À nous Bali !

Bali fait partie de ces destinations dont seul le nom suffit à nous faire voyager. Fermez-les yeux : le parfum des encens sur les autels hindous, les pas saccadés des danseuses, le son de la brise dans les branches des banyans… Il est temps d’arrêter de rêver et de vivre pleinement cette île bénie des dieux ! Et pour que Bali reste un paradis, on s’échappe dans ses derniers coins secrets, nichés au milieu des rizières ou caressés par le roulis des vagues.

Laissez votre montre au fond de la valise, elle ne vous sera d’aucune utilité. À Bali, vous êtes maître du temps, vos journées, vos visites se font selon vos envies. Pour cela, un véhicule privé avec chauffeur vous accompagne sur vos 4 étapes pour rayonner de rizières en forêts, de temples en palais, de warung en échoppes d’artisan. Pour vos nuits, nous avons sélectionnés des adresses de charme, blotties dans les plus beaux cadres naturels de l’île, pour avoir l’impression que Bali est tout à vous…

Jour 1 | FRANCE – DENPASAR

C’est parti pour Bali ! On embarque pour un vol de nuit avec escale pour rejoindre l’Indonésie.

Jour 2 | DENPASAR - SIDEMEN (56 KM / ENV. 1H50)

Dès votre arrivée, vous ferez la rencontre de votre chauffeur privé, qui vous conduira sur les routes balinaises pendant votre voyage. À commencer par Sidemen, parfaite entrée en matière pour une découverte de Bali. Quintessence des paysages de rizières, sa région est fortement marquée par les traditions rurales.

Jour 3 | SIDEMEN

Si vous avez des envies de verdure, laissez-vous tenter par un petit trek à travers les rizières et la forêt tropicale jusqu’à un panorama sur le volcan de Agung. Sinon, profitez d’être à l’est de Bali pour découvrir sur cette journée le grand temple de Besakih et, sur le chemin du retour, marquer l’arrêt à celui de Goa Lawah. Il a la particularité d’être dédié aux chauves-souris mais rassurez-vous, elles se trouvent dans une grotte où seul le grand prêtre peut pénétrer.

Jour 4 | SIDEMEN - UBUD (35 KM / ENV. 1 H 10)

En route vers la capitale culturelle de l'île. C'est à Ubud que vous pourrez découvrir la danse balinaise sous toutes ses formes. Chaque soir, dans différents temples de la ville, se jouent des spectacles de barong , legong , kecak . Les villages artisanaux font la renommée de la région et chacun a sa spécialité : sculptures de pierre, fabrication de meubles en teck ou en bambou, peinture…

Jours 5 et 6 | UBUD

Il est toujours plus agréable de découvrir un village en étant guidé par un de ses habitants. Celui de Keliki est connu pour ses peintures et c’est Bayu qui sera votre accompagnateur. Il vous invitera à partager le déjeuner chez lui, avec sa famille, à moins que celle-ci ne soit occupée dans les champs ou prise par une cérémonie. Francophone, il vous fera partager la culture locale et vous emmènera en balade à travers les rizières et les villages alentour.

Vous pourrez ensuite aller explorer la région des lacs, au nord de l'île. Commencez par le temple Pura Ulun Danu, posé au bord du lac Bratan, avant de prendre la superbe route de crête qui longe les lacs Buyan et Tamblingan jusqu’à Munduk. À moins que vous ne vous laissiez tenter par une croisière en voilier vers l’île de Lembongan ou une escapade en VTT au milieu des rizières et plantations de café…

Jour 7 | UBUD - MENGWI (20 KM / ENV. 40 MIN)

Direction une adresse de charme, posée au milieu de rizière verdoyante et où règne la sérénité. Selon l’humeur, on s’offre une séance de yoga ou un cours de danse balinaise, à moins qu’on préfère emprunter un vélo pour se balader sur les petites routes de campagne.

Jour 8 | MENGWI

Pour notre plus grand bonheur, l’ancien royaume de Mengwi est épargné par le tourisme de masse. C’est une étape qui a su conserver toute son authenticité et son art de vivre rural. Si vous arrivez à résister à l’attraction de votre magnifique hôtel, partez sur ses sentiers pour rejoindre le temple de Taman Ayun. Entourés de douves tapissées de nénuphars, des meru s’élèvent vers les cieux en une cascade de chapiteaux pointus. Conçu selon les percepts de l’ Asta Cosala Cosali (le feng shui balinais), c’est un lieu de méditation, propice à la relaxation…

Jour 9 | MENGWI - CANGGU (15 KM / ENV. 30 MIN)

C'est votre dernier jour avec un chauffeur à disposition. Profitez-en pour faire une escapade sur la presqu'île de Bukit, tout au sud de Bali. Un lieu sauvage, bordé de falaises et de longues plages, qui vaut vraiment le détour. Allez admirer les rouleaux d'Uluwatu et les surfeurs confirmés glissant sur les vagues immenses. Le temple est également intéressant, surtout à l’heure du coucher du soleil. Mais restez vigilant car les singes ayant établi leur quartier général ne sont pas farouches et risquent de s'approprier vos effets personnels.

