Couleurs d'automne

  • Voyage aux USA, côté Nouvelle Angleterre, à la saison de l’été Indien. Le Maine, les montagnes du New Hampshire et du Vermont et Cape Cod.
  • Itinérants & autotours Etats-Unis - Nouvelle-Angleterre
  • 12 jours / 10 nuits
  • À partir de 2475 € (prix par personne)
  • Incluant 375 € de taxes aériennes • voyage réalisable de mi-septembre à mi-octobre
Un autotour aux couleurs de l'été indien, entre le littoral et l’intérieur des terres, Green Mountains, White Mountains et Berkshires. La forêt recouvre 80% de la Nouvelle Angleterre. A l’automne, les feuillus composent une palette de couleurs étonnante, véritable feu d’artifice embrasant toute la campagne. Les jaunes, oranges, rouges aux variations subtiles se détachent des bleus et verts sombres des sapins ou du vert tendre de la prairie. Le spectacle est tel qu’il attire le monde entier mais comme « la saison des feuilles » ne dure qu’un temps, il faut réserver tôt. Il n’y a pas d’âge pour la folie, alors venez au meilleur moment quand la forêt est à cœur, et vous "in the mood "…

L'avis du spécialiste

Martine BERTHO, conseiller chez Comptoir des Voyages
Pour moi, l'automne est vraiment la «Reine des Saisons» en Nouvelle Angleterre ! Les érables flamboient de pourpre, les bouleaux et hêtres éclatent de tous leurs ors, les conifères restent drapés dans leur cape d'émeraude... J'ai adoré la balade en bateau sur le Winnipesaukee : arbres multicolores sur terre, leurs reflets dans l'eau car il n'y avait pas un souffle de vent sur le lac, et au loin, la silhouette du mont Washington, tête déjà enneigée... Une vraie merveille.Martine, spécialiste Etats-Unis

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Boston - Massachussetts - Etats-Unis - SeanPavonePhoto/fotolia.com

    Le Boston City Pass

    • Un pass qui vous donne accès à cinq attractions, le plus difficile sera de faire un choix !
    • Excursion
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Le Boston City Pass vous donne accès à cinq attractions, il est valable neuf jours consécutifs à partir du 1er jour d’utilisation.

    Le Skywalk Observatory vous offre un panorama de 360° depuis le 50éme étage de la Prudential Tower sur la ville et par temps clair on aperçoit même Cape Cod !

    Le Museum of Fine Arts accueille une large collection d’impressionnistes et postimpressionnistes comme Renoir, Degas, Monet, Cézanne, Van Gogh, Gauguin ainsi que tous les grands artistes américains du XVIIIe au début du XXe siècles et de l’art contemporain (Warhol, Mangold, Rothenberg). Le musée abrite également une immense collection d’art asiatique et d’antiquités égyptiennes, c’est l’un des plus riches musées au monde avec 450000 objets répertoriés.

    Le Museum of Science quand la science devient à la fois accessible et amusante pour les grands et les petits… Les nombreuses expositions interactives permettent de se glisser dans la navette Apollo, de comparer la taille d’une baleine et celle d’un éléphant ou d’assister à la rotation de la Terre.

    Le New England Aquarium accueille plus de 20000 espèces du monde entier qui évoluent dans ses bassins. L'immense réservoir océanique, sur quatre étages est le plus grand réservoir d’eau de mer au monde. Ici cohabitent requins et tortues géantes, poissons tropicaux, anguilles électriques, phoques et pingouins, crabes, coquillages et crustacés.
    Et au choix :
    Le Boston and Harvard Museum of Natural History, ce sont quatre musées d'histoire naturelle en un. Le Botanical Museum protège les Glass Flowers représentant plus de 700 espèces différentes. Le Museum of Comparative Zoology retrace l'évolution de la vie animale, depuis les fossiles jusqu'à l'homme. Le Mineralogical & Geological Museum possède une collection de pierres et minéraux, notamment une topaze de 3 040 carats. Enfin, le Peabody Museum of Archaeology présente des objets archéologiques de tous les continents.
    OU
    Le Revolutionary Boston at the Old State House dans le centre ville de Boston. L’Old State House fut le siège du gouvernement du Massachusetts de 1713 jusqu’en 1798, moment où l’Assemblée de l’État fut transférée dans l’actuelle State House. Le 18 juillet 1776, la Déclaration d’indépendance fut lue aux citoyens du haut de l’élégant balcon blanc. De nos jours, l’Old State House est gérée par la Boston Historical Society et abrite un musée où l’on peut voir différents objets du passé de Boston.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Organiser entre nous un concours de flamboiement de feuillus dans les Green et White Mountains. Ça va être difficile de départager les sites, c’est sûr !
  • S’arrêter à midi sur une plage du Maine, Ogunquit ou Kennebunk et pique-niquer de quelques lobster rolls. Ces sandwiches au homard, spécialité de la côte, sont un pur régal
  • S’offrir une petite croisière sur le lac Winnipesaukee et admirer ses rives peuplées d’érables écarlates, bouleaux et hêtres jaune d’or, avec, en fond d’écran, le mont Washington
  • S’immerger dans l’Est américain : paysages côtiers, montagnes, forêts, lacs, phares et moulins à vent dans le Cape Cod Seashore, adorables villages dans les Bershires
  • Rencontrer les petits producteurs du Vermont et leur acheter fromages, fruits et sirop d’érable
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (3001 avis)
Tous nos voyages Etats-Unis

Idées associées

Retour haut