Coup de foudre à Bali

Un voyage pour les amoureux de lieux idylliques et loin de la foule, idéal pour savourer chaque instant de ce qui sera certainement le plus beau voyage de votre vie. Un voyage conçu entre mer et rizières, dans des petits bijoux d’hôtels mais aussi chez l’habitant, pour découvrir Bali de façon authentique.
Et une cérémonie de mariage "à la balinaise" pour vivre une expérience unique…
Cette lune de miel vous permettra de découvrir toutes les beautés de l’île à un rythme tranquille pour profiter de chaque instant. À vous le charme des plages sauvages, la sérénité des volcans en toile de fond ou celle des temples perdus dans la brume, les innombrables oiseaux du parc national et les poissons colorés de l’île de Menjangan…

L'avis du spécialiste

Talina GONZALEZ, conseiller chez Comptoir des Voyages
L'art de vivre à Bali justifie à lui seul le voyage ! C'est la destination bien-être! Quel plaisir d'alterner entre les massages aux huiles réalisés par des mains expertes et les bons petits plats faits-maison par les cordons bleus balinais !Talina, spécialiste Indonésie

Jour 1 | France - Denpasar

Vol à destination de Bali sur compagnie régulière.

Jour 2 | Denpasar - Sanur (15 KM / ENV. 30 MIN)

Accueil à l'aéroport et transfert jusqu’à Sanur, une tranquille station balnéaire. Vous logez dans l’une des villas privées du Bali Pavilions, l’une de nos adresses balinaises préférées et le lieu idéal pour vous remettre de votre long voyage. En fin de journée, allez-vous promener le long de la mer ou offrez-vous votre premier massage balinais. Rien de tel pour s’acclimater au décalage horaire, passer une bonne nuit et partir le lendemain, détendu et reposé, à la découverte de Bali.

Jour 3 | Sanur - Undisan (40 KM / ENV. 1 H 30)

Dans l’après-midi, transfert vers le village d'Undisan, en plein cœur de la campagne. Vous êtes logé chez l’habitant, dans une maison balinaise confortable (chambre, sanitaires et salle de bain privés). L’occasion de partager le quotidien d’une famille mais aussi de vivre une expérience toute balinaise : une cérémonie de mariage traditionnelle. Les préparatifs ont leur importance : massage à base d'herbes et d'épices, soin du visage et des cheveux. Puis vous voilà fin prêt pour la cérémonie religieuse tenue par un prêtre hindou, avant le dîner en famille.

Jour 4 | Undisan

Départ matinal pour le marché local et la découverte des étals colorés. De retour à la maison, vous dégustez votre petit déjeuner typiquement balinais avant de vous rendre dans une école élémentaire (excepté les dimanches et les vacances). N'hésitez pas à ramener quelques surprises (cahiers, stylos…) aux élèves. En fin de matinée, vous participez à la réalisation du déjeuner. Vos hôtes se feront un plaisir de vous initier à la cuisine de leur île avant de déguster tous ensemble les repas concoctés. L’après-midi est consacrée à une balade dans les rizières alentours. Et pour bien finir la journée, vous profitez d’un relaxant massage balinais. Dîner à la maison.

Jour 5 | Undisan - Ubud (35 KM / ENV. 1 H)

Vous quittez vos hôtes après le petit déjeuner. Nous mettons alors à votre disposition une voiture avec chauffeur ce qui vous permet de rejoindre Ubud à votre rythme, en admirant les merveilleuses rizières en terrasses de Sidemen. Prenez aussi le temps de goûter à la spiritualité du temple-mère de Besakih ou de flâner autour des sources sacrées de Tirtagangga, deux endroits romantiques à souhait.
Arrivée en fin de journée à Ubud, la capitale culturelle de l'île ! Nous vous avons choisi une autre de nos adresses coups de cœur, l'hôtel Puri Sebatu, qui se trouve à 30 mn de la ville. Ici tout est calme et reposant dans ce lieu magique à flanc de colline. Vous êtes au coeur de la campgane et des paysages de rizières et forêts. Laissez-vous tenter par le cours de yoga proposé par cet hébergement ou flânez dans les rizières à la rencontre des locaux.

Jours 6 et 7 | Ubud

Vous avez deux journées de libre pour découvrir Ubud et ses environs. Nous vous suggérons de consacrer votre première journée à l’exploration de la ville, de ses musées et galeries d’art. Ubud est aussi un lieu idéal pour faire du shopping. Vous trouverez toutes sortes de tissus et artisanats sur le marché central. Mais pour les objets ethniques en provenance de Papouasie ou du Timor, préférez les rues adjacentes. Les boutiques en proposent de bien meilleure qualité et à des prix plus abordables. Faites aussi une halte au restaurant Ibu Oka. C’est le lieu préféré des Balinais pour déjeuner d’un babi guling, un savoureux cochon de lait. En soirée, laissez-vous tenter par un spectacle de danse dans un temple.

