Nez en l’air à New York, pieds dans le sable aux Hamptons

  • Voyage aux Etats-Unis, entre la trépidante New York et les tranquilles Hamptons. Plages, jolis villages, sports nautiques, fruits de mer !
  • Itinérants & autotours Etats-Unis
  • 9 jours / 7 nuits
  • À partir de 2600 € (prix par personne)
  • Incluant 380 € de taxes aériennes
New York la trépidante est à vous pour trois jours complets. A vous les canyons urbains bordés de gratte-ciel, la mythique statue de la Liberté (cocorico !), les quartiers de Wall Street, Chinatown, Little Italy, Greenwich Village, Harlem. Et Broadway, où la comédie musicale est reine… Puis vous rejoignez, au nord-est de Long Island, le très huppé South Fork, mieux connu sous le nom
de Hampton’s*. Plages, dunes et leurs barrières coupe-vent délavées composent un très beau paysage naturel, que les villages anciens et les somptueuses villégiatures des New Yorkais « old money » peuplent avec élégance et discrétion. On y pratique avec délice les balades sur les longues plages, la pêche, le kayak et le surf (notamment à Montauk). Et on y mange très bien, ce qui ne gâte rien, vous en conviendrez !
PS : *Les lieux sont si nombreux à porter le toponyme Hampton (Southampton, Easthampton, Westhampton, Bridgehampton, Northampton, Hampton Bay, etc…) que la région a fini par être baptisée « Les Hampton’s » !

L'avis du spécialiste

Martine BERTHO, conseiller chez Comptoir des Voyages
Sachez qu’on mange très bien dans les Hampton’s. C'est la région du homard frais. A midi, les lobster rolls achetés dans les food-trucks sont à déguster assis sur le sable devant l'océan... Et le soir, on peut savourer son homard cuisiné dans un des nombreux restaurants de bord de mer.Martine, spécialiste Etats-Unis

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Patrick Le Floc'h

    City pass New York

    • Billet d’accès à 6 attractions incontournables de New York.
    • au départ de New York
    • Excursion
    • 9 jours consécutifs
    • réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Ce pass vous donne le droit d’entrée à l’ Empire State Building Observatory, superbe gratte ciel art déco érigé en 1930 et acteur de près de 200 films (King Kong, Elle et Lui…).
    Au choix, vous pourrez vous rendre au 9/11 Memorial & Museum, qui rend hommage aux personnes disparues lors des attaques tout en préservant l'histoire des événements. Dans le musée, vous pourrez y lire l'histoire des pertes et de la reconstruction, ou alors vous rendre à l'Intrepid Sea, Air & Space Museum qui présente le porte-avion légendaire Intrepid, la navette spatiale Enterprise, les avions à réaction les plus rapides au monde et un sous-marin lanceur de missiles. Vous avez également le choix entre le Guggenheim Museum qui a été conçu pour héberger les collections de Salomon Guggenheim passionné depuis les années trente par l’art contemporain, ou le Top of the Rock, terrasse panoramique du Rockfeller Center.
    Vous avez également d’inclus l’American Museum of Natural History dans lequel se trouve notamment la plus grande collection mondiale de dinosaures.
    Au choix, vous pourrez faire la Circle Line qui est une croisiere offrant une vue sur Manhattan et la Statue de la liberté, ou bien choisir de vous rendre à la Statue de la Liberté et Ellis Island.
    Enfin, accédez au « Met », Metropolitan Museum, véritable encyclopédie artistique de la préhistoire au XXe siècle et sur les cinq continents, installée ici depuis 1880. Et c’est toujours un but de balade agréable quand on flâne dans Central Park.

  • New York - Etats-Unis - NYCGo

    Brooklyn

    • Visite commentée en français des principaux quartiers de Brooklyn.
    • au départ de New York
    • Excursion
    • Environ 5 heures
    • réalisable tous les mardis d’avril à décembre
    En savoir plus

    Partez à la découverte des différents quartiers ethniques et des trésors architecturaux de Brooklyn.
    De nombreux artistes y sont nés tels que Barbara Streisand, Larry King, Woody Allen,...
    Vous traverserez le charmant quartier de Brooklyn Heights avec ses maisons "brownstone" recouvertes de lierre et ses rues bordées d'arbres, quartier qui était jadis la résidence des écrivains Norman Mailer, Arthur Miller et Tennessee Williams.
    Brooklyn est le foyer d'institutions culturelles de classe mondiale, on y retrouve : le Musée d'Art de Brooklyn, son Jardin Botanique, son Académie de musique, son Université et Prospect Park. Mais aussi : la section animée moyen-orientale d'Atlantic Avenue et le célèbre quartier juif orthodoxe de Borough Park ; l'attrayante enclave caribéenne Crowne Heights, le quartier italo-américain Sheepshead Bay, connu pour son port de pêche et ses bateaux de casino.
    Visite de l'enclave russe de Brighton Beach, surnommée "Little Odessa" et balade le long de la promenade de 9 kilomètres de Coney Island. Ne manquez pas de goûter au célèbre hot-dog de Nathan's !
    Avant le retour à Manhattan, passage par le quartier bohème de Williamsburg, un paysage autrefois industriel transformé en une communauté artistique florissante.

  • Gospel - New York - Nathalie Delame

    Immersion à Harlem

    • Visitez Harlem et assistez à une messe Gospel en compganie de votre guide francophone.
    • au départ de New York
    • Excursion
    • Environ 4 heures
    • réalisable tous les dimanches
    En savoir plus

    Découverte du quartier de Harlem, sa culture et son riche passé historique.
    Autrefois quartier bourgeois devenu ghetto, Harlem est devenue la capitale de la culture noire américaine grâce aux plus grands noms du jazz et les luttes pour leurs droits civiques symbolisées par les figures politiques de Marcus Garvey, Adam Clayton Powell Jr. ou Malcom X.
    Vous découvrirez le quartier en pleine renaissance, en bus et à pied avec quelques uns de ses sites les plus marquants comme l'Apollo Theatre, salle de concert historique où se sont produits tous les grands noms du jazz et de la soul, Morris Jumel Mansion, l'Abyssinian Baptist Church ainsi que de charmantes enclaves résidentielles du temps jadis.
    Vous assisterez ensuite à un office religieux. Le Gospel est avant tout une histoire de rencontres, de coups de coeur, un amour de l'humain... Emotion assurée entre les choeurs vibrants et l'assistance endimanchée.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Se régaler d’un cocktail et de la vue, en s’installant sur la terrasse d’un rooftop bar de Big Apple. S’il fait froid, on demande une petite couverture !
  • Comparer les demeures de Southampton et celles de East Hampton. Vieilles fortunes et nouveaux riches, ça ne donne pas le même style architectural …
  • Déguster un lobster roll ou des huîtres frites au Clam Bar de Napeague entre Amagansett et Montauk. Dans ce snackbar à l’américaine, tout est extra frais et on peut manger dehors
  • Dans les Hamptons, enfourcher un vélo pour passer de plage en plage, ou un cheval pour une balade en bord de mer aussi, depuis le Deep Follow Hollow Ranch
  • Monter tout en haut du Montauk Point Light, le 1er phare construit dans l'État de N.Y, ou bien en juillet-août, embarquer pour une croisière aux baleines
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (3135 avis)
Tous nos voyages Etats-Unis

Idées associées

Retour haut