Coup de foudre à Bali

Pour réussir un voyage en amoureux, il y a une recette infaillible. Dressez des paysages délicatement exotiques, saupoudrez d’une gastronomie subtilement épicée, arrosez d’eaux transparentes tachetées de poissons multicolores, recouvrez le tout d’une culture au dépaysement subtil et laissez réchauffer à températures douces. Le nom de ce filtre d’amour ? Bali ! L’île des dieux cache encore de petits nids secrets, à l’écart des foules.

Nous vous invitons à apprendre les secrets des plantes balinaises en les transformant en onguents apaisants et de les savourer lors d’un massage dans un cadre idyllique et exclusif. D’hébergement de charme en robinsonnades, de l’incontournable Ubud à Nusa Penida la confidentielle, tous les scénarios de romances exotiques se déroulent. On prend le temps de retrouver pour des tête-à-tête, on se délasse dans des cadres verdoyants, on bulle dans une mer cristalline.

Jour 1 | FRANCE - DENPASAR

Embarquement main dans la main à destination de Bali.

Jour 2 | DENPASAR - UBUD (25 KM / ENV. 1h)

À votre arrivée, vous êtes conduits jusqu’à Ubud, votre première étape. C’est le cœur culturel de Bali. Si la ville est animée et vibrante, votre adresse est un havre de paix et de tranquillité tout en étant dans son centre.

Jour 3 | UBUD

Ubud est l’étape idéale pour se faire plaisir. On peut explorer ses musées et ses galeries d’art, se laisser tenter par des emplettes d’artisanat local, de tissus… Pour parfaire ces plaisirs hédonistes, on vous emmène dans un spa assez particulier. Pas de cabines ou de salons de massages, pas mêmes de murs, le spa que nous vous avons réservé est en pleine nature. Un espace totalement privatisé pour votre couple, dans l’anse d’une rivière dans un cadre luxuriant. Une expérience unique.

Sur la journée suivante, ne manquez pas d’explorer les magnifiques paysages de rizières et de forêts alentour, lors d’une randonnée ou d’une balade à vélo. La nature est généreuse à Bali et offre de nombreuses plantes aux propriétés reconnues. Direction un spa, à nouveau, mais qui cette fois-ci sera l’occasion de découvrir ces secrets naturels et vous initiant à la préparation des onguents. Reconnaître les plantes, savoir les préparer, connaître les associations et leurs bienfaits. Vous deviendrez de vrais herboristes en herbe !

Jour 4 |

Jour 5 | UBUD - MUNDUK (70 KM / ENV. 1H50)

Pour rejoindre votre deuxième étape, vous disposez d’un véhicule privé avec chauffeur, l’occasion d’optimiser le trajet pour découvrir l’île. Laissez-vous tenter par la forêt aux singes, ou par la visite de quelques temples, comme Pura Ulun Vandu Beratan ou Pura Ulun Danu Buyan, ou encore les cascades de Munduk.

Jours 6 et 7 | MUNDUK

Votre hôtel est déjà une destination en soi. Admirez son architecture raffinée, fusion entre tradition balinaise et bon goût contemporain. Prenez le temps de profiter des 5 hectares de plantations de café où il est situé, à pied ou à cheval. Ne manquez pas pour autant de profiter de Munduk et ses environs, une magnifique région encore préservée du tourisme de masse. L’authenticité et la nature y sont omniprésentes.

Pour profiter pleinement du cadre verdoyant de Munduk, nous vous invitons à une exploration en VTT de ses environs. Sur un joli itinéraire, on traverse une épaisse forêt de bouleaux et des chemins agricoles entrecoupant les champs. C’est l’occasion d’une immersion rurale, pendant laquelle on admire autant les paysages que le rythme de la vie agricole.

Jour 8 | MUNDUK – SIDEMEN (100 KM / ENV. 2H50)

C’est à nouveau grâce au service d’un chauffeur privé que vous rejoindrez Sidemen, votre nouvelle étape. L’occasion de traverser l’intérieur de Bali. Vous croiserez sur votre route les lacs de Buyan et Beratan et leurs temples. Plus au sud, dans la région de Juga, d’autres temples méritent le détour, comme le rupestre Goa Gajah.

Jour 9 | SIDEMEN

La région de Sidemen est la bulle d’oxygène de Bali. Sans même sortir de votre hôtel, vous profitez de la vue sur les terrasses de rizières et les variations sans fin de vert. Il est bien agréable de partir sur les sentiers alentour pour profiter du cadre et des vues sur le mont Agung. Cet impressionnant volcan balinais fait l’objet de nombreux mythes et superstitions : il faut dire que ses réveils sont tonitruants !

Si vous voulez vous assurer des journées actives, nous pouvons vous recommander de beaux treks, les services d’un guide apportant une vraie plus-value dans le choix de l’itinéraire et la compréhension de l’écosystème traversé. Si vous souhaitez un peu de culture, vous pouvez également vous laissez tenter par la découverte de temples, avec le complexe de Pura Besakih, considéré comme le centre du monde pour les Balinais, ou d’un somptueux palais à Klungkung.

Jour 10 | SIDEMEN – NUSA PENIDA (ENV. 1H30 DE ROUTE ET 30 MIN DE BATEAU)

Bali a beau être une île, la richesse de ses paysages à la végétation abondante lui donne des airs de continents. Pour finir en beauté votre voyage sur une touche 100 % insulaire, direction Nusa Penida, une petite île particulièrement bien préservée des affres du tourisme.