Consacrez la journée suivante à la campagne environnante. Nous pouvons vous proposer plusieurs activités ludiques et sportives, en supplément : descente facile de la rivière Ayun en rafting, balade à VTT autour des villages et rizières, balade à dos d'éléphant dans un très beau parc… Et pour le dîner, un autre suggestion de gourmands que nous sommes : essayez le fameux bebek betutu, une spécialité de canard qui cuit à l'étouffée durant 12 heures.

Jour 8 | Ubud - Pemuteran (130 KM / ENV. 5 H 30)

Nous mettons à votre disposition une voiture avec chauffeur pour votre trajet vers Pemuteran. Direction le nord-ouest de Bali. Sur le chemin, vous aurez ainsi tout le loisir de vous arrêter quand et où bon vous semble. Au bord du lac Bratan par exemple. Souvent considéré comme l’un des plus beaux temples de Bali, le Pura Ulun Danu trône au centre du lac et invite, nimbé dans la brume, à la méditation. Un peu plus loin, en chemin, faites un autre arrêt dans le village de Munduk. Par temps clair, la vue sur Java est absolument splendide.
Vous arrivez en fin de journée à l’Adi Assri Cottage, un petite adresse entre plage de sable noir et montagne, dans le village de pêcheurs de Pemuteran.

Jour 9 | Pemuteran

Après une douce nuit passée dans votre bungalow privé, allez faire quelques brasses dans l’une des deux piscines de votre hôtel. Puis partez à l’aventure, à vélo, à pied ou à cheval. Vous êtes aux portes du parc national de Bali Barat. Des hectares de savane, de mangrove et de forêt tropicale à explorer. Peut-être apercevrez-vous un varan ou un cerf de Java. Mais aucun tigre de Bali à l’horizon, le dernier de l’espèce s’est éteint au siècle dernier.
Le parc national comprend aussi l’île de Menjangan, célèbre pour ses sites de plongée sous-marine. Vous pourrez en faire le tour en kayak de mer ou en explorer les fonds avec de simple masque et tuba, tant les poissons sont nombreux. Pour finir la journée, relaxez-vous avec un massage balinais. Et pourquoi pas à quatre mains ?

Jour 10 | Pemuteran - Balangan (150 KM / ENV. 6 H)

Départ en voiture avec chauffeur pour un retour vers le sud de l’île. Lors de cette journée, passez par la longue plage de sable noir de Medewi où les rouleaux invitent au surf. C'est une plage quasi déserte bordée de cocotiers. Un peu plus loin, le temple de Tanah Lot, en bord de mer, est sûrement le plus connu et le plus fréquenté de l'île au coucher du soleil. Vous pourrez ensuite vous rendre à Balangan, la station balnéaire la plus tranquille du Sud de Bali.
En haut de la falaise dans un tout petit hébergement coquet, vous vous sentirez loin du monde. Un petit escalier mène à la plage en contrebas. La mer y est magnifique et vous pourrez déguster des fruits de mer les pieds dans le sable.

Jours 11 et 12 | Balangan

Vous avez deux journées de libre pour profiter de la piscine de l'hôtel ou de la plage. Profitez du calme de votre hébergement, relaxez-vous sous les mains expertes des masseuses balinaises... ou partez à l’aventure. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une voiture avec chauffeur pour visiter la presqu'île de Bukit. Vous pourrez ainsi admirer les exploits des surfeurs aguerris sur la magnifique plage de Padang Padang. Vous pourrez également vous rendre au temple d'Uluwatu, au bord de la falaise, où un spectacle de danse kecak est donné tous les jours.
En soirée, allez boire un verre à l'hôtel W de Seminyak, réputé pour ses DJ et son ambiance survoltée ou retournez sur la plage de Jimbaran pour déguster une dernière langouste grillée sous les étoiles.

Jour 13 | Balangan - Denpasar (9 KM / ENV. 20 MIN)

Matinée libre pour profiter encore un peu de Bali avant de prendre la route vers l’aéroport.

Jour 14 | Denpasar - France

Vol de nuit et arrivée dans la matinée.
À partir de 2950€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 381884 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 430 €
  • Les vols aller-retour Paris / Denpasar sur compagnie régulière
  • Tous les transferts en voiture privée
  • 1 nuit à Sanur avec petit déjeuner
  • 2 nuits à Undisan en pension complète
  • 3 nuits à Ubud avec petit déjeuner
  • 2 nuits à Pemuteran avec petit déjeuner
  • 3 nuits à Balangan avec petit déjeuner
  • Une voiture avec chauffeur privé, de Undisan à Ubud, de Ubud à Pemuteran et de Pemuteran à Balangan
  • Les préparatifs du mariage et la cérémonie traditionnelle
  • Le cours de cuisine et la marche guidée dans les rizières à Undisan

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les frais de visa à régler à l’arrivée à Bali : 30 US dollars
  • La taxe locale d'aéroport à régler au départ de Bali : 200 000 roupies
  • Les pourboires

Transports aériens

Vol avec une escale, au départ de Paris, sur compagnie régulière
Départ des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.

