Merveilles d’Hawaii

  • Autotour en famille aux Etats-Unis, à Hawaii. En avant pour Oahu (avec Waikiki), Kauai (l’île-jardin), Maui (l’île-vallée), Big Island !
  • Avec ma p'tite troupe
  • Itinérants & autotours Etats-Unis, Hawaii
  • 21 jours / 19 nuits
  • À partir de 3950 € (prix par personne)
  • Incluant 445 € de taxes aériennes
Trois semaines pour découvrir l’archipel le plus isolé au monde : Hawaii. Vous aurez ainsi tout le loisir de visiter en détail chacune des îles principales. A Oahu, la mythique Waikiki Beach vous donnera l’occasion de dompter les vagues sur votre planche de surf. Vous pourrez aussi assister au réveil d’Honolulu depuis le sommet du Diamond Head Crater ! Sur Kauai, vous comprendrez tout le sens de l’expression « jardin d’Eden ». L’île est luxuriante, sauvage et diversifiée. Selon vos envies, marchez dans un canyon ou sur des coulées de lave et remontez une rivière en kayak en plein cœur de la jungle. A Maui, deux mondes s’offrent à vous : à l’Est, la grandiose route d’Hana aux nombreux virages et le Haleakala Crater (3200m) ; à l’Ouest, des plages (touristiques certes, mais si belles) et … des tortues. Votre séjour se terminera sur la plus grande des îles, Big Island. Son Volcano National Park est un trésor. Vous y contemplerez un coucher de soleil à plus de 4000m d’altitude et vous plongerez dans un aquarium naturel, sous l’œil bienveillant des totems polynésiens. Aloha et bienvenue au paradis.

L'avis du spécialiste

Julie BODNAR, conseiller chez Comptoir des Voyages
Plonger de nuit avec les raies manta, assister au coucher de soleil à 4200m, ramasser du sable de toutes les couleurs sur les plages, survoler la Na Pali Coast en hélicoptère, voici quelques uns de mes plus beaux souvenirs. Les îles du Pacifique ont un pouvoir magique sur moi; je n'ai qu'une hâte, partager ces émotions... Julie, spécialiste Etats-Unis

Jour 1 | PARIS – HONOLULU (ILE D’OAHU)

Destination la capitale des îles hawaiiennes, Honolulu. Dès votre arrivée, vous serez enivrés par le son des ukulélés et l’odeur des colliers de fleurs. Mais ce qui vous marquera le plus, c’est certainement cet Aloha Spirit qui ne vous quittera plus jusqu’à la fin du voyage, témoignage incontestable de la formidable hospitalité des Hawaiiens.

Jours 2 et 3 | Honolulu

La ville mythique d’Honolulu et notamment la plage de Waikiki vous accueillent à bras ouverts pour deux jours complets. Vous avez la possibilité de prendre un cours de surf, faire un bond dans l’histoire en visitant Pearl Harbor et l’USS Missouri ( à réserver très tôt à l'avance), partir à l’aventure sur le Diamond Head Crater ou tout simplement faire un peu de shopping en dégustant une shave-ice (spécialité locale à base de glace pilée au sirop). Mais l’île-capitale d’Oahu ne se résume pas à Honolulu, ville américaine par excellence. Les côtes plus sauvages de l’Est et de l’Ouest ont un visage vraiment typique, de même que les spots de surf du Nord et les superbes plages du Sud-Est. On peut y découvrir un temple japonais authentique (oui !), des plantations d’ananas, quelques geysers et des chemins de randonnées au cœur de la jungle.

Jour 4 | HONOLULU (ILE D’OAHU) – KAPAA (ILE DE KAUAI) (PAR AVION)

Vous quittez l’île-capitale pour l’île-jardin de Kauai, un véritable Eden. Plantes odorantes, fleurs exotiques et multicolores, jungle luxuriante et paysages à couper le souffle vont vous ravir. Vous récupérez votre véhicule à l’aéroport et prenez la direction de Kapaa, située à côté de la Wailua River. En fonction de votre heure d’arrivée, pourquoi ne pas louer un kayak et partir à la découverte de cette rivière aux eaux marron, digne de l’Amazonie, les bêtes en moins…ou tout simplement de profiter des plages des alentours.

