Bien reposés, vous voilà prêts à découvrir les alentours de votre hébergement et, pour commencer, rien de tel qu’une balade à pied dans les rizières, en toute liberté. L’hôtel propose aussi, moyennant supplément, de vous guider pendant deux heures et de vous apprendre tout de la culture du riz. Après la traversée d’un pont de singe, la promenade vous mènera vers plusieurs villages pour découvrir l’habitat balinais. Une belle immersion à la culture du pays, dans tous les sens du terme.

Entre deux brasses dans la piscine extérieure, vous pourrez profiter des vélos mis à disposition pour sillonner la campagne jusqu’au très beau temple royal de Taman Ayun, entouré d’eau. N’hésitez pas non plus à réserver sur place l’une des nombreuses excursions proposées par l’hôtel : trek sur le mont Batur et baignades dans ses sources d’eau chaude, découvertes des rizières de Jatiluwih classées par l’Unesco, rafting dans la rivière Ayung…

Jour 5 | Mengwi - Ubud (19 KM / ENV. 40 MIN)

Transfert jusqu’au Green Field Bungalows, une autre de nos adresses coups de cœur à Bali. Les bungalows de l'hôtel Green Fields sont disséminés dans un vaste jardin luxuriant, face à des rizières en terrasse. La vue de chaque bungalow est tout simplement magnifique. Là encore des rizières à perte de vue et une piscine pour s’amuser.
Vous êtes à 10 mn à pied du centre ville d'Ubud, paisible ville de peintres et d’artisans, centre de l’art et de la culture balinaise. L’hôtel met à votre disposition une navette gratuite de 8h à 22h au cas où vos enfants soient trop fatigués.

Jours 6 et 7 | Ubud

On aime Ubud pour ses musées de peintures, ses spectacles de danses, sa gastronomie, ses belles boutiques et sa campagne environnante propice à de belles balades. Un séjour à Ubud est l’occasion d’assister à divers spectacles notamment au palais et dans les temples. Les flyers sont distribués dans la rue, les prix tout petits et les enfants aiment beaucoup en général. Et si cela fait naître une vocation, l’hôtel propose de les initier à la danse mais aussi à la peinture et à la musique (avec supplément). Pendant ce temps, vous pourrez toujours vous détendre avec un massage ou vous adonner à la méditation.

Les balades sont nombreuses autour de l’hôtel, le mieux est de suivre votre instinct. Les rando à vélo dans la campagne feront certainement partie de vos meilleurs souvenirs. Nous vous aurons réservé vos entrées pour le parc aux oiseaux, qui amusera forcément vos loupiots car la plupart sont en liberté. Ils pourront aussi se faire peur avec les crocodiles, serpents et dragons de Komodo. Autre sortie comprise : le parc aux papillons qui plaira aux entomologistes en herbe. Frissons à nouveau garantie avec les grosses araignées du terrarium.

D’autres activités et excursions sont possibles autour d’Ubud comme les cours de fabrication de cerf-volant qui ont toujours beaucoup de succès, ou la visite de la forêt des singes. Nous consulter.

Jour 8 | Ubud - Amed

Transfert à Amed en passant par la côte et ses petits villages de pécheurs.
Nous avons choisi pour vous notre adresse préférée en bord d'une belle plage de sable noir. Des petits cottages de deux étages tout à fait adaptés aux familles.

Jours 9 et 10 | Amed

Vous êtes à l'endroit idéal pour faire du masque et tuba en famille et découvrir la beauté des fonds qui regorgent de poissons multicolores. La mer est très calme dans cette partie de l'île et donc adaptée aux plus petits.
Vous pourrez également flâner sur la plage à la rencontre des pécheurs et découvrir leurs magnifiques bateaux de couleurs. Offrez-vous une petite virée avec eux. Un joli moment de partgae.

Jour 11 | Amed - Jimbaran (45 KM / ENV. 1 H 30)

Transfert jusqu’à la Villa Balquisse, une agréable adresse à la décoration chaleureuse, mélange réussi d'art balinais et marocain ! Là encore, une piscine superbe. Quant au restaurant, il propose une cuisine fusion combinant les saveurs de l'Occident, du Proche et de l'Extrême Orient pour que vos enfants découvrent de nouvelles saveurs.

Jours 12 et 13 | Jimbaran

Deux jours pour vivre au rythme balinais et profiter de l’immense plage de sable blond. Vos bambins pourront se dépenser sans compter en sautant dans les rouleaux et en courant autour des cocotiers. La mer, relativement calme, est aussi propice aux activités nautiques comme la voile.
Ne ratez pas le marché aux poissons et faites le plein de fruits de mer et de délicieux poissons grillés dans une des nombreuses paillotes. Un régal à prix léger.

Jour 14 | Jimbaran - Denpasar (9 KM / ENV. 10 MIN)

L'aéroport international se trouve à quelques kilomètres de votre hôtel. Un transfert est prévu en fin de journée.

Jour 15 | Denpasar - France

Vol de nuit et arrivée en France dans la matinée.

Détail budget

Le prix famille est calculé sur la base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 382541 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 434 €
  • Les vols aller-retour Paris / Denpasar sur compagnie régulière
  • Tous les transferts en voiture privée
  • 3 nuits à Mengwi avec petit déjeuner
  • 3 nuits à Ubud avec petit déjeuner
  • 3 nuits à Amed avec petit déjeuner
  • 3 nuits à Jimbaran avec petit déjeuner
  • La balade à dos d’éléphant
  • L’entrée pour le parc aux oiseaux
  • L’entrée pour le parc aux papillons

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les frais de visa à régler à l’arrivée à Bali : 30 US dollars
  • La taxe locale d'aéroport à régler au départ de Bali : 200 000 roupies
  • Les pourboires

Transports aériens

Vol avec une escale, au départ de Paris, sur compagnie régulière
Départ des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.
Toutes les compagnies aériennes sur lesquelles nous vous feront voyager proposent des programmes de divertissement pour les enfants, avec de nombreux jeux et dessins animés.