Transports locaux

Les routes sont globalement en bon état. Votre chauffeur, habitué au code de la route et aux différents itinéraires vous fera gagner un temps fou... tout en sécurité.
Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage soit unique.

C'est comme je veux !

La qualité des hébergements à Bali n’a pas d’égal. Le budget indiqué prévoit des hôtels de charme 2*-3*, norme locale.

Toutefois, nous pourrons, à votre demande, vous proposer des hébergements plus luxueux ainsi que des villas avec piscine privée.

Fiche pratique

La bonne saison
On peut partir à Bali toute l'année mais la meilleure période reste bien sûr la saison sèche qui s’étend de mars à novembre. C’est, au contraire, en janvier et février qu’il pleut le plus, même si on est loin de la mousson indienne. Et quand il pleut, c’est en général deux fois moins dans le sud que dans le nord de l’île. Le climat est tropical et équatorial ce qui assure une température moyenne de 26°C.
Accès
Comptez un minimum de 17h avec escale pour un vol Paris / Denpasar.
Décalage horaire
+ 6 heures en été, + 7 heures en hiver

LE SAVIEZ-VOUS ?


À Bali, 40 jours avant le mariage, la mariée s’adonne au rituel du lulur. C’est un gommage aux épices, prodigué depuis des siècles aux futures mariées balinaises, mêlant épices douces dont le curcuma pour sa belle couleur de miel doré, poudre de riz, chair de noix de coco, sucre et poudre de yaourt parfumé au lotus et à la fleur de frangipanier. Extrêmement hydratant, ce gommage allie soin et plaisir pour adoucir et embellir la peau avant la cérémonie du mariage. Certains grands spas le proposent à Bali.

Atmosphère, atmosphère !

Pour un aperçu des splendides paysages balinais…
Optez pour une soirée cinéma avec votre amoureux avec le film Toute la beauté du monde. Tourné en 2006, Marc Esposito signe ici son second film après Le Cœur des Hommes et reprend son trio d’acteurs fétiches Zoé Félix, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine. Agréable à voir et idéal pour se mettre dans l’ambiance. Et en plus la BO est extra.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Gili Meno - Lombok - Indonésie - Valerie Villet

    Les Gili en bikini

    • Séjour à prix light pour buller sur le sable blanc et onduler sous l’eau cristalline de Gili Trawangan.
    • Indonésie, Gili Trawangan
    • week-ends & séjours
    • voyage réalisable toute l’année
    En savoir plus

    Le décor
    À quelques encablures de Lombok, la petite île de Gili Trawangan. De splendides plages de sable blanc qui ourlent quasiment tout le pourtour. Des fonds marins incomparables avec 3500 espèces différentes soit une faune marine plus riche que celle de la Grande Barrière australienne. Une eau qui affiche de 27 à 30°C toute l’année. Et aucune voiture à l’horizon. Seules les vélos et les charrettes à cheval, les cidomo, sont autorisés à rouler...

    Le scénario
    Une fois arrivé à Gili en speed boat, vous vous installerez dans votre hôtel, le Alam Gili, un lieu propice à la détente car situé dans la partie calme de l’île.
    C’est le moment où jamais de sortir votre bikini rouge et jaune à p’tits pois et de chanter Itsi Bitsi Petit Bikini… Les plages de Gili Trawangan appellent à la bronzette et au farniente. Mais pas seulement. Juste à vos pieds, l’océan Indien offre de belles séances de plongée, au tuba ou avec bouteille.

  • Volcan Rinjani - Gili Air - Lombok - Indonésie - Franck Guiziou/hemis.fr

    Lombok, farniente et mer turquoise

    • Laissez vous séduire par ce lieu préservé d'Indonésie
    • Indonésie, Lombok
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Le décor
    Bienvenue à Lombok avec ses rizières inondées, ses collines verdoyantes, ses montagnes, sa chaîne volcanique dominée par le Gunung Rinjani offrant de splendides chemins de randonnée, des plages de sable blanc et une population mêlant Sasak musulman et Balinais de souche.

    Le scénario
    Entre les balades, l’exploration des fonds marins et les longueurs dans la magnifique piscine à débordement, vous aurez bien mérité quelques journées de farniente ! Délectez-vous de l’excellente cuisine à base de fruits de mer et de poissons frais du restaurant de l’hôtel, ouvert sur l'extérieur avec vue sur la mer. Le soir venu, sirotez un cocktail en attendant le coucher de soleil, avec le mont Agung en toile de fond.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Nos adresses intimistes pour en profiter "en amoureux"
  • Célébrer son mariage à la balinaise
  • Dîner d’une langouste grillée, les pieds dans le sable
  • Se promener main dans la main, à travers les rizières
  • Tenter le massage à quatre mains, le kayak des mers sur l’océan Indien…

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (282 avis)
Guide de voyage Indonésie Tous nos voyages Indonésie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.