Le Bali des rikikis

Bali est définitivement une destination rêvée pour les enfants ! Leur imagination sera nourrie de paysages exotiques, leurs papilles réveillées par de nouvelles saveurs, et ils seront le centre de toutes les attentions. Les Balinais adorent les enfants qu’ils considèrent comme la réincarnation des ancêtres. Où que vous irez, ils sont chaleureusement accueillis et gâtés, ne soyez pas étonnés que les Balinais les prennent spontanément dans leurs bras. Voyager avec des enfants en Indonésie facilite grandement les contacts.

Place à la découverte, sans s’épuiser. Quatre étapes seulement pour prendre le temps d’explorer l’île de Bali : Mengwi et ses rizières, Ubud et ses villages d’artisans, Amed et Jimbaran pour leurs magnifiques plages. Tous vos trajets sont prévus en véhicule privé avec chauffeur. À chaque étape, un hébergement confortable avec piscine, dans un cadre luxuriant et de grandes chambres familiales pour passer du temps ensemble. Et pour occuper les journées, des activités pour découvrir des animaux fantastiques !

Jour 1 | FRANCE – DENPASAR

Direction l’Indonésie en vol de nuit, pour que le voyage passe plus vite.

Jour 2 | DENPASAR - MENGWI (28 KM / ENV. 1 H)

Votre première étape est une confortable maison d'hôtes, plantée au cœur des rizières. Elle comprend aussi une maison de pirates datant du XVIIe siècle qui épatera vos bambins ainsi qu’une piscine qui ne manquera pas de les occuper. Loin des grands spots touristiques, c’est l’endroit idéal pour un séjour authentique et s’acclimater en douceur à ces magnifiques paysages.

Jours 3 et 4 | Mengwi

Explorez à votre rythme les alentours de Mengwi où les temples ne manquent pas. Ils se composent notamment de meru , de drôles de tours composées de toits de chaume superposés. On peut s’amuser à les compter, les plus hauts en accumulent 11, comme à Taman Ayun. Côté mer, le temple de Tanah Lot est l’un des plus originaux. Il est posé sur une petite presqu’île et idéalement situé pour les couchers de soleil.

N’hésitez pas à emprunter des vélos mis à disposition par votre hôtel, c’est l’occasion de partir faire une belle balade au milieu des rizières environnantes.

Jour 5 | MENGWI - UBUD (20 KM / ENV. 40 MIN)

On continue vers Ubud, le cœur culturel de Bali. C’est la région des villages d’artisans, chacun ayant sa propre spécialité.

Jours 6 et 7 | UBUD

Après une matinée passée à explorer les alentours de l’hôtel lors d’une balade improvisée au milieu des rizières, direction le parc aux oiseaux. Sur 2 hectares, plus de 250 espèces d’oiseaux claquettent, gazouillent, piaulent, piaillent et chantent dans un spectacle de parades et de plumes aux couleurs extravagantes. Les activités ne manquent pas pour découvrir cette incroyable diversité mais aussi sensibiliser les enfants à la protection des oiseaux les plus rares.

La deuxième journée ne sera pas moins colorée ! Direction le fantastique jardin des papillons de Tabanan. Sous des volières géantes, au milieu de fleurs et de plantes luxuriantes, ils paradent dans de sublimes ballets égayés par les reflets de leurs ailes. L’occasion d’en apprendre plus sur l’élevage des cocons et la magie des chrysalides. C’est bien plus rigolo que le cours de bio ! De retour à l’hôtel, vous pourrez toujours tenter de nager le papillon dans la piscine…

Jour 8 | BUD - AMED (100 km / env. 2h30)

Direction la côte est et la région d’Amed. Préservée du tourisme de masse, la région dévoile de petites baies tranquilles et des villages de pêcheurs à l’atmosphère authentique. C’est dans l’un d’eux que se trouve votre adresse de charme. Son cadre reposant appelle à la détente mais vous y trouverez également de nombreuses activités balnéaires à disposition.

Jours 9 et 10 | AMED

Amed est le paradis pour les plongeurs. Ses eaux claires abritent des fonds marins préservés que l’on admire facilement avec un simple masque-tuba. Avec bouteille, on peut aller côtoyer une épave et les jardins de corail. La région d’Amed est également réputée pour ses salins. Au gré des saisons, on peut suivre leur rythme aux couleurs changeantes.

À l’intérieur des terres, on ne manquera pas de se rendre au palais aquatique de Tirta Gangga. On s’amuse à sauter de plate-forme en plate-forme au milieu des bassins, entre fontaines et statues. C’est un véritable décor de conte de fées, hors du temps, qui ravira les enfants. Au retour, pourquoi ne pas aller flâner sur la plage à la rencontre des pêcheurs et découvrir leurs magnifiques bateaux colorés. Offrez-vous une petite virée avec eux, un joli moment de partage.

