Balade indienne dans la vallée du Gange

Votre balade indienne commence à Delhi pour une première découverte du pays. Le voyage continue à Agra, célèbre pour son majestueux Taj Mahal, merveilleux mausolée érigé par amour. On rejoint Gwalior et sa citadelle, puis, la tranquille Orchha et ses édifices romantiques. Cap ensuite vers Khajurâho et ses temples inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, avant de terminer le voyage par la ville sainte de Bénarès, aujourd'hui appelée Vârânasî. Un voyage riche en découvertes au cœur des différentes villes et atmosphères de l'Inde vous attend !

L'avis du spécialiste

Coralie VERSPIEREN, conseiller chez Comptoir des Voyages
A Varanasi, je me souviens des joueurs de crickets qui prenaient place sur le Dashashwamegh Ghat, le Ghat principal de Varanasi. J'ai aimé visiter les ghalis, un labyrinthe de ruelles escarpées qui longent le Gange. C'est l’endroit idéal pour ramener un objet parfaitement kitsh mais tellement Indien que personne ne vous en voudra! Après ça, rien de tel que de boire un lhassi bien frais sur une terrasse en bordure de Gange en regardant le soleil tomber et écouter les appels des Sadhu à la prière.Coralie, spécialiste Inde

Jour 1 | FRANCE - INDE

Départ sur un vol régulier à destination de l'Inde. Déjeuner et dîner à bord. Accueil à l’arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 | UNE JOURNEE A DELHI

Il faut bien une journée pour partir à la découverte de l'incroyable capitale indienne. C'est en compagnie d'un guide culturel local que vous visiterez cette mégalopole trépidante où la splendeur des édifices construits par l’Empire Moghol s’oppose au modernisme de la ville nouvelle. La citadelle fortifiée et le fort rouge rappellent la force sereine et l'élégance du grand empire Moghol. Vous pourrez visiter le minaret de Qutub Minar, le mausolée de Humuyun et Connaught Place qui est un véritable miroir de la capitale où se côtoient marchands ambulants, étalages de soies, cinémas et restaurants. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Jour 3 | AGRA ET LES CHEFS D'OEUVRE DE L'ART MOGHOL

Départ dans la matinée vers la ville d'Agra. Installation à votre hôtel. Dans l'après-midi, visite du très célèbre Taj Mahal, dont la beauté est accentuée par la lumière orange du lever de soleil. Il fût construit en 1632 par l’Empereur Moghol Shah Jahan, en mémoire de sa femme préférée. Son style combine des éléments Perse, Ottoman, Indien et Islamique. Classé au patrimoine de l’UNESCO en 1983, fût décrit comme étant « le joyau de l’art Musulman en Inde et une des plus belles œuvres d’art du patrimoine mondial ». Continuation pour la visite du Fort d’Agra, également connu sous le nom de « Fort Rouge », et construit par l’Empereur Akbar comme résidence principale. Vous pourrez admirer ses imposants murs d’enceinte, mesurant 2,5 kms de longueur pour 20 mètres de hauteur. L’intérieur comprend plusieurs salles d’audience, mosquées et jardins. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 4 | AGRA - GWALIOR - ORCHHA

Transfert à la gare où vous embarquerez à bord d'un train à destination de Gwalior. Accueil à l'arrivée par votre chauffeur puis visite de l'impressionnante citadelle médiévale haute d'une centaine de mètres et qui domine majestueusement la ville de Gwalior. Vous pourrez également visiter le Man Mandir Palace, édifié par le raja Man Singh entre 1486 et 1517. Il possèdes d'admirables façades recouvertes de faïences multicolores mais également des vestiges d’anciennes frises représentant un bestiaire, et les tours circulaires coiffées de dômes. Continuation vers Orchha où vous passerez la nuit.

Jour 5 | COUP DE COEUR A ORCHHA

Orchha est un petit bijou qui devrait marquer votre voyage. S'il est vrai que la ville est peu connue, elle est pourtant dotée d'une atmosphère bien particulière. Les bâtisseurs de la ville ont émaillé la campagne de palais et de forteresses, de temples et de cénotaphes de toute beauté. Ces derniers, aussi appelés Chhatris, sont en fait des tombeaux érigés en mémoire de souverains. La matinée sera consacrée à la découverte de ce patrimoine culturel. Dans l'après-midi, vous pourrez flâner en liberté dans la ville. A ne pas manquer, le spectacle quotidien offert par le soleil couchant sur la rivière et les ghâts.