Jours 11 et 12 | NUSA PENIDA

Bienvenue sur le trésor de Bali ! Ce joyau en pleine mer est un vrai solitaire précieux qui sertit à merveille un voyage en amoureux. Vous serez surpris de l’absence de touristes dans un cadre aussi idyllique, comme quoi les miracles sont encore possibles… En conséquence, les hôtels ont moins l’allure de villas somptueuses, mais c’est d’autant mieux pour retrouver de l’authenticité. C’est pour cela que Nusa Penida est notre coup de cœur. L’île affiche une superficie presque égale à celle d’Amsterdam mais force est de constater que le réseau routier n’est pas d’une rigueur hollandaise. Ce n’est pas plus mal, ce qu’on aime dans une île, c’est le style Robinson !

Côté ouest, on fond pour la plage de Crystal Bay où l’on admire ses coraux, poissons aux couleurs chatoyantes et tortues en snorkeling. On y croise aussi d’impressionnantes raies mantas inoffensives. Les eaux sont tellement claires qu’on peut même les voir depuis les rochers sans se mettre à l’eau. Plus au sud, l’arche de Broken Beach précède le lagon turquoise d’Angel’s Billabong, qui se contemple depuis les hauteurs, l’accès étant assez sportif. À l’est, les falaises d’Atuh Beach ont des airs de côte d’albâtre exotique. Pas très loin côté terre, on découvre avec surprise les Teletubbies Hills ! Et effectivement ces rondes collines à l’herbe rase semblent être le décor de la naïve série enfantine.

Jour 13 | NUSA PENIDA / SANUR / DENPASAR – FRANCE

C’est déjà l’heure de quitter ce paradis terrestre, cette parenthèse enchantée à deux et de rejoindre l’aéroport de Bali pour le vol retour. Arrivée en matinée le lendemain.

Jour 14 |

À partir de 2950€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 471776 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 186 €
  • Les vols aller-retour Paris / Denpasar avec escale sur compagnie régulière
  • Tous les transferts en voiture privée avec chauffeur
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • Un soin dans un spa privé au bord d’une rivière
  • Un atelier de préparation de soins spa à partir de produits naturels
  • Une balade à vélo dans les rizières de Munduk
  • Les traversées pour Nusa Penida en speed boat

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon la compagnie, nous consulter.

Fiche pratique

Réglez vos montres
Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.
Comptez environ 19h pour un vol Paris/Denpasar avec escale.

La bonne saison
On peut directement enchaîner la cérémonie de mariage et le voyage de noces à Bali. La bonne saison correspond à celle des mariages en France et même plus encore, puisqu’elle s’étend de mars à novembre. En janvier-février, attention au mariage pluvieux, même si l’adage veut qu’il soit heureux. Tout au long de l’année, il y a une constante : une moyenne de 26 °C, la température parfaite pour un cocon d’amoureux.

Atmosphère, atmosphère !

À Bali, 40 jours avant le mariage, la mariée s’adonne au rituel du lulur. C’est un gommage aux épices, prodigué depuis des siècles aux futures mariées balinaises, mêlant épices douces dont le curcuma pour sa belle couleur de miel doré, poudre de riz, chair de noix de coco, sucre et poudre de yaourt parfumé au lotus et à la fleur de frangipanier. Extrêmement hydratant, ce gommage allie soin et plaisir pour adoucir et embellir la peau avant la cérémonie du mariage. Certains grands spas le proposent à Bali.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Coraux en Indonésie - Dudarev Mikhail/fotolia.com

    Snorkeling sur l’île protégée de Menjangan

    • Pemuteran
    • Excursion
    • Une journée - en privé
    En savoir plus

    Cap sur l’île préservée de Menjangan, un petit paradis pour les amateurs d’observation de faune marine. Cette île fait partie du parc National de Bali Barat, ce qui en fait une île contrôlée et vierge de toute habitation. On embarque au départ de Pemuteran pour une session baignade et snorkeling dans les eaux translucides de la mer de Bali. L'île offre des paysages somptueux de mangroves et de plages paradisiaques. Ses fonds marins abritent une grande diversité de poissons et de coraux que l’on peut observer dans des conditions optimales (visibilité forte et peu de courant) faisant de Menjagan l’un des meilleurs sites de plongée en Asie.

  • Rizières de Sidemen - Bali - Indonésie - Valerie Villet

    Dans les rizières de Sidemen

    • Sidemen
    • Excursion
    • Une demi-journée - en privé
    En savoir plus

    Les somptueux paysages de rizières de Sidemen invitent à des balades époustouflantes. Le temps d’une randonnée de 2h30, on serpente à travers une végétation luxuriante de rizières, plantations et palmiers. Le sentier nous mène au temple de Bukit avec en toile de fond le superbe volcan Agung.

  • Préparatifs du traditionnel Satay balinais à l'occasion du Nyepi Festival - Ubud - Bali - Indonésie - Luoxi / Fotolia

    Atelier culinaire chez l’habitant

    • Ubud
    • Excursion
    • Demi-journée, en privé
    En savoir plus

    Découverte des saveurs balinaises le temps d’un atelier culinaire aux côtés d’un balinais originaire du village de Keliki. C’est dans sa maison familiale à Keliki que l’on concocte un repas typique. Ce repas est l’occasion d’en apprendre plus sur la vie balinaise et de partager un moment convivial.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Vivre Bali en toute intimité, avec des étapes en dehors des foules.
  • S’offrir des instants de bien-être inspirés de la nature balinaise.
  • S’émerveiller de l’île de Nusa Penida, un secret bien préservé.
  • Profiter de nos adresses de charme qui se fondent dans des paysages sublimes.
  • Parcourir les sentiers traversant les rizières, à bicyclette…
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (286 avis)
Guide de voyage Indonésie Tous nos voyages Indonésie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.