Jour 5 | Kapaa

Vous découvrez aujourd’hui la spectaculaire Na Pali Coast qui a servi de décor à de nombreux films. Ses méandres cachent d’ailleurs la Jurassic Park Falls au pied duquel l’hélicoptère des deux paléontologues se posait dans le film éponyme, on s’en souvient. Que ce soit à pied, en catamaran, en kayak, il faudra consacrer une journée complète à cette région aux ambiances de bout du monde. Les plus courageux emprunteront une partie de la réputée Kalalau Trail qui serpente à travers un paysage d’une beauté sauvage, sculpté par les vents et les pluies. Pour la quintessence de « la vue imprenable », optez pour un survol en hélicoptère.

Jour 6 | KAPAA – WAIMEA (75KM, ENV. 1H30)

Vous prenez la route pour rejoindre le Sud de l’île et la petite ville attachante de Waimea. En chemin, arrêtez-vous à des chutes, sur une plage où vous aurez la chance d’observer les tortues tout en vous baignant et au Spounting Horn. C’est une vague qui s’engouffre au cœur d’un trou formé dans la roche volcanique et créé une sorte de geyser. Hanapepe mérite un petit détour pour son côté « ville fantôme » digne de l’Ouest américain et pour son pont suspendu, dont les habitants sont très fiers.

Jour 7 | Waimea

Cette journée est consacrée à la découverte des superbes Waimea Canyon State Park et Kokee State Park. Des points de vue spectaculaires ponctuent le trajet. Les reliefs rougeâtres sont mis en valeur par le vert vif de la forêt tropicale et le scintillement des chutes d’eau. Mais la meilleure façon de découvrir ces deux parcs, c’est encore d’emprunter les chemins de randonnée qui les sillonnent, soit au cœur de la forêt, soit sur les crêtes. N’oubliez pas votre K-Way, il s’agit de l’un des points les plus humides de la planète.

Jour 8 | WAIMEA (ILE DE KAUAI) – PA’IA (ILE DE MAUI) (PAR AVION)

Quittez l’île-jardin de Kauai pour l’île-vallée de Maui, nommée ainsi en référence à la grande vallée qui sépare les deux volcans de l’île. A l’Est, des paysages sauvages vous attendent alors que l’Ouest s’ouvre sur de superbes plages de sable blond. Après un vol très court, vous rejoindrez Pa’ia pour votre première nuit sur Maui. Pa’ia est une petite ville pleine de charme. C’est aussi la capitale mondiale de la planche à voile. Avec ses petites boutiques, ses jolies plages et son ambiance très zen, elle saura vous séduire.

Jour 9 | PA'IA – HANA (73KM, ENV. 1H30)

Vous empruntez la très pittoresque route d’Hana aux 600 virages et 50 ponts, rien moins ! Le trajet dure 1h30, mais avec les arrêts, comptez au moins trois heures. Les paysages sont très changeants entre forêts luxuriantes et odorantes, nombreuses chutes d’eau, petites plages secrètes. Arrêtez-vous par exemple aux Kaeleku Caverns, des grottes installées dans la roche volcanique et aux Twin Falls propices à la baignade dans des eaux émeraude. Au bout du chemin, se tient Hana. Son charme tient au fait que c’est une toute petite cité, qu’une seule route y conduit, et que cet isolement donne des envies d’aventures à la Robinson Crusoé, soit sur sa plage de galets noirs, soit sur celle de sables rouges…

Jour 10 | HANA – HALEAKALA CRATER (80KM, ENV. 2H00)

Vous quittez les forêts tropicales pour traverser les plaines des cow-boys hawaiiens (les paniolos), des paysages alpins et pour découvrir un cratère au décor lunaire. Assister à un coucher ou un lever de soleil sur le Haleakala National Park est synonyme de pure émotion. Un moment où vous ressentirez sans aucun doute le « mana », l’esprit de l’île. Notre conseil : entamez la montée assez tôt pour pouvoir faire plusieurs arrêts et vous acclimater à l’altitude (3100m environ). En chemin, vous découvrirez les nenes, des oies emblématiques d’Hawaii, nombreuses dans le coin et les ahinahina ou « sabres d’argent », des sortes de cactus argentés et très rares.

