Un billet pour l'Inde

Ce voyage vous permet de prendre le pouls de l’Inde en empruntant l’un des moyens de transports les plus utilisés par les Indiens : le train. De cette façon, on voyage au rythme du quotidien des locaux tout en rejoignant villes et campagnes. On découvre des ambiances et des lieux différents riches en contrastes. Premiers pas à Delhi, fascinante par son rythme effréné et ses majestueux bâtiments de Maharaja. Dans la paisible Orchha on s’échappe entre palais et paysages ruraux. Le train nous emmène ensuite à Agra, ville du majestueux Taj Mahal. Cap sur le Rajasthan à Jaipur avec sa vie locale et ses marchés animés et enfin Jodhpur et sa vieille ville blottie au pied d’une superbe forteresse. Une architecture majestueuse, des rencontres uniques, un pays bercé entre modernité et tradition, ce voyage c’est tout cela et bien plus encore !

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
Le train partout dans le monde est toujours une belle expérience. C’est assurément encore plus riche en Inde. Dès l’arrivée dans la gare cela foisonne de partout et il faut se préparer à la cohue sur le quai, mais rassurez-vous, un assistant sera là pour vous guider jusqu’à votre place ! Ensuite commence le voyage dans le voyage et la vie bât son plein. On mange, on somnole, … Les paysages défilent et à chaque arrêt de gare on peut observer du train la frénésie sur les quais. Prendre le train en Inde est vraiment une expérience à vivre pour se plonger dans l’Inde de tous les jours.Maryline, spécialiste Inde

Jour 1 | FRANCE – DELHI

Cap sur Delhi, la bouillonnante capitale indienne. Pendant le vol, feuilletez votre carnet de voyage pour vous mettre un peu dans l’ambiance. L’arrivée à Delhi se fait dans la nuit. Prêts pour le dépaysement ?

Jour 2 | DELHI

Cette mégalopole agitée nous plonge tout de suite dans l’atmosphère de l’Inde. Surprenante aux premiers abords, il faut se fondre dans son rythme effréné pour vivre et ressentir pleinement les ambiances.
La capitale possède un superbe patrimoine architectural dont certains édifices sont classés au patrimoine de l’Unesco. Le visage moderne de l’Inde se trouve à New Delhi, avec ses larges avenues et ses bâtiments gouvernementaux. Pour mieux vivre la capitale, il faut se rendre à Old Delhi, le quartier historique. On oublie les grandes avenues pour retrouver un univers composé de ruelles labyrinthiques et étroites, des bâtiments surannés, un univers de couleurs, d’odeurs et notamment dans le bazar de Chandni Chowk. On aime cet endroit captivant, bouillonnant de vie, ses ruelles sinueuses et sa délicieuse street food. On vous y emmène pour déguster la gastronomie typique et traditionnelle de la cuisine de rue ainsi qu’à Chawri Bazaar afin de découvrir mets salés, sucrés, pâtisseries, desserts, tout en plongeant dans la vie locale. Après cette pause gourmande, continuez d’arpenter Delhi et ses superbes édifices tels que le tombeau d’Humayun, le Fort Rouge et l’impressionnante Mosquée Jama Masjid.

Jour 3 | DELHI – ORCHHA EN TRAIN

Le réveil se fait matinal aujourd’hui pour rejoindre la gare de Delhi. La vie locale bat son plein dans la gare entre vendeurs de tchaï ou de confiseries en tout genre.
Le train nous emmène à Orchha pour une halte au cœur de la campagne indienne.

Jour 4 | ORCHHA

Orchha est certainement une de nos villes préférées en Inde. A taille humaine, entourée de paysages de campagnes, le brouhaha de Delhi est vite oublié. Flânez dans la ville à la découverte des superbes vestiges de palais, forteresses, temples dont le Ram Raja, Chaturbhuj et Lakshmi Narayan . En début de soirée, rejoignez les berges de la rivière Betwa où s’érigent les superbes cénotaphes envahis par la végétation, et observez le soleil se coucher sur les ghâts. Un moment plutôt magique !

Jour 5 | ORCHHA – AGRA EN TRAIN

Profitez de vos derniers instants à Orchha et de sa douceur rurale. Baladez-vous autour dans sa campagne pour découvrir les temples perdus dans la végétation avant de sauter dans votre en train en direction d’Agra.

