grizzlis et Klondike

  • Road trip au Canada, entre Yukon et Alaska, terres des ours, glaciers et chercheurs d’or
  • Itinérants & autotours Canada Etats-Unis, Yukon Alaska
  • 20 jours / 19 nuits
  • À partir de 4375 € (prix par personne)
  • Incluant 402 € de taxes aériennes • Voyage réalisable de mi-juin à mi-septembre
Partez pour une aventure exceptionnelle aux portes du Grand Nord : entre fjords et glaciers, montagnes et forêts, vous suivrez les chemins de la ruée vers l’or et découvrirez les richesses uniques d’une nature préservée. Des grizzlis du Denali aux mammifères marins du Kenai, l’Alaska et le Yukon vous dévoileront leurs plus beaux secrets.

L'avis du spécialiste

Annabelle DEVILLERS, conseiller chez Comptoir des Voyages
La communion avec la nature ne peut pas être plus ressentie qu’en Alaska, lorsque l’on tombe nez à nez sur une troupe de caribous où que l’on observe les ours bruns élever leurs petits ou pêcher le saumon dans la rivière. Côté canadien, l'ambiance si trépidante de la ruée vers l'or m'a envoûté. Même si la vraie pépite ici, c'est la vie sauvage !Annabelle, spécialiste Etats-Unis

Jour 1 | FRANCE - ANCHORAGE

Vol pour Anchorage, capitale économique de l’Alaska. Arrivée en fin de journée. A l’aéroport, prise en charge de votre véhicule de location et installation dans votre hôtel de centre ville.

Jour 2 | ANCHORAGE - DENALI NATIONAL PARK (380 km / 4h30)

En route pour le célèbre parc de Denali, qui abrite le sommet le plus élevé de l’Amérique du Nord : le Mont McKinley, s’imposant majestueusement du haut de ses 6200 m. Le parc regorge d’une faune exceptionnelle : grizzlis, élans, caribous, lynx, loups, renards, mouflons, marmottes, oies, aigles… à coup sûr vous croiserez plusieurs de ces espèces sauvages. Bienvenue Into The Wild !

Jour 3 | DENALI NATIONAL PARK (0)

Journée libre dans le parc pour profiter pleinement de la nature.
De nombreuses activités s’offrent à vous : survol du McKinley, rafting, tour en bus pour observer la faune… cette dernière excursion vous permet d’emprunter une route fermée aux véhicules privés : la faune est alors plus abondante.

Jour 4 | DENALI NATIONAL PARK - FAIRBANKS (180 km / 2h30)

Aujourd’hui, vous laisserez derrière vous les sommets enneigés et les grands espaces pour rejoindre Fairbanks, deuxième plus grande ville d’Alaska. C’est après la découverte de mines d’or dans la région que la ville fut construite. Fort Knox, la plus grande d’entre elles, est toujours en activité. Au 20ème siècle, c’est l’or noir cette fois-ci qui draina des milliers de miniers. Fairbanks se situe au centre de la longue Pipeline acheminant le pétrole entre Valdez et Prudhoe Bay. Si la ville n’offre pas d’intérêt particulier, elle est le point de départ de tout type d’aventure : visite du ‘bush’ avec les villes Inuits de Nome, Barrow et Kotzbue, découverte des paysages arctiques et montagneux du grand nord alaskien, départ pour le parc de Denali…

Jour 5 | FAIRBANKS - TOK (300 km / 3h30)

Profitez de la matinée pour terminer votre visite de Fairbanks, avant de reprendre la route en direction de la frontière canadienne. Vous pourrez faire une halte à North Pole, qui abrite l'un des berceaux du Père Noël... Prudence sur la route, il n'est pas rare de croiser une maman orignal et son petit, errant à la lisière des forêts.

Jour 6 | TOK - DAWSON CITY (260 km / 5h30)

Bien que la distance séparant ces deux villes ne soit pas énorme, préparez-vous à passer une « petite » journée de route. En effet, les quelques 150 km vous séparant de la frontière canadienne défilent à une vitesse moyenne de 60km/h : la route est en effet assez délicate bien que praticable avec une voiture de location. Cependant que ce soit côté Alaska ou Canada, les paysages qui vous entourent sont magnifiques. Juste avant d’arriver à Dawson, vous emprunterez un bac gratuit pour arriver dans la capitale de la ruée vers l’or. Profitez de votre soirée pour arpenter une première fois les quelques avenues désertes et rectilignes de la ville. Les plus pressés iront déjà jusqu’au sommet du Midnight Dome pour avoir une vue panoramique sur Dawson et ses environs.