Jour 11 | HALEAKALA - LAHAINA (65KM, ENV. 1H00)

Vous gagnez la côte Ouest et ses plages, plus touristiques car très ensoleillées. Lahaina, ville baleinière est l’un des meilleurs spots au monde pour observer en saison les baleines, qui viennent s’accoupler dans le canal entre Maui, Molokai et Lanai (de décembre à mars). Outre ses boutiques alléchantes, elle est aussi le point de départ de multiples activités nautiques : kayak, planche à voile, surf, snorkeling, plongée et plages où batifolent les tortues (nous vous en recommanderons certaines)…

Jours 12 et 13 | Lahaina

Nager avec les honus (tortues) ou les phoques dans les petites baies, se lever tôt le matin pour partir en excursion sur Molokini Crater, un merveilleux aquarium naturel, s’offrir une journée de découverte des îles sauvages de Molokai ou Lanai, taper la balle sur l’un des merveilleux golfs … Aventure ou repos, il y en aura pour tous les goûts, profitez-en, vous avez deux jours sur place, vous n’aurez qu’à choisir votre activité ou votre plage !

Jour 14 | LAHAINA (ILE DE MAUI) – HILO/VOLCANO (BIG ISLAND) (50KM, 50MIN)

Quittez Maui pour Big Island, née il y a moins d'un million d'années de la rencontre de cinq volcans-boucliers entrés en éruption les uns après les autres. Votre arrivée en avion donne le ton : les paysages sont lunaires et volcaniques, les étendues sont sauvages et désertiques, et les plages de sable noir. Visitez la petite ville d’Hilo où vous atterrirez ; un rien décalé, son petit marché local et son port vous plongeront dans le Hawaii d’antan avant de prendre la route jusqu’à Volcano Village, régulièrement ensevelie sous des coulées de lave, qui sont dégagées ensuite. Arrêtez-vous pour des photos insolites.

Jours 15 et 16 | Volcano

Deux journées de découverte du Volcano National Park ne seront pas de trop. Plus de 200 km de chemins de randonnée le sillonnent et traversent des paysages uniques. Passer à travers les tubes de lave sèche, marcher au cœur d’un cratère, partir avec un guide pour s’approcher plus près de la lave fraiche (selon la saison) ou observer la caldeira fumante et rougeoyante à la tombée de la nuit sont autant d’activités réalisables au cœur du parc. Mon petit secret ? Si les coulées de lave le permettent, partir en bateau de nuit sur un Pacifique sombre dans lequel se jette un caramel rouge recouvrant l’horizon d’une fumée blanche et épaisse. Et pour mieux comprendre les terres d’Hawaii, rendez vous au Jaggar Museum qui explique le volcanisme local de façon très didactique.

Jour 17 | VOLCANO - KAILUA KONA (160KM, ENV. 2H15)

Après cette découverte du superbe parc des volcans, prenez la route pour la côte Ouest. En chemin, nous vous recommandons de vous arrêter sur deux plages de sable de couleurs différentes. La première, Papakolea Green Sand Beach est étonnante grâce à son sable vert. Cela dit, il faut marcher un peu avant de découvrir cette rareté ! La deuxième, Punalu’u Black Sand Beach doit son sable d’un noir intense à l’activité volcanique de la région. C’est aussi sur cette plage qu’on rencontre les tortues vertes venues pondre ou se réchauffer au soleil.

Jour 18 | Kailua Kona

Durant cette journée, prenez le temps d’explorer les environs. Vous pourrez découvrir les plantations de café et de noix de macadamia, un ancien village hawaiien qui vous plongera dans la culture polynésienne sous l’œil attentif des totems mystiques, des plages de sable blond, gris ou noir... Nous vous communiquerons notre petite adresse pour nager très tôt le matin avec les dauphins en liberté, ainsi que pour plonger avec les raies manta, de jour comme de nuit.

Jour 19 | Kailua Kona

Pour cette dernière journée sur l’archipel d’Hawaii, allez sur la côte de Kohala, ses plages comptent parmi les plus belles de l’île. Si vous en avez envie, à deux heures de route vous pourrez rejoindre la Waipio Valley, repère des cow-boys pour galoper dans des plaines immenses et verdoyantes ou découvrir une plage de galets très isolée, au point le plus septentrional de l’île. Et pour terminer ce superbe séjour, je ne peux que vous recommander le coucher de soleil sur le Mauna Kea et l’occasion de dépasser les 4000m d’altitude. C’est ici qu’est établi un des observatoires les plus hauts du Monde. Couvrez-vous bien, il fait très froid là-haut et ouvrez l’œil : des milliers d’étoiles apparaissent une fois la nuit tombée !