Jour 6 | LES INCROYABLES TEMPLES DE KHAJURAO

C'est à travers de jolis paysages de campagne que vous rejoindrez Khajurao. Installation à votre hôtel, puis départ pour une visite guidée des temples inscrits en 1987 sur la liste du Patrimoine Mondial. Il s'agit en fait d'une vingtaine de temples, témoignant de la grandeur passée de la dynastie Chandella (qui a atteint son apogée entre 950 et 1050 après J. C.). Ces merveilleux édifices, expression du plus pur art indien (généralement réputés pour leurs sculptures érotiques) se parent de sculptures qui illustrent la vie quotidienne du peuple et des cours royales aux 10ème et 11ème siècles. Retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 7 | KHAJURAO - VARANASI

Transfert à l'aéroport et envol vers Varanasi, la mythique ville que nous connaissons plus sous le nom de Bénares. Vous êtes ici dans l'un des principaux centres religieux de l'Inde, et le plus prisé de ses nombreux centres de pèlerinage. Transfert à votre hôtel. En fin d'après-midi vous partirez pour une première découverte de la ville avec une promenade dans les bazars, puis vous assisterez à la cérémonie de l'Aarti sur les Ghâts. Retour à l'hôtel pour la nuit à l'hôtel.

Jour 8 | SOUS LE CHARME DE VARANASI

Tôt le matin, vous partirez pour une promenade en barque sur le Gange afin d' assister au bain rituel des pèlerins au lever du soleil. C'est un spectacle inoubliable qui se renouvelle chaque jour depuis des temps immémoriaux. Au cours de la matinée, vous vous baladerez dans le quartier du Temple d'Or, vers le temple de Durga (attention aux singes) et aux abords du Harischandra Ghat, où s'élèvent les bûchers funéraire.
L'après-midi sera consacrée à la visite de Sarnath, berceau du bouddhisme. Bouddha fit tourner pour la première fois la roue du Dharma dans ce parc aux daims. Retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 9 | VARANASI - DELHI - RETOUR

Matinée libre. Transfert à l'aéroport dans l'après-midi et envol à destination de la capitale indienne, Delhi. A votre arrivée, une voiture avec chauffeur sera à votre disposition jusqu'à la fin de la journée. Vol retour vers la France dans la soirée.

Jour 10 | FRANCE

Arrivée dans la matinée.
À partir de 1850€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 346231 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 300 €
  • Les vols aller-retour Paris / Delhi
  • Les vols intérieurs Khajurao/Varanasi et Varanasi/Delhi sur compagnie régulière
  • Le trajet en train d'Agra à Gwalior (en classe éco)
  • 8 nuits en hôtel de catégorie standard avec petit-déjeuner.
  • La mise à disposition d'un véhicule climatisé avec un chauffeur privé anglophone

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Le visa pour entrer dans le pays
  • Les repas non mentionnés
  • Les visites et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation

Transports aériens

Départ des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.
Supplément individuel : nous consulter
Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis afin que votre voyage en Inde soit unique !

Un hôtel standard à Delhi
Une maison d'hôte à Agra
Un grand hôtel confortable à Agra

Une adresse à la situation idéale à Varanasi

Fiche pratique

La bonne saison
Un voyage que nous vous recommandons de programmer pendant la saison sèche, d'octobre à mars. La période de mai à septembre peut être difficile car les températures sont généralement assez élevées.

Accès
Environ 8h en vol direct.

Décalage horaire
+ 4h30 en hiver, + 3h30 en été.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le meilleur moment pour visiter le Taj Mahal est au lever du soleil quand sa beauté est magnifiée par la lumière orange. Il fût construit en 1632 par l’Empereur Moghol Shah Jahan, en mémoire de sa femme préférée. Son style combine des éléments Perse, Ottoman, Indien et Islamique. Classé au patrimoine de l’UNESCO en 1983, il est décrit comme étant "le joyau de l’art musulman en Inde et une des plus belles œuvres d’art du patrimoine mondial".

Atmosphère, atmosphère !

