Contrastes de l'Inde du Sud

Deux semaines pour aller de Madras à Cochin à travers deux des plus belles régions de l'Inde. Vous commencerez ce périple par le Tamil Nadu et ses fantastiques villes-temples qui abritent des trésors architecturaux. A Mahabalipuram, Tanjore, et Madurai vous serez au cœur de l'hindouisme et de ses monuments, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Puis, cap sur les montagnes couvertes de jungle vers les plantations de thé et d'épices qui ont fait la réputation et la fortune du Kerala. Les paysages sont ici de toute beauté et la vie animale est préservée dans des sanctuaires. Vous embarquerez à bord d'un houseboat pour une inoubliable croisière avec déjeuner à travers les backwaters. Le voyage prend fin à Cochin dont le quartier de Fort Kochi abrite de beaux vestiges coloniaux.

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
On dit que les backwaters sont la Venise de l'Inde, je confirme c'est bien le cas et les paysages si luxuriants sont splendides. J'ai de mon côté un faible pour l'architecture de Chettinad et j'aime me plonger dans l'ambiance du temple à Madurai, quelle frénésie & ferveur en même temps, ... Maryline, spécialiste Inde

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Kerala - Inde - Danielle Ghostine

    Trek vers Top Station

    • Munnar, Top Station
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Pendant votre séjour à Munnar, nous vous proposons de partir pour une balade incontournable à la découverte des montagnes rocheuses des Ghâts occidentaux. Top station Valley est l'endroit idéal pour vivre une expérience sportive et vivifiante dans un cadre somptueux aux couleurs verdoyantes.

    Au programme : départ en voiture du village de Yellapetty à travers des champs de thé pour arriver au village de Kannan devan Hills connu pour ses plantations de café à perte de vue. Découverte du barrage de Mattupatty construit sur les hauteurs des montagnes du Kérala, d'Echo point et de Dam Kundala, barrage incroyable et lac cerclé d'une végétation luxuriante.

    Cette découverte d'une journée (de 09h à 17h) inclut un trekking de 5 heures en compagnie d'un guide naturaliste anglophone et un déjeuner pique-nique.

  • Pondichéry - Tamil Nadu - Inde - Céline Ravier

    Pondichery à vélo

    • Pondichery
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La brise marine, l'écume blanche, l'air marin imbibé de sel... Vous êtes à Pondichéry. Partez à vélo, en compagnie d'un guide local, à la découverte de cette ville franco-indienne où se mêlent l'ambiance agitée et joviale d'une ville indienne et l'élégance française à travers l'architecture.

    Au programme : visite de l'Ashram de Sri Aurobindo, grande institution d'aide aux personnes en difficulté et visite du musée où sont conservés quelques meubles et objets de l'époque coloniale. Visite de l'église du sacrée cœur, véritable merveille architecturale ainsi que l'église de notre dame des anges qui nous attire par son côté calme et grandiose. Nous vous recommandons de déjeuner dans un restaurant local avant de vous immerger dans le quartier tamoul avec la découverte de son marché aux senteurs agréables.

    Excursion à faire de 09h00 à 12h00 ou de 14h30 à 17h30.

  • Cinéma à l’Indienne

    Cinéma à l’Indienne

    • Madurai
    • Excursion
    En savoir plus

    Tandis que Bollywood produit les films du cinéma hindi, l’industrie de Kollywood elle, produit des films tamouls en Inde du Sud. Le cinéma est très populaire en Inde, il rassemble les habitants dans des salles remplies dans une humeur euphorique très communicative. Même si le film est en tamoul, on vous assure que le spectacle se passe aussi et surtout dans la salle !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Les découvertes culturelles avec la visite des temples de Mahabalipuram, Tanjore et Madurai
  • Se plonger au coeur de la nature avec des balades dans les plantations de thé et d'épices
  • Dormir en maison d'hôtes dans les villes coloniales de Pondichéry et Cochin
  • La croisière en barque à moteur à travers les backwaters du Kerala tellement luxuriants
  • Parcourir Pondichery à vélo
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.0/10 (283 avis)
Tous nos voyages Inde

Idées associées

Retour haut