Jour 20 | KAILUA KONA - PARIS

Départ tôt le matin pour l’aéroport de Kona. Restitution de la voiture de location et vol retour vers la France. Si vous avez quelques jours de plus devant vous, profitez-en pour faire escale sur l’un des villes de la côte Ouest américaine.

Jour 21 | ARRIVÉE EN FRANCE DANS LA JOURNÉE.

De 5200 € à 5850 € par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes De 3950 € à 4600 € par personne Prix calculé sur la base de 4 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Détail budget

On entend par base de 2 ou 4 personnes, le nombre de personnes partageant la même chambre.

La fourchette de prix est relative à la date de départ et à la disponibilité au moment de la réservation.
Tarif le plus bas : départ en mai/juin ou septembre/octobre.
Tarif le plus élevé : départ en juillet/août ou décembre/janvier.

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 445 €
  • Les vols internationaux Paris / Oahu et Kona / Paris
  • Les vols inter-îles Honolulu (Oahu) / Kapaa (Kauai) ; Waimea (Kauai) / Pa’ia (Maui) ; Lahaina (Maui) / Kailua-Kona (Big Island)
  • 19 nuits en hôtels de catégorie 3 *
  • Location de voiture sur chacune des îles, en km illimité, assurances et taxes incluses
  • Une assistance francophone locale 7j/7

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les repas, boissons, visites, excursions, dépenses personnelles
  • Les bagages payants sur les vols inter-îles
  • Les frais pour le formulaire ESTA

Transports aériens

La compagnie aérienne Delta Airlines est membre de l'alliance Skyteam et vous permet de cumuler des miles dans le cadre de cette alliance.

Départ des autres régions de France : nous consulter
Tarifs préférentiels de toute autre ville de province desservie par Air France via Paris.
Les tarifs aériens varient en fonction de la saison et de la disponibilité

Transports locaux

Location de voiture incluant : conducteur(s) additionnel(s), kilométrage illimité ainsi que toutes les taxes et assurances obligatoires.
Le budget indiqué prévoit des hôtels de catégorie 2* sup - 3*.
Possibilité de choisir des hôtels de catégorie supérieure.

N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, il est également possible d'alterner le type d'hébergement au cours de votre voyage.

Descriptif de chaque hôtel lors de l'envoi du devis personnalisé

Fiche pratique

La bonne saison
Hawaï a un climat tropical, avec une saison sèche de mai à septembre (de 11 à 28 mm de pluie/mois) et une saison un peu plus humide d’octobre à avril (de 55 à 96 mm de pluie/mois). Les températures sont modérées grâce aux alizés qui soufflent d’Est en Ouest. Elles oscillent en été entre 24 et 31°C et en hiver entre 18 et 28°C. Il neige parfois en hiver aux sommets des deux plus hauts volcans, le Mauna Kea et le Mauna Loa.

Décalage horaire
- 11h de décalage avec la France en hiver. Quand il est 22h à Paris, il est 11h du matin à Honolulu. Et moins 12h en été (Paris 22h = Honolulu 10h).

Accès
Comptez environ 20 h pour un vol Paris / Honolulu, avec 1 ou 2 escale(s)

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sandwich, Owhyhee et Hawai‘i
Si les Espagnols ont été les premiers Européens à poser le pied sur l’archipel, c’est le capitaine Cook qui l’a baptisé en 1778 sous le nom d’îles Sandwich en l'honneur du comte (ce joueur invétéré, inventeur du «pain en tranches garni de viande froide» !). Jusqu’à ce que le roi Kamehameha 1er, artisan de l’unité des îles, fonde le royaume d'Owhyhee en 1810. Hawaii est le même mot, arrangé à l’anglaise. En revanche, le toponyme Owhyhee est trouvé tel quel dans l’Idaho, l’Oregon et le Nevada. Mais pourquoi donc ? Parce que des trappeurs hawaïens, engagés par l’explorateur Donald Mac Kenzie pour leur physique puissant et leurs qualités de marins, ont participé entre 1819 et 1820 à la découverte de ces régions et à leur cartographie (rivière, montagnes et comté d’Owyhee, désert d’Owyhee). En hawaiien, on sépare à la prononciation les deux i d’Hawaii par un coup de glotte (l’okina), ce qu’on marque à l’écrit par une apostrophe inversée (‘).