Jour 6 | AGRA

Agra est la ville de l’incontournable et majestueux Taj Mahal. Accompagnés d’un guide, vous découvrez ce véritable joyau de l’architecture moghole. Au fil des heures, le blanc du marbre accroche la lumière du soleil et se colore ainsi de rose, de jaune pâle. On aime sa façade habillée de pierres précieuses multicolores, les arabesques florales et l’harmonie de ses formes. Quel que soit le moment de la journée, le Taj nous éblouit à chaque fois ! Non loin des jardins du Taj Mahal, on peut rejoindre l’impressionnant fort d’Agra. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il est un parfait exemple de la fusion architecturale hindoue et musulmane.

Outre l’architecture, la richesse de l’Inde se trouve aussi dans l’assiette ! N’hésitez pas à goûter aux spécialités du pays tels que les pakora (beignets aux légumes), le poulet tandoori et en dessert le gulab jalum goût cardamone. Un délice !

Jour 7 | AGRA – JAIPUR EN TRAIN

Le train démarre tôt ce matin à Agra, pour rejoindre la belle ville de Jaipur. Pour plonger dans l’ambiance de la ville, commencez par la vieille ville fortifiée. Une fois passé l’une de ses grandes portes, on se retrouve au milieu d’un chaos orchestré par une multitude de motos, de bus, et de vaches. On aime se frayer un passage à travers les tuk-tuk, les ruelles typiques de la vieille ville, les échoppes et les boutiques d’artisans. Plongez dans l’ambiance des bazars et laissez-vous tenter par quelques produits issus de l’artisanat local. Parmi les monuments de la ville, il y a le Palais des Vents qui est un véritable bijou rajput, dont les façades, fenêtres et balcons de pierres roses sont brodées. A quelques pas, on peut rejoindre le City Palace avec ses palais, ses cours et ses jardins.

Jour 8 | JAIPUR

Il faut s’éloigner à une dizaine de kilomètres du centre ville pour découvrir le superbe fort d’Amber, classé au patrimoine de l’Unesco. En son intérieur, des trésors d’architecture s’enchainent : Jai Mandir, Jai Mahal ou encore le temple de Kadi.

On reste dans les environs pour rencontrer une éleveuse de buffles qui vous accueille le temps d’un déjeuner puis partez à la découverte des pachydermes non loin de là. Une façon originale de les approcher au plus près, de les nourrir et de laisser libre cours à votre imagination en peignant sur eux de jolis motifs d’apparat.

Jour 9 | JAIPUR – JODHPUR EN TRAIN

On continue notre découverte du Rajasthan pour rejoindre à l’ouest, la jolie ville bleue de Jodhpur.

Jour 10 | JODHPUR

Le fort Mehrangarth surplombe toute la ville et ses centaines de maisons bleues. On trouve à l’intérieur, un enchevêtrement de petites cours intérieures et d’arcades. De retour dans le centre de Jodhpur, flânez sur la place centrale près de la tour de l’Horloge pour déguster un lassi et déambulez dans ses marchés à la recherche d’épices ou de thé. Ou encore, perdez-vous dans ses ruelles à la découverte de la vie locale, les portes des maisons sont toujours ouvertes et la vie se passe toujours à l’extérieur.

Jour 11 | JODHPUR – DELHI EN TRAIN DE NUIT

Profitez de vos derniers instants à Jodhpur, avant de rejoindre la gare en début de soirée pour un voyage en train de nuit en direction de Delhi.

Jour 12 | DELHI ET VOL DE NUIT

L’arrivée se fait matinale à Delhi, profitez de votre dernière journée pour arpenter la ville et faire vos dernières emplettes. Ce soir, vous quittez l’Inde pour la France.

Jour 13 | ARRIVÉE EN FRANCE

À partir de 1900€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 431809 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 350 €
  • Les vols internationaux
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • Les transferts aéroport / hôtel , hôtel / aéroport
  • L’assistance anglophone à l’arrivée et au départ des aéroports et gare
  • Les trajets en train
  • Un véhicule avec chauffeur du jour 3 à 6
  • La balade gourmande à Delhi avec guide anglophone
  • La visite du Taj Mahal avec guide anglophone
  • La rencontre avec les éléphants avec guide anglophone

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Le visa
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation
  • Les préacheminements au départ des villes de province
Nous vous avons sélectionné des hébergements de charme, des havelis, une maison d’hôtes à quelques mètres du Taj Mahal. Nous pourrons vous proposer selon vos envies et votre budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis, afin que votre voyage en Inde soit unique !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Vue du cinéma Raj Mandir à Jaipur - Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    On se fait une toile à Jaipur?