Jour 11 | AMED - JIMBARAN (110 KM / ENV. 3H)

On descend jusqu’à la pointe sud de Bali pour rejoindre votre dernière étape, Jimbaran. Pour finir en beauté votre voyage, vous poserez vos valises dans une belle adresse à la décoration soignée, entre tradition balinaise et déco rétro.

Jours 12 et 13 | JIMBARAN

Deux jours pour vivre au rythme balinais et profiter de l’immense plage de sable blond. Vos bambins pourront se dépenser sans compter en sautant dans les rouleaux et en courant autour des cocotiers. La mer, relativement calme, est aussi propice aux activités nautiques comme la voile. Ne ratez pas le marché aux poissons et faites le plein de fruits de mer et de délicieux poissons grillés dans une des nombreuses paillotes. Si si, vos enfants vont adorer !

Pour dernier émerveillement, ne manquez pas de vous rendre au temple de Batukaru. Émergeant des brumes de la forêt humide qu’il domine, on croirait le décor d’une nouvelle aventure d’Indiana Jones. Les plus jeunes seront cependant privés de visites, car ce temple a la particularité de ne pas accepter les enfants n’ayant pas encore perdu leurs dents de lait !

Jours 14 et 15 | JIMBARAN – DENPASAR - FRANCE (9 KM / ENV. 10 MIN)

L'aéroport international se trouve à quelques kilomètres de votre hôtel. Un transfert est prévu en fin de journée. Vol pour la France, où vous arriverez le lendemain.
À partir de 2200€ par personne Prix calculé sur la base de 4 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 461783 ».

Détail budget

Le prix famille est calculé sur la base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 187 €
  • Les vols aller-retour Paris-Denpasar avec escale sur compagnie régulière
  • Tous les transferts en voiture privée avec chauffeur
  • 12 nuits en chambre quadruple avec petits déjeuners
  • L’excursion au parc aux oiseaux
  • L’excursion au jardin des papillons

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon la compagnie, nous consulter.

Fiche pratique

Réglez vos montres
Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.
Comptez environ 19h pour un vol Paris/Denpasar avec escale.

La bonne saison
On peut se rendre à Bali sur les vacances scolaire de Pâques, d’été ou de la Toussaint pour bénéficier d’un climat idéal, avec une température moyenne de 26°C tout au long de l’année. L’effet vacances est garanti !

Atmosphère, atmosphère !

Oubliez vos réflexes d’Occidentaux et évitez à tout prix de tapoter la tête des enfants en signe d’affection. Celle-ci est considérée comme le siège de l’âme et donc la partie la plus sacrée du corps humain. Les enfants sont tellement précieux dans la culture indonésienne qu’à différents âges, il est l’objet de cérémonies correspondant à des rites de passage.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Coraux en Indonésie - Dudarev Mikhail/fotolia.com

    Snorkeling sur l’île protégée de Menjangan

    • Pemuteran
    • Excursion
    • Une journée - en privé
    En savoir plus

    Cap sur l’île préservée de Menjangan, un petit paradis pour les amateurs d’observation de faune marine. Cette île fait partie du parc National de Bali Barat, ce qui en fait une île contrôlée et vierge de toute habitation. On embarque au départ de Pemuteran pour une session baignade et snorkeling dans les eaux translucides de la mer de Bali. L'île offre des paysages somptueux de mangroves et de plages paradisiaques. Ses fonds marins abritent une grande diversité de poissons et de coraux que l’on peut observer dans des conditions optimales (visibilité forte et peu de courant) faisant de Menjagan l’un des meilleurs sites de plongée en Asie.

  • Préparatifs du traditionnel Satay balinais à l'occasion du Nyepi Festival - Ubud - Bali - Indonésie - Luoxi / Fotolia

    Atelier culinaire chez l’habitant

    • Ubud
    • Excursion
    • Demi-journée, en privé
    En savoir plus

    Découverte des saveurs balinaises le temps d’un atelier culinaire aux côtés d’un balinais originaire du village de Keliki. C’est dans sa maison familiale à Keliki que l’on concocte un repas typique. Ce repas est l’occasion d’en apprendre plus sur la vie balinaise et de partager un moment convivial.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • S’amuser dans les vagues de Jimbaran et buller avec masque et tuba au milieu des poissons.
  • Recréer un cocon familial dans de beaux hôtels lovés au milieu d’une nature exotique.
  • S’émerveiller devant les couleurs chatoyantes des oiseaux et papillons.
  • Aller de découverte en découverte sans se fatiguer avec de longs itinéraires.
  • Admirer la précision des pas des danseuses balinaises et faire naître des vocations artistiques.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (289 avis)
Guide de voyage Indonésie Tous nos voyages Indonésie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.