Jours 10 et 11 | CANGGU

Comme Mengwi, Canggu est très peu connue des touristes, c’est d’autant plus rare que c’est une magnifique station balnéaire. Idéal pour conclure votre voyage ! Sur ces deux dernières journées, enchaînez les petits plaisirs : séances shopping pour remplir vos valises de souvenirs en tout genre, baignades et farniente, ou quelques soins régénérants dont les Balinais ont le secret. C’est aussi le moment, si vous n'avez pas encore testé le surf, de vous y essayer, en compagnie des Balinais qui ont adopté ce sport.

Jour 12 | CANGGU – DENPASAR - FRANCE (17 KM / ENV. 40 MIN)

On savoure les derniers instants de ce lieu magique avant de faire la route pour l’aéroport et de s’envoler vers la France. Arrivée dans la matinée.

Jour 13 |

À partir de 1900€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 471327 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 187 €
  • Les vols aller-retour Paris/Denpasar avec escale sur compagnie régulière
  • Les transferts aller- retour vers l’aéroport
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • Une voiture avec chauffeur privé, du jour 2 au jour 8
  • Une randonnée dans les rizières avec un habitant de Keliki

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon la compagnie, nous consulter.

Fiche pratique

Réglez vos montres
Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.
Comptez environ 19h pour un vol Paris/Denpasar avec escale.

La bonne saison
On peut partir à Bali toute l'année mais la meilleure période reste bien sûr la saison sèche qui s’étend d’avril à septembre. C’est, au contraire, en janvier et en février qu’il pleut le plus, même si on est loin de la mousson indienne. Quand il pleut, c’est en général deux fois moins dans le sud que dans le nord de l’île. Le climat est tropical et équatorial, ce qui assure une température moyenne de 26 °C.

Atmosphère, atmosphère !

En sillonnant Bali en compagnie de votre chauffeur, n’hésitez pas à lui demander ses petites adresses. Il en aura sûrement quelques-unes de warung si vous avez un petit creux. Le warung est une véritable institution de la vie quotidienne balinaise, c’est un petit restaurant de rue qui propose un délicieux plat unique. La plupart du temps il s’agit du nasi campur, un plat composé de riz garni de viande ou poisson, légumes, arachides, œufs frits ou crevettes, tout dépend de la région.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Coraux en Indonésie - Dudarev Mikhail/fotolia.com

    Snorkeling sur l’île protégée de Menjangan

    • Pemuteran
    • Excursion
    • Une journée - en privé
    En savoir plus

    Cap sur l’île préservée de Menjangan, un petit paradis pour les amateurs d’observation de faune marine. Cette île fait partie du parc National de Bali Barat, ce qui en fait une île contrôlée et vierge de toute habitation. On embarque au départ de Pemuteran pour une session baignade et snorkeling dans les eaux translucides de la mer de Bali. L'île offre des paysages somptueux de mangroves et de plages paradisiaques. Ses fonds marins abritent une grande diversité de poissons et de coraux que l’on peut observer dans des conditions optimales (visibilité forte et peu de courant) faisant de Menjagan l’un des meilleurs sites de plongée en Asie.

  • Rizières de Sidemen - Bali - Indonésie - Valerie Villet

    Dans les rizières de Sidemen

    • Sidemen
    • Excursion
    • Une demi-journée - en privé
    En savoir plus

    Les somptueux paysages de rizières de Sidemen invitent à des balades époustouflantes. Le temps d’une randonnée de 2h30, on serpente à travers une végétation luxuriante de rizières, plantations et palmiers. Le sentier nous mène au temple de Bukit avec en toile de fond le superbe volcan Agung.

  • Sur l'île de Lombok - Indonésie - Chloé Ruffin

    Randonnée douce à Lombok

    • Lombok
    • Excursion
    En savoir plus

    Une découverte à vélo des superbes paysages de rizières de Lombok et des petits villages de campagne. Temples, villages traditionnels, marché, cette balade de 4h avec guide permet de découvrir un bel aperçu de l’île et de la culture sasak.

