Terres Indiennes

Un autotour à travers les paysages désertiques d’Arizona et du Nouveau Mexique peuplés, qui d’arbres fossiles, qui d’aiguilles rocheuses, de dunes de sables immaculés, ou encore de cactus géants … Un fort joli prétexte pour découvrir la culture indienne, notamment à Mesa Verde, au canyon de Chelly et à Bandelier Monument, où l’on peut visiter les anciens habitats troglodytiques des Anasazis. Les villes de Taos et de Santa Fe, d’architecture pueblo, ont métissé avec grand talent les cultures indienne, hispanique et… hippie. A vous les fleurs dans les cheveux pour les visiter ! Autre ambiance, pure Far-West cette fois, à Lincoln, patrie de Billy the Kind et à Tombstone « the town too tough to die ». La Turquoise Trail, quant à elle, vous fera traverser les étonnantes villes fantômes de Madrid et de Cerillos, qui sert parfois de cadre pour des tournages de films. Et pour compléter votre immersion dans les régions arides, Tucson vous ouvrira les portes de son « musée du désert ». Un voyage d’une variété unique, aux thèmes Nature et Culture aussi forts et intéressants l’un que l’autre…

L'avis du spécialiste

Camille ROCHARD, conseiller chez Comptoir des Voyages
Je me revois encore face aux monolithes de Monument Valley ; un sentiment de plénitude inexplicable ! Un autre coup de coeur : le Canyon de Chelly, tellement humble, tellement attachant... Et enfin Santa Fe, l'une des villes que je préfère aux Etats Unis. Camille, spécialiste Etats-Unis

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Monument Valley - Etats-Unis - Julie Morin

    Goulding’s tour - Monument Valley

    • Découvrez Monument Valley avec les indiens Navajos !
    • au départ de Monument Valley
    • Excursion
    • Environ 3h30
    • voyage réalisable toute l’année
    En savoir plus

    Depuis que John Ford y est venu filmer "Stagecoach" en 1939, les buttes rouges de Monument Valley sont inscrites dans l'imaginaire mondial. Un petit musée au Goulding's est d'ailleurs consacré aux tournages.
    Ce tour (non privatif) en minibus ou camion tout terrain ouvert guidé en anglais permet de découvrir les sites les plus significatifs mais aussi de visiter des secteurs interdits aux particuliers en admirant arches, fenêtres ou colonnes, chefs d'oeuvre de l'érosion et aussi des sites indiens.
    Les stops incluent en général la visite d'un hogan (habitation traditionnelle navajo), un arrêt au Visitor Center, les points de vue les plus célèbres de Monument Valley, éventuels vestiges anazazis, pétroglyphes, lieux de cérémonie etc.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Explorer des parcs peu connus : Petrified Forest (ah, la balade sur le Crystal Trail au milieu des troncs fossilisés !), le canyon de Chelly et son Spider Rock, le White Sands Dunes, un Sahara tout blanc et brillant !
  • Se régaler de mets tex-mex, tacos, fajitas, enchiladas avec du guacamole bien sûr. En dessert, allez hop une sopapilla, arrosée de son sirop de sucre, miel et zeste d’orange. Humm !
  • Les vestiges de Chaco Canyon. Des murs construits de millions de blocs taillés, des milliers de poutres à imaginer pour les plafonds, tout ça dans des endroits "impossibles", sans bêtes de trait, sans outils de métal. Trop forts les Chacoans !
  • Taos Pueblo, l’un des 21 pueblos du Nouveau Mexique, habité depuis 8 siècles et comme figé dans le temps ! Ses maisons en adobe, son four collectif, son ancienne église San Geronimo au milieu du cimetière, tout est si émouvant
  • L'atmosphère Far West de Tombstone : diligence dans les rues, saloons, restos "comme avant", ancien théâtre, palais de justice et sa potence, bâtiment du journal Epitaph, cimetière de Boot Hill où reposent les victimes de la fusillade d’Ok Corral
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (2923 avis)
Tous nos voyages Etats-Unis

Idées associées

Retour haut