    • Jaipur
    • Excursion
    En savoir plus

    Une expérience à vivre à tout prix quand vous séjournez à Jaipur !

    C'est au Raj Mandir, l'une des plus célèbres salles de cinéma d'Inde que nous vous proposons d'aller regarder un film de Bollywood.
    Vous ne serez pas seuls car les indiens sont des passionnés de cinéma ! Les acteurs sont ici tout simplement adulés. Mais assister à la projection d'un film en Inde est une expérience ... Vous n'irez plus jamais au cinéma de la même façon car ici, le spectacle est très souvent plus dans le public que sur la toile. Les indiens s'expriment pendant la projection ... applaudissements, rires, chants et pleurs... Incroyable!

  • Atelier de peinture sur tissus au Block Anokhi - Jaipur -  Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    On customise !

    • Jaipur
    • Excursion
    En savoir plus

    Logé dans un magnifique haveli à proximité du Fort d’Amber, le musée Anokhi est spécialisé dans l'impression traditionnelle manuelle sur le textile. Ce musée propose une superbe collection de tissus, tout en œuvrant pour la préservation de cet art manuel. Vous allez pouvoir découvrir les techniques d'impression au tampon et de création des tampons sculptés, par des artisans.
    Âmes créatives, à vous de jouer pour confectionner une écharpe personnalisée et à votre goût, avec l'aide d'un artisan local !

  • Vendeur de fruits séchés au marché de Chandni Chowk - Delhi - Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    Delhi gourmand

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    Cette balade en rickshaw vous emmène à Old Delhi et dans les marchés de Chandni Chowk et de Chawri Bazaar. Vous dégusterez les spécialités de la cuisine de rue indienne, des plats typiques salés et sucrés, tout en plongeant dans l’ambiance animée des marchés et de la vie quotidienne en Inde ! Un streetfood tout en saveurs et couleurs !
    Cette balade avec guide anglophone dure environ 2 heures, en rickshaw. Elle inclut une bouteille d’eau et les différentes dégustations.

  • Marché tibétain à Delhi - Territoire de la Capitale nationale de Delhi - Inde - Byheaven/Fotolia.com

    Bulle de zen à Majnu Ka Tila

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    On vous emmène dans le quartier tibétain de Delhi, Majnu Ka Tila. Calme, il dénote complètement avec le reste de la ville. Entièrement piéton aussi, on peut flâner en toute tranquillité dans ses ruelles sinueuses. Temples, bâtiments décrépis, petit marché, une vraie vie locale s’organise. Un vrai air de Tibet ici entre les vendeurs d'articles en laine de yack et les moines tibétains ! Imprégnez-vous de ce petit coin de zen avant de retrouver le bouillonnant centre ville de Delhi .
    Cette visite dure environ 2h30 avec un guide anglophone.

  • Vendeur de légumes dans Shapur Jat - Delhi- Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    Delhi version street art

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    Cap sur un nouveau quartier branché de Delhi. C’est dans un petit village au sud de la ville, à Shahpur Jat, que l’on découvre une vie locale bercée dans la tradition. Dans le dédale de ses petites ruelles, un visage artistique et moderne s’ouvre à nous par le biais du street art. Il investit les rues et les bâtiments des ruelles étroites de Shahpur Jat. Ces œuvres laissent transparaître une liberté d’expression et une créativité débordante. Les couleurs explosent et réveillent les façades surannées du quartier. Un lieu photogénique et étonnant à découvrir.
    Cette balade avec guide anglophone dure environ 2 heures.

  • Pondichéry - Inde - Janine Renard

    Recettes indiennes

    • Jaipur
    • Excursion
    En savoir plus

    La gastronomie indienne procure un total éveil des sens : des goûts, des couleurs et des sensations à profusion ! Préparer un repas typique en compagnie d’une famille rajasthani permet de partager un moment d’échange et de découvrir un aspect culturel très important du pays. Cet atelier de préparation de repas se termine avec sa dégustation en compagnie de la famille. Un moment savoureux et convivial à partager !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Prendre le train pendant tout le voyage, une vraie expérience en soi !
  • Plonger dans la vie locale et les marchés de Delhi lors d’une dégustation de streetfood
  • L’ambiance bucolique d’Orchha : pause zen et hors du temps dans la campagne indienne
  • S’initier à la peinture d’ornement sur éléphants, une expérience ludique & étonnante
  • L'animation des bazars indiens parmi les couleurs chatoyantes des tissus et les odeurs d'épices

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (256 avis)
Tous nos voyages Inde

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.