Jour 7 | DAWSON CITY

C’est en 1896 que les premières clameurs arrivèrent à Seattle et San Francisco : on avait trouvé de l’or dans le Yukon. Plus d’un siècle après, on ressent encore l’effervescence qui a pu se dégager de cette ville qui a compté jusqu’à 30 000 habitants, aujourd’hui réduits à 1500. Vous pouvez aussi visiter la cabane et le petit musée de Jack London, qui s’installa à Dawson pendant la ruée vers l’or. Si vous préférez, vous pouvez louer un vélo et longer la rivière Yukon, et qui sait, peut-être tomberez-vous sur une pépite ! Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous rattraper en participant à une excursion à la recherche d’or. Ambiance Klondike garantie ! Ce soir, rendez-vous au Diamond Tooth Gertie’s, un saloon qui recrée l’ambiance de l’époque avec son spectacle de Cancan, ses machines à sous et sa décoration en bois.

Jour 8 | DAWSON CITY - CARMACKS (350 km / 4h45)

Partez aujourd'hui sur la célèbre Klondike highway, région berceau des Premières Nations et de la ruée vers l’or. Le long de cette route, plusieurs communautés se sont installées et attirent aujourd’hui les visiteurs curieux de découvrir une culture riche en art, légendes et croyances. A hauteur de Stewart Crossing, vous pourrez faire un petit détour sur la Silver Trail, qui abrite une zone naturelle protégée, fréquentée par les élans qui viennent mettre bas dans les aires marécageuses le long de la route. Ouvrez l’œil, sortez vos jumelles, et ne faites pas de bruit ! Plus bas, faites un stop devant le panorama des Five Finger Rapids, qui fut l’un des obstacles les plus durs à franchir pour les milliers d’embarcations de fortune construites par les prospecteurs désireux de rejoindre la région de Dawson.

Jour 9 | CARMACKS - WHITEHORSE (180 km / 2h15)

Le village historique de Carmacks, surnommé le « hub du Yukon » fut autrefois une escale pour les bateaux acheminant or et prospecteurs entre Whitehorse et Dawson. Elle est aussi le berceau de la tribu des Little Salmon, dont vous pourrez apprécier l’art au travers des quelques galeries/boutiques. Poursuivez votre route sur la Klondike highway en traversant les superbes paysages de verdure. Plusieurs points d’observation vous permettent de stationner et d’admirer les lacs, plaines et montagnes.
Whitehorse se situe au pied des montagnes Big Salmon. Vous pourrez y visiter le Yukon Beringia Interpretive center ou encore le Mac Bride Museum, deux musées retraçant l’histoire de la région depuis la Préhistoire. Allez aussi jeter un œil au Whitehorse Rapids Dam, qui accueille la plus grande concentration de saumons au monde. Spectacle garanti !

Jour 10 | WHITEHORSE - SKAGWAY (180 km / 3h30)

Cette portion de la Klondike Highway est sans doute l’une des plus belles routes de l’ouest canadien. Avant d’arriver à Carcross, arrêtez-vous devant le superbe panorama qu’offre le lac Emerald. Faites ensuite une halte à Carcross, petite bourgade d’époque d’où part encore le train pour Skagway. Après avoir passé la frontière alaskienne, vous arrivez à Skagway. Les milliers de prospecteurs d'autrefois sont remplacés aujourd’hui par des touristes du monde entier. Vous profiterez donc davantage du charme d’antan en fin de journée, lorsque le calme sera revenu. Si l’aventure de la ruée vers l’or vous intéresse, vous visitez donc le Klondike Gold Rush National Historic Park. Si l’appel de la nature est plus fort, n’hésitez pas à emprunter l’un des sentiers de randonnée qui partent du centre et offrant des panoramas splendides.