Atmosphère, atmosphère !

Pour la nostalgie, une série télévisée américaine des années ‘70…
Hawaï police d'État (Hawaii Five-O), créée par Leonard Freeman et Jack Lord, diffusée en 284 épisodes de 50 min de 1968 à 1980 sur CBS. En France, la série a été diffusée à partir de 1973 à 1985. L’histoire…Sur l’île d’Hawaii, Steve McGarrett, chef d’une unité spéciale placée sous la direction du gouverneur, pourchasse les criminels de tous poils et les espions étrangers. Ses fidèles coéquipiers sont Danny, Chin, Kono, et sa secrétaire Penny. Son ennemi juré, c’est Wo Fat, qu’il croise régulièrement lors de ses enquêtes.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Eglise de Molokai - Hawaï - Julie Bodnar

    Molokai, l’île de caractère

    • Offrez-vous une escapade au cœur de l’île la plus authentique de l’archipel d’Hawaii, Molokai.
    • Etats-Unis, Hawaii
    • itinérants & autotours
    En savoir plus

    Il existe à Hawaii une île authentique, sauvage et isolée : Molokai. Un petit vol permet d’atteindre cette île un rien desuète et très préservée, car elle est la moins visitée d’Hawaii… Sur place, les gens disent que Molokai, c’est Honolulu il y a cinquante ans. Un vrai rêve ! Les paysages qui vous attendent sont spectaculaires, à la hauteur des caractères bien trempés de ses habitants, qui connaissent à merveille le sens du mot gentillesse. Les plages sauvages de Molokai contrastent avec ses falaises, les plus hautes au monde, qui offrent des vues à couper le souffle sur le Pacifique. La route unique qui traverse l’île vous fera passer des déserts orangés à des plaines luxuriantes, vertes fluo. Vous ne manquerez pas de vous arrêter sur quelques spots de snorkeling, pour le plaisir de nager au milieu des poissons colorés.

  • Ile de Lanai - Hawai - Etats-Unis - Augustin Vuillard

    Lanai, l’île mystérieuse

    • Offrez-vous un petit séjour au cœur d’une île tranquille répondant au doux nom de Lanaï.
    • Etats-Unis, Hawaii
    • itinérants & autotours
    • voyage réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Voici une île mystérieuse et intrigante, qu’on gagne en 45 minutes de ferry (à réserver à l’avance)… Pendant la traversée, vous pourrez en saison observer les baleines, très présentes dans le canal entre Maui et Lanai. Durant deux jours, vous serez subjugués par les paysages étonnants et contrastés de l’île. D’un côté, des plages de sable blanc ; de l’autre, des paysages désertiques et lunaires. Mais Lanai vous réserve aussi des surprises culturelles avec ses pétroglyphes et ses sites archéologiques. A ne manquer sous aucun prétexte !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Buller sur les plages multicolores… Ou faire du surf dans le nord d’Oahu ; de la planche à Pa’ia et du snorkeling à Lahaina sur Maui ; nager avec les dauphins à Kailua Kona sur Big Island
  • Se laisser surprendre par tant de choses : un temple japonais et des geysers au sud-est d’Oahu, des totems et des raies manta à Kailua Kona, des oies et des ainahina du côté du Haleakala…
  • Les p’tites randos dans les parcs de Kauai Waimea Canyon et Kokee : reliefs cramoisis, forêts d’un vert profond, chutes d’eau claire, et partout des vues d’ensemble incroyables
  • Monter au cratère d’Haleakala… Après les forêts, les plaines herbeuses, la végétation rase, on se retrouve quasiment sur la lune à 3100 m. Mais quel dénivelé !
  • Se régaler de mahi-mahi (daurade coryphène) à la noix de macadamia et côté douceurs, de shave-ice. Parfumé de sirop(s) de fruits, ce granité a une texture « neigeuse » unique

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (2841 avis)
Tous nos voyages Etats-Unis

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.