  • Rizières de Cancar - Ile de Florès - Indonésie - Robnaw/fotolia.com

    L'île de Florès

    • Excursion
    • 4 jours / 3 nuits - en privé
    En savoir plus

    Petit paradis authentique et encore peu développé, l’île de Florès permet de découvrir des paysages magnifiques et diversifiés entre mer et volcans, mais aussi des cultures différentes à travers la visite de villages traditionnels. Ce voyage de 4 jours nous fait traverser l’île de Ende à Labuan Bajo en passant par le sublime volcan Kelimutu, les villages typiques aux alentours de Moni et Bajawa, avec en toile de fond de superbes paysages de rizières et de lacs.

  • Gili Air - Archipel des Gili - Lombok - Indonésie - Anne-Gaëlle Nicolas

    Farniente sur les îles Gili

    • au départ de Lombok
    • Excursion
    • 3 jours / 2 nuits
    En savoir plus

    Echappez-vous le temps de plusieurs nuits sur les charmantes îles de Gili Air ou Gili Meno. Au programme : détente sur ses belles plages de sable blanc, baignade et snorkeling à la découverte de ses riches fonds marins.

  • Jimbaran - Bali - Luis Recinos

    Pèche matinale à Padang Bai

    • Padang Bai
    • Excursion
    • demi-journée - en privé
    En savoir plus

    Le départ se fait matinal : c’est à 4h du matin que l’on embarque à bord d’un bateau à balanciers. Cette véritable session de pêche permet de découvrir et de participer activement à la vie quotidienne d’un pêcheur balinais jusqu’à la revente de la pêche du jour sur la plage. L’occasion d’admirer à cette heure matinale les planctons fluorescents et par chance quelques dauphins avec en toile de fond, un magnifique lever du soleil sur le volcan Agung.

  • Crystal Bay Beach - Nusa Penida - Bali - Indonésie - Ivan Kurmyshov / Fotolia

    Pause nature à Nusa Penida

    • au départ de Sanur - Nusa Penida
    • Excursion
    • 3 jours / 2 nuits
    En savoir plus

    Cap sur Nusa Penida, une petite île située entre Bali et Lombok. Pour les amateurs : la belle plage de Crystal Bay est aussi un excellent spot de plongée et de snorkeling. Nusa Penida est un petit paradis préservé et peu développé où l’on profite de paysages sublimes entre mer et jungle.

  • Préparatifs du traditionnel Satay balinais à l'occasion du Nyepi Festival - Ubud - Bali - Indonésie - Luoxi / Fotolia

    Atelier culinaire chez l’habitant

    • Ubud
    • Excursion
    • Demi-journée, en privé
    En savoir plus

    Découverte des saveurs balinaises le temps d’un atelier culinaire aux côtés d’un balinais originaire du village de Keliki. C’est dans sa maison familiale à Keliki que l’on concocte un repas typique. Ce repas est l’occasion d’en apprendre plus sur la vie balinaise et de partager un moment convivial.

  • Portrait d'un fermier Indonésien - Bali - Indonésie - erikdegraaf / Fotolia.com

    Au cœur d’un village Balinais

    • Padangbai
    • Excursion
    • demi-journée, en privé
    En savoir plus

    Une demi-journée sous le signe de la rencontre et de la découverte de la vie locale dans un village balinais épargné par le tourisme. On découvre les maisons typiques, on s’arrête au gré des rencontres avec les habitants qui nous invitent chez eux à prendre le café et à déguster les gâteaux balinais. On se joint aux activités quotidiennes telles que la fabrication de l’huile de coco, la préparation des offrandes, la cueillette de papayes.

  • Huiles de massage - Lombok - Indonésie - Chloé Ruffin

    Soin et bien-être à Ubud

    • Ubud
    • Excursion
    • 1h30
    En savoir plus

    Profitez d’un instant de bien-être le temps d’un soin dans un spa près de Ubud, au cœur des rizières. Les soins sont faits à partir de produits naturels provenant du jardin du spa.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Découvrir Bali à son rythme et pouvoir sortir des sentiers battus pour plus d’authenticité.
  • Commencer ses journées par un copieux petit déjeuner balinais avec vue sur les rizières.
  • Se délasser sur les belles et longues plages de Canggu appréciées des surfeurs.
  • Explorer les chemins de campagne en compagnie d’un villageois.
  • Se régaler des centaines de plats typiques dans les warung, les petites gargotes locales.

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (286 avis)
Guide de voyage Indonésie Tous nos voyages Indonésie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.