Jour 11 | SKAGWAY - HAINES (1h de ferry)

Embarquez en voiture sur un ferry vers Haines. Construite au tout début du 20ème siècle, cette petite ville de 2000 âmes tire son charme des bâtiments d’époque, et du faible développement touristique. Ne manquez pas d’aller faire un saut à la Chilkat Bald Eagle Preserve qui accueille chaque hiver près de 4000 aigles pêcheurs venus pêcher le saumon, très présent dans les eaux de la rivière Chilkat. En été, vous pourrez tout de même partir observer les quelques 400 individus qui nichent ici à l’année. Vous pouvez opter aussi pour un survol des magnifiques glaciers formant le Glacier Bay National Park.

Jour 12 | HAINES - HAINES JUNCTION (240 km / 3h30)

Vous remontez aujourd'hui la Alaska Highway. La route longe le Kluane National Park, abritant certains des plus hauts sommets canadiens (près de 6000 m d’altitude) et hébergeant une faune exceptionnelle : mouflons, ours noirs, grizzlis, lynx, gloutons, loups, élans, caribous qui évoluent dans un paysage de glaciers, de montagnes rocheuses et de vastes plaines herbeuses… Ce parc offre de nombreuses possibilités de randonnées.

Jour 13 | HAINES JUNCTION - TOK (450 km / 6h)

Après un dernier coup d’œil sur les merveilles du parc Kluane, vous repassez en Alaska pour rejoindre Tok. Même si la route est bordée de vastes forêts de sapins desquelles peuvent surgir à tout moment une maman élan et son petit, la ville de Tok ne vous offrira pas tout ce dont vous rêvez, mais constitue une pause bien méritée sur la Dalton Highway.

Jour 14 | TOK - SHEEP MOUNTAIN (320 km / 3h30)

Aujourd’hui, vous empruntez la ‘Tok Cut off’ le long de la Copper River, puis vous continuez sur la Glenn Highway, l’une des plus belles routes de l’Alaska. En effet, cette route longe la chaîne des Chugach, d'imposantes montagnes aux cimes enneigées qui contrastent superbement avec le vert des sapins et arbustes (qui prennent une couleur orangée en septembre). Vous arrivez à Sheep Mountain, véritable paradis pour les amoureux de la nature : randonnées sur les glaciers, observation de la faune, survol des glaciers, rafting etc...

Jour 15 | SHEEP MOUNTAIN - SEWARD (370 km / 4h30)

Contournez les montagnes Chugach pour arriver aux portes de la péninsule de Kenai : faites une pause déjeuner à Girdwood, petit village posé au pied des seules pistes de ski en Alaska. La route suit un bras de mer s’enfonçant dans les terres jusqu’à l’entrée de la péninsule de Kenai. Des paysages de méandres dominés par les montagnes s’offrent à vous. Entourée de glaciers et abritant la forêt pluviale la plus septentrionale du monde, la région offre aux visiteurs de nombreuses activités de nature : pêche, rafting et randonnées font partie des plus appréciées. Vous entrez ensuite dans la péninsule de Kenai en suivant la Seward highway qui vous mènera à travers ce petit port plein de charme…et de brume !

Jour 16 | SEWARD

Journée entière pour profiter des nombreuses activités qu’offre la région, parsemée de lacs, de glaciers, de forêts et de fjords. Les rivières sont peuplées de milliers de saumons et flétans, qui font leur renommée auprès des pêcheurs du monde entier. Vous avez le choix entre une croisière dans les fjords mystérieux du Kenai fjord National Park, abritant une quantité unique de mammifères marins et d’oiseaux, et une randonnée le long du majestueux Exit Glacier.

Jour 17 | SEWARD - HOMER (270 km / 3h30)

Avant de partir pour la côte ouest de la péninsule, vous pouvez visiter le SeaLife Center de Seward, laboratoire de recherche et aquarium présentant les espèces marines locales. Vous longez ensuite la Sterling Highway en direction de Soldotna : vous pourrez alors pénétrer dans le Kenai National Wildlife Refuge, réserve naturelle protégée dans laquelle vous aurez des chances de croiser toute sorte d’animaux : élans, ours, caribous… ouvrez l’œil, et si vous décidez de garer la voiture pour faire une balade dans les bois, soyez vigilants : il vaut mieux surprendre un ours que de se faire surprendre par un ours ! Homer se situe tout au bout de la péninsule : un vrai bout du monde où la pêche prend toute son importance.

