Echappée indienne, cap au sud

Si vous désirez percer les mystères de l’hindouisme à Mahabalipuram, vous émerveiller à Tanjore devant ses temples classés au patrimoine mondial de l’Unesco, découvrir les rues et bâtiments défraîchis de l’époque coloniale à Pondichéry, vous laisser envoûter par les odeurs des marchés indiens, sillonner les canaux et lagunes à Muhamma, alors ce voyage est fait pour vous ! Vous partirez 19 jours pour un véritable voyage au cœur de l’Inde du sud à la découverte de toute la richesse des trois grandes régions du sous-continent. Vous débuterez cette échappée indienne par la traversée du Tamil Nadu, avec ses temples et ses ruines, puis vous ferez route dans la nature sereine et verdoyante du Kerala où fourmillent les plantations de thé à perte de vue… C’est là que vous découvrirez lors d'une croisière les fameux backwaters, ces entrelacs de canaux et de lagunes. Vous plongerez ensuite au cœur du patrimoine du Karnataka avec ses paysages insolites et grandioses, entre marchés animés des bourgades, merveilles architecturales, plateaux dénudés qui alternent avec les rizières ourlées de cocotiers et les forêts… Après tant d’émotions, vous mériterez bien une pause farniente à Goa, avec ses plages de sable doré et sa jungle… C’est tout ça et bien plus encore, le sud de l’Inde !

L'avis du spécialiste

Sarah MORAND, conseiller chez Comptoir des Voyages
J'ai aimé la douceur de vivre, la gentillesse de la population de cette fabuleuse région très riche culturellement. Je garde un souvenir mémorable, plein de couleurs, de sourires et de senteurs !Sarah, spécialiste Inde

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Plage de Goa - Inde - Maryline Goustiaux

    Goa entre campagne et plages

    • Goa
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Profitez en toute liberté de quelques jours de plus à Goa la petite perle de la côte indienne et ses belles plages! Bordées de cocotiers elles forment un long ruban de sable, coincé entre la mer d'Oman et une nature exubérante… Découvrez aussi ses paysages et sa nature luxuriante ainsi que Old Goa sa vieille ville et ancienne capitale. Goa est aussi cette ancienne enclave portugaise, qui se distingue du reste de l’Inde par un extraordinaire métissage. Vous logerez pendant trois nuits dans une charmante maison d’hôtes au style coloniale située dans la campagne, en plein cœur d’une palmeraie et à quelques minutes de la plage.

  • Bombay - Inde - Bruno Bara

    Crazy Bombay

    • Bombay
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Profitez de deux jours (ou plus si vous avez envie !) de plus pour explorer Bombay, une mégalopole fascinante et déroutante, cosmopolite et contrastée où se côtoient richesse et pauvreté, anciennes demeures et faste des buildings… Vous disposerez de deux journées de découverte en toute liberté pour sillonner les moindres recoins de cette ville hors norme, vous fondre dans la masse et vous imprégner de son énergie débordante.

  • Kerala - Inde - Danielle Ghostine

    Trek vers Top Station

    • Munnar, Top Station
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Pendant votre séjour à Munnar, nous vous proposons de partir pour une balade incontournable à la découverte des montagnes rocheuses des Ghâts occidentaux. Top station Valley est l'endroit idéal pour vivre une expérience sportive et vivifiante dans un cadre somptueux aux couleurs verdoyantes.

    Au programme : départ en voiture du village de Yellapetty à travers des champs de thé pour arriver au village de Kannan devan Hills connu pour ses plantations de café à perte de vue. Découverte du barrage de Mattupatty construit sur les hauteurs des montagnes du Kérala, d'Echo point et de Dam Kundala, barrage incroyable et lac cerclé d'une végétation luxuriante.

    Cette découverte d'une journée (de 09h à 17h) inclut un trekking de 5 heures en compagnie d'un guide naturaliste anglophone et un déjeuner pique-nique.

  • Pondichéry - Tamil Nadu - Inde - Céline Ravier

    Pondichery à vélo

    • Pondichery
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La brise marine, l'écume blanche, l'air marin imbibé de sel... Vous êtes à Pondichéry. Partez à vélo, en compagnie d'un guide local, à la découverte de cette ville franco-indienne où se mêlent l'ambiance agitée et joviale d'une ville indienne et l'élégance française à travers l'architecture.

    Au programme : visite de l'Ashram de Sri Aurobindo, grande institution d'aide aux personnes en difficulté et visite du musée où sont conservés quelques meubles et objets de l'époque coloniale. Visite de l'église du sacrée cœur, véritable merveille architecturale ainsi que l'église de notre dame des anges qui nous attire par son côté calme et grandiose. Nous vous recommandons de déjeuner dans un restaurant local avant de vous immerger dans le quartier tamoul avec la découverte de son marché aux senteurs agréables.

    Excursion à faire de 09h00 à 12h00 ou de 14h30 à 17h30.

  • Cinéma à l’Indienne

    Cinéma à l’Indienne

    • Madurai
    • Excursion
    En savoir plus

    Tandis que Bollywood produit les films du cinéma hindi, l’industrie de Kollywood elle, produit des films tamouls en Inde du Sud. Le cinéma est très populaire en Inde, il rassemble les habitants dans des salles remplies dans une humeur euphorique très communicative. Même si le film est en tamoul, on vous assure que le spectacle se passe aussi et surtout dans la salle !

  • Portrait d'une petite fille indienne - Inde - V.R.Murralinath/fotolia.com

    Une école pas comme les autres

    • Dharwad
    • Excursion
    En savoir plus

    Sur la route entre Hampi et Goa, faites halte dans le petit village rural et paisible de Dharwad. C’est ici qu’est installée depuis 2002 une école dédiée à l’éducation et l’apprentissage des arts traditionnels indiens à des élèves issus de milieux défavorisés. Vous rencontrez les élèves et échangez avec les principaux acteurs de cette association autour d’un thé. La découverte de l’école peut se poursuivre avec un déjeuner aux côtés d’une parent d’élève originaire du Karnataka afin de découvrir plus en profondeur la culture et le quotidien de sa vie nomade lors d’un échange en toute simplicité.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Explorer la campagne, la nature luxuriante et colorée du sud de l'Inde
  • Se laisser emporter par la douceur de vivre du Kerala
  • Le charme colonial du Tamil Nadu et ses extraordinaires temples dravidiens
  • Le Karnataka et ses irréelles ruines d’Hampi, splendeurs d’une Inde envoûtante
  • Découvrir Goa autrement en logeant dans la vieille ville ou en pleine campagne
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (284 avis)
Tous nos voyages Inde

Idées associées

Retour haut