Hébergement

La qualité des hébergements à Bali n’a pas d’égal. Avec vos enfants, vous disposerez souvent de 2 chambres communicantes ou d'une grande chambre familiale. Nos hébergements ont été sélectionnés pour leur excellent rapport qualité / prix et parce qu’ils sont idéalement situés pour vous permettre de sillonner l'île aisément.

Transports locaux

Les routes sont globalement en bon état. Votre chauffeur, habitué au code de la route et aux différents itinéraires vous fera gagner un temps fou... tout en sécurité.
Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage soit unique.

Fiche pratique

La bonne saison
On peut partir à Bali toute l'année mais la meilleure période reste bien sûr la saison sèche qui s’étend de mars à novembre. C’est, au contraire, en janvier et en février qu’il pleut le plus, même si on est loin de la mousson indienne. Et quand il pleut, c’est en général deux fois moins dans le sud que dans le nord de l’île. Le climat est tropical et équatorial ce qui assure une température moyenne de 26°C.
Accès
Comptez un minimum de 17h avec escale pour un vol Paris / Denpasar.
Décalage horaire
+ 6 heures en été, + 7 heures en hiver

LE SAVIEZ-VOUS ?


Oubliez vos réflexes d’occidentaux et évitez à tout prix de tapoter la tête des enfants, celle-ci étant considérée comme le siège de l’âme et donc la partie la plus sacrée du corps humain.

Atmosphère, atmosphère !

Vos enfants vont adorer les dadar gulung, des crêpes à la noix de coco fraîche râpée et au sucre de palme qui sont toutes… vertes ! Vert Shrek même ! Suivez cette recette à la lettre pour épater vos bambins à votre retour de vacances.

INGRÉDIENTS (pour 25 crêpes environ) :
200g de farine de riz gluant (dans les épiceries asiatiques, à défaut de la farine de blé et du colorant vert)
125g de noix de coco râpée
20 cl de sirop de sucre de palme
60 g de sucre
4 œufs
60 cl de lait de coco
1 pincée de sel

PRÉPARATION
1. Mélangez la farine, le sucre, les œufs, le lait de coco et la pincée de sel, jusqu'à obtenir une pâte lisse et verte !
2. Faites les crêpes dans une poêle avec un peu d’huile ou de beurre et laissez-les refroidir.
3. Ajoutez la noix de coco râpée au sirop de sucre et chauffez à feu doux pendant 5 minutes, mélangez bien.
4. Garnissez les crêpes, roulez-les et rabattez les bords.
Pour les gourmands, complétez avec une boule de glace à la noix de coco en été ou une délicieuse crème anglaise en hiver.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Gili Meno - Lombok - Indonésie - Valerie Villet

    Les Gili en bikini

    • Séjour à prix light pour buller sur le sable blanc et onduler sous l’eau cristalline de Gili Trawangan.
    • Indonésie, Gili Trawangan
    • week-ends & séjours
    • voyage réalisable toute l’année
    En savoir plus

    Le décor
    À quelques encablures de Lombok, la petite île de Gili Trawangan. De splendides plages de sable blanc qui ourlent quasiment tout le pourtour. Des fonds marins incomparables avec 3500 espèces différentes soit une faune marine plus riche que celle de la Grande Barrière australienne. Une eau qui affiche de 27 à 30°C toute l’année. Et aucune voiture à l’horizon. Seules les vélos et les charrettes à cheval, les cidomo, sont autorisés à rouler...

    Le scénario
    Une fois arrivé à Gili en speed boat, vous vous installerez dans votre hôtel, le Alam Gili, un lieu propice à la détente car situé dans la partie calme de l’île.
    C’est le moment où jamais de sortir votre bikini rouge et jaune à p’tits pois et de chanter Itsi Bitsi Petit Bikini… Les plages de Gili Trawangan appellent à la bronzette et au farniente. Mais pas seulement. Juste à vos pieds, l’océan Indien offre de belles séances de plongée, au tuba ou avec bouteille.

  • Volcan Rinjani - Gili Air - Lombok - Indonésie - Franck Guiziou/hemis.fr

    Lombok, farniente et mer turquoise

    • Laissez vous séduire par ce lieu préservé d'Indonésie
    • Indonésie, Lombok
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Le décor
    Bienvenue à Lombok avec ses rizières inondées, ses collines verdoyantes, ses montagnes, sa chaîne volcanique dominée par le Gunung Rinjani offrant de splendides chemins de randonnée, des plages de sable blanc et une population mêlant Sasak musulman et Balinais de souche.

    Le scénario
    Entre les balades, l’exploration des fonds marins et les longueurs dans la magnifique piscine à débordement, vous aurez bien mérité quelques journées de farniente ! Délectez-vous de l’excellente cuisine à base de fruits de mer et de poissons frais du restaurant de l’hôtel, ouvert sur l'extérieur avec vue sur la mer. Le soir venu, sirotez un cocktail en attendant le coucher de soleil, avec le mont Agung en toile de fond.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Bali, une île lointaine, dépaysante et.... sans paludisme
  • L’itinéraire adapté aux enfants avec quatre étapes seulement
  • Les hôtels de charme, avec chambre familiale et piscine
  • La découverte des superbes rizières de Mengwi
  • La multitude d’activités à faire en famille : cours de cuisine ou de danse balinaise, vélo dans les rizières, rafting…

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (282 avis)
Guide de voyage Indonésie Tous nos voyages Indonésie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.