Jour 18 | HOMER - SOLDOTNA (120 km / 1h30)

Homer ne compte pas moins de 5000 habitants et est connue mondialement comme capitale de la pêche au Flétan. Construite dans une région où le charbon abondait, Homer doit aujourd’hui son activité à la pêche et aux artistes. En effet, nombreuses sont les galeries de potiers, de peintres et de bijoutiers où l’on peut flâner avant de déguster un repas de poisson fraîchement pêché. Sur le chemin retour en direction de Soldotna, arrêtez-vous à Ninilchik, qui conserve son patrimoine orthodoxe Russe, notamment à travers sa superbe église construite en 1901. Vous arriverez ensuite à Soldotna, où un saumon de près de 50kg fut pêché un jour de 1985 !

Jour 19 | SOLDOTNA - ANCHORAGE (230 km / 2h45)

Pas loin de Soldotna se trouve Kenai, petite bourgade qui fut un comptoir important de commerce de la fourrure. Au 19ème, l’or fut trouvé dans les rivières avoisinantes avant que du pétrole et du gaz naturel n’entraînent l’implantation d’industries. Aujourd’hui, allez jeter un coup d’œil sur le combat que mènent les dizaines de pêcheurs contre leurs saumons dans les rivières du coin.

Jour 20 | ANCHORAGE - FRANCE

Vol retour pour la France. Nuit à bord et arrivée le lendemain.
De 4375 € à 5150 € par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes De 3250 € à 3725 € par personne Prix calculé sur la base de 4 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Détail budget

On entend par base de 2 ou 4 personnes, le nombre de personnes partageant la même chambre.

La fourchette de prix est relative à la date de départ et à la disponibilité au moment de la réservation.
Tarif le plus bas : départ en mai/juin ou septembre/octobre.
Tarif le plus élevé : départ en juillet/août.

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 402 €
  • Le transport aérien Paris-Anchorage-Paris
  • La location de voiture
  • L'hébergement en en hôtel de type **/*** ou chalet (chambre d'hôte disponible sur certaines étapes)
  • Le ferry entre Skagway et Haines pour les passagers et le véhicule
  • Une assistance francophone locale 7j/7

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les petits déjeuners et autres repas excepté ceux mentionnés au programme
  • Les suggestions mentionnées au programme
  • Les visites et dépenses personnelles

Transports aériens

  • Vols Paris-Anchorage via Minneapolis ou Seattle sur Delta Airlines, via Keflavik sur Iceland Air, ou via Francfort via Lufthansa et Condor.

Catégorie d'hébergement standard en hôtellerie classique ou en chalet en bois, typique de la région. Possibilité de B&B sur certaines étapes.

Fiche pratique

La meilleure période pour découvrir le Yukon et l’Alaska se situe entre fin mai et fin septembre. Le temps est assez sec, mais les températures peuvent varier de manière conséquente selon l’endroit où l’on se trouve. Les côtes Pacifiques sont les plus sujettes à ces oscillations, il y fait en général plus frais. L’intérieur de la région présente un climat semi-désertique dans la partie Yukon, et continental dans la partie Alaska.
Moyenne de température entre 10 et 20° en juillet/août.
  • Ours noirs, ours bruns et ours blancs sont tous trois représentés en Alaska. Les ours polaires et les ours Kodiaks (sous espèce d’ours brun) sont les plus imposants, et peuvent atteindre près de 3 mètres lorsqu’ils se dressent sur leurs pattes arrière

  • Environ 100 000 personnes participèrent à la ruée vers l’or. Seules quelques centaines en revinrent plus riches qu’à leur arrivée. Une bonne partie d’entres elles ont fait fortune en développant des activités de loisirs ou en relatant les jours difficiles de l’épopée à travers des romans (Jack London par exemple).

Atmosphère, atmosphère !

  • Roman Into The Wild de Jon Krakauer (1996) et film adapté du roman par Sean Penn (2007)

  • Film La ruée vers l’or (1925) de Charlie Chaplin

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Yukon - Canada - Augustin Vuillard

    Extension à Kodiak, au pays des ours bruns

    • Découverte de Kodiak à travers son patrimoine naturel et culturel
    • Anchorage, Alaska
    • week-ends & séjours
    • Extension réalisable de mi-juin à fin août
    En savoir plus

    Prolongez votre circuit par deux jours sur l’île de Kodiak où vous aurez la chance unique d’observer les ours dans leur milieu naturel. Le premier jour, vous vous envolerez pour Kodiak au départ d'Anchorage, puis partirez en hydravion dans l'après-midi pour aller observer les ours pêcher le saumon en rivière.
    Le lendemain, une excursion guidée (en anglais) de la ville vous permettra de découvrir le patrimoine culturel de Kodiak. Vol retour pour Anchorage en fin de journée.
    Possibilité de remplacer la visite guidée du jour 2 par une location de voiture sur vos 2 jours.

