On campe en Orégon !

  • Autotour en famille dans l’Oregon, aux USA, avec nuits en chalets et activités outdoors. Route 101, Crater Lake, Redmond, Cascade Locks
  • Avec ma p'tite troupe
  • Itinérants & autotours ETATS-UNIS - Oregon
  • 15 jours / 13 nuits
  • À partir de 2225 € (prix par personne)
  • Incluant 410 € de taxes aériennes
Partez à la découverte de l’Oregon, un Etat hors des sentiers battus mais qui offre une grande diversité de paysages entre océan, montagnes, forêts et déserts et une multitude d’activités à faire en famille. Pour se faire, nous vous proposons un hébergement en totale immersion dans des petits chalets en bois rustiques mais tout équipés qui favorisent les rencontres autour d'un barbecue.
En deux semaines, vous aurez l’occasion de dévaler les dunes en buggy ou en quad le long de la côte, faire de magnifiques randonnées à pieds ou des sorties en kayak, vivre la vie des cowboys au sein d’un ranch très authentique et vous adonner au shopping détaxé dans toutes les boutiques ou les malls de l’Etat. Vos enfants seront conquis… et vous aussi !
Mais l’Oregon, c’est aussi l’occasion de bien manger et découvrir quelques très bonnes adresses. L’Etat fait la part belle aux produits locaux ; du poisson au crabe dormeur, des asperges aux pommes, mais aussi du vin local que vous pourrez aller déguster directement au cœur des vignes ! On vous le dit, vous allez adorer l’Oregon et vous ne voudrez plus le quitter…

L'avis du spécialiste

Emma LEPETIT, conseiller chez Comptoir des Voyages
Petits et grands enfants seront charmés par l’Oregon et ses nombreuses activités. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cet état encore méconnu où la gentillesse des habitants et la délicieuse gastronomie rendent le séjour d’autant plus agréable ! Et que dire des rencontres faites grâce à l'hébergement en KOA où l'on partage un barbecue et on refait le monde...Emma, spécialiste Etats-Unis
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Proposer aux enfants un repas original (et délicieux) à Portland : passer d’un food-truck à un autre pour grignoter des petits plats aux saveurs différentes. La formule aura du succès, c’est certain !
  • S’endormir dans son petit chalet en bois, manger en plein air autour d’un barbecue, inviter ses voisins à une "marshmallows party", se jeter dans la piscine aux heures chaudes : l’immersion aux Etats-Unis !
  • A l’Oregon Dunes National Recreation Area, aller à pied jusqu’au Pacifique par le John Dellenback Trail à travers les dunes (3h), ou louer un quad (voire un buggy !) pour s’amuser à dévaler les collines de sable
  • Faire un petit crochet par la Californie pour faire plaisir aux fans de Star Wars. On y explore Redwood Forest, alias la "lune forestière d’Endor". Ah, se sentir tout petit sous les séquoias géants, évoquer les scènes du Retour du Jedi…
  • Découvrir la vie des cowboys dans un vrai "working-ranch" : faire des balades à cheval, aller voir le bétail, pourquoi pas aider à le rassembler ? Et regarder les saumons frétiller dans les eaux claires des rivières …
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (3176 avis)
Tous nos voyages Etats-Unis

Idées associées

Retour haut