À lire avant de partir ou à glisser dans sa valise avant le départ, L'Inde des parfums, de Nicolas de Barry et Laurent Granier, publié aux Editions Garde Temps. De l’Inde on retient surtout les couleurs, les fleurs, la variété des épices, l’excellente gastronomie et tout autant de parfums qui méritaient de figurer dans un livre. Pour les parfums, vous n’avez pas le choix, tôt ou tard, il faudra y aller ! Pour tout le reste, vous le trouverez dans l’ouvrage ! Les auteurs nous livrent un récit historique sur les parfums d'Inde ou comment les colons ont découvert et utilisé les ressources naturelles de l'Inde…

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Vendeur de fruits séchés au marché de Chandni Chowk - Delhi - Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    Delhi gourmand

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    Cette balade en rickshaw vous emmène à Old Delhi et dans les marchés de Chandni Chowk et de Chawri Bazaar. Vous dégusterez les spécialités de la cuisine de rue indienne, des plats typiques salés et sucrés, tout en plongeant dans l’ambiance animée des marchés et de la vie quotidienne en Inde ! Un streetfood tout en saveurs et couleurs !
    Cette balade avec guide anglophone dure environ 2 heures, en rickshaw. Elle inclut une bouteille d’eau et les différentes dégustations.

  • Marché tibétain à Delhi - Territoire de la Capitale nationale de Delhi - Inde - Byheaven/Fotolia.com

    Bulle de zen à Majnu Ka Tila

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    On vous emmène dans le quartier tibétain de Delhi, Majnu Ka Tila. Calme, il dénote complètement avec le reste de la ville. Entièrement piéton aussi, on peut flâner en toute tranquillité dans ses ruelles sinueuses. Temples, bâtiments décrépis, petit marché, une vraie vie locale s’organise. Un vrai air de Tibet ici entre les vendeurs d'articles en laine de yack et les moines tibétains ! Imprégnez-vous de ce petit coin de zen avant de retrouver le bouillonnant centre ville de Delhi .
    Cette visite dure environ 2h30 avec un guide anglophone.

  • Vendeur de légumes dans Shapur Jat - Delhi- Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    Delhi version street art

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    Cap sur un nouveau quartier branché de Delhi. C’est dans un petit village au sud de la ville, à Shahpur Jat, que l’on découvre une vie locale bercée dans la tradition. Dans le dédale de ses petites ruelles, un visage artistique et moderne s’ouvre à nous par le biais du street art. Il investit les rues et les bâtiments des ruelles étroites de Shahpur Jat. Ces œuvres laissent transparaître une liberté d’expression et une créativité débordante. Les couleurs explosent et réveillent les façades surannées du quartier. Un lieu photogénique et étonnant à découvrir.
    Cette balade avec guide anglophone dure environ 2 heures.

  • Barque sur le Gange à Varanasi - Etat de l'Uttar Pradesh - Inde - Helentopper/ Fotolia.com

    Au bord du Gange : bazars & spiritualité

    • Varanasi
    • Excursion
    En savoir plus

    Prenez le pouls de la ville de Varanasi en découvrant ses bazars désordonnés avant de rejoindre les rives du Gange. On embarque depuis les ghâts pour aller assister à la cérémonie Ganga Aarti qui réunit les dévots venus offrir des offrandes à la déesse Gange, sur fond de chants de mantra. Une expérience marquante au cœur du culte et des rituels hindous.

  • Cuisine de rue - Inde - JoannaTkaczuk

    Street food à Varanasi

    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez la gastronomie indienne à Varanasi, au cœur de l’une des villes les plus saintes de l’hindouisme. Accompagnés de votre guide, vous arpentez les rues de la ville à la découverte des trésors culinaires qu’ils soient végétariens ou non. Au menu, des spécialités de la street food indienne, du salé, du sucré, il y en a pour tous les goûts ! Cette balade avec guide anglophone dure environ 3h et inclut les dégustations.

  • Marché aux fleurs à Varanasi - Uttar Pradesh - Inde - Elisa de Rosa

    Le marché aux fleurs de Mehrauli

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    Balade matinale au cœur du marché aux fleurs de Mehrauli : lotus, jasmins, roses, hibiscus, japakusumas, œillets, soucis, roses d’Inde… pour une découverte haute en couleurs et en senteurs !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • La découverte des courants de l'architecture indienne, moghole, rajoute, jaïn, indo-aryenne,...
  • Le Taj Mahal, fabuleux monument d'amour, que l'on ne se lasse pas d'admirer
  • Le romantisme de la cité d'Orchha et de ses environs, magnifiques au soleil couchant
  • Khahurâho et ses extraordinaires temples dédiés à Shiva, symbolisant son union avec Parvati
  • Varanasi, l'ancienne Bénarès pour ses cérémonies religieuses, pour les reflets du soleil levant sur le Gange

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (258 avis)
Tous nos voyages Inde

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.