  • Katmai National Park - Alaska - All Alaska Tours

    Extension à Katmai, refuge des ours bruns

    • Deux jours à Brooks Falls, célèbre pour ses ours pêchant le saumon sur des chutes d'eau.
    • Anchorage, Alaska
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Partez observer les ours de Katmai, sur l’un des spots d’observation les plus célèbres au monde : les chutes de Brooks. Vous les verrez attendre, en haut des petites chutes, que le saumon saute hors de l’eau, tentant de remonter le courant, pour les attraper au vol ou les assommer d’un coup de patte. Nuit au lodge de Brooks, tout près des chutes.

  • Yukon - Canada - Augustin Vuillard

    Observation de la faune à Denali

    • Excursion en bus à travers le parc
    • Denali National Park, Alaska
    • Excursion
    • 6-8h
    • Excursion réalisable de mi-mai à mi-septembre
    En savoir plus

    Denali National Park & Preserve étant interdit aux voitures particulières, les tours en bus, en dehors de la marche à pied et des survols aériens, restent la meilleure option pour avoir un aperçu de ce formidable écrin naturel.

    Ce tour de 6 à 8 heures selon les conditions, pénètre sur 54 miles à l’intérieur du parc, passant de la forêt boréale à la toundra, jusqu’à la Toklat River dans l’ombre tutélaire des 6193 mètres du Mont Mc Kinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord, visible au bout de huit miles à partir de Stony Hill Overlook. Après Polychrome Pass, offrant une belle vue sur les plaines de Murie, vous découvrirez l’Alaska Range à horizon en basculant sur Toklat River et Toklat Bridge. Par temps clair, après Highway Pass, presque au terminus du tour, on distingue les glaces du sommet du Denali encore à 40 miles de distance.
    Au cours du parcours, vous pourrez peut-être apercevoir mouflon, élan, caribou, loup, rapaces, voire grizzly...

    Les explications dispensées à bord sont en anglais.
    Le pique-nique et les boissons sont inclus (alcool et tabac interdits) mais rien n'est servi à bord du bus.
    Durée 6 à 8h.

  • Katmai National Park - Alaska - All Alaska Tours

    Observation des ours à Katmai

    • Katmai National Park, Alaska
    • Excursion
    • 12-14h
    • Excursion réalisable de mi-juin à mi-septembre
    En savoir plus

    Journée exceptionnelle d’observation des ours dans l’un des meilleurs endroits du monde: les chutes de Brooks, au cœur du parc national de Katmai.
    Vous partirez tôt le matin d’Anchorage pour pour prendre un vol régulier, à bord d’un petit avion à hélices, qui vous mènera à King Salmon, puis un hydravion pour atteindre Brooks. Après un court briefing sur les règles de sécurité à respecter depuis les plateformes d’observation, vous passerez votre journée à admirer les ours pêcher le saumon : ils se postent en général sur le haut des petites chutes, attendant que le saumon saute pour remonter le courant. Des rangers seront disponibles pour vous renseigner sur le mode de vie des ursidés. Retour à Anchorage vers 21h.

  • Grizzli - Yukon - Canada - Augustin Vuillard

    Journée en bus et avion brousse au cœur du Denali

    • Découverte du parc et de sa faune en bus puis survol en avion brousse
    • Denali National Park, Alaska
    • Excursion
    • 9h
    • Excursion réalisable de mi-juin à mi-septembre
    En savoir plus

    Une aventure inoubliable vous est proposée : partez en bus à la découverte de la faune, avec des commentaires de votre chauffeur qui vous aidera à débusquer ours, élans, caribous, mouflons et autres espèces peuplant le Denali. A Kantishna, vous serez arrivés au bout de la seule route qui s’engouffre dans le parc, accessible seulement en bus. Vous aurez alors 2 heures pour profiter d’un déjeuner dans un lodge puis des diverses activités qui vous seront proposées en option, avant de repartir en avion brousse pour un survol majestueux au dessus du parc. Avec un peu de chance, le Mont McKinley sera dégagé et vous pourrez alors passer tout près. Durée 9h, déjeuner au lodge inclus.

  • Seward Glacier - Alaska - All Alaska Tours

    Croisière de 6h dans les fjords du Kenai

    • Observation de la faune marine et des glaciers
    • Seward, Alaska
    • Excursion
    • 6h
    • Excursion réalisable de mi-mai à mi-septembre
    En savoir plus

    Une croisière au coeur du parc National Kenai Fjords vous permettra de découvrir des kilomètres de fjords et de paysages côtiers ainsi que la faune de la région : otaries, orques, baleines à bosse, loutres, macareux, phoques... Vous parcourrez au total 110 miles aller-retour à bord d'un bateau pouvant accueillir entre 150 et 200 passagers.
    Un déjeuner léger est inclus.
    Départ à 8h ou 11h30.

  • Yukon - Canada - Augustin Vuillard

    Demi-journée de canoë sur le Yukon

    • Descente guidée sur le fleuve Yukon
    • Whitehorse, Yukon
    • Excursion
    • 4h
    • Excursion réalisable de début juin à fin août
    En savoir plus

    Descendez le long du célèbre fleuve Yukon, qui fut à l’origine de la ruée vers l’or de la fin du 19ème siècle. Vous pourrez apprécier la quiétude et la beauté de la nature environnante. Parfait pour les pagayeurs débutants et les amoureux de la nature. Distance parcourue : environ 20km. Départ à 9h ou 13h. Durée : 4h, snacks et rafraichissements inclus.

  • Yukon - Canada - Augustin Vuillard

    Croisière en catamaran dans le Prince William Sound

    • Découverte des fjords et des mammifères marins du Prince William Sound
    • Whittier, Alaska
    • Excursion
    • 5h
    • Excursion réalisable de mi-mai à début septembre
    En savoir plus

    Embarquez sur un catamaran pour une croisière de 5h à travers les spectaculaires glaciers et fjords du Prince William Sound. Vous pourrez croiser de nombreux mammifères marins et observer les impressionnants blocs de glace se détachant et plongeant avec fracas dans l’océan. Vous passerez devant un imposant rocher où nichent des colonies de cormorans et autres oiseaux marins, puis découvrirez une écloserie de saumons avant de vous présenter devant le majestueux Surprise glacier. Déjeuner buffet à base de saumon notamment. Capacité du bateau : jusqu’à 200 passagers. Transfert jusqu’au port par vos propres moyens. Départ à 12h15

  • Yukon - Canada - Augustin Vuillard

    Train mythique de la ruée vers l'or

    • Embarquez à bord du célèbre White Pass train, pour une ambiance Klondike assurée
    • Skagway, Alaska
    • Excursion
    • 3h
    • Excursion réalisable de mi-mai à mi-septembre
    En savoir plus

    Montez à bord du célèbre train qui fut construit durant l’époque de la ruée vers l’or, afin d’acheminer plus facilement les cargaisons et les prospecteurs. Ces derniers arrivaient par bateau à Skagway, empruntaient cette ligne de chemin de fer, dont la construction tient de l’exploit, jusqu’à Fraser, d’où ils durent terminer la route jusqu’à Dawson par la périlleuse voie navigable à bord de radeaux construits sur place. A bord du train et des plateformes extérieures, vous pourrez admirer l’esprit sauvage et hostile des montagnes, des gorges et des cascades. A/R jusqu’au sommet, sur un dénivelé de près de 900 mètres ! Durée 3h
    Un départ à 8h15 et un à 12h45.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Retrouver l’atmosphère d’Into the Wild au parc de Denali, avec toute sa faune
  • Sortir les jumelles pour voir naître les bébés orignaux dans les marais au bord de la Silver Trail
  • Plonger dans l’ambiance Ruée vers l’Or au saloon Diamond Tooth Gertie’s de Dawson City, après avoir orpaillé !
  • Partager le ciel avec les pygargues à tête blanche en s’offrant un survol du Glacier Bay National Park. Somptueux...
  • A Homer, rencontrer les potiers, peintres et bijoutiers dans leurs galeries, avant de dîner d’un repas de poisson tout juste sorti de l’eau

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (2814 avis)
Tous nos voyages Etats-Unis

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.